Immortel

Description ajoutée par Avalon 2018-07-04T18:50:12+02:00

Pendant que l’inspecteur Franck Deville cherche à résoudre les meurtres sanglants qui ont lieu dans sa ville, sa fille, Adeline, fait une découverte stupéfiante…

Elle en est persuadée, son voisin est un vampire !

Mais l’enthousiasme de la jeune fille retombe bien vite, car de drôles de rumeurs circulent : et si ce tueur qui frappe au cœur de la nuit et qui laisse ses victimes exsangues, n’était autre qu’un authentique buveur de sang ?

Son voisin, le mystérieux Morgan Crane, pourrait-il avoir un lien avec tout cela ?

Pour le découvrir, Adeline va devoir mener sa propre enquête, au risque de devenir, à son tour, une proie.

Extrait ajouté par Estard 2018-10-17T10:53:44+02:00

— Si j’ai bien compris, reprit-il, tu penses que je ne suis pas un être humain, mais plutôt une sorte de créature légendaire qui vivrait sur cette terre depuis au moins un siècle, réputée pour massacrer les simples mortels de manière à se repaître de leur sang. En somme, tu vois en moi un monstre féroce pour qui les petits humains comme toi sont des proies… et tu viens frapper à ma porte pour me rencontrer ?

Pendant un instant, Adeline en resta sans voix. Bien sûr, formulé comme ça, cela paraissait stupide, complètement inconscient. Elle scruta les traits de Crane de manière à déterminer s’il parlait sérieusement, s’il y avait, peut-être, un voile de menace dans ses paroles, ou bien s’il se moquait d’elle. Mais le visage de son voisin était un véritable masque d’impassibilité, impossible de savoir ce qu’il pensait vraiment.

— Je suis à l’extérieur de la maison, dit-elle, je peux toujours m’enfuir…

Une ombre de sourire passa sur les lèvres de Crane et ses yeux eurent, l’espace d’un instant, un drôle d’éclat, qui la fit taire avant d’avoir fini sa phrase. Oui, elle avait peut-être été inconsciente. À moins que, au fond d’elle, elle n’y ait jamais cru. Cette lueur, pourtant, comme l’assurance du lion face à une gazelle…

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T18:32:00+02:00

Attirée par le résumé je me suis lancée dans cette enquête surnaturelle en me disant que j’allais passer un moment sympathique.

Le début de l’histoire est effectivement agréable ainsi que les personnages, l’enquête avance avec sa part de mystère mais en restant assez classique et sans innovations sur les vampires avec une vision un peu sombre proche de celle de Bram Stocker.

On a droit à trois points de vue, d’abord celui de Frank qui offre la version officielle de l’enquête, puis celui de Adeline avec ses suppositions sur l’enquête et son amitié avec son voisin, et pour finir le mystérieux voisin, Morgan Crane qui aide Adeline à résoudre l’enquête. Assez classique donc au départ.

Cependant et pour mon plus grand plaisir, le mystère des meurtres est bien plus complexe que prévu et j’ai vraiment adoré être prise au dépourvue par certaines révélations, faire des suppositions bonnes ou mauvaises, me faire avoir, pour arriver à un dénouement qui m’a vraiment surprise !

Les personnages sont également géniaux, j’ai beaucoup aimé la douce Adeline, et que dire de Morgan Crane qui est tellement intéressant et mystérieux ! J’ai eu des moments d’angoisse : l’un de nos héros va-t-il mourir ? Le tueur finira-t-il par être arrêté ou le bain de sang continuera ? La curiosité d’Adeline la mettra-t-elle en danger ? Le final est vraiment surprenant et juste pour ça je conseil de découvrir ce livre !

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2019-02-06T10:01:47+01:00

J’ai passé un bon moment avec cette lecture. Le mélange fantastique et thriller est bien trouvé et rudement bien mené. L’histoire est captivante et on a du mal à refermer le roman une fois terminé. Le roman se lit rapidement grâce à une plume fluide et entraînante. Les personnages sont attachants et on aussi beaucoup de mal à les laisser à la fin de l’histoire. C’est une lecture intéressante que je recommande volontiers.

Commentaire ajouté par Estard 2018-10-23T11:50:39+02:00

Ce livre est tout simplement génial ! Le fait que l'on puisse suivre les pensées d'Adeline, celles de son père et les pensées de Morgane Crane apporte beaucoup à l'histoire et contribue à améliorer l'intrigue. J'ai trouvé les personnages très attachant. Chacun à leur manière, donne une ambiance au livre qui n'est pas pour me déplaire, avec un père protecteur, un peu flic de série TV, un morgane casanier, qui a peur de sortir, et une héroïne fan de cinématographie. Je trouve que tout ces personnages sont bien réfléchis et se complète. Pour ma part, je n'y ai vu que du feu quant à la révélation du vampire/fou/meurtrier. L'auteur maintient le suspense jusqu'au bout. Bref, une pépite ! Je ne sais pas s'il va y avoir un tome 2. Pourquoi pas, j'attends de voir.

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-09-12T11:12:19+02:00

Voici un roman qui mêle habilement les genres fantastique et policier.

Point de romance dans ce bouquin, et si cela m’a manqué au début, l’enquête est si bien menée que je suis rapidement passée outre ce détail. Les chapitres alternent plusieurs points de vue, notamment ceux d’Adeline et de son père, l’inspecteur Deville. Plusieurs pistes se dessinent ainsi progressivement sous nos yeux et permettent au suspens de grimper lentement, mais sûrement ! Dommage pour le chapitre « explicatif » qui arrive vers la fin, comme si Annabelle Blangier voulait être certaine que le lecteur a tout saisi correctement. J’ai trouvé qu’il cassait le rythme narratif, jusqu’alors très bien maitrisé. Cela n’empêche pas une chute plus ou moins ouverte et qui promet (peut-être !) une suite très intéressante !

Les personnages… si j’ai peu accroché avec Adeline au début du roman, j’ai finalement sympathisé avec elle, jusqu’à clairement l’apprécier ! Cette jeune fille de 17 ans évolue au gré des pages. De naïve (normal pour une adolescente, mais du coup c’est ce qui a rendu l’identification impossible pour moi !) à mature et responsable ; un excellent point, donc !

J’ai adoré le flegme de Morgan Crane et ses réparties blasées.

Franck Deville, quant à lui, est un protagoniste intéressant, mais sans surprise. Cela dit, son caractère colle tout à fait au récit.

L’écriture reste simple, en accord avec les différents personnages. Annabelle Blangier nous offre un mythe des vampires assez éloigné de la mode actuelle (beau-gosse sanguinaire idolâtré), une touche d’originalité qui fait de ce roman une histoire à découvrir !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/immortel.html#MkPveLvDvlwiisDp.99

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-09-08T14:30:18+02:00

À travers son intrigue, Annabelle Blangier nous tient en haleine tout au long de l’ouvrage. L’ensemble est rondement mené et, le final est des plus étonnants. Un livre à découvrir.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-07T18:24:06+02:00

Excellent !

Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce roman.

D'ailleurs j'ai un énorme coup de coeur pour la couverture, qui est vraiment sublime. Mais ça ce n'est pas étonnant parce que les romans publiés par les éditions du Petit Caveau sont toujours merveilleusement illustrés.

Pour en revenir au roman, je suis très agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à dévorer ce petit pavé aussi rapidement (363 pages). Or il ne m'a fallu que quelques heures pour en venir à bout, tant j'ai été happé par l'intrigue.

Et quelle intrigue ! L'auteure a vraiment su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Et moi, qui est pourtant du mal à être surprise au cours de mes lecture, là, je suis restée bouche bée par l'identité du coupable.

Par contre je tiens à prévenir ceux qui s'attendent à lire une romance : passez votre chemin. Il n'y a pas l'ombre d'une histoire d'amour dans ce roman et c'est même tant mieux !

Cela aurait vraiment été de trop dans ce thriller. Au contraire, on a le temps d'apprécier l'amitié naissante entre Adeline et Morgan. L'auteure n'a pas joué dans la facilité et ça c'est cool.

Mais pourquoi pas une romance par la suite, quand Adeline sera adulte ? En tout cas j'espère vraiment qu'il y aura d'autres tomes parce que les personnages sont terriblement attachants et que l'auteure ne peut pas nous laisser avec une fin pareil.

Immortel

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)