In the After, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-08-26T15:40:21+02:00

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-09-15T07:53:51+02:00

Un livre dans lequel j'ai eu d'abord beaucoup de mal à me lancer. Peut-être était-il un peu long à débuter, poser un scénario dans un univers si sombre et calme est étrange. On ressent presque jusque dans notre lecture le silence qui se dégage de notre lecture. Et ce n'est pas une mauvaise chose mais ce n'était peut-être pas pour moi.

En revanche dès la deuxième partie j'ai été emballée par l'histoire, transportée par les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Bien que certaines choses soient relativement prévisibles, j'ai apprécié ma lecture et me surprend à entrevoir la lecture du tome 2 alors qu'elle ne m'intéressait pas du tout au début.

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-08-28T17:59:38+02:00

J'avais entendu parler de ce livre Depuis un moment et j'ai enfin décidé de le lire.

Amy est un personnage auquel on s'attache très vite et j'ai adoré la suivre dans cet univers post apocalyptique. Tout les autres personnages sont très intéressant et l'auteur à réussi à m'emporter dans cette histoire qui me donnais toujours envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T21:08:56+02:00

Quelques jours après ma lecture, je cherche encore des raisons pour lesquelles ce livre ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. L'histoire possédait pourtant des composants sensés me plaire : un style d'écriture aisé permettant une immersion immédiate, de la SF dystopique avec des créatures immondes qui s'en prennent aux humains, une tendre amitié fraternelle en contraste, de l'action...

Amy, jeune fille américaine "bien-comme-il-faut", rejeton d'un père écolo et d'une mère un brin parano, voit, du jour au lendemain, son petit univers bien-aisé sombrer dans un monde post-apocalyptique où la présence de "bodysnatchers" demande d'emblée une grande adaptation, où le chacun-pour-soi est une question essentielle de survie et où le silence vaut plus que de l'or.

Or... depuis "Hungergames" (que j'avais bien apprécié en 2009) et apparentés , la vague commerciale et ses séries à foliotage incertain a, dirait-on, déposé une épaisse strate monotone sur un paysage infiniment plat de dystopies et de jeunes filles au caractère trempé, qui se changent, en un claquement de doigts, en combattantes aguerries.

C'est tant mieux pour les filles (!), mais je commence à me lasser de cette littérature dysTOPique pour ados qui se ressemble d'une histoire à l'autre. Elle n'arrive guère encore à surprendre. Dans ce livre-ci aussi, je ne cessai de me dire : "Amy ne voit peut-être rien venir, mais je suis sûre que ces bestioles sont en réalité xxxxxxxxxx".

Manque de bol (et sans surprise), j'avais raison et je crois donc bien que "In the After" est pour moi également "The End".

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2017-07-31T08:32:47+02:00

Un tres bon livre, vraiment bien ecrit, et on a envie de connaître la suite et comprendre ce qui ce passe. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Darkarwen 2017-07-31T04:28:11+02:00

J'ai tout simplement dévorais ce livre lu suspense est super on a qu une envie savoir comment cette petite fille s'en sort dans le chaos ! Et qu est ce qui se passe?????

Bref hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Marion001 2017-07-21T18:06:22+02:00

In the After est une lecture passionnante, addictive...En effet comme le dit Fanny208 on peut penser qu'il s'agit d'une histoire de zombie mais dès les premières pages cette hypothèse est balayée.

Amy est un personnage développée et tellement badasse.

Le personnage de Baby apporte aussi du mystère.

Le monde dans lequel elles vivent est aussi très bien développer et décrit.

Demitria Lunetta a montrer que "Eux" sont aussi dangereux que les Hommes, se qui apporte au récit un peu plus de réalité.

L'histoire est tellement bien ficelée , j'avais peur que le récit soit trop statique mais pas du tout !

Je suis contente de mon achat.

Commentaire ajouté par Fanny208 2017-07-02T20:09:50+02:00

certaines personnes peuvent s'être arrêté sur le faite que l'histoire prend place dans un monde ravagé de zombis, je comprend la réticence de certains mais je dit à ces personnes qu'elles ont fait une belle erreur !!!

Pour commencer ce n'est pas QUE une histoire de zombi et SURTOUT PAS un autre walking dead non, c plus que ça, une jeune fille qui apprend à vivre dans un monde comme celui ci et qui se forge, se fortifie, c'est autour de cela que l'histoire gravite et je doit dire que notre Amy est plutôt originale, je pense que ce doit être un des seuls livres sur le thème post-apocalypse zombi qui se soit autant démarqué par son attention aux bruits, je m'explique il est écrit de telle façon à faire ressortir le silence du personnage principale qu'on en reviens à nous même le ressentir...je suis fascinée par la capacité de l’auteur à capter et concentrer notre attention au point que ( pour moi en tout cas ) on en oubli la notion de temps et le monde qui nous entour...

et que dire de la petite qui l'accompagne ? j’ai ressenti le lien "fraternel" qui les lie...

bien que l'auteur raconte son histoire du point de vu d’Amy elle n'a pas pour autant délaissé son autre personnage, personnage lui même important puisque la petite aide à la construction et l'établissement de la personnalité d'Amy et deviendra au fur et à mesure de l'histoire autant physiquement que mentalement à leur duo de choc.

j'ai adoré ce livre et bien que mon commentaire ne soit pas très constructif je vous partage volontiers le plaisir que j’ai eu à le lire, je le conseil vivement .

Commentaire ajouté par Ninie-1 2017-06-01T14:53:47+02:00

Il y a immédiatement de l'action, ce qui est très appréciable.

Ainsi on se met tout de suite dans l'histoire.

Pas de longues descriptions mais juste l'essentiel.

J'avais peur que l'histoire reste statique mais elle évolue bien avec plusieurs événements.

J'ai adoré et hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-26T10:06:37+02:00

Un premier tome palpitant. L'intrigue est très bien ficelée et nous tient en haleine de la première page à la dernière. L'auteur a une très belle plume, le livre se lit très rapidement et facilement. Le suspense est au rendez-vous, et on a qu'une envie : se jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T09:54:10+02:00

Un excellent livre, j'ai aimé l'histoire d'Amy et surtout Amy en fait j'ai trouvé l'heroine tellement courageuse et tete brulée aussi mais j'adore ce genre de personnage

In the After, Tome 1

• France : 2014-09-11 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)

Taay le place en liste or
2017-09-12T18:57:53+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T11:50:43+02:00