Immunité diplomatique

Description ajoutée par karrank 2011-10-10T14:02:15+02:00

Passant au large de la station de Graf, dans l'espace quaddie, l'auditeur impérial Vorkosigan doit brusquement interrompre sa lune de miel en raison d'un incident diplomatique mettant aux prises la Sécurité quaddie et des troupes barrayaranes en escale. Sur place, quelle n'est pas sa surprise de retrouver Bel Thorne, ancien compagnon des mercenaires dendarii devenu capitaine de port de la station ! Rapidement, un attentat contre Miles, puis la découverte d'une cargaison clandestine de foetus de la crèche des étoiles cetagandane sur l'un des vaisseaux sous escorte barrayarane viennent corser l'affaire. Quelqu'un aurait-il intérêt à déclencher une guerre entre Barrayar et l'espace quaddie ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-11-11T10:50:18+01:00

— On s'habitue très vite, dit-il pour la rassurer.

— Où en as-tu rencontré une, s'ils se tiennent à l'écart ?

— Heu… (ici, rapide mise au point interne…) c'était sur une mission pour la SecImp. Je n'ai pas le droit d'en parler. Mais c'était une musicienne, figure-toi. Elle jouait du tympanon à quatre mains.

Sa tentative de mimer cette vision spectaculaire se solda par la rencontre douloureuse de son coude avec le mur de la cabine.

— Elle s'appelait Nicol. Elle t'aurait plu. On l'a tirée de sales draps. Je me demande si elle a réussi à rentrer chez elle.

Il se frotta le coude et ajouta, optimiste :

— Je parie que les techniques de jardinage en apesanteur des quaddies vont t'intéresser.

Le visage d'Ekaterin s'illumina.

— Oh oui, sûrement.

Miles se replongea dans ses rapports avec la désagréable certitude que, sans préparation adéquate, la tâche qui s'annonçait n'aurait rien de facile. Mentalement, il ajouta une révision de l'histoire quaddie à la liste de ses lectures pour les jours à venir.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T09:05:20+01:00

Retour de l'aventure et de l'action qui avait été un peu délaissée dans Ekaterin.

On retrouve avec plaisir les quaddies qu'on avait découvert initialement dans un livre évoluant dans l'univers de la saga Vorkosigan mais sans ses protagonistes habituels : Opération Cay. (A lire d'ailleurs)...

Un nouvelle aventure du super détective : Auditeur Impérial Miles Vorkosigan qui manquera encore de peu de mourir pour résoudre le problème qui lui a été posé dans cette histoire.

Toujours ce style linéaire, très facile d'accès, qui plait aux adolescents comme aux passionnés de Miles dont je suis.

Ce titre marquait la fin d'une saga à l'époque où il a été écrit (2002).

Depuis un nouvel opus est sorti : Cryoburn

Un réel plaisir à lire mais j'aurai aimé avoir une autre fin :/

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T03:51:19+01:00

Tome 12 de la saga Vorkosigan. Miles revient de voyage de noce et est appelé à la rescousse pour ce qui semble un petit incident diplomatique dans le Quaddiespace. Il y retrouve son ancien ami Bel Thorne, l’hermaphrodite betan qui servait avant sous les ordres de l’amiral Naismith. Ensemble ils découvrent un vol de la dernière progéniture Cetane et évitent ainsi un conflit majeur entre Barrayar et Ceta Ganda.

Un peu court tout ça. De plus, le libre en démarre qu’après 100 bonnes pages, il ne reste donc plus que 200 pour conclure. Je suis donc un peu déçu. Lois nous avait habitué à mieux que ça… Néanmoins, ça reste bon et on en redemande. Par les retrouvailles de personnages bien connus, on a un peu l’impression de lire du Malaussène : l’intrigue devient secondaire face aux personnages.

Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T11:09:10+01:00
Mric l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T22:37:40+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:13:52+01:00