Immortel, Tome 1 : Immortel

Description ajoutée par Tiato 2012-07-15T16:27:41+02:00

Nell désirait une vie normale, heureuse et tranquille. Mais son destin en a décidé autrement. Des créatures légendaires vont s’immiscer dans sa vie et bousculer son quotidien. Mort, trahisons, peurs, amour, amitié... tous ces bouleversements elle va les affronter. Seule ? Peut-être pas. Elle rencontrera un mystérieux jeune homme qui va l’aider et la soutenir. Mais sa destinée ne sera pas pour autant facile et ordinaire. Tout au long de son histoire, des choix difficiles viendront se dresser et elle devra y faire face.

Est-ce que Nell pourra protéger ceux qu’elle aime ? Pourra-t-elle faire face aux évènements surnaturels qui la menacent, sans se détourner de ce qu’elle est réellement ?

Extrait ajouté par bellajessica 2012-11-09T01:53:15+01:00

Il faut que je me concentre et surtout ne pas montrer que je réagis à ses insinuations. Que faire pour ne rien montrer ? La meilleure chose est encore de regarder Arwenn, mais elle aussi l’observe, elle lui fait des sourires. Même elle s’y met ! C’est un piège ou je n’y comprends plus rien. J’ai l’impression qu’elle le connaît plus que moi, même si je sais que c’est impossible.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-04-15T16:44:51+02:00

l'écriture est vraiment pas terrible. j'ai très vite décroché, c'est dommage car l'histoire aurait pu être prometteuse.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-28T11:14:44+02:00

Décevant.

En tout honnêteté, je me demande encore pourquoi j'ai mis cette trilogie dans ma liste des PAL, car en relisant le résumé, je n'ai ressenti aucune motivation pour commencer cette lecture.

Mais je me suis lancée, et malheureusement mon manque d'enthousiasme n'a fait que se confirmer au fur et à mesure des pages.

Déjà les personnages ne m'ont fait aucun effet. En fait, si, ils m'ont tapé sur le système.

L'intrigue est déjà vue et revue, et ne présente aucune originalité.

Et le fait que l'héroïne soit déjà fiancée et mère, de surcoit, m'a encore plus détachée de l'histoire.

Mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est le style de l'auteure.

On sent beaucoup d'hésitation dans sa façon d'écrire. Il y a également trop de répétitions mais alors vraiment, mais vraiment trop. A croire que l'auteure ne s'est pas relue. Et certaines de ses phrases n'ont tout simplement aucun sens.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-29T20:31:50+02:00

Bon, commençons par le positif : j'aime le genre fantastique et sur ce point, ce livre ne m'a pas déçue, l'histoire se tenait mais je n'ai pas été transportée... par contre, ce récit ne m'a absolument pas marquée au point que je l'ai acheté une seconde fois croyant ne pas l'avoir lu (je me suis rapidement aperçu de ma méprise... ça m'apprendra à prendre mon inventaire avec moi quand je vais à une foire aux livres !) Cependant, l'auteur est adorable et ne fera que s'améliorer, j'en suis certaine !

Commentaire ajouté par cam8ille 2016-05-14T17:08:35+02:00

J'ai lu Immortel en souvenir de mes premiers livres lu. J'ai toujours eu un faible pour les univers peuplés de créature fantastique.

J'ai pu noter quelque similitude avec les vampires de Twilight. Mais pour le reste des personnages, j'ai apprécier le mélange des créatures fantastiques.

Tout les personnages a ce quelque chose qui fait de lui un être unique.

J'ai bien accroché au récit proposer par l'auteur.

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-05-01T18:44:39+02:00

Le point m’ayant le plus dérangé dans ce roman est l’écriture de l’auteure. Je l’ai trouvée trop légère, avec des répétitions, et des maladresses dans ses phrases. Je n’ai pas été transportée, happée, j’avais l’impression de lire le roman écrit par une adolescente, c’était trop « niais ». Tout allait bien dans le meilleur des mondes avec Nell, elle s’en sort toujours très vite et sans encombre des situations périlleuses ou gênantes, rien en semble lui faire peur ni la choquer… Il en est de même pour les autres personnages qui semblent tout accepter sans problème, comme si tout cela était normal! Ce n’est pas crédible, c’est superficiel et j’ai eu vraiment du mal à me plonger dedans. Je ne veux pas être méchante, je n’aime pas ça mais pour le coup je ne peux manquer de souligner ces points là.

Chronique : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/05/01/immortel-t1/

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-04-21T12:24:54+02:00

J'ai aimé le fait que la romance ait réellement une place au coeur de cette histoire : le triangle amoureux est "l'histoire" du roman bien plus que le monde fantastique qui entoure Nell... Par contre, je ne pensais vraiment pas que l'auteure irait aussi loin dans les relations amoureuses : Nell se fourre vraiment dans un beau guêpier à certains moments ! La fin est aussi intéressante que choquante : je ne l'avais pas du tout vu venir !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/04/immortel-tome-1-claire-wallaert-sharon-kena-2012-ebook-epub-nell-est-une-jeune-maman-comme-toutes-les-autres-presque-mariee-a-l-homm

Commentaire ajouté par censeur 2015-08-30T00:43:24+02:00

Moyen c'est un avis global. Il y a du bon et du moins bon dans ce roman. L'écriture est hésitante, saccadée. Le personnage de Nell est pour moi un peu plat. L'histoire par contre est originale et mérite que l'on s'y attarde

Commentaire ajouté par Aelynah 2015-05-29T14:20:03+02:00

Nell est une jeune femme de 26 ans, heureuse en amour avec son fiancé Dimitri, ils ont une petite fille Arwenn.

Fan de vampires, de contes et légendes celtes et d'occultisme, elle a souvent des rêves prémonitoires.

Seule Aline sa meilleure amie et confidente est au courant. Elles partagent une relation assez fusionnelle et se comprennent souvent sans se parler.

Pourtant dans cette petite vie tranquille va se glisser un grain de sable en la personne de Robby.

A partir de leur rencontre la vie de Nell va changer et ses idées de la réalité vont vaciller sur leurs bases en y intégrant ce dont elle a souvent rêvé, magie, vampires, fées et autres créatures surnaturelles.

Mais qui est-elle vraiment? Et pourquoi Robby semble-t-il la connaitre autant?

Nell est une jeune femme assez pragmatique même si elle aime aussi avoir une vision plus large de la réalité en étudiant la magie, les contes et légendes et autres créatures.

Outre ses rêves prémonitoires et très réels, elle semble ressentir davantage de choses que le commun des mortels: telle la présence dans ses parages de ses proches. Ce qu'elle va être amené à découvrir en compagnie d'Aline et de Robby ne va même pas la surprendre et c'est presque de façon innée ou intégrée qu'elle va encaisser les chocs et apprendre la vérité sur sa vie.

C'est un personnage assez particulier que cette héroïne. Elle ne parait surprise de rien malgré les événements qui font faire une apparition dans sa vie. Vampires, magie, personnages de légendes, rien ne semble la choquer. Tout juste veut-elle une explication succincte pour continuer à avancer.

Cette aventure va donc la voir côtoyer Robby assez souvent et avec lui les sentiments qu'il semble éprouver pour elle. Car cela fait des années qu'il l'a cherche et certaines réactions de Nell ne sont pas pour lui déplaire. Cependant il s'octroie aussi un rôle de garde du corps avec son frère et sa sœur.

L'histoire est sympathique mais semble tout de même un peu trop facile à suivre. Les réactions des personnages font trop dans le superficiel. Quoi qu'il lui arrive Nell ou les autres personnages ne paniquent pas et prennent ça comme si c'était dans la nature des choses de se passer ainsi. Comme si c'était naturel de faire confiance à un mec rencontré la veille, de croiser vampires, sorcières ou fées au coin du bois, de ne pas envoyer à l’asile une amie qui vous dit être sorcière et combattre un être de légende ...

Heureusement l'action reste suffisamment présente dans le roman et permet d'oublier un peu ce manque de surprise ou d'émotions normales face aux créatures surnaturelles.

Car Nell va rencontrer son ennemi de toujours, celle qui déjà dans le passé combattait sa famille: la dame Blanche.

Grâce à cela l'intrigue va prendre un tour nouveau. L’entrée en lice de personnages de légende, de ce mélange de vampires et mythes plus celtiques donne un attrait nouveau pour le récit. Il ne sera cependant pas suffisant pour laisser de côté le triangle amoureux, les amis qui encaissent tout si facilement : la réalité des vampires et de ses pouvoirs ou encore l'acceptation de certain personnage face aux aléas de la vie.

L'amour est un merveilleux pouvoir qui permet d'accepter beaucoup de choses mais je pense que les personnages auraient paru plus réalistes et moins fades s'ils avaient réagi de façon plus naturelle à beaucoup de stimuli.

De plus à part Nell et un peu Robby tous les personnages manquent de consistance. L’auteure les intègre à son récit mais nous ne les côtoyons que parce que nous en avons besoin pour la suite. Ils ont peu de place réelle et c’est bien dommage car certains auraient largement mérité un rôle plus développé. Un exemple de personnage particulièrement inutile au vu de ses implications minimales, le fiancé : Dimitri. Il ne semble être là que pour donner une ambiance à la vie de Nell car il est souvent absent, accepte les amis ou la tromperie de sa femme sans réel sentiment. Je pense qu’il aurait pu tout aussi bien être absent. La suite des événements me prouvera d’ailleurs mes dires.

Seul Robby semble exprimer à l’occasion des sentiments vrais (inquiétude, tendresse…), il aime Nell de façon intense et douloureuse et ce sentiment nous est présenté de façon réellement naturelle, Nell semble surtout ressentir et exprimer des choses quand il s’agit de colère ou de cogitations intenses.

La romance cependant est un point plutôt bien tournée dans ce roman car les deux tourtereaux ont une façon bien à eux de se laisser des messages qui au vu de notre vie actuelle peut paraître désuète mais apporte du coup un éclairage romantique à leur situation. De même pour les scènes un peu plus intimes, l’auteure a su nous les amener avec une plume sensible, délicate, pleine de romance et de tendresse. Rien à voir avec les galipettes torrides qui deviennent hélas la normalité chez d’autres jeunes auteurs.

Leur relation à tous va ainsi évoluer vers une fin assez tragique pour Nell, Robby, Dimitri et ceux qui les entourent et bons nombres de points ne seront pas éclaircis la dernière page tournée.

Malgré mon peu d'enthousiasme face à ces personnages j'avoue pourtant avoir suivi l'histoire jusqu'au bout et souhaiter obtenir les réponses à mes questions.

Car malgré les points négatifs que j'ai pu évoquer l'auteure a tout de même une plume très agréable et sait utiliser la narration à la première personne de façon à nous impliquer dans le cheminement ou plutôt l'embrouillamini de pensées de Nell. Car sur ce point au moins elle semble réagir de façon normale. Elle a beau avoir encaissé tout trop facilement, c'est bien une femme qui cogite énormément. Elle fait peut-être confiance trop facilement pour dévoiler ses secrets mais cela mis à part elle prend de l'assurance et de la hauteur au fil des pages.

Sa confrontation avec Blanche n'est pas de tout repos car la sorcière n'est pas loyale. Les coups bas sont plus de son ressort alors que Nell serait plus du genre attaque frontale. Cela amène donc des scènes intéressantes d'un pont de vue sorcellerie.

Mais là encore j'ai regretté qu'elle gère ses pouvoirs de façon innée sans même un doute ou un réel besoin de s'entraîner. Il m'a donc manqué quelque chose. Vous savez ce sentiment qui dit que tout ne vous arrive pas tout cuit dans la bouche mais qu'il faut se battre pour évoluer et grandir. Même si la réincarnation pourrait expliquer cela, on ne change pas ainsi sans un minimum de transition. La montée en puissance de ses pouvoirs et sa manière de les utiliser d'elle-même m'ont donc un peu déstabilisée. Mais là encore la plume de l'auteure a réussi à surprendre en ajoutant des événements qui ont effacé un peu de ce sentiment pour plonger le lecteur dans l'action et le cheminement de l'histoire.

Au final je ressors donc mitigée sur mon ressenti, pourtant les questions qu'il reste en suspend m'ont prises au dépourvu la dernière page tournée et je ne vois qu'une solution pour découvrir le fin mot de l'histoire ... lire la suite !!

Je remercierai donc les éditions Sharon Kena pour ce partenariat grâce au Lucky Day qui m'a permis de découvrir cette auteure. Et en ayant déjà fait l'expérience avec un autre de leur titre, j'escompte bien être positivement surprise par le tome 2 dés que j'aurai l'occasion de le lire. Car même si la forme ne m'a pas persuadée totalement, la trame de l’histoire peu conventionnelle m’a laissé espérer de bonnes choses pour la suite et une plume plus assurée.

Commentaire ajouté par alexia120 2015-03-17T11:50:53+01:00

J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec ce roman que je me suis un peu forcée à terminer.

Je pense que le genre d'écriture de l'auteur ne me convient pas du tout. Les phrases étant trop courtes et donnant peu de détails.

De plus du début à la fin, je n'ai eu aucune surprise, anticipant chaque "action" bien avant qu'elle ne surgisse dans le livre.

Par dessus tout, je n'ai pas du tout aimé cette histoire de triangle amoureux que je trouve assez malsaine et qui renvoie, selon moi, de mauvaises valeurs.

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2014-08-08T14:49:52+02:00

Lu en partenariat avec ma coupine Gaby de Chroniques Livresques, nous avons été d'accord sur de nombreux points. N'hésitez pas à lire sa chronique ultra détaillée à ce sujet... Quant à moi, je vais essayer de rester soft et synthétique, tout en développant mon point de vue personnel.

Voici mon avis sur le Tome 1 d'Immortel de Claire Wallaert.

J'ai toujours voulu lire cet ouvrage à cause de la couverture très simple, mais en même temps très sombre. Le résumé quant à lui est assez énigmatique. J'ai alors commencé ma lecture.

Nell est une maman d'une petite Arwenn (j'adore le prénom d'ailleurs, étant totalement fan de la saga Le Seigneur des Anneaux^^) et fiancée à Dimitri, qui tient une entreprise de déménagement qui l'amène à beaucoup voyager. Elle a une vie raisonnable tranquille partagé entre son propre boulot et sa petite famille et cela semble bien fonctionné... Jusqu'à l'arrivée de Robby, lors d'une soirée entre amis. Un lien se crée, presque immédiatement entre les deux personnages. Jusqu'à ce que très rapidement d'ailleurs, le jeune homme lui dévoile sa véritable nature.

Les ennuis ne s'arrêtent pas là pour Nell, puisqu'à défaut de ce qu'est Robby, elle rencontre des fées dans les bois à l'issu d'un rêve assez perturbant, dont l'une d'entre elle veut sa mort.

Si le fond de l'histoire est lui-même intéressant, j'ai été un peu surprise par l'écriture de l'auteur, trop souvent haché à mon goût - ce que nous avons convenu avec ma partenaire de lecture. Après avoir débattu sur le sujet, nous sommes tombé d'accord à ce propos. Au delà de l'écriture, qui me semble évolué un peu vers la fin, dans les dernières pages, nous avons relevés le manque de descriptions, d'explications aussi.

Les émotions manquaient énormément également.

Je veux dire par là que c'est pas forcément péjoratifs mais ça a de son importance. Je veux dire que bon, OK elle en pince pour Robby, on le voit très bien au fil des pages : leurs rapprochements, les non-dits qui se sont accumulées, les petits gestes anodins etc ... Mais Dimitri : Réveille-toi, bon sang !! Comment un homme qui aime sa femme avec qui il a eu une petite fille, peut dire : OK pas de problème pour le rapprochement. oh Ah mais non, ce n'est pas possible ! Je me souviens à un moment elle dit elle-même qu'elle en avait trop dit sur sa relation avec Robby. Oui, d'accord, mais Dimitri ne réagit pas du tout et c'est normal ça ?

Bon, d'accord on écrit du fantastique et tout est génial. A certains moment, faut se dire quand même qu'on met des personnes en scènes, qui ont de la personnalité, une conscience, une âme aussi et que tout ne peut pas être possible justement. Nell a beau avoir la magie, elle ne peut pas avoir son permis en claquant des doigts (je suis désolé, mais là, j'ai pas pu à vrai dire !). De même qu'elle ne peut pas réagir comme si tout roulait dans le meilleur des mondes, appeler ses amis, leur expliquer la situation et qu'elles lui disent : Ok j'arrive, je viens t'aider ! Le fait qu'elles acceptent aussi bien la situation n'est pas envisageable.

Je ne veux pas être méchante, parce que j'essaie toujours de trouver le bon côté du bouquin que je lis, mais ça me paraît trop gros.

Alors qu'est-ce que j'ai aimé réellement dans l'ouvrage. La relation Robby / Nell qui me semblait un peu plus vraie que celle entretenue avec Dimitri. J'ai aimé le côté sensuel, tout en douceur, leur petit moment dans les bois. Le mélange de créatures avec la présence de Fée Morgane notamment, la Dame Blanche et la Dame Verte. Ça change un peu des loups garous à profusion, même s'il reste les vampires. happy

Je ne dirai pas un mot sur la fin, j'estime que j'ai bien assez développé le sujet. Je dirai simplement que c'était très ... bizarre et ça me donne envie de savoir qui a fait ça ? Pourquoi ? A quel fin ? A quel but ?

Je répète que l'histoire en elle-même est intéressante, mais il manque des éléments qui le rendraient meilleur encore. Les descriptions, les émotions sont importantes, malheureusement, elles manquaient à l'appel. toutefois, je reste convaincu que la suite sera à la hauteur de ce que j'attend. J'ai envie de le découvrir dans ce sens en tout cas, de savoir ce qu'il est advenu de la Dame Blanche, de pourquoi ce changement sur Nell, comment elle va s'en sortir avec sa nouvelle condition et sa petite Arwenn. Enfin, je veux connaître la suite et dans un sens, c'est ça qui compte yes

Je remercie les Editions Sharon Kena ainsi que l'auteur, que j'avais rencontré lors du Salon de Paris 2014 et qui m'avait parler de son ouvrage.

Immortel, Tome 1 : Immortel

• France : 2012-02-21 (Français)
  • Canada : 2012-02-21 (Français)

• Immortel - Français