Imprésario du troisième type

Description ajoutée par Aude 2011-03-17T01:52:32+01:00

Les Yherajks sont des extraterrestres pacifiques et ils aimeraient bien se présenter à nous. Mais les bonnes intentions ne suffisent pas. Car les Yherajks sont des blobs, des masses gélatineuses informes propres à susciter la répugnance. Pire, ils puent épouvantablement. Dans ces conditions, comment aborder l’humanité sans déclencher une déplorable réaction de rejet?

La solution s’appelle Tom Stein. Tom est un jeune, brillant et ambitieux agent d’artistes à Hollywood, fin négociateur et organisateur de plans de carrière. À lui de s’y coller, de préparer le terrain, d’imaginer par quel biais opérer la rencontre des deux espèces à leur profit mutuel. De concevoir le plan de com’ adéquat.

Un défi à la mesure de la verve de John Scalzi, l’auteur du Vieil Homme et la guerre.

Extrait ajouté par neikoshin 2013-10-15T21:18:04+02:00

Quand on imagine le premier contact entre hommes et extraterrestres, on se réfère d’emblée à des films comme « Rencontres du troisième Type », par exemple, ou « Le Jour où la Terre s’arrêta ». Ca foisonne d’enquêteurs aventureux et inspirés, de communiqués officiels, de savants sur les dents et de musiques ronflantes ». Carl se tait, esquisse un semblant de sourire et ajoute d’un ton solennel : « La réalité a été bien différente. Figurez-vous que le message est arrivé par téléphone. Comparé aux prodiges d’imagination déployés par les scénaristes des superproductions hollywoodiennes, ça peut paraître minable, mais c’est ainsi qu’ont débuté mes relations avec le peuple de Joshua.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T12:51:29+01:00

Divertissant.

Une race d'extraterrestre vient nous rendre visite. Problème, elle ressemble aux blobs avec odeur pestilentielle (leur mode de communication est l'odeur). Pour se faire accepter par l'humanité quoi de mieux que d'engager un impresario ?

Il s'agit du premier roman de Scalzi. Il a fait bien mieux depuis.

C'est drôle, mais pas au point de rire. le ton est léger, on égratigne au passage le show-biz, le monde des agents et les journalistes people.

J'ai bien aimé l'atmosphère du roman, une lecture idéale pour passer le temps, de bonne humeur. On n'est clairement pas là pour s'instruire, se cultiver ou même réfléchir.

Entre deux hard science, c'est parfait pour prendre l'air.

Les gens aiment aussi

Imprésario du troisième type

• France : 2011-03-24 - Poche (Français)