Commentaire ajouté par Meiska 2023-09-15T01:43:47+02:00

Très bon livre, mais j'ai préféré le premier tome.

Commentaire ajouté par moaNanou 2023-05-26T19:18:11+02:00

Que dire, j'ai décroché et eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Les personnages sont très, voire trop, torturés et il faut attendre pratiquement la fin pour qu'ils s'avouent s'aimer !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-12-05T18:37:48+01:00

Suite très attendu de in veritas, j’étais très impatiente de lire le spin off sur le frère Montgomery Parker et d’Hannah que l’on avait également connu précédent roman. Dans ce livre qui se passe dans le même temps que le premier roman mais certaine scène sont du point de vue de Parker et d’hannah. Nous découvrons la personnalité et les blessures de Parker celui ci issu dû relation hors mariage et considéré comme le batard de la famille est un personnage qui a du mal à s’ouvrir aux autres et à force d’avoir été rejeté par son père ne sait pas aimé. Sa rencontre avec la pétillante Hannah qui elle même cache de sombres blessures va bouleverser sa vie, leur vie. C’est une romance contemporaine douce et assez prévisible mais touchante, je n’ai pas eu le coup de cœur, il me manquait certaines émotions que je n’ai pas trouvé dans le tome mais j’ai tout de même passé un très bon moment le plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, elle est synonyme de moment

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-08-01T14:17:54+02:00

J’ai adoré ce roman ! C’est le spin off de « VE.RI.TAS ». Nous découvrons l’histoire de Hannah et Parker au moment où dans VE.RI.TAS Astrid et Léo se rencontrent. Nous assimilons certains passages entre les deux histoires et on retrouve la complicité des deux frères ainsi que la solidarité des filles entre elles.

Hannah est une femme pétillante qui a l’air de croquer la vie à pleine dents. Mais ce n’est qu’une façade qu’elle a érigé depuis des années. Parker est quand à lui le fils le plus persécuté par son père qui essaie de rendre fier ce dernier. Le rapprochement entre Hannah et Parker est immédiat. Cependant, les secrets de chacun vont assombrir leur histoire et les empêcher de s’impliquer pleinement.

Ils ont tous les deux des âmes brisées, torturées par leur passé. Ils vont devoir se faire mutuellement confiance pour arriver à avancer. Nous les voyons lutter, se battre contre l’alchimie qui grandit entre eux mais ils s’empêchent d’exprimer leurs sentiments.

Ce roman est rempli d’émotions et nous sommes tiraillés entre le rire et les larmes comme les personnages.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et elle nous transporte dans l’histoire touchante de ces personnages.

N’hésitez pas à lire ce roman ainsi que VE.RI.TAS qui avait été un coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par Lili-121 2022-03-07T22:30:19+01:00

Mon avis :

J’avais déjà lu Veritas et avais passé un très bon moment, c’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert ce spin-off racontant l’histoire d’Hannah et Parker.

Avec ce roman, nous restons à Harvard, mais pas que… Nous ferons aussi un petit tour dans le Montana et au Texas.

À travers ces voyages, nous découvrirons les histoires respectives de Parker et Hannah, touchantes toutes les deux.

Parker est un beau gosse, riche, ambitieux, talentueux. Il a tout pour lui, cependant, il lui manque quelque chose pour avancer. C’est donc en quête de ce « quelque chose » qu’il va partir vers le Montana.

Hannah, elle, est originaire du Texas. Très proche de ses parents et de son grand-père, elle retourne dès que possible sur ses terres natales. Pourtant, c’est aussi là-bas que reste son secret, celui qui a changé sa vie et qui l’a marquée au fer rouge.

Ce roman m’a énormément touchée. Le personnage d’Hannah, en particulier, et tout ce qu’elle a vécu. Malgré les terribles épreuves qu’elle a dû endurer, Hannah tient bon. Sa force, sa persévérance et son mental d’acier m’ont impressionnée. J’ai également beaucoup aimé Parker, même s’il m’a manqué un petit quelque chose pour être totalement séduite. En revanche, leur relation m’a émue. Très vite, tous les deux se retrouvent liés par de magnifiques sentiments. J’ai aimé les voir évoluer chacun de leur côté, mais ensemble quand même.

In Memoria est une belle découverte. Les sujets abordés sont forts, percutants et bien menés. À travers Hannah, l’auteure nous donne une sacrée leçon de vie. Il y a un côté « feel-good » qui m’a carrément emballée.

Si vous n’avez pas encore lu cette pépite, n’attendez pas plus longtemps, ça vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par Niny09 2021-12-28T22:50:42+01:00

J’ai pas accroché sur l’histoire j’ai eu du mal à le terminer. Beaucoup de répétitions

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-12-07T18:52:47+01:00

Malheureusement ce n'était pas une lecture pour moi. J'ai laissé tombé... La p'ule de l'auteure est très agréable mais l'histoire allait trop vite à mon goût et je n'arrivais pas à rentrer dedans...

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-11-15T11:40:49+01:00

Merci aux éditions Black Ink pour ce service Presse.

Isabelle a une plume qui me touche et que j’affectionne beaucoup. Comme vous j’imagine je l’ai découverte avec son premier roman ( Veritas), et c’est avec plaisir que je suis retournée à Harvard pour découvrir l’histoire d’Hannah et de Parker.

J’adore la plume d’Isabelle Fourié, avec elle j’ai voyagé, j’ai sentie le froid et la pluie. J’ai traversé les rues de Boston, j’ai admiré les paysages qu’ils soient bordelais ou texans.

Dans ses mots elle nous transmet les émotions, les sentiments des personnages, on les ressent quasiment comme si nous les vivions. Les mots sont savamment choisis, ils servent la reconstruction, l’amitié profonde et bien entendu l’amour, le pur celui auquel on ne s’attend pas, celui qu’on ne veut pas voir mais qui est aussi présent que les étoiles dans la nuit.

In memoria c’est plus qu’une romance, ici l’auteure nous livre une histoire de vie et j’ai été complètement conquise.

Hannah est spontanée, sans filtre, c’est une femme voluptueuse, solaire, elle paraît heureuse, mais derrière les apparences se cachent une jeune femme meurtrie au plus profond de son être. Sa bouée, son fil d’Ariane c’est cet homme « idéal », celui qui la chérira et l’aidera à panser ses blessures.

Parker est une star sur le campus, ce qu’il entreprend il le réussit, ajoutez à cela une « belle gueule » et vous avez le futur mari rêvé. Sous ce joli vernis se cache un jeune homme en mal de reconnaissance filiale, son histoire, ses racines celles qu’ils pensent indispensables à sa construction. L’engagement sentimental n’est pas pour lui, il ne le peut pas.

Hannah et Parker sont comme enlisés dans leurs passés, leurs souvenirs, les douleurs incommensurables, des manques et des plaies qui ne peuvent se refermer seules.

Ensemble ils vont trouver un fonctionnement, amical ( oui oui ils tentent d’y croire), ce lien qui les unis leur permet de se reconstruire, d’avancer chacun à sa façon, leurs échanges sont riches et souvent amusants. La construction de leur histoire est belle et entraînante, que dis-je addictive.

Mais ce livre c’est aussi une histoire de famille, et surtout celle qu’on se crée. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Astrid et Léo. Ils sont aussi des soutiens, des gardes fous indéfectibles pour Hannah et Parker. J’ai aussi eu un faible pour Grady le grand-père d’Hannah.

Les liens entre les personnages, les sentiments, les émotions tout cela est dépeint avec justesse, et j’ai ri comme j’ai pleuré pour et avec eux.

Ce livre est un vrai coup de coeur, et si vous avez envie de découvrir pourquoi Hannah et Parker aiment les jours de pluie, quelle était l’activité de Grady, alors In memoria vous répondra, accrochez votre chapeau ce livre va vous souffler.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-10-02T14:17:01+02:00

Aujourd'hui je vous parle de l'une de mes dernières de Septembre, In Memoria que j'ai apprécié malgré que je n'ai pas lu VE.RI.TAS. On peut les lire deux tomes indépendamment.

On y retrouve Hannah, qui est autre que la meilleure amie d'Astride et Parker le demi-frère de Léo qu'on découvre dans le tome 1.

Dans cette histoire, on nous parle de très belle amitié, de liens familiaux, de découverte et de traumatisme. J'ai aimé avancer avec eux vers ce que je pourrais appeler la lumière. C'est une histoire fluide, où l'on dévore page après page, avec une relation amoureuse qui pour une fois prend son temps mais sans frustration. L'auteure m'a touché par ses mots, les émotions qu'elle fait passer à travers ses textes m'a transporté à travers leur voyage.

Découvrir par bribes ce qui est arrivé à Hannah m'a beaucoup touché, je me suis attaché à elle et à Parker qui avec ce qui a vécu à cause des erreurs de son père mais qui finit par grandir et devenir l'homme qu'il doit être.

En tout cas, je compte découvrir l'histoire de Astrid et Léo.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-10-01T17:58:10+02:00

Une histoire toute mignonne avec un passé très dur, surtout pour Hannah... Mais Astrid et Léo resteront mes chouchous. 😍

J'ai trouvé quand même beaucoup de répétitions, et moins de suspense que ve.ri.tas... les personnages m'ont quand même touché. J'ai adoré la fin mais je suis très triste de tous les quitter