Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

In Real Life, Tome 1 : Déconnexion



Description ajoutée par Aur31 2018-04-13T15:18:44+02:00

Résumé

Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des "rêves éveillés", des rêves si réels qu'ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l'implantation.

Chaque nuit, les adolescents s'affrontent dans des épreuves de construction de rêves. Le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l'élaboration des rêves éveillés.

Brutalement arrachée au Système alors qu'elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde "hors connexion", dans lequel son pouvoir d'élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 199 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-27T15:39:46+02:00

La décélération me donne l’impression que mon cœur a continué sa chute dans ma cage thoracique. Le souffle coupé, je me retrouve moi aussi suspendue entre ciel et terre, mes jambes ballottant dans le vide au gré des balancements du parachute.

#Mike : Ce n’était pas mal, Lani. Encore quelques progrès à faire, mais c’est en bonne voie.

Je sais qu’il dit cela pour me réconforter. Il sent ma déception de n’avoir pas pu mieux maîtriser ma chute. Deux fois que je fais ce rêve éveillé et deux fois que j’échoue pour diverses raisons. Qui sait combien de temps j’aurais pu rester à tournoyer dans les airs, sans son aide ? Je sens la frustration me gagner. Il me faudra attendre le mois prochain pour que ce cours soit à nouveau disponible sur le serveur, un mois entier pendant lequel je ne pourrai pas m’entraîner. Non, je ne vais jamais réussir.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:29:38+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai assez bien aimé cette lecture. Maintenant je n'ai pas retrouvé ce que j'adorais dans les dystopies sorties il y a une dizaine d'années. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que ce roman serait objectivement "moins bon" qu'eux, ou parce que j'ai une trop haute estime des autres histoires.

Je ne dis pas ce que c'est un mauvais roman, seulement je l'aurais probablement plus apprécié si je l'avais découvert avant. L'univers est interessant, le scénario addictif (moins d'une journée de lecture pour le finir) et le point de vue du chef des rebelles somme toute original pour le genre!

Mais certains éléments de l'histoire vont trop vite, de même que la relation entre les personnages. Quant au dernier chapitre, je le trouve totalement illogique Spoiler(cliquez pour révéler)la rapidité avec laquelle Lani s'adapte et réussi ses tirs alors qu'il faut normalement plusieurs jours d'apprentissage pour activer la capacité de son transpondeur ? la vitesse à laquelle tout se déroule ? Jo qui met Lani a la tête d'une section au pied levé alors qu'elle n'est qu'une novice étrangère de surcroit ? d'Alexander qui déboule d'on ne sait où ? ce qui est dommage, car je passe, comme dernière impression, d'un sentiment d'appréciation général, à un bof dû aux neufs dernières pages.

Afficher en entier
Pas apprécié

Etant dans un Mood dystopie après le grandiose Hunger games, j'ai craqué sur la couverture de In real Life de Maiwenn Alix. le résumé était prometteur se passant dans une réalité futuriste et laissant présager un complot informatique et territorial malheureusement la sauce n'a pas pris..

Une héroïne influençable qui accepte beaucoup trop facilement son sort ne cherchant même pas à se battre. Une romance sortie du chapeau du magicien, cette fois le lapin n'est pas blanc ! Non...C'est le cliché du bad boy ténébreux mais pas trop....seul avec l'héroïne il devient attentif mais garde ses distances en présence de la communauté. La romance est fade, trop précipité et n'apporte rien à l'intrigue ... L'histoire entre nos deux protagonistes ressemble énormément aux romans Young adulte présent sur le marché rien d'innovant en somme !

Mais le gros point fort de ce roman c'est les questions qu'il soulève ! Les bienfaits et dérives de la technologie, les luttes de classes, l'écologie (biodiversité, manière de vivre en respectant la planète) et le capitalisme sont des vrais sujets d'actualité ! C'est ce qui va potentiellement causer la fin de notre monde un jour...Ce roman apporte un point de vue différent peut être plus mature, on se rend compte que pour protéger la terre, il faut commencer à changer notre manière de vivre, être moins égoïste et centrer sur soi-même......Je lirai le tome 2, la fin nous laissant sur un terrible suspens.

Afficher en entier
Argent

Une lecture plutôt agréable, même si le thème évoqué rappelle bon nombre de dystopies YA, le roman suit complètement les codes du genre et l'héroïne est évidemment parfaite, mais pleine de doutes et évidemment amoureuse. Sympathique en attendant de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

J’ai été plongée dans l’histoire dès les premiers chapitres, plus j’avançais et plus il m’était difficile de m’arrêter. L’histoire s’enchaîne super bien, à aucun moment j’ai eu cette impression de traîner en longueur, j’aurais même aimé que ça traîne un peu plus parfois. L'héroïne n’a jamais le temps de se reposer ^^

On est à la première personne, je sais que ça rebute beaucoup, mais pour ma part je trouve ça bien plus immersif surtout dans une histoire comme celle-ci où l’esprit est au cœur de tout.

Si au début j’avais du mal avec certains personnages, j’ai compris au fil de l’histoire qui ils étaient et ce qui justifiait certains de leur choix, j’ai fini par les comprendre.

C’est une super histoire que j’ai quand même dévorée, j’ai tellement hâte de lire la suite surtout que la fin du tome 1 est insane ! C’est le genre de fin où tu as envie de tuer l’auteure pour nous laisser sur ça ^^

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre, bon c'est vrai qu'il casse pas des briques non plus, mais il n'est franchement pas mal.

Quand j'ai vu un commentaire sur ce livre, disant qu'il ressemblait à certains livres, j'ai eu peur et même regretté de l'avoir acheter, alors que non pas vraiment. Quand on y pense bien le début peux ressemblé à "Nevers Sky" ou aussi à "Matrix (film)" mais malgré ça, je l'ai vraiment lu avec beaucoup de plaisir, en fin sauf les 5 première pages vu que j'avais pas trop envie de le lire. Du coup, Go pour le deuxième tome.😊

Afficher en entier
Bronze

Une dystopie simple mais pas désagréable à lire. L’univers créé par l’autrice est intéressant. Après difficile de voir où son message veut en venir. Le suspens pendant la première partie du livre est un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erolin 2020-10-23T23:42:11+02:00
Lu aussi

Malgré un univers assez simpliste, l'intrigue de ce roman m'a d'abord plu: une jeune fille vivant dans un monde artificiel est enlevée par un groupe d'hommes appartenant à une communauté rebelle. Malheureusement, il m'a vite déçu, certains passages étant plus que largement inspirés par des livres tels que Hunger Games ou Divergente... Le personnage principal est une fois de plus une jeune fille meilleure que tous les autres, qui apprend à se battre étonnamment vite, et qui tombe amoureuse d'un homme qui aurait dû être son ennemi... Après avoir lu trop de romans du genre, j'avoue être profondément lassé par cette catégorie de héroïne-parfaite. Et par ce fantasme d'homme dominant dans l'amour (son supérieur hiérarchique, son kidnappeur, son gardien...), qui me navre profondément.

En bref, une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Or

Ce livre est tellement addictif... Dès qu'on le comlence , on ne le quitte plus avant la fin ! Cette la plus grosse partie de l'histoire était assez calme même si il se passait beaucoup de chose. Beaucoup d'évènements arrivent, surtout a Lani (la pauvre). On apprend beaucoup de chose notamment sur le système et tout ce qui l'entoure. Pourquoi y a les rebelles pour pas spoil je m'arrête la lol

La fin... Un instant.... Je n'avais pas compris ce qui est arrivé tellement mon cerveau était en ébullition, ça faisait bang bang dedans tellement il se passait beaucoup de chose. Je n'avais pas saisi ce qui est arrivé jusqu'à ce que je lise l'épilogue et la je me suis dit : Heeiiiiin ! Retour en arrière et là j'ai compris lol

Cette fin est juste ... Je ne trouve pas le mot... Bref je dois absolument lire la suite !!!

Afficher en entier
Or

Un très bon premier tome, addictif et avec un univers pour le moins original. J'ai beaucoup aimé cette construction autour des personnages et ce monde crée par l'auteure. Les personnages sont intéressants et crédibles. Et cette fin...

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais beaucoup d'attentes sur ce livre car je voulais le lire depuis très longtemps. J'ai été assez déçue, l'histoire est bien, l'univers aussi mais sans plus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la Sciences-Fiction, c'était tout le contraire de ce que je lisais en ce moment. Je pense que c'est pour ça aussi que j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers. J'avais oublié la violence et le caractère courageux du personnage principal. Dans ce cas un peu trop courageux, cela rend l'histoire iréaliste. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas réussie à accrocher à l'histoire d'amour entre Lani et Alexander son garde.

Afficher en entier

Dates de sortie

In Real Life, Tome 1 : Déconnexion

  • France : 2018-08-22 (Français)
  • France : 2021-06-30 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 199
Commentaires 40
extraits 10
Evaluations 85
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode