In Memoria

Description ajoutée par nienie30 2021-05-24T22:22:16+02:00

Nouvelle Bienvenue à Harvard !

Parker Montgomery est la star de l’équipe de basket, il est beau, riche, sûr de lui, son avenir est tout tracé.

Hannah Davis, la vedette du club de chant, a des amies en masse, une vie un peu folle, et un gros crush pour Parker.

Au sein de la prestigieuse université, ils auraient tout pour être un de ces couples modèles.

Enfin ça, ce serait si lui était capable de s’attacher à quelqu’un, s’il ne la considérait pas comme hors limites, et si elle n’avait pas ce terrible secret à protéger.

Peut-être que ce voyage entre le Texas et le Montana qu’ils vont partager leur offrira une dernière chance.

Encore faut-il la saisir...

Extrait ajouté par Larosedesmots 2021-06-18T08:47:57+02:00

Hannah Davis a cette fragile singularité des êtres brisés. De ceux qui restent debout dans la tempête et vous indiquent la direction à suivre aussi sûrement que l’Étoile du berger montre le nord aux voyageurs égarés.

Commentaire ajouté par Niny09 2021-12-28T22:50:42+01:00

J’ai pas accroché sur l’histoire j’ai eu du mal à le terminer. Beaucoup de répétitions

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-12-07T18:52:47+01:00

Malheureusement ce n'était pas une lecture pour moi. J'ai laissé tombé... La p'ule de l'auteure est très agréable mais l'histoire allait trop vite à mon goût et je n'arrivais pas à rentrer dedans...

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-11-15T11:40:49+01:00

Merci aux éditions Black Ink pour ce service Presse.

Isabelle a une plume qui me touche et que j’affectionne beaucoup. Comme vous j’imagine je l’ai découverte avec son premier roman ( Veritas), et c’est avec plaisir que je suis retournée à Harvard pour découvrir l’histoire d’Hannah et de Parker.

J’adore la plume d’Isabelle Fourié, avec elle j’ai voyagé, j’ai sentie le froid et la pluie. J’ai traversé les rues de Boston, j’ai admiré les paysages qu’ils soient bordelais ou texans.

Dans ses mots elle nous transmet les émotions, les sentiments des personnages, on les ressent quasiment comme si nous les vivions. Les mots sont savamment choisis, ils servent la reconstruction, l’amitié profonde et bien entendu l’amour, le pur celui auquel on ne s’attend pas, celui qu’on ne veut pas voir mais qui est aussi présent que les étoiles dans la nuit.

In memoria c’est plus qu’une romance, ici l’auteure nous livre une histoire de vie et j’ai été complètement conquise.

Hannah est spontanée, sans filtre, c’est une femme voluptueuse, solaire, elle paraît heureuse, mais derrière les apparences se cachent une jeune femme meurtrie au plus profond de son être. Sa bouée, son fil d’Ariane c’est cet homme « idéal », celui qui la chérira et l’aidera à panser ses blessures.

Parker est une star sur le campus, ce qu’il entreprend il le réussit, ajoutez à cela une « belle gueule » et vous avez le futur mari rêvé. Sous ce joli vernis se cache un jeune homme en mal de reconnaissance filiale, son histoire, ses racines celles qu’ils pensent indispensables à sa construction. L’engagement sentimental n’est pas pour lui, il ne le peut pas.

Hannah et Parker sont comme enlisés dans leurs passés, leurs souvenirs, les douleurs incommensurables, des manques et des plaies qui ne peuvent se refermer seules.

Ensemble ils vont trouver un fonctionnement, amical ( oui oui ils tentent d’y croire), ce lien qui les unis leur permet de se reconstruire, d’avancer chacun à sa façon, leurs échanges sont riches et souvent amusants. La construction de leur histoire est belle et entraînante, que dis-je addictive.

Mais ce livre c’est aussi une histoire de famille, et surtout celle qu’on se crée. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Astrid et Léo. Ils sont aussi des soutiens, des gardes fous indéfectibles pour Hannah et Parker. J’ai aussi eu un faible pour Grady le grand-père d’Hannah.

Les liens entre les personnages, les sentiments, les émotions tout cela est dépeint avec justesse, et j’ai ri comme j’ai pleuré pour et avec eux.

Ce livre est un vrai coup de coeur, et si vous avez envie de découvrir pourquoi Hannah et Parker aiment les jours de pluie, quelle était l’activité de Grady, alors In memoria vous répondra, accrochez votre chapeau ce livre va vous souffler.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-10-02T14:17:01+02:00

Aujourd'hui je vous parle de l'une de mes dernières de Septembre, In Memoria que j'ai apprécié malgré que je n'ai pas lu VE.RI.TAS. On peut les lire deux tomes indépendamment.

On y retrouve Hannah, qui est autre que la meilleure amie d'Astride et Parker le demi-frère de Léo qu'on découvre dans le tome 1.

Dans cette histoire, on nous parle de très belle amitié, de liens familiaux, de découverte et de traumatisme. J'ai aimé avancer avec eux vers ce que je pourrais appeler la lumière. C'est une histoire fluide, où l'on dévore page après page, avec une relation amoureuse qui pour une fois prend son temps mais sans frustration. L'auteure m'a touché par ses mots, les émotions qu'elle fait passer à travers ses textes m'a transporté à travers leur voyage.

Découvrir par bribes ce qui est arrivé à Hannah m'a beaucoup touché, je me suis attaché à elle et à Parker qui avec ce qui a vécu à cause des erreurs de son père mais qui finit par grandir et devenir l'homme qu'il doit être.

En tout cas, je compte découvrir l'histoire de Astrid et Léo.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-10-01T17:58:10+02:00

Une histoire toute mignonne avec un passé très dur, surtout pour Hannah... Mais Astrid et Léo resteront mes chouchous. 😍

J'ai trouvé quand même beaucoup de répétitions, et moins de suspense que ve.ri.tas... les personnages m'ont quand même touché. J'ai adoré la fin mais je suis très triste de tous les quitter

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-09-29T00:02:17+02:00

Coup de cœur ♡.

De la première à la dernière page, du premier au dernier mot, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages.

J’ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures.

Isabelle Fourié nous livre ici une romance pleine de douceur, pleine d’amour, pleine d’espoir et pleine d’émotions…

J’ai adoré les personnages. Ils sont si vrais, si attachants, si bienveillants et tellement émouvants !

Leur psychologie est très bien travaillée.

Hannah Davis, la texane est une jeune femme forte, sensible et drôle.

Elle tente de se reconstruire après une adolescence douloureuse, qui lui a laissé des fêlures profondes, aussi bien psychologiques que physiques…

Parker Montgomery est lui, un jeune homme solitaire, doux, qui a manqué d’amour pendant l’enfance…

Pour combler ce manque qu’il le ronge de l’intérieur, il se lance dans une quête identitaire sur ses origines maternelles.

J’ai beaucoup aimé retrouver Astrid et Léo, qui sont d’un soutien sans faille.

La relation entre nos deux héros évoluent au fil des pages. Ils sont amis, meilleurs amis et amants.

Il pourrait être son unique exception, et elle la seule femme qu’il pourrait aimer.

Quand deux cœurs meurtris, deux âmes écorchées se rencontrent et se reconnaissent, peu importe les obstacles, ils se retrouveront toujours.

« Sans le savoir, Parker m’a fait le plus beau des cadeaux. Il m’a aidée à renaître. »

In Memoria est un roman absolument sublime que je ne peux que vous conseiller !

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-09-28T13:40:15+02:00

Un étudiant qui n’a pas l’impression d’être à sa place, enfant illégitime d’un homme de pouvoir, il a pourtant été élevé avec ses demi-frères, comme l’un des leurs mais il se sent pourtant étouffé au sein de cette famille, cherchant son propre chemin et surtout ses racines biologiques car oui autant il connait son paternel, autant les renseignements sur sa mère lui sont cachés. Parker Montgomery, dans sa quête de réponses, va vouloir utiliser Hannah, c’était sans compter sur le flair de cette dernière pour découvrir les véritables intentions du jeune homme.

Entre eux c’est le début d’un froid glacial, une distance sera de mise pour la jeune femme.

Cette défense qu’instaurera Hannah n’est qu’une manière pour elle de protéger son cœur, ce côté agressif, moralisateur envers Parker n’est fait que pour le repousser, pour éviter qu’il découvre son triste secret. Elle qui aimerait effacer ce qu’elle a vécu par des instants heureux, va avoir du mal à accorder son corps et son esprit ensemble.

Hannah ressentira pour cet héritier une forte attirance et ce depuis le départ, mais comment faire pour le laisser approcher tout en sachant ce qui risque d’arriver ?

« Cette fille s’immisce dans les méandres de mon esprit, là où ma volonté se perd. En étant à ses côtés, mon âme se disloque. Mon cœur se dissout dans chacun des battements du sien. »

On va voyager dans ce livre, de Boston au Texas en passant par la France, ce seront des instants savoureux avec des situations profondes. Ce qui va se passer entre Parker et Hannah est très fort, ensemble ils vont se repousser, s’attirer, se tromper et surtout la passion sera au rendez-vous.

Hannah est une jeune femme solaire, oui c’est le bon mot, elle est prête à tout pour rendre ses proches heureux. Elle voit chez les autres que le côté positif même si par moment certains sont plus que néfastes.

Parker est lui torturé, les reproches que son père n’a cessé de lui rabâcher tourne encore et toujours dans son esprit et l’empêche d’avancer, de s’attacher à une personne, de trouver l’amour.

« Ma souffrance silencieuse s’impose. J’ai encaissé trop longtemps, je sens qu’un jour ou l’autre je vais exploser, me tirer, tous les abandonner. L’envie de me retrouver seul m’assaille avec régularité depuis que je suis enfant. Adulte, cette simple tocade de gamin se transforme en un besoin viscéral. »

Ce fut pour moi une découverte de cette plume, une plume qui est fluide et qui donne envie de tourner les pages les unes après les autres, l’auteure arrive à nous faire frémir avec ses mots, elle nous happe et nous tient en haleine tout du long. On a l’impression que tout se passe vite mais c’est tout l’inverse, j’ai ressenti de la frustration avec cette relation qui met du temps à se lancer, les actes de nos protagonistes non pas aidé mais c‘est ce qui va forger le lien qui les unit.

Ce tumulte d’émotions nous comble de bonheur, il nous emporte et nous subjugue.

Les personnages secondaires sont aussi attachants, que ce soit le frère Léo qui est d’une loyauté à toute épreuve ou encore Astrid qui est juste adorable. Ce sont deux personnages que je vais m’empresser de découvrir dans VE.RI.TAS.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-09-05T21:25:25+02:00

Assez déçue par cette lecture aucun suspens aucun rebondissement tout est trop plat lisse sans saveur.

J'ai galéré à le finir

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-08-23T21:27:13+02:00

Très belle histoire. J'ai d'ailleurs préféré ce tome, Hannah et Parker étaient très touchant. J'aimerais qu'il y ait une suite et que l'on découvre le couple Mary/ Terry. Je conseille ce roman.

Commentaire ajouté par BCM65 2021-08-23T13:39:39+02:00

Beaucoup d'émotion, un pointe d'humour rend ce livre très addictif.

Mais comme pour le premier tome la plume très détaillé de l'auteur rend certain passage difficile à digérer.

In Memoria

• France : 2021-06-04 - Poche (Français)

JoubNo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T09:09:42+01:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or