Imparfaits

Description ajoutée par Underworld 2020-08-18T02:48:15+02:00

Imparfaits – Leurs différences vont les rapprocher

Leurs handicaps ne les tireront pas vers le bas !

Pas le temps de se lamenter, il faut vivre maintenant !

Yeongu n’en a rien à faire du lycée, il aime traîner dehors avec ses potes, fumer, boire et faire la fête. Rien à faire des consignes, il fait ce qu’il veut ! Il s’en moque du casque obligatoire sur une moto… enfin, peut-être qu’il aurait dû en porter un ce jour là. Le jour de l’accident, ce crash qui l’a envoyé à l’hôpital le corps en miettes. Il a eu de la chance en vrai, aucun organe n’a été touché mais il ne pourra plus jamais voir de l’oeil gauche. C’est pendant ces longues heures passées à l’hôpital qu’il va décider de se reprendre en main. Fini les bêtises, il va sérieusement se remettre à étudier.

Un sourd et un borgne se rencontrent et…

Yeongu doit retaper sa terminale, normal vu qu’il n’allait pas en cours. Cependant, malgré toutes ses erreurs, il ne s’est jamais vraiment fait remarquer au lycée, ce qui lui permet d’intégrer la classe sans problèmes. Il va devoir se tenir à carreau s’il veut finir l’année et avoir son diplôme. Par contre, cela risque d’être compliqué si son voisin n’y mets pas du sien. Taciturne, il a même refusé de lui ramasser sa gomme ! Une petite minute ! C’est un handicapé en fait !

Un œil de perdu, un ami trouvé !

Après lui avoir balancé ça à la figure, Yeongu se fait taper sur les doigts par sa professeure principale qui lui demande d’aller s’excuser. Et quelle surprise quand il s’excuse, Sihyeon ne lui en veut pas ! Bizarre ce type quand même, il n’est pas vexé puisqu’il considère que c’est ce qu’il est. Dans ce cas, c’est pas grave s’il apprend qu’il est borgne ! Et puis, maintenant qu’ils savent qu’ils ont un point commun ils peuvent devenir potes ! Enfin, c’est ce que Yeongu aimerait bien mais Sihyeon n’a pas l’air d’avoir envie de faire des efforts. Qu’à cela ne tienne ! L’ancien délinquant ne va pas se laisser démonter pour si peu !

Handicapés ? Et alors ?

Imparfaits arrive comme un ovni sur tes écrans ! Une bromance avec pour thème le handicap, voilà son originalité. Et pas d’apitoiement ici ! Le ton léger et l’humour omniprésent servent à l’auteure pour prouver que le handicap n’est pas qu’un drame et qu’on peut très bien vivre avec. Attention à ne pas sous-estimer la profondeur de ce webtoon par contre ! La représentation de la réalité de personnes handicapées, leurs peurs, leurs inquiétudes, leur envie de vivre, donnent une certaine intensité à l’intrigue. Si tu as aimé L’Homme nounours et L’étrange histoire de l’écrivain et son voisin alors ouvre l’œil et régale toi !

* * *

Leurs différences

Vont les rapprocher

Il ne prenait pas la vie sérieusement jusqu’à ce qu’un grave accident de moto lui fasse revaloriser ses priorités. Aveugle d’un œil suite au crash, il décide de se remettre sérieusement à étudier pour réussir son année de terminale. Son nouveau voisin l’agace d’ailleurs pas mal. Mais en apprenant qu’il a lui aussi un handicap, il va se rapprocher de lui.

Extrait ajouté par Underworld 2020-08-18T03:12:27+02:00

Pourquoi tu t'excuses ?

– Quoi ?

Il se fiche de moi ?

MEMO

Parce que j'ai dit que tu étais handicapé

Je me suis excusé plusieurs fois en te faisant passer des mots !

– . . .

– . . .

C'est quoi, cette attitude...

!

MEMO

Je croyais que tu n'avais rien dans le crâne, mais apparemment tu peux faire preuve d'un peu de jugeote.

Imparfaits

• France : 2020-08-03 (Français)