Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel

Description ajoutée par Aude 2010-10-18T19:12:05+02:00

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l'Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu'il n'était qu'un enfant, Imriel est aujourd'hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort - de peur qu'il n'ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.

Alors qu'il approche de l'âge d'homme et que s'éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs. Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d'une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

Je me levai. Phèdre me regardait. Ses yeux sombres et lumineux, emplis de tendresse. La connaissance du nom de Dieu y transparaissait et le mot qu'il formait était "amour". Chacune des lettres de l'alphabet dans lequel ce nom s'écrivait, chaque trait de chacune de ces lettres était amour.

DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.

Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.

C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.

Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.

Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.

Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

Après avoir lu Phèdre, je savais basiquement à quoi m'attendre ici en terme de récit et d'écriture.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la première partie, celle où l'on voit notre jeune Imriel grandir après avoir subit ces traumatismes, le voir se reconstruire et se découvrir en tant que personne. Donc le voir grandir et évoluer pour apercevoir chacune de ces facettes était vraiment divertissant et je me suis jetée dans le récit sans répit. C'est plus la deuxième partie qui me pose un problème, on voit que malgré ce qu'il a subit un manque certain de maturité dû à son âge et au faite qu'il doit faire de nouvelles expériences manquent, il doit donc mûrir et le récit nous porte quand il part à l'aventure, pour lui-même. Et là, le récit ralenti considérablement, j'avais tellement de mal avec la lecture vers la fin que je lisais en diagonale, c'est dire. Même la grande bataille m'a ennuyé au plus grand point et je pense que c'est dans le fait de ne pas voir Imriel mûrir plus que je l'avais voulu, honnêtement je souhaitais pour lui que après son départ il acquiert des connaissances et fasse des expériences, et il l'a fait mais cela ne l'a pas changé outre mesure contrairement au début du récit où on le voit évoluer.

Donc une déception pour moi, car au finale il revient au pays mais il ne semble pas avoir changer beaucoup, ce qui est dommage, avec un mère tel que Mélisandre et une tutrice tel que Phèdre je m'attendais à plus de d'ingéniosité et d'intelligence de la part de ce jeune homme.

Je vais lire la suite c'est sûr car le récit reste bien construit et écrit mais je doute un peu d'être ravie par ce que je vais lire.

Le livre est très bien écrit. Cependant j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. J'ai eu un peu de mal à le terminer. Je pense que c'est dû au fait que j'accroche moins au personnage d'Imriel. J'étais plus attachée à Phèdre. Ça fait un moment que j'ai terminé la saga Kushiel et je n'ai eu aucun mal à me retrouver dans Imriel. Bravo à l'autrice pour ça, je ne sais pas comment elle fait !

Les scènes érotiques sont très bien écrites également et ne sont pas lourdes à la lecture.

Je pense que c'est un livre qui plaira aux fans de la saga Kushiel, mais il est un peu trop longuet à mon goût !

Un très bon livre d’aventure fantasy. Les personnages sont très attachants, surtout Imriel.

À lire à lire à lire. Une écriture raffinée, une auteure qui prend son temps on sent tout le travail fourni, l’amour de l’écriture. Ce livre est juste à tomber.. oh comme j’ai tant aimé à te lire.

Une histoire d’un petit garçon qui n’a eken demandé et qui se retrouve face à un destin aussi tragique et émouvant que même les dieux n’on Qu’jne Envie y voir clair..

À lire sans modération.

Toujours éblouissant.

Les voyages ça ne manque pas.

Sauf que là c'est plus concentrer sur Tiberium et ses alentours.

Le jeune Imriel apprend à mieux se connaître avec les complots qui se trame contre lui.

En tous cas, les personnages sont attachant, on est vite avec eux.

Manque un peu d'humour acide pour relever.

à la hauteur des trois précédents.

Se retrouver en terre d'ange en étant du point de vue d'Imriel et non de Phèdre m'a demander un peu d'adaptation. Le début est un peu lent à mon goût mais le premier tome de Kushiel l'étais aussi et finalement au cours du roman on se retrouve en plein cœur de complot .. Bref un roman comme on aime.

Imriel est moins intense, du moins pour le moment, que la première trilogie. On sent que le héro est moins fort que Phèdre émotionnellement.

J'ai hâte de lire la suite.

Quel plaisir de retrouver Terre d'Ange et ses intrigues ! Phèdre et Joscelin n'ont pas changés, les quelques années en plus les juste rendu encore plus beaux !

Dans cette trilogie nous suivons les traces d'Imriel, jeune homme un peu désorienté face à ses origines et son destin princier. L'apprentissage des us et coutumes de la Cour, la lignée de Kushiel, des Shahrizai... Autant de choses avec lesquelles il doit jongler ! Ses péripéties à Tiberium étaient un très bon début pour cette trilogie !

Même si ce livre ne parvient pas à égaler Kushiel, je lirais avec grand plaisir la suite, en espérant connaître très vite les aventures du Prince Barbarus que j'ai beaucoup apprécié ! Cela reste une très très bonne lecture !

Pas mal.... Ce livre ne m'a pas transcendée, c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas lu la trilogie Kushiel avant, j'aurais peut-être été plus "dans le bain", même si ça n'a pas du tout manqué à la comprehension de l'histoire. Ce livre est très bien écrit, la narration est complète, presque trop ce qui fait que certains chapitres sont sans grand intérêt... Dans un livre de 950 pages, on peut s'attendre en effet à quelques longueurs, et c'est le cas... En revanche l'évolution du personnage de son adolescence à l'age adulte est très bien traitée, on ressent ses doutes et on l'accompagne dans ses découvertes et aventures. De ce coté là il y a beaucoup de charme ! Les personnages et les relations famille/amis/Cour royale sont complets et amènent crédibilité au récit.

Bref un livre agreable à lire au bord de la piscine mais qui ne me tiendra pas debout la nuit !

Le premier tome de la seconde partie de la série Kushiel est saisissant. Au début, on regrette un peu Phèdre. Mais Imriel est tout aussi fascinant. Ses aventures le sont également.

J'adore toujours autant l’univers de Carey, même si je ne pas retrouver la même flamme que dans la saga Kushiel, j'ai été emporté par l'histoire de Imriel et son évolution psychologique.

Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel

• France : 2010-08-27 (Français)
  • France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-16 (Français)
  • USA : 2006-06-12 (English)

Gepcama l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T18:39:56+01:00
Sasha94 l'ajoute dans sa biblio or