Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel

Description ajoutée par Gkone 2011-03-18T20:12:07+01:00

Héritier d’une lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l’ordre de succession au trône de Terre d’Ange. Pion majeur sur l’échiquier politique, il n’a guère le choix de son destin.

Lorsqu’il sacrifie l’amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes. En Alba, de sombres puissances oeuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui.

L’aventure l’entraînera encore plus loin qu’il ne l’avait rêvé, jusqu’à un pays déchiré par la guerre où, d’une foi ancienne, une nouvelle est en train d’éclore.

Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel…

Joscelin, est-ce que l'amour est vraiment censé te donner l'impression d'être malade et sur le point de mourir, le sentiment d'être suffisamment fou pour frapper quelqu'un, d'être ivre de joie, et d'avoir dans la poitrine un coeur plus gros qu'un rocher sur le point d'exploser en un millier de fragments? Et tout ça en même temps?

HUMAIN & MAGNIFIQUE

Un tome 2 qui monte en puissance, la plume de l'auteure est toujours magnifique et cette fois-ci elle nous embarque en Alba, Terre D'Ange bien-sûr et dans tant d'autres pays encore, jusqu'aux lointain royaume de Vralia. Imriel grandit et mûrit, après son retour de Tiberium il reste quelques temps dans la Ville d'Elua où il découvrira et se laissera totalement consummé par la passion et la frénésie des sens.

Mais les dés sont déjà jetés et il est tenu par son devoir, d'honorer sa parole donnée à la Reine et au Cruarch en vue de son mariage avec Dorelei, la nièce de Drustan.

Un avenir sur une terre étrangère auprès d'une femme qu'il ne connait pas, le remplit de désespoir mais il assume ses responsabilités et essaie du mieux qu'il peut de faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Mais l'amour et le désir qu'il ressent pour une autre le dévore et le mettra à la merci de sorciers nommés " les Anciens ", qui le tiendront sous leur coupe par un sortilège puissant, implacable et au combien néfaste.

Un scénario poignant, Imriel connaitra tour à tour désespoir, tendresse, joie mais aussi l'indicible horreur de son destin, pour finir par embrasser la justice de Kushiel pour assouvir sa vengeance.

Un personnage qui prend de plus en plus de dimension et de charisme au fil des pages et des tomes, une Fantasy enivrante, sexy et palpitante, ce deuxième volet nous tient et nous consume, et pour finir nous met en appétit pour commencer le dernier tome de cette superbe trilogie.

A LIRE

Une très bonne aventure fantasy. Imriel est un très beau personnage. Beaucoup d’aventures et de suspense.

Un mot magnifique ou peut-être deux excellent.. je ne sais comment fait cette auteure mais elle a une plume dextérité sans faille .. l’originalité de son écriture à son imagination tout aussi débordante nous emporte tellement loin que l’on en oublierait de penser à autre chose que de finir de livre .

Franchement excellent !!

Le scénario est tellement magistral.

On voyage énormément, avec une revanche comme quête.

Imriel tient sa revanche jusqu'à des terres reculées.

Les personnages restent tellement attachants.

Un second tome encore plus poussé que le premier, Imriel a touché du doigt au bonheur... Ses deux années ont complètement bouleversé sa vie une nouvelle fois, l'amour sous toutes ses formes l'a emporté dans un tourbillon d'émotions, Dorelei, Sidonie... Sa quête en Alba l'aura changé à tout jamais... Cette fois il sait ce qu'il veut !

Un très joli tome 2, à la hauteur du premier. J'aurais d'ailleurs bien du mal à dire auquel va ma préférence, même si celui-ci souffre peut-être d'un peu plus de longueurs ? Et encore, peut-être son elles nécessaires juste pour avoir une bonne excuse de s'attarder dans ces décors qu'on imagine splendides

Quel plaisir de découvrir Alba et d'en apprendre un peu plus sur son Cruarch. J'en ai beaucoup aimé les descriptions, qui donnent une furieuse envie d'aller faire un tour en Ecosse. Alba et ses habitants, son histoire et sa culture étaient la raison principale pour laquelle il me tardait de lire ce tome et, même si j'aurais aimé en savoir beaucoup plus, je ressors satisfaite du passage d'Imriel et de l'attachement qu'il aura conçu pour cette terre et ses habitants. Je ne désespère pas d'en entendre de nouveau parler dans le tome suivant, ne serait-ce que pour suivre Spoiler(cliquez pour révéler)l'évolution de "l'intrigue" Alais/Talorcan/Conor.

J'ai aimé la force de la dernière scène entre Imriel et Berlik, certainement le plus beau passage du roman. Le plus évocateur également, j'ai littéralement pu "voir" ce moment, sentir le froid, comprendre l'extrême humilité dont est empreinte ce passage.. tout ce qui a suivi m'a semblé ensuite assez flou, même si j'ai adoré les retrouvailles entre Maslin et Imriel. J'espère que le prochain tome les réunira de nouveau.

Quel tome 2 !!!! Vraiment bon (pour changer). Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'amour entre Imriel et Sydonie est merveilleuse, encore plus que celle de Phèdre et Jocelin...

L'histoire est vraiment différente des premier tome concernant Phèdre. Le héros se pose sans arrêt des questions quand à sa place dans le monde, fait des erreurs et apprend avec dureté qu’il aurait du suivre l'amour et son cœur...

Un second tome passionnant marqué par de très fortes émotions, le tout avec une "quête de vengeance" qui va conduire Imriel à trouver la paix avec lui-même et ses sentiments.

Déçue de ne pas avoir pu suivre les aventures de Phèdre et JoscelinSpoiler(cliquez pour révéler) et le livre ^^ , en parallèle de l'histoire de Imriel.

Difficile de savoir pourquoi mais j'ai un peu moins accroché avec ce tome. Je lui ai trouvé quelques longueurs, je crois. Ou alors je l'ai trop lu en pointillés, je ne sais pas.

Mais on y trouve tout ce pourquoi on aime cette série. Politique, manipulation, quêtes interminables dans des terres hostiles merveilleusement bien décrites et une flopée de persos secondaires auxquels il est impossible de ne pas s'attacher !

Un 2ème tome complètement incroyable, on est captivé par les personnages et l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre, vraiment triste du sort de Dorelei et de leur fils.. Imriel avait fini par s'attacher à sa femme et son fils, à les aimer et mettre de côté sidonie et au final les 2 se font tuer donc vraiment dégoûtée..

Quel doux plaisir de se replonger dans l'univers riche et florissant de Jaqueline Carey ! Même si j'ai trouvé ce tome un peu plus lent que les précédents, il reste indéniablement à la hauteur du volume précédent. Plus encore que les autres livres, l'amour prime dans celui-ci ; mais un amour contrarié. Or chez les D'Angelins, nous le savons, l'amour doit prévaloir sur tout le reste, y compris les intrigues politiques. Alors quand ce précepte n'est pas respecté, les conséquences peuvent être terribles et c'est ce qu'Imriel va très vite découvrir. Imriel, qui est toujours aussi déchiré et profondément humain. Les autres personnages sont également à la hauteur, dans leurs défauts et leurs qualités. La capacité de Jaqueline Carey à créer des personnages aussi réalistes m'émerveillera toujours. J'ai été très heureuse de voir qu'il y avait un peu plus de place accordé à Phèdre et Joscelin qui restent, toujours, au-dessus du lot, et même à Hyacinthe (qui me manquait terriblement). Les nouveaux lieux découverts par notre héros ne sont pas aussi incroyables que ceux dans lesquels Phèdre a pu nous mener mais tout de même on prend plaisir à ce petit dépaysement. Enfin, ce tome nous laisse un petit suspens, qui laisse présager que le prochain tome va être résolument placé sous le signe des intrigues politiques -et de l'amour sous toutes ses formes bien sûr.

Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-18 (Français)
  • USA : 2007-06-14 (English)

Faf01 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T20:30:00+01:00
Areya le place en liste or
2019-08-19T19:41:49+02:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T06:26:25+02:00
Garulfo l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T22:37:41+01:00

• Kushiel's Justice - Anglais