In the After, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-08-26T15:40:21+02:00

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Commentaire ajouté par Mimon 2018-02-17T21:09:43+01:00

Une dystopie qui change de l ordinaire j ai adoré et lu les 2 tomes en 1 semaine à lire absolument lecture fluide et suspens du début à la fin

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-02-04T10:07:12+01:00

les aliens ne sont pas mon sujet de prédilection et j'ai longuement hésitée à l'acheter mais je me suis surprise à l'adorer ! je fais plutôt dans la romance (quasi tout le temps en fait) mais ce livre est magnifique ! On s'immerge très bien dans cette histoire !

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-01-31T14:06:18+01:00

Waaaa j ai trop aimé ! Je l ai pris à la bibli car le résumé m à fichu les jetons ( et je prends toujours les livres dont les résumés me fichent les jetons même si je sais que je vais stresser toute la nuit ) donc j ai passer la journée à psychoter je le lis je le lis pas ?

Eh ben je l ai lu et j ai pas était déçu . Ce roman est terrifiant sérieux j avais l impression qu il y avait un monstre jaune et vert derrière moi près à me sauter dessus .

Baby est adorable et très courageuse pour quelqu un de son âge

Par contre le fait qu amy

Spoiler(cliquez pour révéler)
retrouve sa mère est assez peu crédible mais bon

La deuxième partie est plus dur on ne sait pas trop bien où est amy ce qui se passe et le mystère plane autour de ces créatures ... Qui sont elles vraiment ?

Je recommande.

Commentaire ajouté par letides 2018-01-15T08:12:55+01:00

J'ai apprécié ce roman post-apocalyptique même s'il est vrai qu'en lisant la quatrième de couverture je ne m'attendais pas vraiment à ça... Ce n'est pas pour autant que j'ai été déçue.

Le duo Amy et Baby est attendrissant. Leur relation est très touchante ; un amour fraternel prenant.

J'ai aimé les différents retournements de situations dans cette histoire et surtout la deuxième partie qui se déroule en deux temps. Je trouve que ce croisement de l'un à l'autre (passé, présent) rajoute du piment à l'histoire.

La fin m'a semblé être une jolie promesse pour un deuxième tome aux toutes autres "couleurs"... Alors, affaire à suivre...

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-01-14T18:35:42+01:00

Je n'attendais rien de ce livre et je suis d'autant plus surprise de l'avoir beaucoup aimé. Le gros point fort de ce livre c'est son côté addictif, une fois commencé c'est impossible de le reposer.

J'ai bien aimé les personnages, notamment Amy et Baby.

En tout cas je vous conseille de ne pas faire comme moi et commencer cette duologie en ayant le second tome sous la main !

Commentaire ajouté par albran 2018-01-08T11:26:24+01:00

Gros gros coup de coeur pour ce livre.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'avais même oublié que je l'avais dans ma bibliothèque. Mais une fois commencé, impossible de décrocher de ma lecture.

J'ai trouvé le rythme vraiment bon, pas de temps mort, ça s’enchaine, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les personnages sont réussis, très attachants (Amy et Baby) même si je trouve que parfois Amy a un côté un peu trop Mary Sue.

Mais surtout, j'ai trouvé ce livre très original malgré quelques twists un peu prévisibles.

Mention spéciale pour la dernière partie du livre qui se passe sur deux "trames temporelles" différentes, c'est très bien fait, très bien écrit.

Bref, je recommande vivement.

Commentaire ajouté par let-it-go 2018-01-06T14:43:38+01:00

Le premier tome fut une bonne surprise. Je n’en attendais pas grand chose. J’ai lu tellement de dystopies par le passé que j’ai du mal à trouver du renouveau dans ce genre. Alors, je ne peux pas nier que l’auteure reprend ici quelques uns des codes clés de la dystopie young adult. Il n’y a qu’à lire le résumé. Un certain manque d’originalité et une simplicité dans quelques éléments de l’intrigue se font ressentir. J’avais deviné quelle était l’origine de cette épidémie et qui sont réellement ces monstres…

Néanmoins, j’ai quand même aimé la plume de Demitria Lunetta. Elle réussit à décrire une atmosphère particulière dès le début du récit, qui est fluide et découpé en plusieurs parties. L’angoisse monte dès la première partie.

Les personnages sont plutôt attachants. Je pense à Amy et à Baby. La première prend soin de la seconde, plus jeune et qui deviendra sa sœur. Amy ne se laisse pas faire, elle est une héroïne assez balaise. On retient son souffle pendant l’histoire, on espère que rien n’arrivera à ce duo.

Enfin, ce récit est très addictif. Dans la deuxième partie, on se rend compte que le récit est en faites un flash-back. Des passages en italique nous montre que quelque chose de grave s’est déroulé, et cela donne un certain rythme au récit. Les pages défilent très vite, alors que nous voulons savoir ce qui est arrivé à Amy, Baby et les autres.

En bref, un premier tome assez surprenant et très addictif, malgré quelques éléments de l’intrigue prévisibles.

Commentaire ajouté par lou73 2018-01-04T18:04:41+01:00

J'étais vraiment très curieuse de commencer "In the After" car je lis finalement assez peu de science fiction, et on m'avait sur-vendu le côté immersif de celui-ci.

Et en effet, on est pris dès le début au cœur du quotidien terrifiant de Amy, et de sa lutte de chaque minute pour survivre. Le fait que le monde soit plongé dans le silence ajoute une tension supplémentaire, et je retenais souvent mon souffle, je sursautais même parfois ! Bref, l'ambiance pesante joue son rôle ^^

Venant en maintenant aux personnages : Amy est une jeune femme que j'ai beaucoup aimé, et beaucoup admiré, pour son courage et sa détermination. Quant à Baby, j'avoue que je m'en suis méfiée au début, son apparition me paraissais trop soudaine pour être innocente, mais petit à petit, je m'y suis complètement attachée.

Si j'ai été totalement happée par la première partie du livre, j'ai trouvé que la deuxième perdait en tension, et elle m'a semblé plus "familière", ressemblait à d'autres livres que j'avais déjà lu. J'ai donc un peu moins été emballé mais je pense que c'était une transition nécessaire, que si Amy et Baby seraient restées dans l'Après, j'aurais fini par trouver cela redondant.

Et puis, j'ai quand même pu découvrir de nouveaux personnages, certains détestables et d'autres qui valent largement la découverte de New Hope !

Quant à la fin, je n'ai qu'une chose à dire : heureusement que j'ai le tome 2 sous la main !

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-12-28T20:38:57+01:00

Je l'ai commencé comme ça parce que ce livre était dans ma PAL, et waw ! Je ne m'attendais pas à autant accroché !

L'ambiance est juste super pesante, et tellement bien pensée. Tout est bien construit, et la plume de l'auteur est fluide, agréable à lire !

Franchement je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre et je me plonge dès maintenant dans la suite. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire ! :D

Commentaire ajouté par Oderu_Chan 2017-11-27T20:32:58+01:00

Un page tuner. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire

In the After, Tome 1

• France : 2014-09-11 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)