Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel

Description ajoutée par Aude 2010-10-18T19:12:05+02:00

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l'Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu'il n'était qu'un enfant, Imriel est aujourd'hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort - de peur qu'il n'ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.

Alors qu'il approche de l'âge d'homme et que s'éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs. Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d'une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

Je me levai. Phèdre me regardait. Ses yeux sombres et lumineux, emplis de tendresse. La connaissance du nom de Dieu y transparaissait et le mot qu'il formait était "amour". Chacune des lettres de l'alphabet dans lequel ce nom s'écrivait, chaque trait de chacune de ces lettres était amour.

DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.

Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.

C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.

Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.

Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.

Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

À lire à lire à lire. Une écriture raffinée, une auteure qui prend son temps on sent tout le travail fourni, l’amour de l’écriture. Ce livre est juste à tomber.. oh comme j’ai tant aimé à te lire.

Une histoire d’un petit garçon qui n’a eken demandé et qui se retrouve face à un destin aussi tragique et émouvant que même les dieux n’on Qu’jne Envie y voir clair..

À lire sans modération.

Toujours éblouissant.

Les voyages ça ne manque pas.

Sauf que là c'est plus concentrer sur Tiberium et ses alentours.

Le jeune Imriel apprend à mieux se connaître avec les complots qui se trame contre lui.

En tous cas, les personnages sont attachant, on est vite avec eux.

Manque un peu d'humour acide pour relever.

à la hauteur des trois précédents.

Se retrouver en terre d'ange en étant du point de vue d'Imriel et non de Phèdre m'a demander un peu d'adaptation. Le début est un peu lent à mon goût mais le premier tome de Kushiel l'étais aussi et finalement au cours du roman on se retrouve en plein cœur de complot .. Bref un roman comme on aime.

Imriel est moins intense, du moins pour le moment, que la première trilogie. On sent que le héro est moins fort que Phèdre émotionnellement.

J'ai hâte de lire la suite.

Quel plaisir de retrouver Terre d'Ange et ses intrigues ! Phèdre et Joscelin n'ont pas changés, les quelques années en plus les juste rendu encore plus beaux !

Dans cette trilogie nous suivons les traces d'Imriel, jeune homme un peu désorienté face à ses origines et son destin princier. L'apprentissage des us et coutumes de la Cour, la lignée de Kushiel, des Shahrizai... Autant de choses avec lesquelles il doit jongler ! Ses péripéties à Tiberium étaient un très bon début pour cette trilogie !

Même si ce livre ne parvient pas à égaler Kushiel, je lirais avec grand plaisir la suite, en espérant connaître très vite les aventures du Prince Barbarus que j'ai beaucoup apprécié ! Cela reste une très très bonne lecture !

Pas mal.... Ce livre ne m'a pas transcendée, c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas lu la trilogie Kushiel avant, j'aurais peut-être été plus "dans le bain", même si ça n'a pas du tout manqué à la comprehension de l'histoire. Ce livre est très bien écrit, la narration est complète, presque trop ce qui fait que certains chapitres sont sans grand intérêt... Dans un livre de 950 pages, on peut s'attendre en effet à quelques longueurs, et c'est le cas... En revanche l'évolution du personnage de son adolescence à l'age adulte est très bien traitée, on ressent ses doutes et on l'accompagne dans ses découvertes et aventures. De ce coté là il y a beaucoup de charme ! Les personnages et les relations famille/amis/Cour royale sont complets et amènent crédibilité au récit.

Bref un livre agreable à lire au bord de la piscine mais qui ne me tiendra pas debout la nuit !

Le premier tome de la seconde partie de la série Kushiel est saisissant. Au début, on regrette un peu Phèdre. Mais Imriel est tout aussi fascinant. Ses aventures le sont également.

J'adore toujours autant l’univers de Carey, même si je ne pas retrouver la même flamme que dans la saga Kushiel, j'ai été emporté par l'histoire de Imriel et son évolution psychologique.

j'ai essayé plusieurs fois de le lire sans succès impossible de rentré dans l'histoire, mais je comprends que certains adore ce livre

Ce livre ne m’a pas assez convaincu pour que je lise la suite.

Un bon premier tome mais un peu lent. On sent clairement le tome d'exposition pour des péripéties à venir. On y développe les personnages, fort bien d'ailleurs. A voir si la suite nous emporte vraiment.

Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel

• France : 2010-08-27 (Français)
  • France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-16 (Français)
  • USA : 2006-06-12 (English)

Garulfo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T22:37:36+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T21:11:30+01:00

• Kushiel's Legacy, Imriel, Book 1 : Kushiel's Scion - Anglais