In the After, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-07T18:48:54+02:00

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-08-26T15:40:21+02:00

"Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence."

(source: page facebook lumen éditions)

Je tiens à dire que j'adore la couverture que je trouve tout simplement superbe!

L'histoire en elle-même est très immersive. À l'arrêt du livre, j'ai dû me faire violence pour ne pas imaginer des monstres partout!!

L'histoire et les personnages sont très bien travaillés. Beaucoup de suspens et ça, j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)La première partie est véritablement mon coup de cœur, dommage qu'on ne soit pas resté dans l'Après!

J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !

Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !

J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).

J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !

Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:00:21+02:00

Commentaire ajouté par Esperance 2018-07-06T01:39:53+02:00

J'ai beaucoup tardé avec de me lancer dans ce premier tome. Il était caché là parmi ma pile à lire. Et je demande pourquoi je n'ai pas commencer avant ! J'adore les univers post apocalyptique et celui-ci est particulièrement original. Le personnage d'Amy est très mature et la fin est riche en rebondissement.

Commentaire ajouté par imagination30 2018-04-30T12:49:19+02:00

très bon livre !! hâte de livre le suivant :)

Commentaire ajouté par rockeuseee 2018-04-26T17:50:47+02:00

Une bonne lecture.

On se retrouve dans un monde post apocalyptique où la population a été éradiqué par des Aliens. Spoiler(cliquez pour révéler) Pas si alien que ça puisqu'on découvre que c'est "un virus" qui transforme les humains à la version resident evil XD

On va alors suivre l'histoire d'Amy et Baby qui tente de survivre tant bien que mal dans ce qu'Amy surnomme "l'Après".

La mise en place de l'univers est vraiment prenante, mais au fil de la lecture Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la partie 2 sur New hope ça c'est un peu essoufflé Spoiler(cliquez pour révéler)mais la fin est explosive et annonce une suite des plus intéressante

Commentaire ajouté par jOOh 2018-04-21T22:18:09+02:00

Un bon livre, même si j'avoue que ca manque un peu d'action.

J'ai préféré la première partie, avant New Hope.

Je ne m'attendais pas du tout a tomber sur des Spoiler(cliquez pour révéler) alien .. bien que en fait .. non .

A l'arrivée de New Hope, l'esprit de l'endroit nous paraît un paradis .. on redescend vite, ... très vite !

Ca devient oppressant a tel point qu'on retournerait bien avec Eux/ les Florae a la limite XD .

Amy et Baby sont vraiment attachante, Elles , qui sont restée seule si longtemps ont du mal a retrouver un semblant de vie sociale normale, ne se plaignent pourtant pas, essayant de s'adapter ..

Ce qui m'intéresse le + c est de savoir comment Baby a pu survivre seule pendant un temps a l'exterieur et comment elle a atterri là, seule sans défense quand on sait ce qu'on sait ^^ .

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T14:45:31+01:00

Un livre vraiment génial

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-24T21:40:54+01:00
En train de lire

Je ne me rappelle pas ce qui m'a attirée quand j'ai décidé d'acheter In the After. Je n'aime pas spécialement les histoires un peu glauques de zombies ou autres créatures dévorant les humains. Pourtant je me suis plongé très rapidement dans ce premier tome. Je l'ai lu en trois fois, incapable de lâcher le livre sans ouvrir un nouveau chapitre et me faisant violence à chaque grande partie pour fermer le bouquin. Un petit trésor comme je les aime, je suis impatiente de me procurer le tome 2 pour le dévorer avec autant de plaisir que celui-ci.

Commentaire ajouté par Mimon 2018-02-17T21:09:43+01:00

Une dystopie qui change de l ordinaire j ai adoré et lu les 2 tomes en 1 semaine à lire absolument lecture fluide et suspens du début à la fin

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-02-04T10:07:12+01:00

les aliens ne sont pas mon sujet de prédilection et j'ai longuement hésitée à l'acheter mais je me suis surprise à l'adorer ! je fais plutôt dans la romance (quasi tout le temps en fait) mais ce livre est magnifique ! On s'immerge très bien dans cette histoire !

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-01-31T14:06:18+01:00

Waaaa j'ai trop aimé ! Je l' ai pris à la bibli car le résumé m'a fichu les jetons ( et je prends toujours les livres dont les résumés me fichent les jetons même si je sais que je vais stresser toute la nuit ) donc j' ai passé la journée à psychoter je le lis, je le lis pas ?

Eh ben je l' ai lu et j'ai pas était déçue. Ce roman est terrifiant sérieux j' avais l'impression qu' il y avait un monstre jaune et vert derrière moi près à me sauter dessus.

Baby est adorable et très courageuse pour quelqu'un de son âge.

Et Amy je l'adore elle est trop badass !

Par contre le fait qu'AmySpoiler(cliquez pour révéler) retrouve sa mère est assez peu crédible mais bon

La deuxième partie est plus dur on ne sait pas trop bien où est Amy ce qui se passe et le mystère plane autour de ces créatures ... Qui sont elles vraiment ?

Je recommande.♡♡♡♡♡Avec des coeurs.

Commentaire ajouté par letides 2018-01-15T08:12:55+01:00

J'ai apprécié ce roman post-apocalyptique même s'il est vrai qu'en lisant la quatrième de couverture je ne m'attendais pas vraiment à ça... Ce n'est pas pour autant que j'ai été déçue.

Le duo Amy et Baby est attendrissant. Leur relation est très touchante ; un amour fraternel prenant.

J'ai aimé les différents retournements de situations dans cette histoire et surtout la deuxième partie qui se déroule en deux temps. Je trouve que ce croisement de l'un à l'autre (passé, présent) rajoute du piment à l'histoire.

La fin m'a semblé être une jolie promesse pour un deuxième tome aux toutes autres "couleurs"... Alors, affaire à suivre...

In the After, Tome 1

• France : 2014-09-11 (Français)
  • USA : 2013-06-25 (English)

KenzaRt l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T22:55:59+02:00
Evallr le place en liste or
2018-06-25T18:57:41+02:00
chuchu l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T20:52:07+02:00
PFR92 l'ajoute dans sa biblio or