In The Name of Aesma

Description ajoutée par Velandra 2020-01-10T20:30:18+01:00

Adam est un lycéen discret. Il a peu d’amis, n’est pas à l’aise en société. Mais le timide Adam est secrètement amoureux, noyé jour après jour dans des sentiments qu’il ne saurait laisser éclater au grand jour. Et encore moins quand ce garçon, qui fait tant battre son cœur, le dévore ainsi du regard. Cependant, son quotidien si bien préservé se retrouve brusquement chamboulé au détour d’une soirée étudiante, quand un de leur camarade pratique un rituel obscure. Car si ses camarades continuent la soirée ensuite, Adam ne la passera pas seul, goûtant à la confusion de ceux qui n’ont pas cette retenue qu’il s’impose en public, jour après jour.

«Appelle-moi, et je serais là pour toi.»

Ce n'est que lorsqu’il est seul et désemparé, noyé dans ses craintes et ses sentiments pour le garçon qu'il aime, qu'Adam l'appelle.

La descente commence.

[AVERTISSEMENT : Contient des scènes/thèmes à caractère choquant]

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Idole 2023-07-28T11:43:21+02:00

— Adam, souffla-t-il.

Il ne répondit pas. Dans le canapé de la petite pièce, Adam s’enfonça contre le dossier mou, accueillant Erwin qui se hissait lentement sur ses genoux, guettant visiblement toutes les réactions d’Adam. Ses mains n’effleurèrent pas sa joue comme il le faisait parfois, à cause du maquillage. Il ne l’embrassa pas non plus, ses lèvres le frôlant à peine. Il préservait son œuvre, d’un toucher tremblant dans le cou d’Adam. Celui-ci venait d’enfiler sa chemise, boutonnant précautionneusement la moitié du vêtement. Alors, quand les doigts glissèrent le long de ses flancs jusqu’à se faufiler sous le coton fin, Adam hoqueta, surpris à la sensation sur son ventre, sur les plaies qui cicatrisaient tout juste. Sur celles qui n’avaient que quelques heures.

— E… Erwin, souffla-t-il. Je…

— Je sais.

Commentaire ajouté par Idole 2023-07-23T14:37:17+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que le récit me mène là. Une surprise et une belle découverte. Suspense bien ficelé, on plane entre réel et irréel et se laisse porter par les déboires d'Adam avec un frisson d'anticipation.

Belle histoire.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-05-17T18:24:43+02:00

Ce livre est une réédition avec une nouvelle couverture très belle et des illustrations qui créent un très bel écrin à cette histoire.

J'ai déjà eu la chance de lire cette auteure mais dans un autre registre aussi c’est avec curiosité et envie que je me lance dans ce récit.

La vie au lycée n’est pas un long fleuve tranquille et les soirées ajoutent du piment dans leur vie. L’alcool désinhibe chacun et les rend sans limite. Il leur permet de faire des connaissances pas toujours très bonnes…

Adam est un jeune étudiant plutôt effacé et qu’on a tendance à ne pas remarquer. Il se cache du monde et refuse d’exposer ces sentiments.

Il subit sa vie et ne suis même pas les études dont il rêve.

L’internat est pour lui une bouffée d’oxygène dans son existence.

Il n’est pas indifférent aux charmes de Erwin.

Erwin est un lycéen qui suit des études d’art, c’est pour lui une seconde nature qui lui permet de se lier à Adam.

Il est entouré par l’amour de sa famille même si elle se réduit à peau de chagrin.

Son papa est un véritable soutien, il est ouvert d’esprit et est toujours là pour les êtres abandonner.

J’ai aimé que l’auteure laisse les personnages évoluer, grandir et mûrir.

Que leur relation se construise et qu’ils se découvrent.

Aesma est envoûtant et crée de la dépendance. Il a un côté hypnotisant.

Comme Adam, il m'a intrigué et m’a entraîné dans sa sphère infernale.

Le lycée est un microcosme de la société mais avec un impact plus important sur les autres.

J’ai adoré Salomé et Victor, ils sont présents à chaque instant pour Adam.

Ils ont un œil de lynx pour l’observer et le protéger.

Souffrant moi-même de dyslexie, j’ai aimé suivre Jack.

En quelques mots, les parents d’Adam m’ont mise en colère, j’avoue ne pas les comprendre et ne pas accepter leurs réactions.

J’ai développé rapidement un sentiment d’angoisse et d’inquiétude pour Adam.

La plume est fluide et sert une intrigue originale qui a su rendre ma lecture addictive.

J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai hâte de lire d’autres écrits de cette auteure.

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-04-26T10:53:05+02:00

Magnifique. On retrouve la lenteur parfaitement maîtrisée de l'auteur qui déroule son histoire avec pédagogie et intrigue, en dévoilant progressivement ses personnages, leurs émotions et sentiments justes et sincères.

Une plume que je connaissais déjà, et je pense que ce titre devient mon préféré de sa bibliographie. Je suis allée de surprise en surprise et cela va être dur de poser mes mots sans en dire trop.

Adam est un garçon timide et renfermé. Sa vie familiale l’explique, mais il a aussi un secret qui l’empêche d’être lui-même. Un soir, il décide de sortir de sa zone de confort et de se rendre à une fête. Il y croisera son crush du moment, son amie et participera à une invocation satanique qui changera sa vie.

Un texte qui nous emmène dans une ambiance mystique où la réalité n’est pas ce qu’elle est. On se pose encore des questions, c’est prenant et addictif. On souffre avec eux, on craint pour leur sécurité, mais ce n’est pas le seul sentiment. Le thème de l’homophobie est très présent, mon cœur a subi et la frustration était au rendez-vous.

Adam est touchant dans son mal-être. Il est entouré amicalement, mais quand nous sommes habitués à être rabaissé et avons appris à être invisible, il est difficile de faire confiance. Sa rencontre avec Aesma ne va pas arranger les choses.

Erwin est mystérieux et on met du temps à comprendre ses intentions. C’est un personnage qui fait monter la pression. Quand on apprend à le découvrir petit à petit, à l’image d’Adam, on tombe sous son charme. Un jeune homme gentil et fidèle qui fera battre votre petit cœur.

Aesma est le centre des problèmes. Que veut-il ? Est-il bon pour Adam ? Est-ce qu’il sera la lumière au bout du tunnel ? Même en imaginant tous les scénarios, ce personnage va vous surprendre. Il est terriblement bien traité et amené.

Mais ils ne sont pas seuls, d’autres personnages interviennent. Certains qu’on va aimer rapidement comme Salomé avec sa joie de vivre et son amitié sans faille, Victor et son ouverture d’esprit, Jack et Stephan, d’autres qui nous laisseront perplexe et avec des sentiments tels que les montagnes russes comme Eve et Jeremy, et pour finir ceux qu’on va haïr comme Jordan ou les parents d’Adam.

Ce texte n’est pas une romance ou un texte fantastique. C’est beaucoup plus que ça. C’est comment arriver à sortir la tête de l’eau, accepter de faire confiance à quelqu’un d’autre. Une seconde chance, que nous ne sommes jamais seuls. C’est beau et douloureux. Ça prend son temps et j’ai vraiment été touché par ce roman et ses personnages.

Entre les thèmes de l’homophobie, de l’acceptation de soi et de l’art, l’ambiance et le mystère qui se développe à chaque page, j’ai passé un très bon moment et je vous recommande fortement cette lecture.

Commentaire ajouté par Ge-4 2020-09-08T19:54:56+02:00

Un roman peu ordinaire mais qui est d'une importance inimaginable.

On est pris dans une sorte d'intrigue à se demander ce qu'il va se passer, ce qu'il c'est passer pour en arriver là...

On cherche à savoir dans quel "univers" nous sommes... Réel / imaginaire... le doute est là jusqu'au bout.

On se fait plusieurs idées et là arrive la révélation et tu te dis " ha ouai !" et puis au final tu sors de là en te disant que cela a été bien mené afin qu'on s’intéresse vraiment au sujet.

Les personnages sont attachant. On finit par en vouloir plus, en savoir plus.

Ce roman soulève des points importants dont le principal, qui nous arrive de pleine face, mais aussi d'autres sujets /problématiques qui peuvent passer inaperçu.

J'ai dévoré ma lecture et ne peux que remercier l'auteur de m'avoir permis de lire ce roman qui me faisait de l’œil sans oser le pas jusque-là. OSEZ !!

Je comprends les coup de cœur qui lui sont mérité, moi il me manquais un plus d'explication/ développement sur la dernière partie et ne pas être là à me dire OK, on comprends mais comment lui le vis, comment tous ceux autour de lui réagisse face à ça... Là c'est un peu révélation et hop fin.( bon ça aurait fait un énorme bouquin je crois)

Malgré tout, je ne peux que conseiller ce roman car il est vraiment bien mené et sort des sentiers habituels.

J'aimerais rajouter 2 choses :

1 : " Les mots peuvent blesser et briser les cœurs et les esprits "- Marlène Dietrich

2 : Si vous avez vu " Big Mouth" vous retrouverez un univers familier. Sinon allez regarder cette série (animation) et vous comprendrez.

Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-08-30T16:26:00+02:00

La première chose qui a attiré mon regard, c'est la couverture simple mais qui dégage tellement d'émotions, puis le titre si mystérieux et enfin le résumé qui ma donné envie de découvrir l'histoire d'Adam.

Fur à mesure de ma lecture, j'ai était submerger par cette histoire, la tristesse d'Adam par sa vie qui est loin d'être simple et joyeuse.

Dans cette ouvrage qui est tourné sur le fantastique d'une part par la présence d'Aesma, l'auteur parle aussi de la psychologie des adolescents qui se cherchent, enfermé dans une famille qui n'est pas tolérante ni ouverte d'esprit et qui veut toujours que tout soit fait à leurs manières, sans vraiment s'inquiéter du bonheur de leurs enfants.

Un adolescent qui découvre qu'il est " différent " de ce que la société souhaite, un adolescent qui a peur et qui se réfugie dans quelques choses qu'il n'aurait pas dû ( je n'en dirais pas plus pour vous laissez découvrir vous même ).

J'ai vraiment eu de la peine pour Adam, pour tout ce qu'il à vécu alors qu'il est si jeune.

Quand j'ai lu la fin j'étais si heureuse, si contente du retournement de situation pour Adam, après tout pendant tout le long du livre, je me suis attachée à ce garçon si gentil, si timide et rêveur, j'ai eu envie de le protéger, de l'aider et de lui dire que tout ira bien pour lui.

Je vous laisse découvrir de livre qui est vraiment intéressant et qui à une énorme part de vérité sur ce qu'est la vie et la société de nos jours.

Plongez vous dans la vie d'Adam, écoutez ce qu'il va vous raconter, ça vaut vraiment le coup.

ATTENTION : Ce livre peuvent contenir difficile et/ou violente selon la sensibilité de chacun.

Commentaire ajouté par shumlastar 2020-08-23T18:30:44+02:00

L'auteur nous emmène dans son livre superbement ficelé. Elle nous parle d'une vie compliquée pour un jeune homme qui aime les hommes et qui ne peux pas en parler. Comment se protéger, s'accepter, vivre tout simplement....

Que dire des personnages. Ils sont super attachant, présent dans une amitié que l'on peux penser à sens unique mais qui est bien présente des deux côtés.

Une histoire avec un thème très bien développé qui est remplis d'émotion.

L'auteur réussi à nous surprendre avec cette fin. Je ne m'attendai pas du tout à cela. Je dis juste bravo pour ce livre.

Merci a vous pour votre confiance et pour l'envoi de ce très beau livre.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-07-05T22:32:04+02:00

Si l'histoire en elle-même est plutôt pas mal et prenante, je dois dire que je ne comprends pas tous les avis dithyrambiques et unanimes, car ce livre n'est pas exempt de défauts contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les différents commentaires sur Amazon et Booknode: mots manquants, verbes mal conjugués, faute d'orthographe qui piquent les yeux (par ex. être pommé au lieu de être paumé), phrases inutilement longues et compliquées qu'elles en perdent leur sens, quelques longueurs... tous ces petits points mis bout à bout finissent par alourdir le récit et gêner le plaisir de la lecture.

C'est dommage, parce que, comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est plutôt bonne, les personnages (quoiqu'un peu caricaturaux pour certains) sont sympathiques, la chute est bien trouvée et la romance entre Adam et Erwin est mignonette.

En fait, ce qui manque vraiment à ce livre c'est une bonne relecture.

Commentaire ajouté par Saaaaana 2020-05-30T14:09:27+02:00

Un énorme gigantisme coup de cœur ! ♥

Une histoire palpitante, émotionnellement riche, un sujet traité passionnant, une fin inattendue et parfaite !

Des personnages hors du communs, attachants, authentiques et complexes. (Gros coup de cœur pour Adam et Evan ♥)

Une plume de qualité qui fait plaisir et qui transporte !

Une autrice adorable et abordable avec qui l'on peut discuter facilement ! Il me tarde de découvrir d'autres de ses romans.

On ne peut pas vraiment parler de ce livre sans dévoiler le sujet traité et cette fin grandiose alors je dirais juste : laissez vous tenter par l'histoire toute douce d'Adam et d'Erwin et par la plume de Neil Gallen ! ;)

Commentaire ajouté par Velandra 2020-04-08T01:10:54+02:00

Une histoire sublime menée de main de maître par l'auteur.

Tout le long du roman le lecteur s'interroge, émet des hypothèses les remets en question sans toutefois découvrir l’intégralité de la vérité qui n'est entièrement dévoilée qu'à la fin du livre !

L'auteur a, encore une fois, fait preuve d'une grande sensibilité et, pour ma part, m'a fait voguer parmi une multitude d'émotions.

Les personnage bon ou mauvais, principaux comme secondaire, sont tous traités avec finesses, les sujets sont abordés avec délicatesse et pudeur, j'ai tremblé pour Adam, eu de la compassion pour Erwin, adorée la pétillante Salomé et j'aurais tellement aimé en apprendre plus sur le parcours d'Evan qui n’apparaît pourtant qu'à la toute fin !

Je tiens également à louer le travail de recherche de l'auteur tant sur les sujets abordés que sur le soin apporté au choix des prénoms de ses héros.

Une superbe lecture, que je relirais assurément !

In The Name of Aesma

• France : 2020-01-07 (Français)

apeto l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T07:23:26+02:00