Imposteur, Tome 1 : Imposteur

Description ajoutée par MissNaais 2014-05-11T17:59:09+02:00

( L'auteure a annoncé que le tome 3 de la trilogie IMPOSTEUR ne verra (probablement) jamais le jour. Elle quitte le monde YA pour un certain temps (ou pour toujours) et préfère se concentrer sur la romance adulte sous un pseudonyme. )

SA MISSION : APPÂTER UN SERIAL KILLER.

SON DON : VOLER VOTRE APPARENCE.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre...

Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée.

Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-05-31T00:01:39+02:00

Un œil collé à l’écran, je pioche dans le saladier les oursons blanc et vert, mes préférés, que je stocke sur mes cuisses. Les autres, je les laisse à Alec.

— Tu fais toujours ça, me dit-il. J’avale tout rond un nounours.

—Je fais quoi ?

— Tu leur arraches d’abord la tête.

— C’est moins cruel comme ça. Si tu avais le choix, tu préférerais te faire dévorer vivant en commençant par les pieds, ou tu voudrais que ce soit fini rapidement ?

— Eh bien, si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais mieux ne pas me faire bouffer du tout.

Pour un premier tome d'une nouvelle série je suis conquise.

Tous les ingrédients d'un bon livre..

Suspense .

Amour.

Intrigues j'ai adorée....

Et l'histoire des dons et excellent...

Surtout celui de Tessa waouh....

Marquise66

Vivement la suite..

Un X-men light avec une touche de romance en plus

Si comme moi vous aimez les x-men, vous risquez d'apprécier ce roman. C'est une version édulcorée du comic book de Marvel. Une organisation secrète dirigée par un commandant relativement semblable au Professeur Xavier, est chargée d'arrêter un tueur en série. Pour démasquer le criminel, Tessa doit prendre l'identité de sa dernière victime. Tessa, vous l'aurez deviné, c'est Mystique. Même pouvoir de métamorphose (la couleur bleue en moins). Mais Tessa est une jeune recrue qui ne maitrise pas encore tout à fait son don. Elle va tenter d'intégrer la maison de la défunte en se faisant passer pour elle (et accessoirement faire croire à la famille désespérée que leur fille est toujours vivante, ce qui n'a pas l'air de poser le moindre problème d'éthique à l'organisation). Elle sera secondée par Alec, à la force surhumaine, dont elle est secrètement amoureuse mais qui fréquente une autre jeune fille de l'organisation. Un premier tome sympa qui met en place les personnages. Le tout est assez prévisible et cousu de fil blanc. On manque un peu de développement du côté des autres "mutants" appelés ici des "variants" qui ne sont que survolés pour le moment. Même si ça manque un peu de consistance à mon goût, en revanche l'ensemble ne manque pas de rythme, on est captivé du début à la fin. J'ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec plaisir.

Argent : 7,5/10

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:39:31+02:00

J'ai tout d'abord étais attirée par la couverture puis par le résumé. J'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire pour mêler du Young adulte, du fantastique et du thriller.

Le côté thriller fonctionne bien pour moi (les plus fans ne seront sans doute pas d'accord avec moi, mais bon ...), le suspens est au rendez-vous.

J'ai moins aimé le point de vue de l'héroïne qui est trop "gamine" dans sa façon de penser pour moi mais l'histoire est pas mal.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-06-13T23:10:13+02:00

Après un défilé de lectures décevantes, ce roman fait l'effet d'un souffle d'air frais ! L'histoire est originale, elle reprend le thème de l'existence d'une organisation gouvernementale secrète rassemblant des "mutants" ayant chacun un pouvoir unique. L'héroïne part pour la première fois en mission et on vit avec elle les angoisses, les doutes et les questionnements qui la traversent. Tout le long du tome, Tessa reste vraiment humaine et empathique, et c'est super émouvant de voir à travers ses yeux la vie dans laquelle elle tente de s'incruster tout en songeant à toute la souffrance et les mensonges que sa mission implique. Après il y a l'éternel histoire d'amour impossible, qui n'est pas centrale au récit mais accapare quand même pas mal les pensées de l'héroïne, et la découverte de nouveaux antagonistes qui seront sûrement au cœur du prochain tome. Au final, la lecture est facile, fluide, le scénario est crédible et l'héroïne en vaut la peine. A lire !

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-05-23T19:24:05+02:00

Un des Booknautes a fait le parallèle entre cette histoire et les X-men et c'est vrai que ça y ressemble beaucoup !

Un bon premier tome avec des pouvoirs géniaux, une organisation secrète, une enquête dangereuse et une histoire d'amour en fond.

Je trouve juste que Tessa est un peu immature (trouillarde une minute et inconsciente le suivant).

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-01-18T10:15:01+01:00

Imposteur partait avec une base solide et originale. Un pouvoir (une Variance, en l'occurrence), celui de pouvoir prendre l'apparence de n'importe qui.

Tessa est envoyée par le CAE, l'organisme pour lequel elle travaille, dans une mission compliquée à plusieurs égards : elle va devoir prendre l'apparence d'une fille morte et rentrer dans son quotidien pour retrouver un serial killer.

Cependant, il est facile, si facile, de se laisser prendre au jeu et d'avoir, pendant quelques semaines illusoires, la vie dont on a toujours rêvé...

Ce roman est psychologiquement intéressant. L'intrigue est fluide mais un peu trop facilement résolue - on s'attendait à l'identité du tueur (tout comme on sait que certains personnages ne sont là que pour créer des taises pistes). Les personnages sont relativement attachants, même si je comprend mal la fascination autour d'Alec. Les relations sont simples et sans encombres, parce-que pré-établies (il n'y a pas vraiment de nouvelles relations qui fleurissent, ce qui quelque part, est un peu dommage).

En conclusion, Imposteur est un roman court, efficace et frais. Ce n'est pas le livre de la décennie mais il est indéniablement rafraîchissant et agréable à lire.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-24T22:32:41+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! L'histoire est vraiment superbe et original ! Le seul petit bémol pour moi c'est le "cliché" de la relation entre Alec et Tessa.

Commentaire ajouté par Illy04 2016-11-06T14:46:33+01:00

J'ai adoré!

Le suspens reste jusqu'à la fin, il y a des rebondissements, une histoire d'amour, etc. Tout pour constituer un super roman.

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que Tessa s'immerge complètement dans l'univers de Madison.

Je conseille vraiment cette série!

Commentaire ajouté par mariska 2016-09-11T15:06:29+02:00

j'ai été totalement entraîné dans l'histoire. Les personnage sont tous aussi attachant les uns que les autres. Les dons sont originaux par rapport à d'autre livre que j'ai pu lire. Je vais bientôt attaquer le tome 2. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-23T20:23:04+02:00

La couverture de ce roman m’a intrigué dès sa sortie mais comme j’avais d’autres lectures j’ai attendu un peu avant de le lire et dès que j’ai commencé j’ai été prise dedans et je l’ai lu en deux jours.

Je dois dire que ce roman est fort sympathique avec une héroïne très attachante qui n’a pas eu une vie facile et qui se voit confier une mission importante sans compter qu’elle est dangereuse et pas évidente ! On ressent ici une impression de déjà vu avec la CAE qui fait fortement pensé aux X-Men. En effet, chacun a des habilités spéciales et cette “école” les aide à les développer et les contrôler en les formant pour après faire des missions spéciales surtout lorsque d’autres variants y sont mêlés. Suzanne Winnacker se sort avec brio de ne pas tomber dans ce que nous connaissons déjà et arrive à nous faire vivre une histoire passionnante sans pour autant penser trop souvent aux héros de Marvel.

On a l’impression de vivre ce que vit Tessa et on peut facilement se mettre à sa place. Ses sentiments sont vraiment bien décrit et on les ressent assez aisément. Ses pouvoirs sont vraiment hallucinants et on se rend compte que ce n’est vraiment pas facile pour elle même si tout le monde pense qu’elle a des pouvoirs géniaux et qu’ils seront très utiles dans ses enquêtes. On comprend très bien son point de vue à elle et son mal-être. Forcément il faut agrémenter l’histoire d’une petite amourette sans laquelle l’histoire manquerait un peu de peps même si elle sait n’avance pas énormément au début.

En tout cas, cette première enquête est un succès et est vraiment prenante. On fait comme Tessa à deviner qui peut se cacher derrière tout ça. Ça annonce que du bon pour les deux prochains tomes sans compter qu’avec cette fin on sait pertinemment qu’en plus il se passera beaucoup d’autres choses avec les variants !

En résumé, un excellente premier tome qui change de ce qu’on a l’habitude de lire ces derniers temps et pour une fois pas de sorcières, vampires ou autres ! En plus, les droit ont été acheté pour en faire peut-être un film donc ça promet que du bon pour le futur !

Commentaire ajouté par Mia2u 2016-07-01T10:42:48+02:00

Imposteur est un roman fantastique/dystopique assez réussi. J'ai beaucoup aimé cette lecture où mystère, romance, et intrigue sont présent.

J'aurais aimé lire le deuxième tome mais je vois pas l'intérêt car la série, paraît-il, ne sera pas terminé par l'auteure. Ce qui est dommage.

Note : 3/5

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2016-06-12T22:20:57+02:00

Je trouve ça vraiment injuste qu'elle s'arrête en plein milieu d'une trilogie!

Imposteur, Tome 1 : Imposteur

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)
  • USA : 2013-05-28 (English)

• Imposteur - Français
  • Impostor - Anglais