In-Humus

Description ajoutée par Mel- 2018-05-02T20:12:53+02:00

Dans un désert lointain, la mort d'une baleine millénaire sonne l'éveil d'un ballet extraordinaire insectes, animaux et peuples anciens rivalisent pour la dépecer et trouver refuge dans ses ossements, au fil des âges de sa putréfaction.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2021-08-25T13:53:23+02:00

Ce livre est superbe, autant sa couverture que ses dessins colorés et soignés, qui nous plongent dès les premières pages dans un autre monde qui évoque irrésistiblement les univers de Moebius.

Malheureusement, j'ai rapidement été déçue par le peu de consistance de l'histoire. J'aimais bien l'idée de départ - l'évolution du cadavre d'une gigantesque baleine - mais je suis restée sur ma faim face au manque de développement de l'univers dans lequel les événements se déroulent. De toute évidence, ce n'était qu'un prétexte pour l'autrice pour dessiner des animaux et créatures dans un monde fantastique.

Très joli, mais décevant.

Commentaire ajouté par Takoubook 2020-12-27T15:02:33+01:00

A peine le livre ouvert, on se retrouve plongé dans un univers imaginaire où on suit la décomposition d’un cadavre de baleine au fil des années. Un monde se crée au dessus, on découvre petit à petit toutes les créatures qui peuple cet environnement. L’impression du rêve persiste tout le long de la bande dessinée. J’ai trouvé le fil de l’histoire difficile à suivre car nous avons très peu de parties écrites mais ça laisse encore plus libre court à l’interprétation du lecteur. Chacun peut l’interpréter différemment et le ressentir différemment. En ce qui concerne les dessins, j’ai été subjuguée par la beauté des couleurs, des traits. Ils sont absolument magnifiques. Si vous cherchez à vous évader le temps d’un rêve éveillé, cette bande dessinée est parfaite pour vous !

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2020-03-12T20:16:02+01:00

Un très beau roman graphique, peu d'écrit, mais tout passe dans le dessin. On est aux frontières entre la science-fiction et la philosophie. Tout repose sur le corps sans vie d'un être ressemblant à une baleine en décomposition. Différent microcosmes évoluent sur cette baleine, rien de définit, de précis, on ne sait pas où on est, mais on suit ses différentes formes de vies sur la baleine. C'est un livre tout en poésie, douceur et parfois violence que propose l'autrice. On en sort pas indemne.

In-Humus

• France : 2018-04-13 (Français)