Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de imperio : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Pierre Bottero   
Waouh.
C'est le seul mot auquel j'ai pensé en refermant ce livre. C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis et, franchement, c'est le plus vrai et le plus beau livre que j'ai jamais lu. On est transporté, envouté même par les mots de l'auteur. Car Pierre Bottero écrit bien. Très bien même. Et surtout, l'élément autour duquel l'intrigue nait... Le maitre-mot des marchombres. Leur but. La liberté. Car, qui n'a jamais rêvé d'etre libre? Car,après tout, être marchombre c'est le commencement d'une nouvelle vie... La voie. Celle ou on commence à apprendre, à comprendre...à vivre.
Quand j'ai refermé ce livre, je pensais autrement. Je revais. Je volais... Je restais au coté d'Ipiutiminelle, d'Ellana, de tous ces personnages qui m'ont bouleversés. Les mots sont fragiles, ils ont un pouvoir. Il ne faut pas essayé de les dompter, ils faut les comprendre. Les magner. Pierre Bottero à magner les mots. Les a fait vivre, leur donnant à chaqun une importance nouvelle. Liberté...Harmonie...Silence...Marchombre.
Comment l'auteur fait-il pour nous faire partager les émotions des personnages? Comment fait-il pour nous donner l'impression de les connaitre depuis toujours? Que nous ne sommes pas seulement spectateurs du livre mais que nous entrons en lui? Que nous sommes en lui?
Pierre Boterro n'écrit pas simplement ses personnages. Ils les fait vivre. Respirer. Penser. Ils sont nous, nous sommes eux. Sont-ils réels ou sommes nous , nous-mêmes nés des magnifiques mots de l'auteur? C'est cette question que je me suis posé en lisant, buvant, aspirant, les phrases, textes, paragraphes de cette histoire qui nous entraine bien plus haut que nous l'esperions.
C'est un chef-d'oeuvre.

"-Que devient une étoile qui meurt ?"
"-Un rêve qui vit."

J'ai fait mourir plus de milles étoiles...
Et j'ai vécu mon rêve. En lisant ce livre.
Si l'on à lu au moins un livre comme cela dans sa vie, on peut mourir. Heureux.
Pierre Bottero n'est peut-être plus de ce monde, mais il survivra toujours. Entre ses mots...
Avec ses personnages.
Dans les pages de ses livres.
Meme si vous n'êtes plus, M. Botterro, je voudrais vous dire:
Merci. Merci de m'avoir fait vivre le plus fabuleux des voyages.

par Fantalex
Hunter X Hunter, Tome 7 Hunter X Hunter, Tome 7
Yoshihiro Togashi   
j'adoooore les combats entre gon,kirua et les "casseurs de nouveaux" C'est aussi dans la tour céleste que Gon se bat contre Hisoka pour la première fois, et qu'il arrive même à lui placer son "poing dans la figure" ce qui lui permet de rembourser sa "dette" de l'examen de hunter en rendant à Hisoka sa plaque.

par zebi
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Le Soldat chamane, tome 6 : Le renégat Le Soldat chamane, tome 6 : Le renégat
Robin Hobb   
Tome 6 de la série.

L'histoire commence enfin à nous prendre un peux.
L'on commence à s'inquiéter aussi bien pour ceux que l'on détestait, que pour ceux que l'on aimait. Car tout devient très confus.

La morale peut être qu'il n'y a pas de bien et de mal défini, et du bien dans chaque et du mal dans chaque. Et qu'il y a une raison à tout.

par NoMu
Negima! Le Maître Magicien, tome 27 Negima! Le Maître Magicien, tome 27
Ken Akamatsu   
Un super tome, des dessins magnifiques et des combats saensationnels!!!

par manaaa
A Town where you live, Tome 11 A Town where you live, Tome 11
Kouji Seo   
Kyôsuke, à qui l’on a annoncé qu’il ne lui restait plus qu’un an à vivre, a néanmoins une chance d’être sauvé grâce à une opération chirurgicale. Mais celui-ci refuse de la tenter. Cette décision suscite la colère de son amie d’enfance Kiyomi, qui reproche à Yuzuki de ne rien faire pour le convaincre !

par anonyme
Dragon Ball, Tome 12: Les forces du mal Dragon Ball, Tome 12: Les forces du mal
Akira Toriyama   
Ten Shin Han est vraiment un grand combattant. Il fait carrément disparaitre l'arène de combat ! Mais Sangoku est toujours plein de ressources. C'est encore une fin de tournoi totalement ridicule.
Les aventures s'enchainent très rapidement. A peine le tournoi fini, qu'un personnage est assassiné et que Sangoku se met en route pour le venger. C'est dans ce tome qu'apparaît le premier vrai méchant de la saga : le démon Piccolo.

par sameera
King's Game King's Game
Nobuaki Kanazawa   
Et si on venait m'expliquer la fin?
Je n'est pas compris ce livre. L'auteur donne dans le sang de bout en bout. On a un fil conducteur assez grossier, pas de personnage véritablement attachant.
On passe du gore au gore sans véritable explication.
L'écriture est toutefois louable pour avoir si bien fait ressortir la détresse et la terreur qui règnent en maitre...
Habituellement le sang et la tortue ne me dérangent pas -au contraire - mais dans ce livre c'est tout simplement de l'horreur gratuite, sans vrai but.
Les personnages sont totalement idiots et répètent leurs erreurs de bouts en bouts.
Je trouve ce roman assez triste et la fin échappe totalement à ma compréhension.
Bref, une déception dans l'ensemble.

par Ariane98
Fullmetal Alchemist, tome 23 Fullmetal Alchemist, tome 23
Hiromu Arakawa   
J'ai beaucoup aimé ce tome plein d'humour et d'action ! Ce très bon manga allie des instants à la fois tragique, amusant et magnifique ! J'suis fan de Mustang !!

par Lacie
Ares The Vagrant Soldier, tome 21 Ares The Vagrant Soldier, tome 21
Geum-chul RYU   
La bataille finale se met en place. C'est bientôt la fin de la guerre entre Isiris et Chronos. Ce sera aussi le combat entre Michael et Ares. Il va être épique. J'espère qu'il ne sera pas bâclé. Il devrait être intéressant.

par Djczq