Commentaire ajouté par Hindy 2023-07-27T11:34:22+02:00

Je pense que j'aurais dû relire la série Uglies avant de commencer cette série car je suis passée à côté de pas mal de références mais cela fait toujours plaisir de retrouver l'univers et la plume de Westerfeld.

Commentaire ajouté par paultuc 2021-02-27T17:55:56+01:00

C'est un style de livre que je n'affectionne pas beaucoup, malgré ça je me suis prise dans l'histoire et je vais probablement lire le second.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-07-28T17:40:23+02:00

J’ai gagné ce livre grâce à un concours organisé par les éditions PKJ, que je remercie.

C’est un livre pour adolescents, du style Divergente.

Je n’ai pas lu la première série Uglies, mais cela n’empêche pas la compréhension de ce livre.

C’est un bon livre, bien rythmé et, machiavélique !

Frey est la sœur jumelle de Rafia et, vit cachée dans son ombre. Elle est sa protectrice, sa doublure, son bouclier vivant. Jusqu’au jour où leur père la sacrifie sur l’autel de son pouvoir. Frey se rend compte qu’elle n’a aucune vie propre et qu’il l’a balayée comme un fétu de paille.

Commentaire ajouté par Parvati1 2020-06-24T11:47:41+02:00

Un excellent tome qui se passe après la série Uglies ! On y retrouve l'univers mais les personnages et l'ambiance ont totalement changé. L'histoire entre les deux soeurs est bien menée. Tout du long nous découvrons un peu plus des personnalités de chacun.

C'est un voyage qui nous emmène découvrir ce monde, on découvre petit à petit d'autres paysages, d'autres endroits.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-05-04T19:07:13+02:00

J'avais tout bonnement adoré la série Uglies.

Ce spin-off, est vraiment un plaisir à lire, il peut-être lu sans connaitre la série Uglies mais cela reste dommage.

L'auteur nous entraine dans ce monde dystopique post-rouillé et post-pretties mais pour autant quand l'Homme retrouve sa liberté, il retrouve aussi ces défauts et pour d'autres des qualités "inébranlables" .

Commentaire ajouté par Clemflor 2019-12-14T11:54:27+01:00

Après la série Uglies, qui est une de mes préférées de tous les temps, je dois dire que j'attendais beaucoup d'une nouvelle série prenant place dans le même univers. Sachant que le tome 4 de Uglies, Extra, était déjà une forme de spin-off, réussi avec un brio épatant par Scott Westerfeld, je partais confiante.

Je dois dire que j'ai été surprise... d'être déçue. Je trouve franchement qu'il manquait une touche de vivacité et que les personnages manquaient de profondeur, quitte à tomber dans le cliché. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas trouvé logique du tout que ce soit Rafi et non Frey qui soit instable psychologiquement, à la limite les deux, mais pas uniquement celle qui a pu le plus se développer... Je ne saurais dire exactement pourquoi j'ai trouvé Frey plate, mais elle me rappelait l'héroïne de Everything Everything, qui découvre le monde de manière absolument pas réaliste. Le personnage de Col ne m'a pas transcendé non plus, il semblait d'ailleurs souvent avoir une simple fonction pratique Spoiler(cliquez pour révéler)(toujours connaître une nouvelle cachette quand tout semble perdu par exemple...) ; l'antipathie de Rafi n'avait rien d'attachant. Pour ce qui est du père des jumelles, je m'abstiens pour le moment de jugement et attends de découvrir la suite.

Continuons sur les points négatifs, j'ai trouvé la technologie un peu moins bien exploitée que dans Uglies, alors que c'était un de mes aspects préférés. Le scénario n'était pas si mal mais il lui manquait une perspective, comme pour les personnages.

Bon, jusque-là je me montre très dure. Il faut quand même dire que j'ai apprécié ma lecture et que j'avais envie de dénouer les intrigues politiques, gros point fort de ce livre pour moi. Et il lui reste un fort potentiel à exploiter dans les tomes suivants, notamment grâce au bon dénouement !

Je ne perds donc pas espoir (malgré mon étonnement ici, le talent de Scott Westerfeld n'est pas à prouver) et je lirais le prochain tome à sa sortie. J'espère que cette série gagnera une nouvelle dimension en prenant un volume !

Commentaire ajouté par MilieP 2019-12-10T11:59:06+01:00

Depuis le temps que j'attends un nouveau livre de Scott Westerfeld dans l'univers de Tally ! Ce roman est différent des Uglies et de Extra mais il reste passionnant. L'univers est riche et bien utilisé.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Frey très contrôlé sur elle-même qui encadre strictement ses émotions et sentiments.

On voit très clairement le déchirement qu'à représenter la Spoiler(cliquez pour révéler)trahison de son père face à son devoir envers son pays et l'amour qu'elle porte à sa sœur.

Le personnage le plus complexe est selon moi Rafi, princesse héritière choyée qui voit sa sœur Spoiler(cliquez pour révéler)entraînée pour lui servir de bouclier humain.

J'ai trouvé très intéressant que ce soit elle Spoiler(cliquez pour révéler) qui soit instable psychologiquement même si c'est parfaitement compréhensible vu la situation.

J'aimerai beaucoup que son point de vue soit développé pour voir ce qu'elle a vécut en détails.

Même si ce roman est très bien mené, il reste pour moi en-dessous du coup de cœur qu'a été la série Uglies.

Malgré cela j'ai hâte de lire la suite.