Imposteur, Tome 1 : Imposteur

Description ajoutée par MissNaais 2014-05-11T17:59:09+02:00

( L'auteure a annoncé que le tome 3 de la trilogie IMPOSTEUR ne verra (probablement) jamais le jour. Elle quitte le monde YA pour un certain temps (ou pour toujours) et préfère se concentrer sur la romance adulte sous un pseudonyme. )

SA MISSION : APPÂTER UN SERIAL KILLER.

SON DON : VOLER VOTRE APPARENCE.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre...

Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée.

Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Un œil collé à l’écran, je pioche dans le saladier les oursons blanc et vert, mes préférés, que je stocke sur mes cuisses. Les autres, je les laisse à Alec.

— Tu fais toujours ça, me dit-il. J’avale tout rond un nounours.

—Je fais quoi ?

— Tu leur arraches d’abord la tête.

— C’est moins cruel comme ça. Si tu avais le choix, tu préférerais te faire dévorer vivant en commençant par les pieds, ou tu voudrais que ce soit fini rapidement ?

— Eh bien, si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais mieux ne pas me faire bouffer du tout.

Pour un premier tome d'une nouvelle série je suis conquise.

Tous les ingrédients d'un bon livre..

Suspense .

Amour.

Intrigues j'ai adorée....

Et l'histoire des dons et excellent...

Surtout celui de Tessa waouh....

Marquise66

Vivement la suite..

Un X-men light avec une touche de romance en plus

Si comme moi vous aimez les x-men, vous risquez d'apprécier ce roman. C'est une version édulcorée du comic book de Marvel. Une organisation secrète dirigée par un commandant relativement semblable au Professeur Xavier, est chargée d'arrêter un tueur en série. Pour démasquer le criminel, Tessa doit prendre l'identité de sa dernière victime. Tessa, vous l'aurez deviné, c'est Mystique. Même pouvoir de métamorphose (la couleur bleue en moins). Mais Tessa est une jeune recrue qui ne maitrise pas encore tout à fait son don. Elle va tenter d'intégrer la maison de la défunte en se faisant passer pour elle (et accessoirement faire croire à la famille désespérée que leur fille est toujours vivante, ce qui n'a pas l'air de poser le moindre problème d'éthique à l'organisation). Elle sera secondée par Alec, à la force surhumaine, dont elle est secrètement amoureuse mais qui fréquente une autre jeune fille de l'organisation. Un premier tome sympa qui met en place les personnages. Le tout est assez prévisible et cousu de fil blanc. On manque un peu de développement du côté des autres "mutants" appelés ici des "variants" qui ne sont que survolés pour le moment. Même si ça manque un peu de consistance à mon goût, en revanche l'ensemble ne manque pas de rythme, on est captivé du début à la fin. J'ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec plaisir.

Argent : 7,5/10

" Sa mission : appâter un serial killer.

Son don : voler votre apparence. "

Ce livre parle de pouvoirs extraordinaires, de meurtres, de FBI, d'amour, d'amitié, de mensonges, de relations familiales, de lycée, de rêves...

L'idée de départ m'a tout de suite attirée : des adolescents aux aptitudes extraordinaires recrutés par une branche secrète du FBI, ça pouvait faire un roman riche en suspens et haletant.

C'est vrai qu'il y a du suspens, mais je ne peux pas en dire autant de l'addiction. L'écriture est simple. Tessa m'a pas mal exaspérée : elle est naïve, change d'idées toutes les cinq secondes... Le roman manque cruellement d'action.

En bref, c'est une déception et je ne lirais pas la suite car le tome 3 (c'était prévu comme une trilogie) ne sortira sans doute jamais ^^'

Commentaire ajouté par cathi2 2018-01-17T13:49:45+01:00

La couverture est superbe, le résumé alléchant, tout à l'extérieur donne envie et pourtant, une fois plongé à l'intérieur, c'est le drame. J'ai l'impression d'avoir été trahie par son aspect. Comme quoi , l'habit ne fait pas le moine. Ce roman est l'une de mes plus grandes déceptions et il est certain que je ne lirai pas la suite.

En soi, l'histoire a un thème intéressant qui m'avait beaucoup attiré : pouvons-nous être qui nous ne sommes pas. Je pensais que j'adorerais ce roman. Cependant, dès la première phrase, je suis retombée brutalement sur Terre (...) Comme le style oubliant l'importance des descriptions, l'histoire va trop vite, oubliant de développer son univers pourtant intéressant. Tout mériterait d'être exploité mais tout est laissé en surface. Dommage.

Un concept et un univers intéressants, mais une enquête affreusement superficielle. La chute n'est ni originale ni surprenante, et la romance prend trop de raccourcis. Dommage. Espérons que la suite développe tous les détails laissés de côté !

J'ai tout d'abord étais attirée par la couverture puis par le résumé. J'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire pour mêler du Young adulte, du fantastique et du thriller.

Le côté thriller fonctionne bien pour moi (les plus fans ne seront sans doute pas d'accord avec moi, mais bon ...), le suspens est au rendez-vous.

J'ai moins aimé le point de vue de l'héroïne qui est trop "gamine" dans sa façon de penser pour moi mais l'histoire est pas mal.

Après un défilé de lectures décevantes, ce roman fait l'effet d'un souffle d'air frais ! L'histoire est originale, elle reprend le thème de l'existence d'une organisation gouvernementale secrète rassemblant des "mutants" ayant chacun un pouvoir unique. L'héroïne part pour la première fois en mission et on vit avec elle les angoisses, les doutes et les questionnements qui la traversent. Tout le long du tome, Tessa reste vraiment humaine et empathique, et c'est super émouvant de voir à travers ses yeux la vie dans laquelle elle tente de s'incruster tout en songeant à toute la souffrance et les mensonges que sa mission implique. Après il y a l'éternel histoire d'amour impossible, qui n'est pas centrale au récit mais accapare quand même pas mal les pensées de l'héroïne, et la découverte de nouveaux antagonistes qui seront sûrement au cœur du prochain tome. Au final, la lecture est facile, fluide, le scénario est crédible et l'héroïne en vaut la peine. A lire !

Un des Booknautes a fait le parallèle entre cette histoire et les X-men et c'est vrai que ça y ressemble beaucoup !

Un bon premier tome avec des pouvoirs géniaux, une organisation secrète, une enquête dangereuse et une histoire d'amour en fond.

Je trouve juste que Tessa est un peu immature (trouillarde une minute et inconsciente le suivant).

Imposteur partait avec une base solide et originale. Un pouvoir (une Variance, en l'occurrence), celui de pouvoir prendre l'apparence de n'importe qui.

Tessa est envoyée par le CAE, l'organisme pour lequel elle travaille, dans une mission compliquée à plusieurs égards : elle va devoir prendre l'apparence d'une fille morte et rentrer dans son quotidien pour retrouver un serial killer.

Cependant, il est facile, si facile, de se laisser prendre au jeu et d'avoir, pendant quelques semaines illusoires, la vie dont on a toujours rêvé...

Ce roman est psychologiquement intéressant. L'intrigue est fluide mais un peu trop facilement résolue - on s'attendait à l'identité du tueur (tout comme on sait que certains personnages ne sont là que pour créer des taises pistes). Les personnages sont relativement attachants, même si je comprend mal la fascination autour d'Alec. Les relations sont simples et sans encombres, parce-que pré-établies (il n'y a pas vraiment de nouvelles relations qui fleurissent, ce qui quelque part, est un peu dommage).

En conclusion, Imposteur est un roman court, efficace et frais. Ce n'est pas le livre de la décennie mais il est indéniablement rafraîchissant et agréable à lire.

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! L'histoire est vraiment superbe et original ! Le seul petit bémol pour moi c'est le "cliché" de la relation entre Alec et Tessa.

Commentaire ajouté par Illy04 2016-11-06T14:46:33+01:00

J'ai adoré!

Le suspens reste jusqu'à la fin, il y a des rebondissements, une histoire d'amour, etc. Tout pour constituer un super roman.

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que Tessa s'immerge complètement dans l'univers de Madison.

Je conseille vraiment cette série!

Commentaire ajouté par mariska 2016-09-11T15:06:29+02:00

j'ai été totalement entraîné dans l'histoire. Les personnage sont tous aussi attachant les uns que les autres. Les dons sont originaux par rapport à d'autre livre que j'ai pu lire. Je vais bientôt attaquer le tome 2. Je recommande ce livre.

Imposteur, Tome 1 : Imposteur

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)
  • USA : 2013-05-28 (English)

• Imposteur - Français
  • Impostor - Anglais