Intéressant et troublant comme sujet

L'action du roman se divise en deux parties : la première est un long dialogue entre le professeur Noronha et un scientifique membre d'une agence américaine. Long mais passionnant, puisque l'intelligence artificielle prête en général à sourire, tellement l'avancée technologique actuelle est loin de ce qu'on peut voir dans les films ; la théorie de la croissance exponentielle est d'ailleurs très intéressante. La deuxième partie nous projette violemment dans le futur, avec un scénario qui fait penser aux films "Limitless" et "L'œil du mal". Le futur est parfois bien plus proche qu'il n'y paraît...

La force de ce roman ne repose pas sur son style, très simple mais efficace, ni sur son histoire même si elle reste intéressante. La force de ce livre repose sur la quantité d'informations colossale qu'il nous délivre. Je n'avais encore jamais lu de roman dont les données sont aussi précises et scientifiques. En effet, je ne suis pas fan des livres trop techniques. L'idée du roman scientifique est très utile pour faire passer des informations sans tomber dans la lourdeur. Grâce à ce livre, j'ai complètement ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure et refait toute ma culture scientifique, je ne peux que le conseiller.

Premier livre de cet auteur que je lis. Histoire captivante même si par certains côté c'est un peu "capilo-tracté" mais ne gâchons pas notre plaisir car c'est très bien écrit et prenant. Cela me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur. Je le recommande.

Une perle qui allie plaisir de lecture et ouverture au domaine des technologies actuelles.

On reste dans le pur style de l’auteur avec ce roman, c’est-à-dire de la science, des frissons et une belle aventure pour notre héro Tomas Noronha. C’est toujours aussi bien rythmé avec des longues explications scientifiques sur le pourquoi du comment, ça ne m’a pas dérangé et j’ai même adoré en apprendre plus sur les différentes thèses prononcées ici sur la modification génétique sur deux bébés par un grand scientifique chinois. Homme qui va mystérieusement disparaître, commence ensuite notre intrigue pour le retrouver.

Le personnage principal est bon, je ne me lasse pas de le voir parcourir la planète même en sachant maintenant quels dangers ils encourent, il est un petit peu trop immortel à mon goût, et joue de beaucoup trop de chance aussi mais il est attachant.

Le rythme est excellent donc, on enchaîne les chapitres assez vite, c’est un bon page-turner dans la ligné de ce que fait Dan Brown par exemple, seulement comme pour Brown, je commence à me lasser, la construction est toujours la même et ne propose rien d’original si ce n’est certaines thèses abordées. Je ne connais pas la part de vérité et de romancé, ce qui est un petit peu dommage mais j’ai été trop pris dans l’intrigue pour faire mes recherches à côté.

Au final c’est un bon livre, bon rythme, bons personnages mais un brin rébarbatif si vous avez déjà lu un livre de cet auteur.

C'est une véritable thèse de doctorat et non plus un roman vu le nombre incroyable de bibliographie!!!

Comme d'habitude avec dos santos, c'est très intéressant, convaincant, hyper-instructif. Et le côté thriller en pâtit un peu, il sert juste de décor mais bon, ça passe.

Bref, un livre que j'aime assez

J'ai retrouvé avec plaisir le professeur Noronha, agréable moment de lecture.

Comme d'habitude un roman très bien documenté du point de vue scientifique. Peut-être un peu trop d'explications scientifiques d'ailleurs... Mais ça fait vraiment froid dans le dos car ce roman décrit le présent et le futur très proche

Comme d’habitude, Dos Santos change d’univers avec brio et nous emmène dans notre futur proche en nous ouvrant l’esprit sur notre avenir. C’est passionnant et angoissant mais instructif. J’ai adoré.