Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Antiigone

Impact


Commentaire ajouté par Antiigone 2021-08-28T09:07:45+02:00

Grosse déception pour ce 2e roman d'Olivier Norek que je lis.

Il nous plonge dans une intrigue plus qu'actuelle où la pollution de l'air par les grosses entreprises est le centre du sujet. Le réchauffement climatique, la montée des eaux, les feux de forêt, les disparitions des espèces menacées, etc. y passent aussi. Virgil Solal, ancien policier, veut se venger de toutes ces menaces qui ont causé la mort de sa fille. Pour cela, il imagine un plan, un beau discours et monte une "armée" pour faire prendre conscience aux hauts gradés que quelque chose ne va pas. Deux enquêteurs sont mis sur l'affaire pour arrêter l'homme en quête de justice dans sa macabre affaire. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Les romans engagés, avec un message, qui traitent de sujets d'actualité, OK, j'adore ça ! Mais là, à chaque page, j'ai eu l'impression que l'on tentait de me faire entrer des messages pro-écolo à coup de marteau dans le crâne, statistiques barbares et discours ennuyeux. des situations mal décrite à mon goût donnent aux passages de "voyages en Absurdie", qui, je pense, se veulent alarmants, un côté trop absurde, justement, pout que le message soit efficace.

Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux personnages, à ce duo d'enquêteurs créé pour l'enquête et qui semblent s'attacher petit à petit. Entre la psycho-criminologue bardée de TOC poussés jusqu'à la caricature à en devenir irritante (et au fond, mis à part qu'elle a des TOC, on ne sait pas grand chose d'autre d'elle) et un agent Modis dont on ne sait rien du tout à part qu'il a une fille ado, c'est d'un vide abyssal.

J'ai toutefois prolongé ma lecture jusqu'à la fin pour voir où l'auteur souhaitait en venir. La fin sauve un peu les moyens et contraste agréablement avec le reste du roman. Ouf, je l'ai fini, je le rends à la bibliothèque et on n'en parle plus !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antiigone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode