In the After, Tome 1

227 notes | 164 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-08-26T15:40:21+02:00

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ninie-1 2017-06-01T14:53:47+02:00

Il y a immédiatement de l'action, ce qui est très appréciable.

Ainsi on se met tout de suite dans l'histoire.

Pas de longues descriptions mais juste l'essentiel.

J'avais peur que l'histoire reste statique mais elle évolue bien avec plusieurs événements.

J'ai adoré et hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-26T10:06:37+02:00

Un premier tome palpitant. L'intrigue est très bien ficelée et nous tient en haleine de la première page à la dernière. L'auteur a une très belle plume, le livre se lit très rapidement et facilement. Le suspense est au rendez-vous, et on a qu'une envie : se jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T09:54:10+02:00

Un excellent livre, j'ai aimé l'histoire d'Amy et surtout Amy en fait j'ai trouvé l'heroine tellement courageuse et tete brulée aussi mais j'adore ce genre de personnage

Commentaire ajouté par Vagabrune 2017-05-18T15:10:14+02:00

Bonne lecture mais pour moi il aurait fallu soit s'arrêter au premier tome soit en faire un troisième.

J'espère une suite !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-04-11T14:01:25+02:00

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire ajouté par Lizziecls 2017-04-04T19:02:16+02:00

In The After est un livre intrigant, qui donne envie de connaître la suite et la vérité sur ses soi-disant extraterrestres. Amy est très courageuse et attachante tout comme Baby. Une lecture simple et fluide. Une fin assez surprenante, je m'attendais plutôt à une sorte de coup d'état contre la colonie, mais finalement c'est une fin qui nous donne envie de connaître une suite.

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-03-20T17:04:15+01:00

Un livre absolument génial ! Plein de suspens !

Commentaire ajouté par leslie-q 2017-03-18T13:21:20+01:00

Ce livre est une vrai pépite. l'univers post-_apocalyptique est juste top . J'ai adoré Amy et baby et surtout leur relation très fusionnelle . j'ai adoré le fait que le livre soit decoupé en trois parti .

Je conseil fortement ce livre il est juste génial.

Commentaire ajouté par Anonyme_ 2017-03-07T21:43:41+01:00

Je crois qu'un seul mot suffit à décrire ce livre FAB !!

Commentaire ajouté par Mymylou01 2017-02-16T13:57:32+01:00

In the After est le livre qui m'a fait aimer la lecture, j'ai réussi à me plonger dedans dés les premières lignes, le suspense nous donne envie de lire la suite. Et depuis que j'ai lu ce livre je lis beaucoup plus!

• France : 2014-09-11 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)