Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-02T18:16:56+01:00

Le vol vers Paris se déroula sans histoire. Sasha connaissait la plupart des membres de l’équipage, y compris le chef de cabine, et tous essayaient de lui faire plaisir. C’était une passagère facile et agréable. Ils savaient qu’elle ne buvait pas à bord, à part de l’eau minérale, et qu’il fallait éviter de la déranger. Cela faisait maintenant douze ans qu’elle effectuait le trajet entre Paris et New York, et ses voyages se déroulaient invariablement de la même façon : elle déjeunait, regardait un film, dormait trois heures, et se réveillait alors que l’avion atterrissait à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Arrivée chez elle, elle mangeait légèrement, buvait beaucoup d’eau, et se couchait tôt, afin de souffrir le moins possible du décalage horaire. Elle savait qu’en procédant ainsi, elle se levait le lendemain matin en forme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-02T18:16:15+01:00

Cette nuit-là, Sasha s’envola pour Paris en état de choc, et erra sans but dans la galerie, incapable de réaliser qu’il était parti. Ce furent de belles funérailles. Le président de la République française y assista, ainsi que le ministre de la Culture. Tous les grands noms du monde de l’art vinrent rendre un dernier hommage à Simon de Suvery, ainsi que ses amis et ses clients. Il fut enterré par une journée froide de novembre, sous une pluie battante, au cimetière du Père-Lachaise, reposant désormais au milieu de personnalités telles que Victor Hugo, Proust, Balzac ou Chopin, ce qui convenait parfaitement au grand personnage qu’il avait été.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-02T18:15:43+01:00

Arthur avait trente-deux ans, dix ans de plus que Sasha. Il avait fait ses études à Princeton et obtenu un diplôme d’Harvard. Il occupait un poste important dans une banque d’affaires à Wall Street, qui par chance possédait une succursale à Paris, aussi entreprit-il rapidement des démarches pour y obtenir un poste. Moins d’un an après leur mariage, ils eurent un fils, Xavier, et deux ans plus tard, Tatianna vit le jour, sans que ces naissances affectent les études de leur mère. Par chance, les deux bébés naquirent en été, juste après la fin des cours, et elle trouva une nourrice pour l’aider et s’occuper d’eux dès la rentrée et le début de son stage. Mener plusieurs activités de front ne lui faisait pas peur ; elle avait son père diriger la galerie tout en l’élevant, alors elle n’était encore qu’une enfant. Elle aimait sa vie avec toutes ses occupations, et adorait Arthur et ses deux enfants. Simon, après un peu d’hésitation, apprécia rapidement son rôle de grand-père, comblé par des petits-enfants merveilleux. Sasha consacrait tout son temps libre à ses enfants, chantant les mêmes chansons jouant aux mêmes jeux que sa mère avec elle. D’ailleurs, Tatianna ressemblait tellement à sa grand-mère maternelle que cela rendit Simon nerveux, au départ. À mesure que la petite grandissait, il prit l’habitude de s’asseoir près d’elle pour la regarder et penser à Marjorie, avec l’impression de la voir renaître sous les traits de sa petite-fille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-02T18:15:34+01:00

Sasha était une adorable petite fille, qui avait hérité du côté sombre de son père et de la délicatesse presque éthérée de sa mère. Marjorie, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, ressemblait aux madones de la peinture italienne. Sa fille avait les mêmes traits fins mais des cheveux et des yeux noirs comme son père. À l’inverse de ses parents, elle était petite et menue. Son père avait l’habitude de la taquiner gentiment, lui disant qu’elle était une miniature. Mais si elle semblait de constitution fragile, elle ne l’était certainement pas de caractère. Elle possédait le tempérament, la franchise et la détermination de son père, alliés à la douceur et à la gentillesse de sa mère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-02T18:15:21+01:00

La galerie Suvery se dissimulait derrière l’élégante façade d’un magnifique hôtel particulier du dix-huitième siècle situé au cœur du très chic faubourg Saint-Honoré à Paris. Les collectionneurs n’y étaient admis que sur rendez-vous. Pour y pénétrer, ils devaient franchir la lourde porte en bronze, et traverser la cour. La galerie se trouvait au fond, tandis que les bureaux de Simon de Suvery, le maître des lieux, occupaient l’aile gauche. L’aile droite était dédiée à l’art contemporain, dont s’occupait sa fille. L’immeuble possédait son propre jardin, abritant de splendides sculptures, des Rodin pour la plupart.

Simon de Suvery vivait là depuis plus de quarante ans. Son père, Antoine, avait été l’un des plus grands collectionneurs d’Europe, et lui-même, avant d’ouvrir la galerie, était devenu l’un des meilleurs spécialistes des peintres de la Renaissance et des maîtres flamands. Il était aujourd’hui reconnu par tous les musées d’Europe, respecté par les collectionneurs privés et admiré de tous ceux qui le connaissaient, malgré la crainte qu’il inspirait. En effet, sa carrure imposante, sa haute stature, son visage taillé à la serpe et ses yeux sombres et perçants faisaient de lui un personnage intimidant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine811 2015-03-31T12:13:16+02:00

C'était déprimant de les écouter. Le sort des divorcées n'était pas plus enviable, mais au moins, ces dernières n'avaient pas à supporter l'intolérable douleur de la disparition et pouvaient se retrancher derrière la haine qu'elles éprouvaient pour leurs ex-maris, en particulier lorsqu'elles avaient été abandonnées pour une autre femme plus jeune.Très vite, Sasha les évita,préférant s'isoler et noyer son chagrin dans le travail. Parfois, cela marchait, mais la plupart du temps, cela ne servait à rien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode