Impact

Description ajoutée par zara29 2011-02-24T18:31:30+01:00

Ce qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine... Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome amateur.

Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète. Au Cambodge, il doit faire la lumière sur l'apparition subite de pierres précieuses radioactives d'origine inconnue, qui attisent toutes les convoitises.

Bientôt, deux scientifiques ayant fait le lien entre les deux événements sont assassinés. Quand Ford met la main sur le disque dur de l'un d'eux, qui avait disparu, et prend connaissance d'images satellites de la Nasa, il commence à comprendre... Ce n'est pas un météore qui s'est abattu, mais un puissant rayon gamma, tiré depuis Mars, qui a transpercé la Terre de part en part.

Intuition confirmée quand un second rayon, plus puissant encore que le premier, atteint la Lune. Une course contre la montre s'engage pour Abbey et Ford : il leur faut convaincre le gouvernement d'une menace imminente et envoyer un message de paix à la mystérieuse entité extraterrestre, tout en évitant le tueur lancé à leur trousse par un islamiste bien décidé à profiter de cette menace pour faire régner la terreur...

Extrait ajouté par Maks 2015-11-06T00:50:30+01:00

Abby pénétra la première dans la dense forêt d’épicéas. Elle se souvint du poème qu’enfant elle avait dû apprendre par cœur pour le réciter devant ses parents et l’ensemble de l’école. Le jour venu, le trac l’avait littéralement paralysée. Elle était restée prostrée sur scène pendant une longue, une interminable minute avant de s’enfuir, les larmes aux yeux. Aujourd’hui, les vers lui revenaient tout naturellement en mémoire.

« Voici la forêt millénaire. Sous la bourrasque, pins et pruches,

Fantômes de l’aube aux barbes de mousse et à la verte parure,

Se dressent tels les druides d’antan, leur voix triste et prophétique.  »

Commentaire ajouté par Nyselia 2015-04-03T11:38:19+02:00

Lorsque je l'avais lu, je me souviens que je l'avais beaucoup apprécié. De l'originalité, du suspense, une bonne intrigue,... tous les éléments sont là pour en faire un bon moment de détente.

Un bon livre que je vous conseille.

Commentaire ajouté par julie84 2014-10-03T11:56:05+02:00

Dans la première partie je n étais pas convaincue mais la seconde m a beaucoup plus car plus rythmé avec une intrigue qui nous tient jusqu'au bout je dirais même jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2013-07-19T08:41:19+02:00

A lire entre deux livres consequents, l'intrigue est bien faite, on suit les péripéties des deux protagonistes, c'est rapide, fluide... Ça se lit sans prise de tête et sans prétention.

Commentaire ajouté par tokys 2013-02-19T19:38:50+01:00

Une très bonne intrigue, très bien écrite et à la conclusion parfaitement réussie.

Il est simplement dommage que les personnages ne soient pas plus dévellopés.

Je vous le conseille quand même pour un simple moment de détente!

Impact

• France : 2012-01-04 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T08:32:01+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T22:51:36+02:00