In the Navy

Description ajoutée par unpeudelecture 2021-09-01T18:52:26+02:00

Lui, c’est Théodore. Il est diplômé de l’école de pilotage américaine la plus connue au monde : le célèbre « Top Gun ». Il fait partie de l’élite et est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs pilotes de l'US Navy. Derrière son assurance et arrogance évidentes, il cache un lourd secret qui l’empêche de gérer ses émotions comme il le souhaiterait.

Elle, c’est Elvire. Elle vient tout juste d’être reçue à son examen et, pour son premier poste en tant de docteur, elle est affectée sur l’USS Gerald R. Ford CVN-78. Cependant, elle ne s'imagine pas une seule seconde, dès son premier jour, à être confrontée à deux hommes de « Néandertal ».

Leur rencontre fera des étincelles, parfois explosives, parfois tendres, mais surtout déroutantes et surprenantes...

Une histoire d'amour et de rencontre à Mach 1,6+

Extrait ajouté par Arwenetoiledusoir 2021-09-27T13:26:25+02:00

Je me lève, m’approche de lui et lui réponds en me penchant à

son oreille :

— Je ne vous aiderai pas à gagner votre pari. Les gars comme vous je les évite, donc ce n’est pas la peine de perdre votre temps.

Lorsque je lui fais de nouveau face, je peux clairement percevoir la surprise sur son visage. Je mentirais si je n’admettais pas que c’est assez jouissif de le voir complètement déstabilisé et sans voix.

— La prochaine fois, vous direz à vos petits copains d’être un peu plus discrets quand ils vous lancent ce genre de défi. Vous pouvez disposer, je ne vous retiens pas.

Je vais me réinstaller derrière mon bureau et concentre mon attention sur le dossier posé devant moi. Je l’entends se mettre debout et avancer d’un pas lourd vers la sortie. Je le regarde et constate qu’il me tourne le dos. Je ne peux pas résister et, une fois que la porte est grande ouverte et juste avant qu’il ne quitte la salle d’auscultation, je m’adresse à lui d’une voix forte :

— Bonne chance quand même, Superman.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2024-04-02T09:01:45+02:00

C'est une histoire qui se lit vite, ou la relation amoureuse se met en place au bout de 10 pages, et ou il ne se passe pratiquement rien. La couverture nous vend du rêve. Désolée d'être si dure mais cette opinion est toute personnelle mais ce qui est rageant c'est qu'elle n'est pas en raccord avec le début du récit. et surtout il y a des énormités. il y a trop d'incohérence. désolée ce livre n'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2022-07-05T08:20:53+02:00

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/in-the-navy-aj-orchidea

Je tiens dans un premier temps à remercier les éditions Encre de Lune, avec qui nous sommes partenaires, ainsi que l'auteure AJ Orchidea pour leur confiance. Ce récit est écrit à la première personne et les points de vue alternent entre Elvire et Théodore. Les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est léger bien que certains termes techniques sur l'aviation soient présents. Je tiens à prévenir que certains sujets abordés dans le livre sont sensibles et peuvent choquer les plus jeunes.

Nous retrouvons donc Elvire, une jeune médecin qui débute son premier travail sur un bateau, et pas n'importe lequel ; celui de l'US Navy. Elle fait alors la connaissance de tous les pilotes afin de se familiariser avec leurs visages et leurs dossiers médicaux. Surprenant une conversation qu'elle n'aurait pas dû entendre, deux de ces pilotes retiennent l'attention de la jeune femme, Théodore et Mitch, et pas dans le bon sens...

Commentaire ajouté par antoine18 2022-02-25T11:28:06+01:00

Je tiens à remercier les éditions Encre de lune pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, de suite nous sommes plongés dans l'univers de la marine. Mon tout premier livre de la maison d'éditions et de l'auteure, ce que j'adore aussi c'est que cette maison d'édition propose chacun de ses livres publiés a différents formats et plus particulièrement les formats reliés me tentent trop à chaque fois.

On y retrouve Théodore qui est diplômé de l'école de pilotage américaine qui est connue dans le monde entier, la célèbre école "Top Gun". C'est l'un des meilleurs pilotes de l'US Navy. Il a beau avoir de l'arrogance et de l'assurance mais au fond de lui se cache un lourd secret qui fait qu'il part tout de suite en vrille en toutes circonstances.

Quant à Elvire, elle sort tout juste de l'école de médecine et pour son premier job, elle est affectée sur l’USS Gerald R. Ford CVN-78. Sauf que dès son premier jour elle ne s'attendait pas à tomber sur ce genre d'hommes.

Sa rencontre avec Théodore va être plutôt surprenante.

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

la plume de l'auteure si addictive, dès le départ j'ai accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements, les personnages attachants. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Elina62 2022-02-05T18:19:29+01:00

Une histoire d'amour et de rencontre à Mach 1,6+

Je découvre la plume d'AJ Orchidea dans cette romance au cœur de l'armée américaine.

Nous faisons la rencontre d'Elvire, affectée à l'infirmerie du porte-avion USS Gerald R. Ford CVN-78 pour son premier poste. C'est une jeune femme discrète, douce, consciencieuse mais avec du répondant, elle est loin de se laisser marcher sur les pieds.

Nous découvrons également Théodore, pilote de son état, fonceur, frondeur, cavaleur mais qui cache un lourd passé.

Leur première rencontre est loin de se faire dans des conditions optimales et cette première impression va impacter leurs futures interactions.

Mais un danger règne au sein du navire et le rapprochement entre nos deux héros se inévitable.

L'histoire se lit très rapidement et très facilement peut être un peu trop d'ailleurs. Les héros ont des personnalités très intéressante, mais j'avoue que je n'ai pas eu le coup de cœur. J'ai beaucoup aimé entendons-nous bien , malgré les quelques répétitions et les "je t'aime, moi non plus", mais il me manquai ce petit quelque chose en plus qui aurait fait que...

A découvrir et une auteure à suivre.

Commentaire ajouté par livtya 2022-02-04T22:33:18+01:00

Nous voilà immergés dans la Navy l’auteure @ajorchideaauteure a su bien détaillé son monde et du coup on a l’impression d’embarquer nous aussi sur le porte-avions.😊

J’ai adoré la plume ça se lit très facilement, les chapitres s’enchaînent et on alterne entre les 2 points de vue .💞

La relation entre Elvire et Théodore commence très mal, elle entend en douce une conversation entre les hommes quand elle arrive et va donc commencer son nouvel emploi avec des a-priori plutôt négatifs. 😔

Elle s’attendait à être entouré d’hommes mais pas à être autant attirée par l’un d’eux. ET lorsqu’ils cèdent à la tentation c’est chaud bouillant.🔥

Ils vont autant s’aimer que se détester, ils vont se soutenir et se dechirer. Leur amour résistera-t-il à leurs mensonges et épreuves extérieures ??

J’ai passé un agréable moment même si à des moments j’en aurai bien baffé certains 😡.

Faites vous aussi la connaissance de Elvire et Théodore.💞

Commentaire ajouté par MelainaAuteure 2022-01-26T13:59:30+01:00

Tous d’abord je souhaite remercier AJ Orchidea et Encre de lune de m’avoir fait découvrir cette magnifique histoire.

Nous commençons cette lecture en faisant connaissance avec Elvire et Théodore, une rencontre des plus orageuse entre les deux protagonistes.

Elvire à ce qu’on appel communément un caractère bien trempé, obstiné et très têtu.

Théodore est beau gosse et le sait. Son côté sur de lui, arrogant et tenace sont ce que l’on retient de lui de prime abord. Seulement, il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière cette facette se cache, un mal être bien plus profond qui le ronge alors quand il découvre ce qui arrive à Elvire, il fait tout pour la protéger.

J’ai beaucoup aimé la fluidité de l’écriture de AJ Orchidea qui m’a transporté dès le premier chapitre. L’immersion dans le monde de la navy se fait facilement grâce aux détails donner par l’auteure.

Bon je dois avouer que l’entêtement d’Elvire face à une situation m’a grandement agacé mais fait partie du personnage.

Je ne peux que vous dire que j’ai beaucoup aimer ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est une agréable découverte pour moi. Je vous conseil grandement de partir voyager dans l’univers de la navy et de faire connaissance avec Elvire et Théodore.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2022-01-11T11:58:55+01:00

Le résumé était accrocheur...

Hélas, je ne trouve pas que le bouquin tient le cap au final

Le scénario est prévisible

Je m'attendais à beaucoup plus d'humour que cela.

Les personnages ne sont pas suffisamment exploités à mon goût

Vite lu, vite oublié

Commentaire ajouté par cicrane 2021-12-15T17:27:35+01:00

Pas convaincue, c'est long et court à la fois. La fin est tellement rapide et si peu approfondie. C'est dommage parce que l'ambiance Top Gun m'attirait beaucoup.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-10-27T07:26:06+02:00

Assez déçue de ma lecture.

En effet je n’ai pas réussi à être plongée dans l’histoire, j’ai trouvé que tout allait trop vite, trop facile, peu crédible.

Dommage il y avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Ninilecture 2021-10-17T17:52:06+02:00

ℒ𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓂𝑒 : j’avoue avoir été séduite par sa façon d’écrire. Des les premières lignes je me suis demandée dans quoi je m’embarquais… une histoire militaire avec beaucoup de détails (peut être trop) sur les armes, les avions… mais au final on occulte vite tout ça pour l’histoire de Elvire et Théodore.

ℒ’𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 : Elvire est médecin millitaire et pour son premier poste se retrouve à bord d’un navire de guerre (ce qu’elle désirait le plus). Elle va évoluer dans un univers assez machiste mais va vite rencontrer Théodore qui veut faire d’elle sa proie sur son tableau de chasse mais Elvire ne l’entend pas de cette oreille et va lui résister autant que possible.

ℒ𝑒𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝒶𝑔𝑒𝓈 : on discerne bien les caractères des protagonistes et on s’attache vite à eux. On déteste le lieutenant Johnson et on a envie de lui en coller une … on prend plaisir quand Théo lui met une raclée ^^ Théo c’est un peu notre Maverick et on l’imagine très bien en Tom Cruise ;)

In the Navy

• France : 2021-09-08 (Français)

Math66B l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T22:31:46+01:00