Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

In the After, Tome 1



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Résumé

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 458 lecteurs

extrait

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

Afficher en entier

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lunaspes 2024-05-01T12:34:02+02:00
Bronze

Dans ma PAL depuis 5 ans déjà, j'avais totalement oublié In the After.

Le résumé est certes accrocheur, mais l'idée de lire une énième histoire post-apocalyptique ne m'enchantait pas. On a tendance à lire et relire les mêmes codes ces dernières années.

Quelle fût ma surprise lors de ma lecture du premier tome de cette duologie. Certes l'histoire ne sort pas drastiquement des sentiers battus, mais le style d'écriture de l'auteure a su me captiver dès les premiers mots.

Nous suivons Amy, une jeune adolescente douée pour les études, avec des parents excentriques, qui se retrouve du jour au lendemain à devoir vivre dans le silence pour ne pas se faire dévorer. J'ai adoré l'alternance de chronologie au sein des chapitres. Tantôt nous suivons une Amy de 14 ans qui découvre en même temps que nous l'horreur de l'Après, tantôt nous nous retrouvons 3 ans plus tard, aux côtés d'une Amy bien plus sûre d'elle et qui a appris à survivre.

Cette alternance de temporalité se poursuit lors de la seconde partie du roman, et j'ai adoré.

Les autres personnages ne sortent pas tellement de l'ombre, à l'exception de Baby, mais on s'attache assez facilement à chacun d'entre eux.

Les révélations sont amenées avec soin, même si on peut le devenir 15 chapitres avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2024-03-27T19:18:21+01:00
Or

Je découvre ce roman bien des années après sa parution et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Parce que c'est une bonne lecture. Alors ça ne révolutionne pas le genre dystopie post apo, mais ce que l'autrice fait, elle le fait bien. Les persos sont bien travaillés. L'univers n'est pas complexe à appréhender et l'immersion est rapide. J'ai eu une préférence pour la première partie qui était haletante. Le reste n'en est pas moins de qualité.

Je lirai la suite c'est une évidence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julien-1456 2024-03-27T16:34:12+01:00
Or

Une très bonne lecture, je vais embrayer sur le deuxième tome dans la foulée. L'histoire est bien et les personnages attachants. La lecture est fluide malgré quelques petites coquilles. Je recommande aux amoureux du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prettylovestrong 2024-03-21T19:53:31+01:00
Or

Je l'ai dé-vo-rée !

J'ai trop hâte de lire la suite, ça promet !

Afficher en entier
Diamant

Depuis le temps que je voulais le lire, je ne suis vraiment pas déçu ! Hâte de lire le prochain le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T11:39:16+01:00
Diamant

Il est génial hâte de lire la suite et fin de cette saga, elle est tellement addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwenbooks 2023-12-18T14:06:24+01:00
Diamant

Une excellente découverte de mon année 2023 !

En tant que lectrice assidue de dystopie, je peux être assez exigeante sur les livres de mon genre favoris et celui-ci à réussi haut la main !

La thématique survie est très intéressante un doux mélange entre Sans un bruit et The Last of us.

Les personnages dont surtout Amy est clairement compréhensible et justifiable sur toute ses pensées et tout ce qu’elle fait est cohérent soit avec la situation soit avec ses convictions.

L’univers et l’ambiance sont très bien ficelés dans les trois parties du livres :)

Si je dois lui trouver un défaut je dirai que j’ai eu moins de gros sentiments comme j’ai eu après dans le tome 2 mais j’ai quand même ressenti de la peur, de la colère, de la surprise et de la tristesse même si c’était moins extrême que dans sa suite.

Une des très bonnes découverte de l’année qui termine facilement dans mon top 10 :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-11-10T01:23:58+01:00
Argent

Dès que j'ai lu ce premier tome, j'ai été horrifiée.

Amy doit survivre seule avec Baby, une petite fille qu'elle a recueilli. Honnêtement, je me suis demandée de nombreuses fois comment elles allaient faire pour tenir. Tout dans ce roman glace le sang (surtout l'univers, j'aimerais pas être leur cible ni leur repas à EUX).

Mais je dirais que le chemin que prend l'autrice me glace autant le sang. Tout est contrôlé, les gens sont formatés et c'est vraiment horrible à voir. Je pense notamment à celle qu'elle reverra et apprendra d'ailleurs une existence que jusqu'ici, elle ne connaissait pas. L'envers du décor est vraiment très très sombre.

Cette histoire est tout sauf revue et revue et je vous enjoins vraiment à lire le livre !

Afficher en entier
Or

Le premier tome de ce roman post-apocalyptique a su me tenir en haleine jusqu'à la fin... Celle-ci ne me laissant qu'une envie : ouvrir de suite le second tome de cette duologie !

Tout, de l'histoire aux personnages, était très bien construit et suivait un enchainement logique.

Amy est une jeune fille courageuse et avide de réponses. BabySpoiler(cliquez pour révéler), ou Hannah, est une fillette attachante Spoiler(cliquez pour révéler)à l'ouïe surdéveloppée faisant preuve d'une maturité troublante pour son jeune âge.

L'histoire, les personnages et la plume de Demitria Lunetta m'ont permis de m'évader un instant dans ce monde plein de surprise et terrifiant qu'est "l'Après".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookscha 2023-09-18T22:31:37+02:00
Lu aussi

Le début est bien mais après c’est du vu et du revu en terme d’histoire et ça perd de son charme. Je n’étais plus à fond dedans et j’ai dû survoler des pages pour le finir.

Afficher en entier

Dates de sortie

In the After, Tome 1

  • France : 2014-09-11 (Français)
  • France : 2023-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)

Activité récente

Maetika l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T14:39:18+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1458
Commentaires 245
extraits 27
Evaluations 452
Note globale 8.31 / 10