Impact

Description ajoutée par Punchina 2013-12-30T19:59:14+01:00

Son métier : tueur à gages. Ses contrats : des politiques, d'anciens nazis, qui l'on veut. Son idéal : plusieurs comptes en banque bien garnis en divers points de la planète. C'est dire qu'en ces années de guerre froide, Tom Jefferson est parfaitement prospère. Lorsque les parrains de Las Vegas l'engagent pour tuer le jeune Castro, leader de la révolution cubaine, il n'envisage pas un instant les conséquences terrifiantes que pourrait avoir un tel attentat. Tandis que la course à la présidence bat son plein, opposant le sénateur Kennedy à Richard Nixon, nul ne se doute que le sort de l'Amérique et de la paix mondiale dépend d'un tueur indifférent, qui vient de disparaître, nanti d'un fusil de haute précision et d'une montagne de dollars... Et c'est toute l'histoire du début des années soixante que retrace l'auteur de L'Eté de cristal, au gré d'un suspense qui ne prend fin qu'à la dernière page.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-26T18:45:49+02:00

Helmut Gregor craignait d'entendre son véritable nom comme d'autres celui de leur pire ennemie. Mais grâce au généreux soutien de sa famille, en Bavière, il vivait confortablement à Buenos Aires.

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-02T16:56:25+02:00

En voyant la couverture, je me suis dit "oh non, encore une fiction basée sur l'assassinat de Kennedy, même Philip Kerr s'y est mis !".

Et ben non.

L'histoire se passe cette fois au moment de l'accession de Kennedy à la présidence, soit 1960.

Et bien que le premier tiers (et le quatrième de couverture) nous oriente dans une direction, le fait est que l'auteur a su tout au long du roman nous rediriger, comme toujours avec brio, vers une conclusion aussi inattendue que brillante.

Du bon, du grand Philip Kerr !

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-26T18:43:55+02:00

Au fil du temps et des événements il était plus urgent de tuer JFK que de se débarasser de Castro. le roman de Kerr dévoile ce réalisme politique qui manque de romantisme, c'est sur, mais dons l'efficacité est incontestable.

Impact

• France : 2001-12-11 - Poche (Français)