Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Impulsion, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2021-12-16T15:28:11+01:00

Résumé

Lena aime faire la fête, boire un coup, fumer des clopes ainsi qu’un peu d’herbe de temps en temps. Lena est joviale, elle ne considère jamais rien au sérieux. Lena n’est jamais à l’écoute des autres, elle allègue qu’elle est trop pressée pour ça. Lena ment, mais pour elle, il s’agit avant tout de sublimer ses histoires. Lena ne réfléchit pas, elle prétexte qu’elle préfère ne pas se prendre la tête. Lena fonce tête baissée, elle argue faire de l’économie d’énergie en évitant de tergiverser. Vous l’aurez compris : Lena a toujours réponse à tout et aucune situation ne l’incommode.

Si l’on y pense bien : que Lena décide, un jour, de suivre un bel inconnu dans la rue, ce n’est pas très surprenant. Mais à agir sans réfléchir, Lena n’a pas anticipé que cet événement, presque banal dans sa vie désordonnée, allait provoquer un effet papillon dont elle se serait bien passée. Enfin… Ça, c’est ce qu’elle croit!

Pour grandir, il faut souffrir, Lena, et surtout : arrêter de fuir.

Avec une grosse dose d’humour mais aussi beaucoup d’émotions,

Stella No. nous offre une magnifique histoire d’amour et de rédemption.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carollie 2023-09-01T18:42:59+02:00
Or

Une magnifique histoire qui m’a bouleversée.

Je ne suis pas sure de trouver les mots pour décrire tout ce que j’ai vécu en lisant ce livre.

Les personnages sont entiers, absolument imparfaits mais tellement vrais.

Je me suis très rapidement attachée à Lela malgré son attitude désinvolte et parfois méchante. J’ai vite perçu une détresse derrière cette apparence.

J’ai aimé son franc parler et son sens de la répartie.

Lela va être à plusieurs carrefours de sa vie et elle va se retrouver face à ses choix et à leurs conséquences.

Beaucoup de relations sont vraiment touchantes, évidentes. C’était un tel plaisir de les lire et cela faisait du bien.

J’ai oscillé entre le sourire et les larmes. Et mon cœur a beaucoup balancé quant au dénouement que je souhaiterai.

J’ai vécu toutes ses émotions, ses joies, ses peines. J’étais immergée dans l’histoire et j’ai eu du mal à m’interrompre pour dormir.

J’ai particulièrement aimé Yvette/Edna haute en couleur, Josh rayon de soleil, Marius la tendresse, Maeva le « feu follet ».

De nombreux sujets sérieux sont abordés : deuil, dépression, trahison, mensonge. Et l’auteure nous montre à quel point il est important d’être honnête et de communiquer avec soi-même comme avec les autres. Et qu’il faut aller au-delà des apparences.

La seule chose qui m’a un peu déranger ce sont les scènes de sexe qui étaient parfois un peu trop longues et qui n’étaient pas toujours nécessaire dans une histoire comme celle-là.

Je serai heureuse de découvrir l’histoire de Maeva, en espérant y recroiser certains personnages. Même si je vais attendre un petit peu, pour prendre le recul avec celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-01-01T14:08:55+01:00
Lu aussi

J'ai fini 2022 et débuté 2023 avec ce roman et quelle claque que je viens de me prendre.

Il va être très dur de vous parler de toute mes émotions sans vous spoiler.

C'est une tournade de questions qui s'imposent en moi. Lena un personnage qui m'a fait autant rire que pleurer. Sa vie, ses angoisses, ses mensonges, ses amours, sa peur, ses larmes, ses conneries, sa fuite, tout cela m'ont fait comprendre tellement de choses mais surtout une. Arrêtons de paraître pour ce que nous ne sommes pas. Vivons notre meilleure vie puisqu'on en a qu'une et aimons ceux qui nous le rends 1000 fois plus !

Ce livre est un fabuleux coup de coeur. J'ai surkiffé de retrouver les personnages de " Secret Santa " surtout Edna - Yetta.

Et le Bonus à la fin excellent...

Sublime histoire de plus de 500 pages et préparer des mouchoirs...

J'ai beaucoup pleuré et souris.

Merci @stellanowriter pour le livre et de m'avoir apporté autant d'émotion contradictoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-02-19T13:38:49+01:00
Diamant

Coup de ❤️ pour cette fabuleuse histoire.

J'ai tout aimé (à part le côté sadique de l'auteure 😂😜)

J'ai adoré suivre les mésaventures de Lena, on plonge dans ce roman dès le prologue qui est très intriguant. Une bonne dose d'humour et d'amour mais aussi une très belle histoire de rédemption.

Les personnages secondaires, que je ne citerais pas, car trop nombreux, sont très très important dans cette histoire.

Merci à l'auteure pour les thèmes abordés.

Une plume que je découvre, très belle, addictive et fluide. En plus, elle est à l'écoute de ces lecteurs, je continuerai à suivre cette auteure.

J'ai détesté Stella aux alentours de la 400eme page mais en continuant la lecture et arrivant au bonus, le sourire est bien revenu. Je dirais juste, sacré Yetta ☺️😄

Il faut le lire pour comprendre ❤️

Je vous le conseille à 100000% ❤️❤️❤️❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OmbelineClarke 2022-01-19T23:42:55+01:00
Diamant

Je continue sur ma lancée "Romance enemy to lovers". Décidément, j'adore cet arc narratif, mon côté sadique sûrement. J'aime quand les personnages en bavent pour atteindre l'être aimé, bref, ce n'est pas le sujet ! Enfin si, un peu.

Il y a des histoires qu'on commence un peu interloqué, à se demander si on ne s'est pas trompé d'endroit, un peu comme Lena, l'héroïne du roman Impulsion de Stella No. J'ai tourné les première pages en pestant, à me dire que, décidément, je ne l'aimais pas, cette espèce d'adolescente paumée qui brûle la chandelle par les deux bouts et ne respecte rien ni personne. À part ses amies, mais là encore, c'est en fonction du cycle lunaire ! Vous l'avez compris, l'anti-héroïne était un peu trop antipathique pour moi.

Et puis, le récit bascule dans une profondeur que je n'avais pas anticipée. La plume de Stella (comme l'un des personnages, hasard?) m'a hameçonnée et tirée à travers les vagues. Je me suis pris de l'écume d'émotion en pleine face et bon sang, que ça fait du bien de se tromper et de s'accrocher !

J'ai adoré l'ambiance très Sex And The City des apéros du samedi soir réunissant Lena et ses copines, Jenna, Stella et Taïna (l'auteure aime les noms en A à priori ;-) ). Mais ça, c'est à la première lecture, superficielle, celle qui ne laisse apercevoir que la face visible de l'iceberg.

Là où Stella (l'auteure, pas le perso !) m'a donné une vraie leçon d'écriture, c'est dans le soin minutieux du rythme. À quel moment perdre le lecteur, à quel moment placer LA grande révélation qui changera tout et qui nous retournera les tripes.

Il y a tout ce que j'aime dans ce roman, à commencer par la répartie des protagonistes. Lena est juste inclassable, entre le sans-gêne et la douceur, la tête à claque et la petite fille perdue qu'on a envie de rassurer. Mention spéciale à Yetta/Edna, son acariâtre de voisine qui lui laisse entrevoir son futur potentiel, solitaire et empli de regrets. Est-ce que Lena suivra ce parcours autodestructeur ? Je vous laisse le découvrir au travers des thèmes que l'auteure distille au fil de ses chapitres : amour, amitié, trahison, tout y passe, avec intelligence et sensibilité.

J'ai aimé certains personnages d'amour et ça ne m'arrive pas souvent. J'ai adoré que l'histoire ne soit pas cousue de fil blanc, le fait qu'elle se déroule en Irlande et la façon dont Stella nous fait voyager à travers les rues et les environs de Dublin. Elle y est passée elle-même et ça se sent. J'ai été immergée, j'y ai cru et j'ai presque failli apprécier la Guinness en fin de compte (mais toujours pas le goût, non, désolée.)

Que dire de plus pour vous convaincre de donner sa chance à ce bijou ? Que les scènes hot, en plus d'être parfaitement chorégraphiées, envoient plus de sentiments que de longs discours ? Que vous aurez l'impression de passer du temps avec des amis que vous n'aurez pas envie de quitter ? Que le bonus à la toute fin et génialissime et tellement original ? Eh bien voilà, c'est fait !

Alors, qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez-y foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2021-12-26T19:19:19+01:00
Diamant

En toute objectivité, je n'ai pas aimé ce roman ... Je l'ai adoré. Énorme coup de cœur. Pourquoi?

Cela doit être la première fois que j'adore TOUT les personnages présents dans l'histoire. D'habitude, j'ai toujours envie d'en trucider un ou deux, mais pas ici. Même quand certains m'ont agacée comme Taïna ou Stella les meilleures amies par leurs réactions et leurs réflexions ( bon là c'est mon côté Léna : Va te faire foutre , je dis, pense, fait ce que je veux quand je le veux qui parle).

Je les ai tous aimé, même Josh cet homme exceptionnel , mais mon coeur a vrillé pour Marcus et Aylin.

Pourtant le prologue, nous laisse dubitatif, dans quoi l'auteure va nous embarquer. Les chapitres défilent, on découvre Léna notre héroïne qui nous raconte son histoire avec ces mots sans filtres, ses émotions , ses failles et ses impulsions. Après tout, c'est à cause d'une impulsion que sa vie ne sera plus jamais la même. Nous allons vivre à travers Léna, la plus belle et émotionnellement perturbante des ballades irlandaises.

On passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse la plus douloureuse avec brio, tant la plume de StellaNo est maîtrisée, poétique et juste. Les intrigues sont savamment menées ainsi que les sujets abordés : deuil, amitié, amour, reconstruction. Sans parler des scènes 🔞, écrite sensuellement sans vulgarité mais qui vous colorent les joues en lisant.

Une mention spéciale pour Edna alias Yetta cette mamie déjantée qui m'a tellement fait rire ! J'espère être une mamie comme elle plus tard ... enfin presque comme elle.

Comme je vous le disais j'ai adoré cette histoire, j'ai vécu mille émotions, j'ai aimé partager ces tranches de vie avec eux, dans ce si beau pays qu'est l'Irlande.

Je vous conseille fortement cette lecture (mouchoirs à prévoir) car ses personnages ne vous laisseront pas insensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibulon 2021-12-19T20:33:27+01:00
Diamant

Une pépite !

Cette histoire est un régal à lire, un véritable ascenseur émotionnel au gré des rebondissements et des personnages parfois hauts en couleur . Le plus dur, c'est de poser le livre avant le mot fin .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoow 2021-12-19T12:09:50+01:00
Or

J’ai adoré !

Un super livre, des personnages attachants, détestables parfois, une plume superbe et quand on le commence, on ne le lâche plus !

Je recommande ++++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xenalaguerriere 2021-12-18T22:30:27+01:00
Diamant

Impulsion est un roman qui mélange les genres et qui aborde toute sorte de thème contemporain: le deuil, la maternité, l'amitié...

J'ai apprécié que les personnages soient en accord avec le monde réel. Ils sont imparfaits et ressemblent à Monsieur et Madame tout le monde.

Lena est une peste au début, elle est désagréable, égoïste et jure comme un charretier. mais au fil des rencontres, elle va prendre conscience qu'elle a des failles et qu'elle les comble avec des plaisirs illusoires.

Certains passages sont durs mais nécessaires pour qu'elle évolue.

Il y a beaucoup de scènes de sexe mais elles sont le reflet de la progression du personnage et outre l'aspect érotique, j'ai vraiment trouvé pertinent que ça soit un des critères d'evolution du personnage principal.

N'oublions pas tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle et qui connaissent aussi leurs changements psychologiques.

Mention spéciale pour Edna, mon personnage favori!

A la fin du roman, il y a un bonus très sympa et drolissime à souhait. Bravo à l'auteure car on referme le livre avec le sourire.

Je finis d'ailleurs par adresser tous mes compliments pour la couverture. Bravo!

Afficher en entier

Date de sortie

Impulsion, Tome 1

  • France : 2021-12-15 (Français)

Activité récente

Momoow l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-19T12:08:19+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode