Livres
458 251
Membres
411 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Imposteur, Tome 2 : Déserteur



Description ajoutée par MissNaais 2014-09-25T22:01:59+02:00

Résumé

( L'auteure a annoncé que le tome 3 de la trilogie IMPOSTEUR ne verra (probablement) jamais le jour. Elle quitte le monde YA pour un certain temps (ou pour toujours) et préfère se concentrer sur la romance adulte sous un pseudonyme. )

SON BUT : VOLER VOTRE APPARENCE.

SA MISSION : DÉCOUVRIR ENFIN QUI ELLE EST.

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvement et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.

Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardé dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables.

Si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ?

Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?

L'HEURE DES CHOIX A SONNÉ, MAIS DANS CE JEU À QUITTE OU DOUBLE, TESSA A PLUS À PERDRE QU'À GAGNER...

Afficher en entier

Classement en biblio - 347 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Adèle 2014-11-26T10:41:59+01:00

- ... notre chatte avait attrapé un moineau. J'avais finalement réussi à le récupérer, mais il était mort. J'étais tellement triste en voyant cette pauvre boule de plumes inerte dans ma main. Et puis j'avais eu comme des picotements dans les doigts, une bizarre sensation de chaleur, et l'oiseau s'était réveillé. Ça m'avait tellement scié que je l'avais lâché. Il s'était déjà si bien retapé que, le temps que je me remette de mes émotions, il s'était envolé.

- Tu l'avais dit à tes parents ?

- Tu parles ! J'étais persuadé que j'étais magicien et que j'allais recevoir une lettre de Poudlard. (Sa poitrine tressaute : il rigole en sourdine.) Mes parents ont cru que j'exagérais. Ils ont arrêté de me lire Harry Potter le soir même.

source site "dans notre petite bulle"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Mme Winnacker, je veux la suite!!

Le truc c'est que vous le savez, il est plus que probable que le troisième tome de cette saga ne sorte jamais. Sauf que non c'est pas possible!!

Tessa a du mal à se remettre de sa première mission qui fut éprouvante pour elle, heureusement elle peut compter sur bon nombre de personnes à la CAE, mais quand tout vole en éclats et qu'elle se rend compte que rien n'est vrai; elle ne sait plus qui croire, les méchants sont-ils aussi méchant qu'on le dit?

On retrouve tous les bons ingrédient du premier tome, avec plus d'action véritable et d'enjeux en quelque sorte.

Ce tome se fini d'une façon, dont on ne sait pas si elle est bien ou non.

C'est entre autre pour cela qu'il faut que ce troisième tome arrive ou du moins que l'on sache ce qui arrive à tout ce beau monde.

A la base c'était un coup de coeur, que j'ai un peu "rétrogradé" à cause de ce 3éme tome...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BIPP 2017-07-30T19:31:58+02:00
Or

J'accroche toujours autant à l'histoire, j'adore vraiment même si je trouve ce tome légèrement mois bien que le premier.

Quel dommage que le tome 3 ne voit jamais le jour !!

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais eu un avis mitigé sur le premier tome et ça va être pareil pour ce second tome.

Pourquoi lire le second si je n'ai pas trop aimé le premier : c'est simple d'une part j'avais envie d'en savoir plus sur la famille de Tessa et d'autre part on m'a gentiment offert le deuxième.

J'ai trouvée Tessa un peut moins "naïve" mais aussi un peu chiante en ce qui concerne ses pensées. le suspens est toujours au rendez-vous malgré un ou deux temps mort pour supporter la bataille intérieur de Tessa !

Afficher en entier
Bronze

Bof bof bof. Autant le tome 1 était une bonne surprise, autant celui-là est décevant... L'histoire avance d'un bond, ça c'est clair, mais il y a une sorte de superficialité qu'il n'y avait pas dans Imposteur et c'est super dommage. Après, ça vient peut-être de moi qui suit trop attentive aux détails ou quoi, mais aucun "revirement de situation" ne m'a réellement surprise, et beaucoup d'entre eux reprennent des clichés dont l'auteure aurait pu se passer... Et puis Devon, LE personnage avec le plus de potentiel (selon moi) qui suit l'héroïne pendant toute l'histoire sans que Tessa ne semble réellement s'intéresser à lui, c'est quoi ça ? On le connaît à peine, le pauvre, il est totalement effacé ! La fin nous laisse sur un éternel cliffhanger pas très engageant pour l'héroïne... même si on ne saura peut-être jamais la conclusion de cette histoire. Un tome 1 au top, un tome 2 survolé, une saga plutôt cool, bref un bon moment de lecture :)

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome agréable à lire, bien que trop superficiel, tout comme le premier. Je trouve que toutes les actions sont survolées alors qu'on aimerait s'y plonger.

D'autre part, je trouve que ce livre ressemble énormément à l'histoire de "Les ailes d'émeraude". C'est d'ailleurs grâce à cette ressemblance que j'ai deviné dès la fin du tome 1 pourquoi l'armée d'Abel s'intéressait autant à Tessa.

Bref, une lecture agréable mais rien de marquant ...

Afficher en entier
Diamant

j'aimerai savoir quand sort la suite mais y a aucune indication nul part ,a croire qu'il va pas sortir .... mais il faut la suite j'aime beaucoup cette histoire et puis sur la couverture y a marqué "trilogie"

j'attend le suite avec impatience

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais beaucoup apprécier la première tome de cette série... Mais alors celle-la pas du tout ! C'est un désastre complet, l'auteur aurait mieux fait de s'abstenir d'écrire une suite.

Afficher en entier

La grande probalité de l'absence de suite transforme la fin de lecture en torture

Afficher en entier
Or

Je viens de dévorer les 2 tomes quelle immersion totale... Bref on est tenu en haleine tout le long. J'espère que le tome 3 arrivera (j'ai pas lu tous les commentaires mais il faut qu'il y est une suite ça peut pas finir comme ça)

Afficher en entier
Diamant

Très beau livre, très prenant, bien écrit on a toujours envie de savoir la suite au fils des pages. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de lire la suite (même si a priori elle ne sortirait pas, dommage...) car j'ai trouvé la fin trop belle pour être vraie, je ne l'ai pas trouvé convaincante. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que son frère arrive et hop! tout d'un coup tout va mieux même si elle connaît pas vraiment. Je me suis dit qu'un mauvais truc se cachait derrière, c'est pas possible autrement...

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette suite, Tessa est toujours aussi attachante tout au long du livre, dommage qu'il n'y aura pas de suite pour cette saga parce que la fin du tome 2 n'est pas comme je l'esperé, il manque quelque chose. Peut être que l'auteur va nous faire une surprise avec un 3eme tome enfin je l'espère!

Afficher en entier

Dates de sortie

Imposteur, Tome 2 : Déserteur

  • France : 2014-11-13 (Français)
  • Canada : 2015-01-19 (Français)
  • USA : 2014-06-26 (English)

Activité récente

Mae_gis l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T22:21:45+02:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T09:43:23+01:00

Les chiffres

Lecteurs 347
Commentaires 49
Extraits 14
Evaluations 76
Note globale 8.03 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Defector (Variants, #2) - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode