Bonjour,

Je recherche désespérément ce 3 ème tome.

Merci

Une superbe fin pour cette trilogie. Je suis positivement marquée par le final. J'avais deviné l'un des points cruciaux, mais je ne m'attendais tout de même pas à un tel renversement de situation, et je le trouve génial. Je me suis couchée hier soir en me répétant "bah ça alors, je pensais lire ça, et finalement c'était bien ça, et c'est la première fois que je vois ça, c'est trop bien !". Les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre et l'univers toujours très intéressant, avec en toile de fond ce message environnemental vraiment important magnifiquement intégré dans le récit. Ce roman a une narration à double tranchant, presque deux salles deux ambiances, entre le point de vue de Lani qui vie dans l'utopie du Système, et celui d'Alexander en plein préparatif de guerre, ce qui donne une excellente dynamique à la lecture et nous porte rapidement à travers les pages. Pour arriver sur une fin magistrale, qui nous fait tout revoir depuis le premier tome. J'ai adoré.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. A vrai dire, il y a de gros rebondissements auxquelles je ne m'attendais pas, mais la fin est satisfaisante.

Ooooh yes!!! J’ai adoré!

Le meilleur des 3 tomes, le voilà.

Ce qui m’avait manqué lors du 1er tome et ce qui était totalement inexistant dans le 2eme: c’était de vivre à l’intérieur du système, c’était d’en apprendre beaucoup plus sur cet univers qui semblait si bien organisé et tellement cruel à la fois!

Et me voilà comblée! Quelle suite, que de révélations…

Les personnages sont hyper attachants.

Une belle série dystopique qui restera dans mes coups de cœur.

Le rythme et le scénario de ce troisième tome ,à perdu en intensité .J'ai eu beaucoup de mal à reprendre les aventures de Lani et Alexander ,et ai du poussé ma lecture .Mais je ne regrette pas ,le dénouement ,ne m'a pas dessus .Et au finale ,les grands méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit .

Une saga riche en émotion. Un dernier tome qui nous retourne le cerveau. Une fin bien tourné, on ne s'y attend pas. J'ai apprécié ces 3 tomes , et très triste de quitter tous ces personnages !

Belle conclusion à cette trilogie cependant il m'a un peu surprise car après 2 premiers tomes bourrés d'actions on a un tome beaucoup plus lent cela m'a complètement déstabilisé par ce gros changement de rythme. Sinon une bonne histoire avec de bons personnages et quelques révélations

Et c'est ainsi que se termine une des séries que j'ai le plus apprécié de l'année. Lani et Tom retournent dans le Système, et nous retrouvons donc l'ambiance qu'il y avait au tout début du tome 1, que j'avais beaucoup aimée. Le fait de pouvoir communiquer avec les autres grâce aux transpondeurs, les rêves éveillés, etc.

On découvre aussi comment sont construits les rêves, et en apprenons plus sur les Architectes et les Décideurs, qui "dirigent" en quelque sorte le Système.

J'ai apprécié ma lecture, même si l'histoire n'avançait pas assez vite à mon goût vers le milieu du livre. J'ai adoré la fin, j'avais quelques soupçons mais ce retournement de situation m'a néanmoins beaucoup surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprends tellement la rage d'Aliza (mon personnage préféré d'ailleurs) et de Jo quand ils apprennent qu'ils ont fait exploser toutes ces microbombes pour rien... J'avais juste envie d'étrangler Socrate... Et tous ces enfants enlevés à la fin du tome 1 alors qu'ils n'étaient même pas maltraités...

Et malgré certains points qui m'ont parus bien trop évidents Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple le fait que Lani tombe "amoureuse" d'Hugo, j'ai passé un très bon moment.

Je recommande vivement ce livre !

Je note ce livre en "bronze" meme si pour moi c est une note globale pour la série car ce tome 3 mérite un peu moins. En effet les 2 premiers tomes sont plutôt addictifs et rythmé par de l action et de l aventure. Ce n est pas le cas de ce 3ème tome ou on suit seulement le quotidien de Lani de retour dans le système et de Alexander qui prépare ses troupes à retrouver Lani a New York. Le seul moment où (enfin) sa bouge est celui ou Lani et Alexander ce retrouve ( les dernières pages malheureusement) et ils combattent le méchant ! La fin laisse place à un petit rebondissement et je trouve la fin bien et optimiste ce qui change de ce genre d histoire ou le "monde" est à reconstruire.

L'autrice a réussi son coup avec la fin de cette série. Je me suis fait avoir. Je trouvais qu'il y avait des incohérences, qui n'étaient pas des incohérences alors je suis entrée dans la brèche et je me suis fait surprendre. Le livre est tout de même un peu long. J'avais hâte d'avoir terminé pour lire autre chose. Quand même une excellente série de science fiction et de réalité virtuelle.