Imogène, vous êtes impossible

Description ajoutée par Mademoizaile 2011-09-18T11:05:36+02:00

A Callander - le pays où elle règne - Imogène McCarthery va se trouver une nouvelle plongée dans une histoire de meurtre qu'elle estimera pouvoir élucider toute seule, parce qu'il lui a été donné de surprendre un secret ne la regardant pas. Naturellement, elle traitera avec hauteur l'inspecteur du Yard venu sur place pour tenter de découvrir le coupable et se heurtera à l'éternelle hostilité de son vieil ennemi, le sergent Archibald McClostaugh et à ses adversaires féminines.

Malheureusement, l'écossaise, une fois encore, s'est crue capable de réussir mieux que n'importe qui et, emportée par sa fièvre nationaliste et sa présomption, bâtira une théorie qui tournera à sa plus grande confusion. Devant cet échec retentissant, ses amis la feront-ils descendre du piédestal où ils l'ont hissés ? Ses ennemis triompheront-ils définitivement ? Dans Callander où l'on est prompt aux injures et aux coups, c'est toute la réputation d'Imogène McCarthery qui est en péril.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-22T16:30:07+02:00

Cette affirmation de sa foi parut redonner une vigueur nouvelle à Imogène McCarthery qui, d'un pas plus assuré, sortit de sa chambre, descendit l'escalier en se cramponnant tout de même à la rampe, traversa le living-room, le petit jardin et. bientôt, s'enfonça dans la nuit claire où elle se persuada que les étoiles ne brillaient que pour l'escorter en son heure dernière. Elle ne s'étonna pas des égards du ciel à son endroit. N'était-elle pas Ecossaise?

Je suis une grande fan d'Imogène, c'est un éclat de rire permanent son imagination sans limite pour résoudre les crimes (en se trompant 8 fois sur 10) est un régal, son bagout;son nationalisme ébouriffant ( je sais de quoi je parle je suis bretonne!) limite, voir carrement xénophobe est a se rouler par terre ... de rire bref un monument a elle toute seule! un grand merci a Charles Exbrayat qui fût longtemps un de mes auteurs préféré pour son style, son écriture, sa finessed'esprit et son oeil admirable sur la bourgeoisie de province, le Chabrol de l'écriture

Un livre sympathique, l'histoire avance vite.

C'est la première que je lis un livre où les gens se tapent autant dessus.

Que de coups et pas forcément bas dans cet opus. Imogène, égale à elle-même, déclenche un tourbillon de folie dans Callander.

Pourtant, dans cette histoire, je n'ai pas éclaté de rire mais certes j'avais le sourire collé aux lèvres.

Commentaire ajouté par hell 2010-09-11T19:32:39+02:00

tome 4 de la série qui est toujours aussi savoureuse,imogène s'en donne à coeur joie,et nous aussi!coups bas, théories fumeuses; elle est au mieux de sa forme!

Imogène, vous êtes impossible

• France : 2009-08-19 - Poche (Français)

Niny57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T01:56:07+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T18:28:28+01:00
lilou29 l'ajoute dans sa biblio or