Imposteur, Tome 1 : Imposteur

Description ajoutée par anonyme 2014-05-11T17:59:09+02:00

( L'auteure a annoncé que le tome 3 de la trilogie IMPOSTEUR ne verra (probablement) jamais le jour. Elle quitte le monde YA pour un certain temps (ou pour toujours) et préfère se concentrer sur la romance adulte sous un pseudonyme. )

SA MISSION : APPÂTER UN SERIAL KILLER.

SON DON : VOLER VOTRE APPARENCE.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre...

Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée.

Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Un œil collé à l’écran, je pioche dans le saladier les oursons blanc et vert, mes préférés, que je stocke sur mes cuisses. Les autres, je les laisse à Alec.

— Tu fais toujours ça, me dit-il. J’avale tout rond un nounours.

—Je fais quoi ?

— Tu leur arraches d’abord la tête.

— C’est moins cruel comme ça. Si tu avais le choix, tu préférerais te faire dévorer vivant en commençant par les pieds, ou tu voudrais que ce soit fini rapidement ?

— Eh bien, si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais mieux ne pas me faire bouffer du tout.

Pour un premier tome d'une nouvelle série je suis conquise.

Tous les ingrédients d'un bon livre..

Suspense .

Amour.

Intrigues j'ai adorée....

Et l'histoire des dons et excellent...

Surtout celui de Tessa waouh....

Marquise66

Vivement la suite..

Un X-men light avec une touche de romance en plus

Si comme moi vous aimez les x-men, vous risquez d'apprécier ce roman. C'est une version édulcorée du comic book de Marvel. Une organisation secrète dirigée par un commandant relativement semblable au Professeur Xavier, est chargée d'arrêter un tueur en série. Pour démasquer le criminel, Tessa doit prendre l'identité de sa dernière victime. Tessa, vous l'aurez deviné, c'est Mystique. Même pouvoir de métamorphose (la couleur bleue en moins). Mais Tessa est une jeune recrue qui ne maitrise pas encore tout à fait son don. Elle va tenter d'intégrer la maison de la défunte en se faisant passer pour elle (et accessoirement faire croire à la famille désespérée que leur fille est toujours vivante, ce qui n'a pas l'air de poser le moindre problème d'éthique à l'organisation). Elle sera secondée par Alec, à la force surhumaine, dont elle est secrètement amoureuse mais qui fréquente une autre jeune fille de l'organisation. Un premier tome sympa qui met en place les personnages. Le tout est assez prévisible et cousu de fil blanc. On manque un peu de développement du côté des autres "mutants" appelés ici des "variants" qui ne sont que survolés pour le moment. Même si ça manque un peu de consistance à mon goût, en revanche l'ensemble ne manque pas de rythme, on est captivé du début à la fin. J'ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec plaisir.

Argent : 7,5/10

j ai adoré ce livre tout était prenant je recommande

j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai beaucoup apprécier le mélange entre l'enquête pour retrouver le meurtrier et le côté plus fantastique avec le changement d'apparence du personnage principale. C'est rare qu'un livre mélange ces deux univers en tout cas c'est la première fois pour ma part que je lis ce genre de livre et surtout que ce mélange d'univers soit aussi bien marié et cohérent. De plus, j'ai apprécié la romance présente dans ce roman, cela permet d'apporter quelque chose en plus au roman et ainsi susciter encore plus l'intérêt du lecteur pour cette histoire. Pour ma part j'ai hâte de pouvoir lire le second tome de cette duologie.

Conseils lectures d'une futur bibliothécaire de @Lilirubis-18 sur wattpad

*******************************************************

Depuis le temps que je voulais lire cette histoire ! Je l'a emprunté 2 fois à la bibliothèque avant de le ramener car je n'avais pas eu le temps de le lire. Quand je le emprunté à nouveau la semaine dernière je me suis dit que cette fois il était hors de question qu'il retourne à la bibliothèque sans avoir été lu.

Et j'ai bien fait de commencer ce livre. J'ai lu le premier chapitre dimanche soir vers 20h et à 21h j'avais déjà lu plus de la moitié. Addictif.

Si on commence par ne regarder que la couverture je dois déjà dire qu'elle est superbe et c'est d'ailleurs cela qui m'a tout de suite attirer. Ces morceaux de visage que l'on a essayer de recoller décrivent tout à fait le fond du roman.

Bon il parle de quoi de superbe roman ?

Dans Imposteur on suit la vie de Tessa qui est une Variante. Non, c'est pas le variant du Covid, ici ce sont des personnes qui ont un "don". Le don de Tessa ? Prendre l'apparence de toutes personnes qu'elle a pu toucher. Ouais c'est un peu flippant, mais super stylé quand même !

Elle est donc éduquée par une branche ultra secrète du FBI (j'adore !) qui lui apprend à se battre et à contrôler son don. Entre entraînement, amour et amitié Tessa ne s'ennuie pas mais sa vie va prendre un nouveau tournant lorsque l'on va lui confier sa première mission.

En tueur en série rôde dans la ville, étrangle des filles avant de leur gravé un A dans la poitrine. Tessa doit prendre l'apparence de sa dernière victime qui vient de décéder afin de retrouver le tueur. En voyant que sa tentative de meurtre n'a pas été fructueuse le tueur devrait venir terminer le travail, non ? Voilà donc Tessa embarquer dans une famille aimante, chose qu'elle n'a jamais connu, avec un frère, une meilleur amie et en chat en prime.

Le résumé ne vous donne toujours pas envie de lire ? Alors je vais me charger de vous expliquer pourquoi ce livre est génial.

D'abord l'écriture. Un parfait équilibre entre dialogue et descriptions des sentiments ou des personnages. L'explication des Variants est bien mise en place et aucun moment je n'ai pu remarquer d'incohérence.

Tessa est une personne très attachante. On s'identifie vraiment au personnage et pour ma part, j'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte.

Le mélange entre SF et vie réelle est vraiment bien intégré. Oui, je classe ce roman en SF et non en fantastique mais c'est ce qui me parait être le plus logique. Pour ceux qui n'aiment pas particulièrement la SF foncez : cela vous permet de découvrir le genre sans pour autant être noyé sous un flot d'informations.

Bref une vrai belle découverte. Comme toujours, je fais cette critique sans avoir fini le livre afin de vous donner un avis garanti no spoil. La seule chose qui m'inquiète c'est de savoir comment Tessa va quitter sa famille d'accueil. Avec des explications, en partant comme une voleuse ? De toute façon elle n'aura pas vraiment le choix puisque c'est son grand patron complétement insupportable qui décidera.

J'ai fait quelques recherches sur la suite en même temps que je fais cette critique et je viens d'apprendre que l'histoire était censée être une trilogie mais qu'en réalité il n'y aura pas de tome 3. Je suis vraiment déçue et j'espère que le tome 2 sera une fin ouverte et qu'il n'y aura pas trop de questions sans réponse.

Commentaire ajouté par CanaG 2020-12-15T23:26:46+01:00

La petite romance qui s'installe au fur et à mesure, m'a laissé aussi indifférent. En fait, je crois que dès le début, Tessa m'a énervé à faire une fixation sur l'un des personnages et du coup, cette romance a fini par presque me décevoir, tellement l'originalité manquait. Des petits mots, des gestes, des regards. Pour moi il en manquait pour faire fondre mon cœur. Évidemment, ce n'est pas le sujet principal du récit, donc je n'en tiens pas rigueur. La plume de l'auteure joue un rôle important dans le fait que le récit devient addictif, une fois que Tessa commence réellement sa mission. Les phrases courtes, les passages intenses de suspense, les doutes et les questions de la jeune fille. Bref, tout un panel qui nous pousse à continuer afin de savoir qui se cache derrière le tueur. Et arrivé à la fin du livre, on se rend compte que l'univers n'est pas si simple que cela, que derrière la mission de Tessa se cache quelque chose d'encore plus gros, que l'on a hâte de découvrir dans la suite !

J'ai beaucoup aimer l'histoire de ce tome elle est très divertissante et nous voilant projeter dans l'univers comme X men sans qu'il soit mentionner.

Les personnage sont touchant l'histoire et belle même si lorsque le personnage principale doit prendre la place d'une défunte c'est un peu morbide j'ai trouver ce livre excellent.

bonne lecture a tous

Bon petit livre mais c'est un passe temps assez court, il m'a fallu à peine trois jours pour le finir. Je vais lire le tome 2 mais dommage qu'il n'y aura jamais de Tome 3 ...

Commentaire ajouté par cathi2 2018-01-17T13:49:45+01:00

La couverture est superbe, le résumé alléchant, tout à l'extérieur donne envie et pourtant, une fois plongé à l'intérieur, c'est le drame. J'ai l'impression d'avoir été trahie par son aspect. Comme quoi , l'habit ne fait pas le moine. Ce roman est l'une de mes plus grandes déceptions et il est certain que je ne lirai pas la suite.

En soi, l'histoire a un thème intéressant qui m'avait beaucoup attiré : pouvons-nous être qui nous ne sommes pas. Je pensais que j'adorerais ce roman. Cependant, dès la première phrase, je suis retombée brutalement sur Terre (...) Comme le style oubliant l'importance des descriptions, l'histoire va trop vite, oubliant de développer son univers pourtant intéressant. Tout mériterait d'être exploité mais tout est laissé en surface. Dommage.

Un concept et un univers intéressants, mais une enquête affreusement superficielle. La chute n'est ni originale ni surprenante, et la romance prend trop de raccourcis. Dommage. Espérons que la suite développe tous les détails laissés de côté !

J'ai tout d'abord étais attirée par la couverture puis par le résumé. J'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire pour mêler du Young adulte, du fantastique et du thriller.

Le côté thriller fonctionne bien pour moi (les plus fans ne seront sans doute pas d'accord avec moi, mais bon ...), le suspens est au rendez-vous.

J'ai moins aimé le point de vue de l'héroïne qui est trop "gamine" dans sa façon de penser pour moi mais l'histoire est pas mal.

Après un défilé de lectures décevantes, ce roman fait l'effet d'un souffle d'air frais ! L'histoire est originale, elle reprend le thème de l'existence d'une organisation gouvernementale secrète rassemblant des "mutants" ayant chacun un pouvoir unique. L'héroïne part pour la première fois en mission et on vit avec elle les angoisses, les doutes et les questionnements qui la traversent. Tout le long du tome, Tessa reste vraiment humaine et empathique, et c'est super émouvant de voir à travers ses yeux la vie dans laquelle elle tente de s'incruster tout en songeant à toute la souffrance et les mensonges que sa mission implique. Après il y a l'éternel histoire d'amour impossible, qui n'est pas centrale au récit mais accapare quand même pas mal les pensées de l'héroïne, et la découverte de nouveaux antagonistes qui seront sûrement au cœur du prochain tome. Au final, la lecture est facile, fluide, le scénario est crédible et l'héroïne en vaut la peine. A lire !

Imposteur, Tome 1 : Imposteur

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)
  • USA : 2013-05-28 (English)

• Imposteur - Français
  • Impostor - Anglais