Livres
511 871
Membres
522 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Immortels - histoires d'amours mordantes



Description ajoutée par Lyress 2012-04-28T16:26:58+02:00

Résumé

Ce livre contient 8 histoires courtes:

«L'amour hantée" par Cynthia Smith Leitich

C'est une histoire au sujet d'un vampire, un fantôme, et quelqu'un qui n'est pas ce qu'elle paraît.

"Ambre fumée" par Kristin Cast

Une tournure intéressante sur le vampirisme et la mythologie grecque avec la possibilité de modifier le temps et l'espace.

"Dead Man Stalking" par Rachel Caine

Bienvenue à une histoire courte des vampires de Morganville avec Shane, son père, et .... zombies?

«Manières de table" par Tanith Lee

Que faire si les règles traditionnelles de vampires où plus psychologiques que fait?

"Lune Bleue" de Richelle Mead

Un vampire est né (le jour d'une lune bleue) avec le pouvoir d'être en mesure de créer des humains aussi forts que les vampires et capable de les détruire.

"Changement" par Nancy Holder

La Post-apocalyptique de New York (où l'apocalypse implique vampires) provoque 2 amis pour prendre une décision qui va les tuer tous les deux.

"Binge" par Rachel Vincent

L'histoire d'un sidhe leanan (un esprit qui donne la vie qui inspire les artistes, comme les musiciens) et sa meilleure amie la sirène (une femme séduisante belle ou charmante, celui qui séduit les hommes) et une leçon sur la façon de ne pas tuer les hommes dans votre des vies.

"Libre" de Claudia Gray

Explication de la façon dont Patrice (de la série Evernight) est devenu un vampire

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

Extrait

Krinstin Cast: Au-delà du rimmel

«Ah, bon, c'est cool.Je voulais seulement savoir si tu venais à la fête de Taylor ce soir. Il va y avoir un DJ, et son frère aîné apporte de la vodka, de la bière, tout ça, alors, ça devrait être pas mal génial.»

Bien sûr que j'y vais. Ce n'est rien de moins que le plus gros événement social du trimestre!

«Euuh, ouais.Bridge et moi, on sera probablement là.»

«Bon.Je vais te chercher sans faute, alors.»

«Absolument.À tout à l'heure.» je raccrochai avant de pouvoir de pouvoir commencer à bavarder de mon amour indélébile pour lui.Oh mon Dieu, il est fabuleusement séduisant!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Dans l’ensemble, un très bon recueil de nouvelles !

Nouvelle 1 : Cinoche de Sang (Cynthia Leitich Smith) : 4/5.

Une très bonne nouvelle, très agréable à lire et pleine de suspens ! Bien sur, comme toutes les nouvelles, elle est trop courte et on aurait aimée en savoir plus mais elle est néanmoins très facile à lire et très bien écrite. Cody vit à Spirit, un trou paumé du Texas. Son oncle le bat. Un jour, il achète sur Internet un étrange produit qui donne « la pèche ». Mais en fait, ce produit a fait de lui un vampire. Désormais, il rénove le petit cinéma local qui est hantée par une jeune fille décédée il y’a cinquante ans du nom de Sonia. Elle semble particulièrement violente à l’égard de la nouvelle employée de Cody, Ginny… Pourquoi ? En seulement 29 pages, l’auteur à bien sur manier intrigue, surprise et horreur. J’ai vraiment aimée ! Ce recueil commence très bien !

Nouvelle 2 : Au-delà du Rimmel (Kristin Cast) : 2/5.

Et une fois de plus, Kristin Cast me déçoit… Je ne suis pas fane de La Maison de la Nuit et sa première nouvelle dans le recueil Lilith était une véritable catastrophe. Celle-là n’est pas aussi horrible, mais je n’ai pas aimée. En fait, la nouvelle ne m’a rien fait ressentir, si ce n’est vaguement de l’agacement. Jenna est super excitée, ce soir elle se rend à une méga fête ! Mais en chemin, il y’a un petit problème… Elle meurt et devient un vampire, choisi par d’étranges créatures souterraines qui lui ont également attribué un guide, Alek ! Jenna, voilà ma source d’agacement. Voilà longtemps que je n’avais pas vue une héroïne aussi gamine, aussi immature, bien trop immature pour ses 18 ans, j’avais l’impression d’entendre parler une petite fille de 10 ans. Et à part cela, la nouvelle est fade, sans saveur. Je n’ai pas aimée.

Nouvelle 3 : Un Mort aux Trousses (Rachel Caine) : 5/5.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que cette nouvelle fait partie de la série Vampire City. Ceux qui n’ont pas lu aux moins les trois premiers tomes ne comprendrait rien à cette nouvelle. Mais à tout les fans de la saga, jetez-vous sur ce recueil rien que pour cette nouvelle ! Car elle est fantastique ! Très courte, mais très agréable à lire, du pur Caine ! Et surtout… Elle est aux yeux de Shane !!! Si ce n’est pas énorme ça ! Shane Collins est habitué à voir des vampires se balader dans Morganville. Mais des zombies… Alors ça, il ne s’y attendait pas. Et il est encore plus surpris lorsque ce même zombi le kidnappe pour le conduire à son horrible père, Franck Collins… J’ai beaucoup aimée le point de vue de Shane, on voit combien il lutte pour haïr son père, c’est très touchant. Le sujet des zombies est très intéressant mais je n’ai aucun souvenir qu’il soit mentionné dans la saga d’origine… En tout, cette nouvelle génial, indispensable à tout les fans !

Nouvelle 4 : Le Mal des Vampires (Tanith Lee) : 4/5.

Une nouvelle excellente ! J’ai adorée le style d’écriture de Tanith Lee, à la fois drôle et sérieux. L’histoire est surprenante et passionnante, pour une nouvelle de moins de 30 pages. Lelystra se rend à un Bal à contrecoeur dans une famille hautaine et superficielle. Mais là-bas, elle fait la connaissance d’Anghel, un jeune vampire malheureux et tourmenté… J’ai adorée Lelystra – quel prénom magnifique et original ! – elle est audacieuse, drôle et courageuse. Je n’ai rien ressenti envers Anghel mais en même temps l’auteur n’a pas vraiment eu le temps de creuser son personnage. Une excellente nouvelle !

Nouvelle 5 : Les Livraisons Dangereuses (Richelle Mead) : 5/5.

Ah quel merveilleuse nouvelle ! Je reconnais la merveilleuse plume de Richelle Mead et ce talent qu’elle à d’insuffler tellement d’émotions en seulement quelques mots ! Je crois que c’est de loin la meilleure nouvelle du recueil pour le moment ! Le monde est désormais contrôlé par les vampires. Lucy, fille d’un puissant vampire, vient d’apprendre quelque chose de terrible sur elle-même. Elle est obligée de prendre la fuite. Mais comment faire alors que le monde entier est à ses trousses ? C’est avec l’aide de Nathan, un jeune et séduisant humain, qu’elle à peut-être une chance de s’en sortir. J’ai adorée Lucy et Nathan. Surtout Nathan. Dommage que ce ne soit qu’une nouvelle, car ce personnage à un énorme potentiel et si cela avait été une série, je suis sûre qu’elle aurait fait un carton. En tout cas moi j’ai adorée !

Nouvelle 6 : Les Raisons de la Colère (Nancy Holder) : 3/5.

Pas génial comme nouvelle mais pas non plus terrible. J’ai trouvée l’écriture de Nancy Holder un peu bizarre, parfois incompréhensif. Mais bon, l’idée en elle-même était pas mal. New York est envahi par les vampires. Tout le monde se fait massacré. Les rares survivants se cachent. Jilly, 16 ans, a perdu ses parents. Son seul espoir est de trouver Eli, le garçon dont elle a toujours été amoureuse mais qui est gai… Je n’ai pas aimée Jilly, ni Eli, ni Sean. Cependant, j’ai bien aimée l’idée qu’une fille soit amoureuse d’un gai. C’est un amour triste, qui n’a encore jamais été exploité dans les romans jeunesse. Mais à part ça, bof.

Nouvelle 7 : L’Appétit de Sirène (Rachel Vincent) : 4/5.

Ah, je reconnais bien là l’écriture merveilleuse de Rachel Vincent ! C’est une très bonne nouvelle, très agréable à lire ! L’auteur nous fait explorer une nouvelle fois une race peu connue des romans jeunesse : les sirènes et les Ieanan sidhe. Vraiment passionnant ! Andi et Mallory sont les meilleures amies du monde. Andi est une sirène qui éprouve le besoin de chanter pour se nourrir. Mallory est une leanan sidhe qui inspire le talent à des artistes, jusqu’à les vider de leur énergie vital. Elles sont toutes les deux dangereuses. Et lors d’une soirée, alors que c’est Andi qui perd habituellement le contrôle, cette fois c’est Mallory qui va déraper… C’est une petite histoire captivante ! Vraiment génial à lire !

Nouvelle 8 : La Vérité si je Mords (Claudia Gray) : 5/5.

Bien que cette nouvelle soit basé sur la série Evernight, on peut très bien la lire même si on n’a pas lu la saga. J’ai adorée cette nouvelle. Elle était vraiment génial, Claudia Gray me prouve une fois de plus qu’elle est un auteur de talent ! C’est la meilleur nouvelle du recueil, vraiment ! Patrice est une fille de bonne famille du 18e siècle. Mais elle est secrètement amoureuse d’Amos, un esclave noir. Mais comment peuvent-ils vivre leur amour ? Surtout que Patrice fait la connaissance de Julien, un homme bien étrange qui à des vues sur elle... J’ai tout adorée dans l’histoire : les personnages, le sujet, la passion brut que Claudia Gray fait planer, c’était vraiment un délice ! Quel belle nouvelle !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Cinoche de sang 3/5 histoire correct bien écrit

Au-delà du Rimmel 1.5/5 très déçus mais blazer

Un mort aux trousse4/5 mieux que les précédant

Le mal des vampires 2/5 long

Les livraisons dangereuse 5/5 très bonne histoire

Les raison de la colère 5/5 j'ai bien aimer son monde apocalyptique

L'appétit de sirène 4/5 bien

La vérité si je mord 2.5/5 boff

Afficher en entier
Diamant

J'adore. Chaque auteure fait une histoire différente sauf P.C. Cast qui elle a écrit l'introduction.J'ai particulièrement aimée l'histoire de Kristin Cast et celle de Richelle Mead que j'aurais voulue qu'elles ne s'arrêtent pas.L'histoire de Rachel Vincent n'a aucun rapport avec les vampires sauf peut être que les personnages sont immortels et qu'elles doivent aspirer l'énergie des humains qu'on pourrait associer au sang.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimer ce recueil de nouvelles, de pouvoir retrouver des auteurs que j'apprécie. Un bon moment à passer.

Afficher en entier
Or

Un bon recueil de nouvelles, certaines sont tout de même mieux que d'autres.

Afficher en entier
Pas apprécié

L'un des meilleurs recueils de nouvelles! Sérieusement ce livre est juste GÉNIAL! Avec du fantastique, de l'action et de l'amour. Parfait pour vous réconcilier avec les nouvelles!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce recueil. Dans l'ensemble j'ai apprécié tous les nouvelles.

J'ai juste moins bien aimé la nouvelle de Kristin Cast et de Tanith Lee. J'ai moins bien accroché avec ces nouvelles. Mais bon, c'esst quand un très bon recueil de nouvelles. ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Comme toute nouvelle, ce livre contient de bonnes histoires et de moins bonnes. Je ne suis pas une adepte de nouvelle car souvent les histoires ne son pas assez élaborées mais comme je suis une mordue de vampire je n'ai pas pu le laisser de côté. Plus de la moitié des histoire mon charmé alors en général je suis satisfaite.

Afficher en entier
Diamant

Un livre vraiment super, les histoires sont tout simplement géniale quand on le commence on ne s’arrête plus, je vous le recommande vivement.

Afficher en entier

Je remarque quand même que tous les auteurs de ces livres, du moins presque font partis de mes auteurs préférés. Donc il doit forcément être bien!

Afficher en entier

Je me demande si ce livre est comme "Nuits d'Enfer au Paradis" ? Car lui aussi a plusieurs acteurs. Ce qui ont lu les deux vous trouvez ça mieux?

Afficher en entier

Dates de sortie

Immortels - histoires d'amours mordantes

  • France : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2012-04-19 (Français)
  • USA : 2008-08-01 (English)

Activité récente

Gradius l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T00:09:56+01:00
Reeve le place en liste or
2018-03-30T18:31:52+02:00
ODUESP l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-05T16:14:40+02:00

Titres alternatifs

  • Immortal : Love Stories with Bite - Anglais
  • Imortal : Histórias de Amor Eterno - Portugais
  • Imortais : Histórias de Amor Para Cravar o Dente - Portugais
  • Udødelig : Kærlighedshistorier Med Bid - Danois

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 74
Commentaires 25
Extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode