Impardonnables

Description ajoutée par ninanina 2009-09-14T19:52:43+02:00

Pas évident d'avoir soixante ans, des souvenirs, et beaucoup, beaucoup d'expérience... mais surtout beaucoup, beaucoup de soucis. Francis, le narrateur d''Impardonnables', est un écrivain à succès meurtri par le destin. Quinze ans avant le début du roman, il a vu sa femme et l'une de ses deux filles mourir devant ses yeux, écrasées par un camion fou. A présent, il vit au Pays Basque et s'est remarié avec Judith, agent immobilier dans la région. Sa fille Alice est une jeune comédienne à succès. Tour irait bien si Alice, que Francis chérit plus que tout, ne disparaissait pas brusquement.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-11T14:09:12+02:00

J’avais appelé Roger. Je l’avais laissé gémir et se lamenter, puis je lui avais demandé de venir chercher ses filles. Pourquoi ? Devais-je lui fournir des explications ? « Parce que je n’ai plus vingt ans, Roger. Bien sûr que je les aime. Bien sûr que je les adore. Le problème n’est pas là. » Puis Judith m’avait appelé de Madrid, dans l’heure qui suivait, pour me parler de mon manque de cœur. Le culot de cette femme

Commentaire ajouté par Amelie116 2013-08-29T17:45:08+02:00

J'ai purement et simplement abandonné au bout d'une petite centaine de pages.

Un résumé prometteur,où l'on s'attend à découvrir un homme meurtri,blessé.Au lieu de ça,nous découvrons un ours qui ne pense qu'aux seins de sa nouvelle femme,épousée deux ans après la mort de sa première femme.Ce roman accumule les caricatures.

Commentaire ajouté par Christ-L 2013-06-10T15:33:44+02:00

Je n'y arrive vraiment pas avec son écriture :(

Commentaire ajouté par myriamsalomonponzo 2012-08-20T14:57:02+02:00

pas pu finir même si très bon. Trop sombre...pas envie en ce moment.

Commentaire ajouté par Francisco_Varga 2012-05-09T21:14:52+02:00

Vraiment du grand Djian... peut etre mon préféré à ce jour hormis vers chez les blancs, qui est un vrai coup de génie célinien.

Commentaire ajouté par chapitres 2012-02-29T22:04:32+01:00

Les Djian sont toujours bruts et somptueux. Il ne fait pas dans la dentelle mais son écriture est vraie et juste. Ses personnages sont attachants et parfois détestables.

Commentaire ajouté par Pimprenelle 2010-12-19T19:55:58+01:00

Du Philippe DJIAN, un univers à lui tout seul? ça se lit vite avec du rythme. A poursuivre pour d'autres découvertes de cet auteur.

Impardonnables

• France : 2009-01-22 - Poche (Français)