In Nomine

Description ajoutée par sennyo 2014-12-14T14:18:09+01:00

La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation

XIe siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur...

XXe siècle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.

Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple...

Extrait ajouté par SherCam 2020-05-13T18:29:52+02:00

Le cynisme tranquille de la question désarçonna l'officier britannique.Pourtant,il avait beaucoup vu et entendu.Quand on fait partie de la zone mouvante entre la police et le renseignement,plus rien ne peut vous étonner.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-05-13T18:27:34+02:00

Un roman très (trop) court.

Une enquête dans le milieu de la franc-maçonnerie avec quelques passages dans le temps.

Certains événements auraient mérités plus de détails.

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-02-24T21:44:09+01:00

Une première enquête dont j’ai fortement apprécié le thème même si j avoir avoir été un peu perdue par certains passages (alors que le livre ne fait que 117 pages hum)! Mais ca me donne clairement envie de me lancer dans la série!

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-02-24T11:50:12+01:00

Première lecture de cet auteur et je n'ai pas tout compris, un sentiment d'avoir sauté de grands passages. Ce livre aurait dû être étayer, j'espère que la suite est mieux!

Commentaire ajouté par ladisabelle 2019-08-09T22:14:41+02:00

Bon OK 120 pages. ..et .,.?., quoi,,, c est tout ? Bizarre... oui j ai dit bizarre

Commentaire ajouté par Aralorn 2019-06-04T23:38:14+02:00

Un petit prologue qui reste très vague, à un point qu'il semble manquer des passages. Dommage car l'idée du scénario est très bonne.

Bon, en tant que passionnée de la croisade des Albigeois, je ne peux m'empêcher de préciser que le bûcher de Minerve a eu lieu le 22 Juillet 1210 et non le 22 Juillet 1209 qui est plutôt la date du massacre de Béziers.

Commentaire ajouté par Merytamon 2019-03-21T17:54:31+01:00

Même si j'ai adoré ce mélange à la fois polar et historique, avec une ambiance qui n'est pas sans rappeler les livres de Dan Brown, je dois dire que je suis restée sur ma faim et que je n'ai pas réellement compris l'intérêt de ce livre. Certes ! Il nous permet de faire la connaissance du commissaire Antoine Marcas qui deviendra récurrent dans les autres textes des deux auteurs, mais personnellement je dois avouer que je ne me suis pas réellement attaché à lui, ou plus exactement que je n'en n'ai pas eu le temps, j'ai eu l'impression de suivre une histoire en avance rapide, avec des morceaux de coupés, on n'entre pas dans les détails, il faut absolument que ça tienne sur les 117 pages et pas plus ! En outre si ce livre avait pour but de nous montrer l'entrée de Antoine dans la Franc maçonnerie, n'aurait il pas été plus judicieux d'en consacrer quelques pages au début du "Rituel des ombres" le premier vrai roman de Éric Giacometti et Jacques Ravenne. Au final pour une première rencontre avec les écrits de ces deux auteurs, je dois avouer que je suis quand même déconcertée. Je n'aime pas quand après avoir achevé une lecture il me reste plein de questions en tête, de passages incompris, etc... J'espère tout simplement ne pas être déçue par leurs prochains livres.

Commentaire ajouté par Sentaro 2019-03-12T16:07:45+01:00

Un petit livre qui aurait dû rester dans les tiroirs des auteurs. Mal rédigé, il semble y manquer des passages. J'ai lu jusqu'au bout, mais j'ai dû me forcer. Heureusement, les auteurs ont fait beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux par la suite. Bref, à conseiller aux fans de Marcas qui veulent absolument avoir tous les tomes de ses aventures.

Commentaire ajouté par Archibald 2019-01-03T09:43:52+01:00

Un petit tome introductif mais trop vague. C'est dommage, l'initiation de Marcas aurait mérité quelque chose de plus fouillé, de plus complet. j'ai été un peu déçu.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-11-03T17:58:44+01:00

Ce petit tome introductif est sympathique mais un peu vague. J'ai pas vraiment apprécié le manque de développement, je pense que l'introduction du commissaire aurait mérité un vrai tome. La c'est rapide et flou.

Commentaire ajouté par AgatheF 2018-10-14T14:55:50+02:00

J'ai relu "In Nomine" Un petit livre subtil et brillant où on reconnait bien la plume de nos deux compères. On y retrouve Marcas, quinze ans avant qu'il ne découvre la franc maçonnerie ou plutôt que le franc maçonnerie ne le découvre.

Un portrait en mouvement du frère obèse qui est sans doute le véraitable héros de la nouvelle, et un Marcas en gestation dont on voit déjà le destin tourmenté se dessiner.

Sans compter une perle: le rucher: une centrale de renseignement maçonnique... qui n' a pas fini de faire fantasmer certains!

Un défaut: trop court! Un peu décevant.

In Nomine

• France : 2010-04-08 - Poche (Français)

Myra-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:04:52+01:00