Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 312
Membres
1 267 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Impact



Description ajoutée par leclipsa 2021-09-28T13:43:53+02:00

Résumé

Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille. Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir. Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants. Virgil Solal, soldat des forces spéciales, sait à quel point notre monde (pré) apocalyptique peut être dangereux. Sa fille est mort-née à cause de la pollution atmosphérique. Il décide donc de faire payer ceux qu'il tient pour responsables : les grands patrons, les financiers, les politiques.

Il devient alors un éco-terroriste à la tête de Greenwar (sorte de branche armée de Greenpeace) dont la population soutient l'action. Il kidnappe le patron de Total et annonce que d'autres dirigeants de grandes entreprises suivront. Si la multinationale ne paie pas la rançon, l'otage mourra. La firme est-elle prête à débourser 5 milliards de dollars pour sauver un homme responsable de milliers de crimes ? D'autant que cette somme sera restituée si l'entreprise s'engage à financer les énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles.

Un capitaine de police aussi calme qu'empathique et une psycho-criminologue terrassée par des crises de panique sont chargés de négocier avec le ravisseur. Radical, déterminé, il n'a rien à perdre. Bien trop intelligent pour être muselé et piégé par les vieilles ficelles du profilage et de la tactique policière, son combat rencontre un écho et un soutien planétaires. L'équilibre des forces se grippe quand celui qui tient le rôle du méchant se révèle justicier.

Qui est le criminel ? Le preneur d'otage qui veut sauver la planète et l'humanité, ou le dirigeant d'entreprise dont le cynisme, la cupidité et la vision à court terme condamnent des milliers d'innocents ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 584 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ceaime2B 2020-11-24T18:09:54+01:00

Les criminels visent plutôt la discrétion, on ne pouvait pas le prévoir, ils ne font jamais ça d'habitude.

-L'habitude c'est ce qui vous fait prendre un platane! rugit le patron. L'habitude c'est ce qui vous fait sauter en parachute sans parachute. L'habitude c'est dans le couple, pas dans une enquête.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je suis un peu troublé par ce livre. Ce n'est pas vraiment une enquête policière. Les héros ne sont pas vraiment attachants comme dans les livres précédents de l'auteur. La fin est un peu optimiste, elle tourne à l'anticipation.

Pourtant ce livre est bien documenté, ce pourrait être un livre coup de point. Un appel, une sonnette d'alarme. Il faut le prendre comme ça parce qu'il dénonce vraiment une réalité brûlante.

Je pense aussi que l'auteur ne va pas se faire que des amis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Florine25 2025-05-22T20:01:56+02:00
Argent

Bon livre qui traite de bonne cause même si j'ai trouvé la fin un peu longue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zavabien 2025-05-11T12:32:54+02:00
Diamant

Entre réalité et fiction il n'y a souvent qu'un pas... À lire et à faire lire au plus grand nombre pour une prise de conscience de tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2025-04-30T16:48:18+02:00
Diamant

Quand je l’ai pris dans ma PAL, j’avais oublié le résumé du coup je me suis lancée à l’aveugle dans cette lecture. Et quelle claque !!!

Je ne suis pas activiste mais l’écologie est un sujet qui me touche et à mon échelle, je participe au mieux à protéger notre planète. Dans ce roman j’ai appris encore des choses que j’ignorai. Car certes, la démarche de Virgil est une fiction. A ce jour, aucun grand pontes n’a été enlevé pour la cause. Mais tout s’appuie sur des faits, sur la réalité, sur de vrais discours, sur une véritable urgence. On sent que l’auteur a fait énormément de recherches, il tient son sujet et c’est impossible (à mon avis) de ne pas le soutenir vu que les faits sont là. « Notre confort ne coûte pas de l’argent, il coûte des vies humaines » ~ Olivier Norek.

En prime, ce roman est un thriller hyper bien mené car à chaque étape je me suis demandée ce qui allait arriver ensuite, j’ai tremblé pour les personnages, j’ai pris partie. Et en même temps, il devrait carrément être à lire et étudier au lycée !

Je n’en suis pas sortie indemne. J’ai eu ce mélange de satisfaction et plaisir d’avoir lu un bouquin génial, mais aussi une culpabilité et une peur viscérale. Quel monde j’offre à mes enfants ? Qu’est-ce que je peux faire encore ? Car il faut faire plus. Encore une fois, je n’ai pas l’âme d’une Ecureuil (que je salue et soutiens ! ref. actu du moment mes p’tits biscuits) mais je peux encore améliorer ma consommation. Si chacun.e y met du sien, ça ne va pas tout changer mais ça aider aux changements, et à l’évolution des mentalités.

Bref, Olivier m’a encore une fois bluffée. J’adore son style, cette façon d’immerger son lectorat dans l’histoire. Bravo Monsieur ♥ Hâte de te revoir pour en parler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylunee 2025-04-15T17:42:55+02:00
Diamant

Superbe réquisitoire sur l'état actuel de notre planète et de notre système judiciaire.

Histoire qui s'articule autour d'une enquête pour stopper les activités "terroristes" d'un homme qui décide d'agir pour secouer les consciences. La psychologue et le flic qui enquêtent, tout comme l'opinion publique sont néanmoins très réceptif au discours tenu par le justicier. Que faire quand on doit choisir entre faire appliquer la loi et sauver ce qui peut encore l'être?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jose38 2025-03-27T21:05:07+01:00
Diamant

Merci pour ce livre qui alerte sans tuer. L'auteur a contribué et a changé quelque chose en moi. Ce livre me servira de support face aux non convaincus que la planète est un jardin. À nous d'en prendre conscience et de l'entretenir sans jeter nos détritus chez le voisin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zia7 2025-03-25T15:22:09+01:00
Diamant

Un polar d’une grande justesse, terrifiant mais emprunt de vérité. Un appel d’urgence que tous devraient lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FranceArnaud 2025-01-16T19:48:31+01:00
Diamant

C'est mon premier roman de cet auteur et ce ne sera pas le dernier. J'ai personnellement beaucoup apprécié ma lecture. Hésitante au début à découvrir davantage sur le déni de notre monde qui décline par l'inaction écologique, aujourd'hui qui doit être instituée par les politiques et les hommes de bonnes volontés qui ont de l'argent ! Je suis assez bouleversée par le génie d'Olivier Norek sur le scénario qu'il propose dans IMPACT. Son roman d'anticipation restera longtemps sur l'étagère de ma bibliothèque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2025-01-05T13:20:59+01:00
Diamant

Avec Impact, Olivier Norek nous livre un thriller engagé et percutant, un véritable électrochoc littéraire. L’auteur frappe fort en s’attaquant ici à l’urgence climatique et aux dérives de notre société de consommation.

Dès les premières pages, le lecteur est happé par l’histoire de Virgil Solal, un activiste écologiste radical prêt à tout pour dénoncer l’inaction face à la catastrophe environnementale. Le personnage, complexe et profondément humain, nous pousse à remettre en question nos propres choix et responsabilités. La tension est palpable tout au long du récit, et chaque rebondissement est d’une intensité saisissante.

Olivier Norek ne se contente pas de divertir : il nous interpelle, nous bouscule et nous laisse avec un sentiment d’urgence et de réflexion. Son écriture, à la fois fluide et incisive, sert à merveille ce roman nécessaire et engagé.

Impact est bien plus qu’un simple thriller : c’est un cri d’alarme, un manifeste pour la planète et une lecture incontournable pour tous ceux qui souhaitent être secoués en profondeur. Un chef-d’œuvre qui résonnera longtemps après la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SeleneAltfeder 2024-12-10T00:22:44+01:00
Diamant

On se fait des nœuds au cerveau, on réfléchit, on essaie de trouver le lien, on s'attache à l'impensable... La frontière du bien et du mal est mince, Olivier Norek nous laisse sur un fil suspendu dans ce roman plein de suspense sur une thématique écolo qui nous parle bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wonderlili 2024-10-19T21:48:27+02:00
Bronze

Quelle déception !! Très impressionnée par "Entre deux mondes", je ne retrouve dans ce nouvel opus d'Olivier Norek ni la justesse de réflexion, ni la finesse d'écriture. Si le sujet est brûlant d'actualité, O.N ne prend pas la peine de l'analyser, il prône la désobéissance civile dans un scénario totalement invraisemblable, en fustigeant les méchants riches à travers des personnages mal dégrossis et des situations caricaturales. Le fameux effet coup de poing des scènes de violence se résume finalement en séances de voyeurisme malsaines. Seul l'angle abordé par les avocats lors du procès de Virgil Solal a attiré mon attention. J'aurai aimé que l'auteur développe d'avantage leur plaidoirie. La mièvrerie du dernier chapitre m'a achevée...

Afficher en entier

Date de sortie

Impact

  • France : 2020-10-22 (Français)

Activité récente

catcat2 l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-05T23:59:22+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 584
Commentaires 102
extraits 19
Evaluations 199
Note globale 8.22 / 10