Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de WordsofLove

In Memoria


Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-11-15T11:40:49+01:00

Merci aux éditions Black Ink pour ce service Presse.

Isabelle a une plume qui me touche et que j’affectionne beaucoup. Comme vous j’imagine je l’ai découverte avec son premier roman ( Veritas), et c’est avec plaisir que je suis retournée à Harvard pour découvrir l’histoire d’Hannah et de Parker.

J’adore la plume d’Isabelle Fourié, avec elle j’ai voyagé, j’ai sentie le froid et la pluie. J’ai traversé les rues de Boston, j’ai admiré les paysages qu’ils soient bordelais ou texans.

Dans ses mots elle nous transmet les émotions, les sentiments des personnages, on les ressent quasiment comme si nous les vivions. Les mots sont savamment choisis, ils servent la reconstruction, l’amitié profonde et bien entendu l’amour, le pur celui auquel on ne s’attend pas, celui qu’on ne veut pas voir mais qui est aussi présent que les étoiles dans la nuit.

In memoria c’est plus qu’une romance, ici l’auteure nous livre une histoire de vie et j’ai été complètement conquise.

Hannah est spontanée, sans filtre, c’est une femme voluptueuse, solaire, elle paraît heureuse, mais derrière les apparences se cachent une jeune femme meurtrie au plus profond de son être. Sa bouée, son fil d’Ariane c’est cet homme « idéal », celui qui la chérira et l’aidera à panser ses blessures.

Parker est une star sur le campus, ce qu’il entreprend il le réussit, ajoutez à cela une « belle gueule » et vous avez le futur mari rêvé. Sous ce joli vernis se cache un jeune homme en mal de reconnaissance filiale, son histoire, ses racines celles qu’ils pensent indispensables à sa construction. L’engagement sentimental n’est pas pour lui, il ne le peut pas.

Hannah et Parker sont comme enlisés dans leurs passés, leurs souvenirs, les douleurs incommensurables, des manques et des plaies qui ne peuvent se refermer seules.

Ensemble ils vont trouver un fonctionnement, amical ( oui oui ils tentent d’y croire), ce lien qui les unis leur permet de se reconstruire, d’avancer chacun à sa façon, leurs échanges sont riches et souvent amusants. La construction de leur histoire est belle et entraînante, que dis-je addictive.

Mais ce livre c’est aussi une histoire de famille, et surtout celle qu’on se crée. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Astrid et Léo. Ils sont aussi des soutiens, des gardes fous indéfectibles pour Hannah et Parker. J’ai aussi eu un faible pour Grady le grand-père d’Hannah.

Les liens entre les personnages, les sentiments, les émotions tout cela est dépeint avec justesse, et j’ai ri comme j’ai pleuré pour et avec eux.

Ce livre est un vrai coup de coeur, et si vous avez envie de découvrir pourquoi Hannah et Parker aiment les jours de pluie, quelle était l’activité de Grady, alors In memoria vous répondra, accrochez votre chapeau ce livre va vous souffler.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WordsofLove

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode