In Loving Memory

Description ajoutée par jitterdoll 2015-10-28T16:53:57+01:00

Que faire quand on se retrouve démuni face à la maladie ? Que faire quand l’on sent que l’être aimé est peu à peu en train de nous être définitivement arraché ? Comment parvenir à rester fort pour deux alors qu’autour de nous, tout semble s’effondrer ? Comment vivre tout simplement, quand la deuxième partie de notre « tout » est en train de mourir ?

Malheureusement, c’est face à toutes ces questions sans réponses que je me suis retrouvé acculé du jour au lendemain. Je n’étais pas préparé à affronter tout ça. Personne ne l’est jamais ! Pourtant, je suis parvenu à m’en tirer malgré tout, grâce à l’amour de Tristan.

Grâce à ce lien indéfectible qui nous unissait, nous unit, et nous unira pour toujours…

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-10-26T23:07:23+01:00

Alors même que la vie te quittait peu à peu, j’avais l’impression que ton cœur était mien plus que jamais.

Lire « In Loving Memory » c’est plonger sans indiscrétion, mais avec énormément de pudeur, dans une relation d’amour entre deux hommes frappés par la maladie, mais que cette dernière va intensifier et magnifier au-delà de la vie.

Quasiment rien dans cette nouvelle ne nous est dévoilé sur les débuts de leur histoire, mais, malgré cela , nous sommes frappés en plein cœur par l’intensité de l’amour qu’ils se portent. Nous sentons un couple lié par un amour fou, ancré sur une base solide. Comme tout couple, ils avaient des projets d’avenir… Mais la maladie vient mettre un coup de pied dans ce bonheur quasi parfait.

Chacun, à leur façon, fait preuve d’une force incroyable face à l’adversité. A mes yeux, cela à sublimé intensément les gestes d’amour qu’ils partagent.

J’ai été émue aux larmes par le dévouement dont font preuve ces deux hommes. Chacun protégeant, se souciant du bien-être de l’autre. Certains passages sont insoutenables, mon cœur à saigné à plusieurs reprises. J’ai épuisé toute une palette d’émotions, plus intenses, touchantes, violentes, les unes que les autres. Puis avec tout l’amour et les petits instants magique que distille Alec pour son homme, mon cœur à subit quelques envolées intenses vers une extase ou le bonheur règne en maître.

Bien sûr ce livre ne nous offre par un happy end (prévoyez énormément de kleenex) …. En tout cas, il délivre un merveilleux message : Malgré la perte, toute la tristesse et le manque qui en découle, l’amour peux transcender après la mort et nous permettre de poursuivre notre vie plus fort, avec dans le cœur tout l’amour que l’être aimé nous portait.

Je ne peux pas mettre de note, dire que j’aime ou pas. Non, j’ai juste ressenti intensément dans toutes les fibres de mon corps, l’amour intense qui unissait Alec et Tristan et, malgré la mort, les unit encore … Car l’amour ne meurt pas, il reste toujours bien au chaud dans le cœur de celui qui reste, c’est cela qui permettra à Alec de poursuivre sa route, après que ce dernier se soit rendu compte que cet amour ne disparaitra jamais…

Commentaire ajouté par Annv 2021-06-08T16:25:17+02:00

Lire ce livre, c’est accepté de pleurer presque du début à la fin. Ce combat contre le cancer, cet amour si parfait que cette maladie va séparer. J’ai pleuré, j’ai souri parfois mais j’ai trouvé que l’auteur avait su capturé avec ses mots les émotions et l’amour de Tristan et d’Alec. Un amour parfait. Merci.

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-11-22T21:20:11+01:00

Cette histoire est vraiment émouvante, racontée du point de vue de Alex durant les derniers de vie de Tristan, son compagnon en phase terminale.

Alors qu’ils menaient une vie parfaite depuis des années, qu’ils mettaient en place des projets pour leur futur qu’ils désiraient ardemment tout les deux, la nouvelle tombe ; on diagnostique un cancer en phase terminale à Tristan. Le bonheur s’effondre pour eux deux. Malgré l’épreuve qu’ils traversent, leur amour n’en est que plus fort. Mais comment vivre lorsque l’on sait que la personne que l’on aime est condamnée ?

Mais malgré l’issue fatale de l’histoire, Manhon nous montre avec quelle force et quel courage un amour peut apporter dans le bonheur comme dans le malheur. J’ai adoré la complicité entre Tristan et Alex, partager leur quotidien malgré la maladie. Manhon n’a pas tourné cette histoire au drame, au contraire car le couple ne lasse pas le cancer envahir leur vie même si elle est présente au quotidien. Ils restent fidèle à ce qu’ils étaient avant cela. Alex ne noie pas Tristan d’attentions même si c’est difficile pour lui car il sait que Tristan n’accepterait pas. On rit avec eux face à certains comportements de Tristan, on se retrouve au bord des larmes lors des mauvais jours de Tristan. On voudrait prendre Alex dans nos bras lorsqu’il se sent si démunie face à la maladie, lorsqu’il se retient d’en faire trop. Tout les deux se monte fort à leur manière.

Quant à la fin… Les larmes coulent toutes seules. Un moment très poignant mais toujours dans l’amour et la tendresse… Jusqu’au bout.

L’écriture de Manhon fait que l’histoire ne bascule pas dans le drama, dans les lamentations et se lit donc très facilement.

Une belle histoire émouvante, triste dont on se doute de l’issue fatale mais tellement débordante d’amour, de force de courage et de tendresse…

Commentaire ajouté par pitchounette69150 2017-03-10T22:20:48+01:00

Je vien juste de le finir il ai juste magnifique se livre. A fair pleurer et prendre au tripe j'avait tres peu lu de livre qui mon donner autant de sentimen et emotion attachante. J'avais pas envi qu'il nous quitte mais leur amour ai magnifique et tres puissant. Merci pour ce livre Manhon Tutin. Amour a pas de limite quoi qu'il arrive.

Commentaire ajouté par Nanaho 2016-02-14T17:17:40+01:00

Dans cette histoire, nous suivons Alec qui doit faire face à ce que tous nous redoutons, perdre l'être aimer. En effet, Tristan ce meure et malgré toutes les épreuves qui les attendent, les deux hommes seront fort l'un pour l'autre jusqu'au bout.

Raaah, j'ai les larmes aux yeux rien qu'en débutant cette chronique, alors imaginer ce que c'était pendant la lecture (une vraie fontaine ^^)

Mais que cela ne vous rebute pas, car Manhon nous livre une histoire belle, pleine de force et de courage. Parce qu'il en faut pour vivre ce que vivent Alec et Tristan.

Le récit est fluide et nous permet de vivre avec les deux jeunes hommes, des moments de tendresse, de bonheur, mais aussi est surtout les moments de doute et de douleurs face à cette maladie qui va les séparer.

Pour tous les amoureux des Happy End, je veux vous prévenir que ce n'est pas le cas de cette histoire, mais si ça peut vous rassurer l'auteur travail en ce moment sur une suite pour Alec.

Que dire de plus sans fondre en larmes ? Cette histoire bien que triste m'a énormément touchée, comme peu d'histoire l'on fait jusqu'à présent. Je ne saurais pas vous dire en quoi exactement, juste que j'ai eu du mal à m'en remettre à la fin du livre.

En résumé, une belle histoire triste certes, mais qui nous montre qu'il faut de la force et du courage pour affronter ce genre d'épreuve.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-02-02T10:35:06+01:00

Heureusement qu'on est prévenu à l'avance, car même en étant préparé, le paquet de mouchoir est indispensable, heureusement que ce n'est pas très long.

Dans ce combat contre la maladie, raconté par l'émouvante plume de Manhon, Tristan nous offre une belle preuve de courage et Alec une belle preuve d'amour.

Une merveille de nouvelle qui m'a beaucoup touchée.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-01-23T21:22:03+01:00

Commentaire ajouté par astonDB9 2016-01-18T18:03:54+01:00

La maladie, c’est une grande garce (pour être polie) et encore plus lorsque celle–ci s’appelle Cancer….

Une maladie qui ne laisse aucune porte de sortie malheureusement, enfin pour certains types, encore heureux que pour certains autres, il y ait des traitements qui y sont pour beaucoup. Mais il n’y a pas que les médicaments ; il y a l’entourage qui participe aussi pour beaucoup et si il n’y a pas cette partie, ce serait l’enfer.

Le couple Alec et Tristan est un bel exemple. C’est Alec qui narre leur histoire, son combat avec Tristan pour lui faire vivre ses derniers instants, mais surtout au départ il raconte comment il a pris cette nouvelle.

C’est poignant, et même plus que ça !! Cela vous prend au ventre, Manhon a su mettre l’amour en avant, histoire de faire un pied de nez au « crabe » et le résultat, c’est wouah !! A lire et relire absolument, le sujet n’est pas facile, mais il montre combien Alec tient à son homme de toute son âme et au-delà.

Enfin, je vous le conseille absolument, mais il vous faut d’abord un abonnement chez Kleneex parce que vous allez en avoir besoin ; Merci Manhon pour ce beau moment, je ne peux pas mettre de note, non pas parce que ce n’est pas bien, au contraire !!

Mais parce que cette tranche de vie n’est pas à noter, mais à vivre de l’intérieur.

Pour l’avoir vécue dans ma famille, je ne peux que confirmer les doutes, les peurs, les questions qu’Alec se pose. Ce n’est pas facile… Mais il traverse cette « tempête » avec poigne et amour.

Encore une fois , Merci Manhon, ta plume est très touchante et je ne dirais qu’une chose pour conclure : Continue !!

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-10-26T23:06:00+01:00

Tout d'abord, je tient a remercier l'auteur, Manhon pour sa confiance, sont amitié et le faite qu'aujourd'hui encore elle m’aie donner la possibilité de lire sa nouvelle et mon dieu, qu'elle nouvelle.

Cette nouvelle bien que courte est riche en émotion du début a la fin et malgré la mise en garde du début, notre côté sadique guider par la plume de Manhon, nous entraine dans l'histoire d'un couple face a la maladie.

Sans aucun faux semblant, on vie a travers ce texte la vie de Tristan et Alec, leurs joies, leurs souvenirs, leur espoir et leur peine.

Un couple qui a su me toucher au delà du possible.... Merci

In Loving Memory

• France : 2015-10-28 - Poche (Français)