HUMAIN & MAGNIFIQUE

Un tome 2 qui monte en puissance, la plume de l'auteure est toujours magnifique et cette fois-ci elle nous embarque en Alba, Terre D'Ange bien-sûr et dans tant d'autres pays encore, jusqu'aux lointain royaume de Vralia. Imriel grandit et mûrit, après son retour de Tiberium il reste quelques temps dans la Ville d'Elua où il découvrira et se laissera totalement consummé par la passion et la frénésie des sens.

Mais les dés sont déjà jetés et il est tenu par son devoir, d'honorer sa parole donnée à la Reine et au Cruarch en vue de son mariage avec Dorelei, la nièce de Drustan.

Un avenir sur une terre étrangère auprès d'une femme qu'il ne connait pas, le remplit de désespoir mais il assume ses responsabilités et essaie du mieux qu'il peut de faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Mais l'amour et le désir qu'il ressent pour une autre le dévore et le mettra à la merci de sorciers nommés " les Anciens ", qui le tiendront sous leur coupe par un sortilège puissant, implacable et au combien néfaste.

Un scénario poignant, Imriel connaitra tour à tour désespoir, tendresse, joie mais aussi l'indicible horreur de son destin, pour finir par embrasser la justice de Kushiel pour assouvir sa vengeance.

Un personnage qui prend de plus en plus de dimension et de charisme au fil des pages et des tomes, une Fantasy enivrante, sexy et palpitante, ce deuxième volet nous tient et nous consume, et pour finir nous met en appétit pour commencer le dernier tome de cette superbe trilogie.

A LIRE

On pense que Jaqueline Carey nous a tous raconté de son univers et ne peut plus nous surprendre? Et non elle y arrive toujours, et en beauté! :)

C'est dans une nouvelle épopée où elle nous entraîne et cette fois ci elle choisit Alba et la Skaldie comme décors. On reste scotché du début à la fin du roman. C'est magnifique!

ou l'on retrouve Imriel épousant Dorelei en croyant faire son devoir envers le royaume et Alba et par la même occasion faire taire les mauvaises langues sur son hérédité mais en reniant l'amour qu'il éprouve pour Sidonie, les dieux d'Alba et les siens vont lui faire payer chèrement ce choix et l'entraîner dans un tourbillon de trahison et de vengeance qui vont le conduire dans de lointaines contrées ou anciennes et nouvelles religions vont le mener au bout de lui-même lui faisant accepter son destin et assumer ses choix qui est d'épouser Sidonie envers et contre tous.

Je ne me lasse pas des écrits de Jacqueline Carey. Une fois la première ligne lue, vous pouvez toujours m'appeler, je ne suis pas prête de répondre. Dés les premières lignes, je retombe instantanément dans ce monde fantastique qui a pourtant l'air si réel.

Ce livre comporte le tout petit zeste d'action, de sensualité, d'aventure, de passion qui manquait au précédent tome. Ce livre est vraiment d'une grande intensité et on ne pouvait que se sentir mal en même temps que le héros. Je dis cela car ce tome est loin d'être gaie et Imriel passe par de nombreuses épreuves qui vont lui permettre d'être plus fort.

*Ce second tome de cette seconde trilogie est vraiment m'ont préféré entre le tome précédent et la première trilogie. Il est d'une puissance surtout au niveau des émotions que je suis passée par différents états tout au long de ma lecture. Il comporte de nombreuses très belle scène et le personnage d'Imriel prend peu à peu conscience de certaines choses qui lui permet d'avancer. Dans le tome précédent, qui sera le dernier de cette seconde trilogie, j'espère y lire une confrontation entre Imriel et Mélisande. Ce tome me confirme bien dans mon idée que ces trilogies qui se passe dans le monde de Kushiel est vraiment un bijou de la fantasy qui se doit d'être lu.

Un tome deux dans la ligné du tome 1, intense et magique! on se fait happer par l'histoire. Un monde a par entier et une histoire de plus en plus addictive.

Tres bon tome, meilleur que le premier. Imriel grandit enfin, même si tous ses choix ne sont pas toujours judicieux. On découvre l'esquisse de l'homme qu'il va devenir.

Encore une fois l'auteur nous livre un super tome, où la politique se mêle à l'amour, où l'on se questionne sur le courage et traversons de magnifiques contrées.

J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'aurai aimé que la relation entre Dorelei et Imriel soit un peu plus approfondie.

Mais une fois commencé, ce livre est impossible à lâcher !

J'ai hâte de lire la suite !!!

Romance plus présente dans ce tom.

Mais des passages un peu longs.

J'ai l'impression que je me répète a chacun des tomes des séries Kushiel et Imriel. Tellement d'émotions, une histoire superbe, je suis complètement habitée par les personnages. J'adore et j'adore.

un superbe livre j ais hâte de lire la suit qui et prévu le 23 octobre 2011.que dire a lire