In the After, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-08-26T15:40:21+02:00

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-11-20T23:15:32+01:00

"In the after" est une belle surprise!

Première surprise: je ne m'attendais pas du tout à lire un récit avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
des aliens! J'ai acheté le livre en imaginant que ce serait sur des zombies mais pas du tout!
Et cela a été une découverte très agréable.

Le roman est vraiment original et unique en son genre. L'auteur réussit à nous faire lire quelque chose qui se déroule dans de nombreux décors avec beaucoup de personnages et en plus en mélangeant la chronologie et tout ça sans nous perdre!

Du début à la fin j'ai été happée par ce scénario prenant et je dois dire qu'il est vraiment addictif.

De plus, j'ai été très touchée par la relation entre Amy et Baby qui est fusionnelle. La petite Baby est émouvante et adorable, c'est le personnage le plus marquant à mon avis.

En tout cas, je me réjouis franchement de lire la suite et ne regrette pas ma lecture!

Commentaire ajouté par America 2017-11-09T19:42:01+01:00

Ce livre est DÉMENT. On vit bouleversement sur bouleversement, c’est impossible de s’ennuyer! Et surtout : c’est un énorme tourbillon émotionnel.

On est tellement, tellement, tellement attaché à Amy et Baby, qu’on est en stress constant. On tourne les pages à une vitesse folle tellement l’ambiance est angoissante, pesante. Comment s’ennuyer ? Je ne pensais qu’à lire, car je me sentais concerné par l’histoire. J’avais l’impression d’y etre, de mener ma survie.

Je recommande ce livre à vraiment tout le monde. Comme j’ai dis, c’est une excellente dystopie qui mêle romance et survie. Donc foncez. Et pour ceux qui regardent The Walking Dead… Bah c’est exactement le même genre, sauf que c’est du point de vu d’une jeune fille de 17 ans.

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2017/11/09/in-the-after-de-demitria-lunetta/

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:28:39+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Au début je m'attendais à un autre livre de post-apocalypse avec des zombies mais j'ai été bien surprise. Le personnage principal est plein de caractère et elle ne se laisse pas faire. On a pas mal de révélation et de petits moments de peur. Ça m'a aussi fait un peu penser à divergente dans certains aspects. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-10-01T21:18:24+02:00

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman, où le mystère plane sur l'origine des Floraes, sorte d'extraterrestre qui a pour seul but de se nourrir des humains, les exterminant peu à peu.

Ici l'histoire est racontée par l’héroïne, Amy qui se retrouve confinée dans sa maison sécurisée grâce à une clôture électrique. Cependant au bout d'un moment les réserves de nourriture s 'épuisent et elle doit sortir à l'extérieur afin de se ravitailler. C'est là que le « silence » est requis, s'installe, ne doit pas être rompu. Il faut circuler en ville, de nuit principalement car les Floraes sont en état de sommeil mais si un bruit les réveille, ils se ruent sur la pauvre victime jusqu'à la dévorer entièrement, ne laissant rien mis à part des traces de sang et autres résidus humains....

L'angoisse est palpable à chaque fois que Amy doit sortir, on espère avec ce personnage qu'elle ne va pas se faire repérer. Bon pour ma part j'avoue quand même que j'ai trouvé le rythme un peu lent pendant les 100 premières pages du bouquin, mis à part sa rencontre avec la petite puce Baby.

Tout se passe bien tant qu'elles sont à l'abri derrière le grillage électrifié sauf qu'un jour Amy et Baby se retrouvent obligées de quitter le nid pour s'aventurer au dehors, cherchant inlassablement des refuges pour la nuit, tout cela en gardant le silence absolu et en étant sur le qui vive incessamment. Elles ont adopté un langage par signe, qui est très intéressant, bien exploité et qui renforce leur belle complicité. C'est à partir de là qu'elles font la connaissance d'autres survivants.

J'aime beaucoup ce duo. Amy est volontaire, protectrice, essai par tous les moyens de s'en sortir malgré qu'elle ait perdu tous ses proches et depuis que Baby est entrée dans sa vie, elle veille sur cette petite fille comme une grande sœur et c'est très touchant.

Baby ne parle pas, nous la voyons évoluer au fil du temps. Elle grandit et reste très attachée à Amy, réussit à s'intégrer avec facilité dans ce monde où les « monstres » rodent malgré le sentiment de peur constante.

Il y a aussi d'autres personnages qui gravitent autour de ce duo, comme Kay la jeune femme asiatique qui est un peu comme un officier militaire (pour ne pas spoiler) qui a un tempérament farouche, combattant et rebelle mais plus on avance dans le bouquin, plus on s'attache à cette femme. Son coéquipier, Gareth est excellent aussi, avec son petit côté frivole mais protecteur. Vivian, une jeune fille du même âge que Amy avec qui elle a très vite sympathisé, sans oublier bien sûr Rice, un jeune chercheur qui va se rapprocher de notre héroïne.

J'ai hâte de lire la suite car dans la dernière partie du livre , les actions s’enchaînent à vitesse grand V et beaucoup de secrets nous sont dévoilés et pas des moindres, qui forcément donne envie d'en découvrir davantage.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je dois avouer que le fait que les Floraes ne soient pas des « extraterrestres » mais des humains liés à une expérience qui a mal tourné n'est pas une grande surprise et me rappelle trop « Traqué » de Andrew Fukuda. Là-dessus pas trop d'originalité mais même si j'avais déjà compris ce qui se tramait derrière, je trouve que le mystère flottant autour des Floraes est addictif.

Celui aussi autour de Baby est intéressant, elle a une ouïe ultrasonique et on remarque bien qu'elle est capable de détecter les choses avant même qu'elles arrivent. Elle a une morsure sur la jambe, du coup on pense qu'elle a été mordu par un Florae mais pourtant elle n'a pas muté....

Aussi, elle a servi d'expérimentation aux scientifiques qui ont malheureusement lancé « cette machine de guerre ; les Floraes» sur la population la dévastant complètement. N'ayant pas de famille, orpheline sans personne pour veiller sur elle. On l'a utilisé comme cobaye, idem pour Rice et c'est la source du mystère planant autour d'elle.

J'ai hâte de découvrir dans le prochain tome ce qu'il en est réellement.

La mort de Vivian était triste, d'autant plus qu'on pense d'abord avoir affaire à un Florae qui attaque Amy. Mais quand elle la tue et découvre son collier, la jeune fille découvre la vérité et c'est encore plus douloureux je pense de voir une personne qui nous est chère se transformer en monstre avide de chair fraîche prête à nous dévorer sans sommation, n'ayant plus aucune trace d'humanité en elle.

Le docteur Reynolds est une sale ordure ! Ce mec on a envie de le lyncher sans vergogne.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-09-15T07:53:51+02:00

Un livre dans lequel j'ai eu d'abord beaucoup de mal à me lancer. Peut-être était-il un peu long à débuter, poser un scénario dans un univers si sombre et calme est étrange. On ressent presque jusque dans notre lecture le silence qui se dégage de notre lecture. Et ce n'est pas une mauvaise chose mais ce n'était peut-être pas pour moi.

En revanche dès la deuxième partie j'ai été emballée par l'histoire, transportée par les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Bien que certaines choses soient relativement prévisibles, j'ai apprécié ma lecture et me surprend à entrevoir la lecture du tome 2 alors qu'elle ne m'intéressait pas du tout au début.

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-08-28T17:59:38+02:00

J'avais entendu parler de ce livre Depuis un moment et j'ai enfin décidé de le lire.

Amy est un personnage auquel on s'attache très vite et j'ai adoré la suivre dans cet univers post apocalyptique. Tout les autres personnages sont très intéressant et l'auteur à réussi à m'emporter dans cette histoire qui me donnais toujours envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T21:08:56+02:00

Quelques jours après ma lecture, je cherche encore des raisons pour lesquelles ce livre ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. L'histoire possédait pourtant des composants sensés me plaire : un style d'écriture aisé permettant une immersion immédiate, de la SF dystopique avec des créatures immondes qui s'en prennent aux humains, une tendre amitié fraternelle en contraste, de l'action...

Amy, jeune fille américaine "bien-comme-il-faut", rejeton d'un père écolo et d'une mère un brin parano, voit, du jour au lendemain, son petit univers bien-aisé sombrer dans un monde post-apocalyptique où la présence de "bodysnatchers" demande d'emblée une grande adaptation, où le chacun-pour-soi est une question essentielle de survie et où le silence vaut plus que de l'or.

Or... depuis "Hungergames" (que j'avais bien apprécié en 2009) et apparentés , la vague commerciale et ses séries à foliotage incertain a, dirait-on, déposé une épaisse strate monotone sur un paysage infiniment plat de dystopies et de jeunes filles au caractère trempé, qui se changent, en un claquement de doigts, en combattantes aguerries.

C'est tant mieux pour les filles (!), mais je commence à me lasser de cette littérature dysTOPique pour ados qui se ressemble d'une histoire à l'autre. Elle n'arrive guère encore à surprendre. Dans ce livre-ci aussi, je ne cessai de me dire : "Amy ne voit peut-être rien venir, mais je suis sûre que ces bestioles sont en réalité xxxxxxxxxx".

Manque de bol (et sans surprise), j'avais raison et je crois donc bien que "In the After" est pour moi également "The End".

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2017-07-31T08:32:47+02:00

Un tres bon livre, vraiment bien ecrit, et on a envie de connaître la suite et comprendre ce qui ce passe. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Darkarwen 2017-07-31T04:28:11+02:00

J'ai tout simplement dévorais ce livre lu suspense est super on a qu une envie savoir comment cette petite fille s'en sort dans le chaos ! Et qu est ce qui se passe?????

Bref hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Marion001 2017-07-21T18:06:22+02:00

In the After est une lecture passionnante, addictive...En effet comme le dit Fanny208 on peut penser qu'il s'agit d'une histoire de zombie mais dès les premières pages cette hypothèse est balayée.

Amy est un personnage développée et tellement badasse.

Le personnage de Baby apporte aussi du mystère.

Le monde dans lequel elles vivent est aussi très bien développer et décrit.

Demitria Lunetta a montrer que "Eux" sont aussi dangereux que les Hommes, se qui apporte au récit un peu plus de réalité.

L'histoire est tellement bien ficelée , j'avais peur que le récit soit trop statique mais pas du tout !

Je suis contente de mon achat.

In the After, Tome 1

• France : 2014-09-11 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)

Jadan le place en liste or
2017-11-14T18:57:21+01:00