Immortels, Tome 2 : La Traque

Description ajoutée par Meel 2011-08-26T16:20:23+02:00

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie.

Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger.

L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

Extrait ajouté par kimberley-Ann 2012-01-06T00:36:09+01:00

Reyn s'exprimait de façon de plus en plus distante.il m'a dévisagée en air froid ,détaché.

-incy est-il ton amant?

-incy?bonte divine ,non!ai-je rétorqué en secouant la tête .jamais il ne la été

-il est homosexuel?

Ouaw ! Quel plaisir de lire ce livre ! J'avais vraiment adoré le premier tome, mais celui-ci dépasse de loin mes espérances ! Je suis devenu accro à Nasty, à son histoire, à sa répartie et à ses réflexions ! Puis le monde des Immortels est juste passionnant ! Cet opus m'a vraiment beaucoup plu ! Cate Tiernan a vraiment un don pour nous transmettre de nombreuses émotions et nous faire vivre ses romans !

La Traque nous ramène directement à River's Edge, lieu où Nasty, Reyn et les autres Immortels vivent pour se purger de leurs peines passées. Mon héroïne adorée a encore du mal à s'adapter à l'endroit : entre réveils matinaux aux aurores, travaux plutôt déplaisants à effectuer et le manque de luxure, ce n'est pas la joie ! D'ailleurs, tous ces petits manques qui déplaisent à Nasty m'ont beaucoup fait rire ! Certaines de ses pensées étaient à mourir de rire ! Elle a une répartie d'enfer, cette petite ( enfin petite, elle a quand même 459 ans, ne l'oublions pas ) !

Heureusement pour elle, son mal-être devient surmontable grâce à River, personnage qui prend beaucoup d'épaisseur dans ce tome et que j'apprécie beaucoup, et à... Reyn ! Haaa, ces deux-là ! Ils sont beaux, mignons, touchants ! Je les aime ! Nasty, qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec ses sentiments, nous permet de découvrir des scènes assez comiques !

Mais ce n'est pas tout. Reyn, lui, est fou amoureux de Nasty. Ca se voit comme le nez au milieu du visage. Nasty, elle, ne sait pas trop où elle en est, surtout à cause de ce qu'elle a précédemment appris sur lui dans le premier tome. L'histoire qui les lie l'oppresse toujours. A cause de cela, sa relation avec Reyn est très compliquée à gérer. Du coup, ce presque-couple offre le genre de romance que j'adore : celle qui mêle haine et passion. Comme vous devez certainement le savoir, je suis un grand fan de ce style d'histoires d'amour. Quand répulsion et amour entrent en collision, je fonds ! Là, j'ai été servi ! C'est d'ailleurs cet aspect du livre qui m'a permis de plus l'apprécier que son prédécesseur ! Ce n'est pas compliqué, tout était parfait : romance, intrigue, personnages et rebondissements !

Sauf que voilà, entre ses émotions, son passé et sa nouvelle vie, Nasty va avoir beaucoup de mal à se poser et à relâcher la pression. Du coup, elle va se remettre en question et... Replonger dans son passé ! Haaaa, quel bonheur d'en apprendre plus sur elle ! L'histoire de cette Immortelle est vraiment prenante et poignante ! J'ai été conquis ! Souvent dans mes lectures, je recherche de très bonnes intrigues, de l'amour à revendre mais qui ne tombe pas dans la niaiserie et... de l'humanité. Hé bien franchement, si vous êtes comme moi, jetez-vous sur Immortels tome 2 !

Nasty, qui m'avait déjà beaucoup plu dans le premier roman grâce à son côté humain, m'a encore plus fait chavirer ! Là, c'est un vrai livre sur sa maturité que l'auteure nous offre. Et j'ai, bien entendu, adoré ça ! Quelle joie de la voir avancer, progresser, se battre contre elle-même pour réussir à changer ! Nasty est réellement un personnage que j'aime et que je regrette ne pas retrouver dans plus d'ouvrages !

Par contre, l'histoire serait vraiment trop simple si tout restait ainsi. Un énorme problème va finir par se poser : bien que Nasty lutte contre ses démons intérieurs, ces derniers reviennent très vite à la charge. Ses hantises et son manque de confiance en elle vont finir par ressortir et la forcer à replonger. Là-dessus, je ne vous dirai rien ! Gardez donc les plus grosses révélations pour vous !

Je passe donc directement à la fin... Elle m'a beaucoup plu ! J'attends la suite avec une impatience énorme, mais cette attente ne sera pas invivable. Il reste pas mal de questions en suspens, mais ça ne me dérange pas ! J'ai confiance en Cate Tiernan pour la suite. J'espère que nous continuerons à voyager sur le chemin de la rédemption et du pardon de Nasty, car ce côté de l'intrigue m'a touché et pris aux tripes ! Puis les dernières pages sont gorgées d'adrénaline ! Faux semblants, mensonges et trahisons sont au rendez-vous ! Et c'est surtout pour le pire...

Le message est passé, non ? Si vous avez autant aimé Immortels que moi, précipitez-vous sur sa suite. Elle est intense, explosive, et encore meilleure ! Du bonheur à l'état pur ! Nasty devient une personne émouvante, tout en restant drôle et prête à se battre pour les bonnes causes ! Une aventure pleine de surprises et de moments à vous faire fondre de plaisir sont au programme !

Vivement Septembre ! La couverture est super belle , mais je trouve qu'elle est trop differente du theme de la couverture du tome 1. Pas vous ?

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-29T23:34:49+02:00

Le 1er tome était très bien ; le 2, très prometteur et finalement... très bien aussi. Et le 3...il est encore mieux !encore une fois on se replonge facilement dans l'univers de Nas et de son vaillant Reyn... enfin il se passe quelque chose de bien... maintenant on attend la suite avec impatience, car j'ai envie de savoir comment va évoluer cette histoire amour naissante entre eux !

C'est un bon 2ème tome que je recommande, avec son lot de rebondissements et d'émotion...

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-08-20T14:54:00+02:00

Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre et plus violent que le premier ! Nasty est toujours la même : tourmentée, touchante et drôle aussi. Elle a énormément de repartie et d'ailleurs, à plusieurs reprises, elle s'adresse aux lecteurs durant son récit ! La narration est à la première personne du singulier, on vit donc l'histoire du point de vue de notre héroïne. Son côté cinglant lui sert en fait de carapace... Je l'apprécie beaucoup même si elle doute souvent d'elle-même, qu'elle a peur de sa «noirceur»... Elle ne se rend pas encore compte à quel point elle est puissante ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces immortels. Ce tome malgré sa noirceur, permet d'avancer encore un peu dans l'histoire, et d'en savoir plus sur chaque protagonistes. Amour, haine, désir, paranoïa, violence, cruauté, magie, vengeance... Voilà les très bons ingrédients de cette saga

Un roman assez lent avec peu d'actions, qui reste tout de même agréable à lire. Il peut-être assimile à un carré de chocolat réconfortant et connu, vers lequel on se tourne quand on a besoin d'une pause. Cette série, bien qu'originale, reste donc assez vite oubliable mais elle permet de se reposer entre 2 grosses lectures. Je conseille tout de même aux lecteurs à la rechercher d'un moment de douceur

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-01-29T22:25:06+01:00

Un tome deux loin de décevoir qui que ce soit et qui entraîne rapidement mais sûrement sur le troisième. Nasty est toujours aussi incroyable. C’est sûrement une de mes héroïnes préférées !

Commentaire ajouté par AKino 2019-12-26T12:06:26+01:00

Pas mal mais sans plus!!! Encore une fois on se replonge facilement dans l'univers de Nas et de son vaillant Reyn... enfin il se passe quelque chose de bien... maintenant on attend la suite avec impatience, car j'ai envie de savoir comment va évoluer cette histoire amour naissante entre eux ! Un mode de pensées et d'écriture toujours aussi intéressant et intriguant. Je déplore en revanche toujours le manque de scènes d'actions et le personnages d'Incy qui m'a déçue.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-10-22T09:11:12+02:00

La vie pour Nasty a bien changé, elle se découvre, se redécouvre. Ses relations avec les autres changent, notamment avec Reyn. Mais la magie noire vient s'en mêler et tout compliquer... Encore un tome que j'ai adoré lire.

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2019-09-11T18:53:29+02:00

Tout comme le tome 1, une fois entamé impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé ! Merci Cate Tiernan de m'avoir encore une fois enchantée avec ce deuxième opus plus sombre, plein de rebondissements inattendus, de magie, et d'émotions ♥

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2019-01-24T11:42:44+01:00

J'ai beaucoup aimé le premier tome, et celui là ne sera pas différent malgré quelques petits défauts qu'on peut lui reprocher, par exemple le fait qu'il soit un peu longuet par moment. Nastasya prend vraiment son temps pour s'ouvrir et enfin se défaire en partie de son énoooooooorme carapace et ça peut être frustrant par moment, même si la fin est à la hauteur sur ce point. La suite m'appelle malgré tout, et promet de nombreux retournements.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-11-22T18:33:06+01:00

Un second tome qui est un peu trop centré sur l'état d'âme de Nas. Son évolution parait chaotique avec un pas en avant et deux en arrière mais la fin de ce tome nous permet de voir que c'est un tout. Il est effectivement difficile de se remettre en question et celle-ci ne peut se faire sans hésitation.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par cachu50 2018-09-04T11:23:13+02:00

Une bonne suite, originale comme série.

Immortels, Tome 2 : La Traque

• France : 2011-09-14 (Français)
  • France : 2013-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-14 (Français)
  • USA : 2012-01-02 (English)

Cardoni l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T14:52:17+02:00
Gatwat l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T10:05:37+02:00

• Darkness Falls - Anglais