Livres
681 725
Membres
866 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

In the After, Tome 2 : In the End



Description ajoutée par letty85 2018-10-13T20:27:01+02:00

Résumé

Elle croyait la fin du monde arrivée... Mais le pire est encore à venir !

Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds.

Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !

Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d'une main de maître un dyptique au rythme haletant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 928 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jolin 2016-08-24T19:40:57+02:00

Je sais qu'ils tentent de sauver la race humaine, mais ne voient-ils pas qu'ils ont perdu leur propre humanité?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous le dire tout de suite : « In the End » a été un vrai coup de cœur littéraire pour moi « Je l’ai adoré du début à la fin et les pages ont défilé toutes seules.

A nouveau, nous faisons face à trois parties dans ce livre, comme pour le premier. Mais contrairement à « In the After », « In the End » n’a pas de baisse de régime et je l’ai dévoré en quelques petites heures !

Nous nous retrouvons donc à Fort Black, un lieu sombre, déjanté et terrifiant. On a l’impression d’être revenu au temps des gladiateurs, tant la sauvagerie y est présente et le danger omniprésent. Pour survivre à Fort Black, il faut avoir soit des alliés puissants, soit une carrure de Rambo. Heureusement Amy peut compter sur les deux : le très beau Jack ainsi que ses talents de combattante.

Nous découvrons ainsi, en même temps qu’elle l’atmosphère noire de cette prison, ce que j’ai adoré. J’avais l’impression de retrouver l’ambiance apocalyptique de la première partie de « In the After », mais en encore plus ténébreuses car, outre les Floraes, le danger principal ici réside dans les hommes qui s’y trouvent, d’anciens criminels pour la plupart qui ont profité de l’arrivée d’Eux pour prendre un peu de pouvoir. L’expression « L’homme est un loup pour l’homme » prend ici tout son sens !

Les nouveaux personnages de ce tome sont encore une fois bien détaillés et accrocheurs ! Il y a une véritable profondeur en chacun, avec différents caractères et différentes forces. Ma préférence a été pour Jack, le jeune homme, ancien tatoueur devenu l’assistant du Doc, rempli de culpabilité pour la mort de sa jeune sœur. En plus d’être touchant, il était vraiment craquant !

De son côté, Amy a beaucoup changé. Elle demeure toujours aussi forte, bien qu’à présent on connaisse l’unique moyen de pression, son talon d’Achille : Baby. Dans le tome 1, j’avais l’impression que rien ne pouvait l’atteindre, pas même sa propre mort, et ici pourtant je l’ai trouvée plus bien sombre, allant jusqu’à s’interroger, au début du livre, sur la nécessité de demeurer en vie. Elle également terrifiée à l’idée de perdre Baby, le seul être pour lequel elle est prête à tout. Sa propre vie lui importe peu, tout comme celle des autres personnes qu’elle croisera sur son chemin, seule Baby compte.

L’action est constante dans ce deuxième tome, le danger omniprésent et la tension est à son maximum d’un bout à l’autre de « In the End ». Chaque partie a son lot de découvertes et de moments poignants et les pages se tournent d’elles-mêmes.

Enfin, ce tome finit en apothéose et conclut parfaitement cette duologie post-apocalyptique. Les révélations nous permettent de refermer ce livre sans avoir le sentiment que rester sur notre faim, même si on regrette évidemment de dire au revoir à Amy, Baby et tous les autres personnages. On a les réponses que l’on cherchait et ainsi, les aventures d’Amy pourraient parfaitement s’arrêter là. Mais j’espère malgré tout un autre livre lié à cette histoire, avec pourquoi une vision d’avant les Floraes, où l’on verrait leur émergence, et où on pourrait comprendre davantage comment Baby a survécu jusqu’à ce qu’elle tombe sur Amy dans le tome 1. Un « In the Beginning » serait parfait pour saisir toute la profondeur de cette histoire !

Quoi qu’il en soit, un très gros coup de cœur pour moi et je recommande ce second tome, comme le premier, à tout le monde ! J’espère que Lumen le publiera très bientôt en français, car il en vaut vraiment la peine !

L’écriture

Le style de Demitria Lunetta est toujours aussi fluide, envoûtant et agréable que le tome 1. La violence est omniprésente, l’atmosphère étouffantes et sombre. Grâce à sa plume, j’ai pu m’immerger parfaitement dans ce second livre. Demitria Lunetta sait dépeindre les noirceurs de l’être humain avec simplicité, tout comme elle parvient à donner de la lumière à son récit au beau milieu des ténèbres. L’amour est présent dans ce tome-ci, mais elle sait le faire apparaître avec lenteur, sans jamais tomber dans le mièvre, se contentant ainsi de montrer que même dans l'obscurité la plus terrifiante l'espoir demeure.

Symbolique

Spoiler(cliquez pour révéler)La colonie de Fort Black est à l’opposé de celle de New Hope, sur bien des points :

New Hope est un lieu lumineux et glacial, où une multitude de règles régissent la communauté, où les femmes sont des machines à enfanter tous les 3 ans au minimum, où la technologie est omniprésente, comme un bon en avant dans le futur, permettant de se prémunir contre les Floraes tout en approfondissant les recherches pour un vaccin. Pour survivre, il faut se reproduire, il faut travailler, et ceux qui ne se fonde pas dans la masse ou qui font trop de vagues sont internés ou bannis.

Avec Fort Black par contre, nous retombons dans l’époque des Gladiateurs, où la violence et le sang dirigent la cité. L’atmosphère est sombre et étouffante. On en sent presque la moiteur sur notre peau alors qu’on lit ce livre. Il n’y a pas de lois à Fort Black et lorsqu’un procès est fait, c’est une véritable parodie de justice, où la sentence est toujours la même : Forcer l’accusé à quitter la prison et envoyer sur lui des Floraes.

Fort Black est un univers d’hommes, où rares sont les femmes qui y vivent. D’ailleurs, les seules qui peuvent y demeurer sont celles qui ont été choisie par un homme qui la protège. Elles font tatouer le prénom de celui qui les détient sur leur peau (comme un fermier va tatouer sa vache) et elles lui appartiennent alors. On leur enlève leur qualité humaine et elles ne sont plus vues que comme des objets dont les hommes peuvent disposer à leur guise.

Pourtant, ce qui m’a frappé dans ce livre, c’est à quel point les femmes (en solitaire ou uniques) sont fortes. Elles survivent, elles se battent, elles défient les hommes et les principaux personnages forts de ce second tome, en dehors de sexy Jack, sont des femmes. J’ai trouvé cette contradiction particulièrement intéressante, et cela donnait une lueur d’espoir au milieu des ténèbres.

Ainsi, New Hope et Fort Black sont en totale opposition sur bien des domaines, mais on découvre au fil de l’histoire que ces deux colonies sont reliées, que des secrets les lies et que l’une ne peut pas exister sans l’autre.

Avec elles, on se rend compte de jusqu’où l’Humain est prêt à aller pour survivre. Que cela soit dans l’obscurité ou dans la lumière, dans le Moyen-Âge ou dans le futur, la violence de l’Homme est partout. En cela, j’ai trouvé que Demitria Lunetta avait dépeint avec ces deux livres une vraie critique de la société, et qu’elle avait parfaitement réussi à représenter ses côtés les plus sombres.

En bref

Un univers sombre et terrifiant, une action omniprésente, une additivité à toute épreuve et une plume fluide et directe font de ce second tome un véritable coup de cœur littéraire !

Afficher en entier
Argent

Si j'ai trouvé ce tome-çi bien mieux que le précédent, j'y ai néanmoins trouvé pas mal de défauts..

Notamment une fin un peu trop bâclée et totalement prévisible, qui ne dure qu'une quarantaine de page sur un roman qui en fait plus de 400.. J'ai trouvé ça trop rapide et je suis ressortie frustrée de ma lecture, pour une fois un épilogue ne m'aurait pas dérangé! Tout se termine sans réellement se terminer et l'on reste sur des possibilités et des questionnements, en bref c'était une fin bien trop ouvert à mon gout pour un dyptique tel que celui-là..

Malgré tout c'était une très bonne lecture, très additive et très prenante ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

"In the After, Tome 2" ne déçoit pas, offrant une suite riche en action, en émotion et en révélations. Demitria Lunetta réussit à approfondir son monde post-apocalyptique tout en maintenant le niveau élevé d'excitation et d'intérêt du lecteur. Pour les amateurs de dystopies captivantes et de récits de survie intenses, ce livre est un incontournable qui pousse à continuer cette aventure haletante jusqu'à sa conclusion. Une lecture qui captive et émeut, laisse impatients de découvrir ce que l'avenir réserve aux personnages qui les ont tant touchés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-04-08T13:52:40+02:00
Argent

Comme pour le premier tome on se retrouve dans une dystopie attachante ... Rien de bien nouveau dans cet univers ravagé, ou notre héroïne accapare notre attention ... Comment va t-elle s'en sortir c'est toute la question ... Une lecture plutôt facile et entrainante, qui permet de passer quelques bonnes heures de lecture :-)

Afficher en entier
Argent

J'ai : absolument dévoré ce second tome, je l'ai presque lu d'une traite !

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Amy, plongée dans un nouvel environnement sombre où le vice et la méfiance dominent. Elle fait la rencontre de nouveaux personnages intéressants (Jacks, Doc, Ken, Brenna, Johnny...) et en découvre davantage sur la pandémie déclenchée par la communauté scientifique. Les scènes d'attaque avec les Floraes et les scènes de désordre à Fort Black et New Hope sont haletantes et visuellement bien décrites, de sorte qu'on se croirait presque sur place, dans la panique, avec les personnages.

Globalement, Demitria Lunetta signe une duologie pleine de rebondissements, vraiment haletante, avec des protagonistes touchantes, dans un univers post-apocalyptique délicieusement sombre. Un régal !

Afficher en entier
Or

Après avoir fuit New Hope, Amy doit se rendre à Fort Black, une ancienne prison reconvertit en forteresse. Si elle veut retrouver Baby, elle devra éviter les Floraes mais aussi d'autres monstres, qui rôdent dans les couloirs du fort.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie et ce second et dernier volume était tout aussi prenant !

On rencontre de nouveaux personnages, pas tous très fréquentables et le fait que le roman se passe quasi en huis-clos rend le tout pas mal stressant et maintient le suspense.

Le personnage d'Amy me plaît toujours autant. C'est une fille forte et j'adorerais savoir me battre comme elle !

Mon seul regret est la fin, un peu trop rapide. Alors oui on a les réponses à toutes nos questions, mais un ou deux chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop pour voir un aperçu de la vie de nos personnages après le dénouement.

Bref, une bonne duologie qui certes ne révolutionne pas le post-apo mais dont le rythme soutenu et le stress lié aux monstres font passer un bon moment.

Afficher en entier
Or

Amy s'est échappée des griffes du docteur Reynolds mais a dû laisser Baby à New Hope. Mais quand Kay appelle Amy en lui disant que Baby est en danger, Amy doit se rendre à Fort Black, une enceinte où la loi du plus fort règne. Comment survivre et dévoiler le secret à tous?

Un bon dénouement pour une série que j'ai dévoré!

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 2 était encore plus prenant que le premier. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, ça bouge tout du long, c'est comme si on était juste à côté d'Amy et qu'on vivait tout avec elle. Tout est crédible dans cette saga du début à la fin. La fin est un tout petit peu rapide mais très bien. Cette duologie est juste géniale, c'est une super découverte ! Une très bonne saga Post-Apo. Je vous la recommande fortement.

Afficher en entier
Or

Une second tome très réussit. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages ainsi que Fort Black.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré ce tome ci, je suis un peu déçue de la fin qui se fini un peu trop rapidement mais en général j'ai bien aimé ce tome ci qui est plus rythmé que le tome précédent

Afficher en entier
Lu aussi

Etant lancée dans le premier tome qui m'a à moitié convaincue mais qui m'a relativement bien accrochée, j'ai enchaîné le second volet qui, j'espérais, allait m'apporter un tournant croustillant à l'intrigue.

Le premier tome se finissant sur une bonne fin ouverte, j'étais plus que curieuse de découvrir l'univers de Fort Black que j'espérais être plus trash et plus bourrin. C'est le cas mais j'ai été très décontenancé par sa mentalité très masochiste. Je n'ai pas compris le choix de l'autrice de présenter les femmes sous la tutelle d'un homme. Certes, notre protagoniste se montre féministe et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais quand même, pourquoi avoir pris cette décision ? Du coup, plus d'une fois, j'ai roulé des yeux devant la mentalité des personnages secondaires qui ne m'ont aucunement touchés. De plus, cet élément était trop pointé du doigt ce qui rendait le texte lourd par moment. Forcément, tout de suite, cela a fortement fait baisser la note dans mon estime.

Il y a également le dénouement qui m'a posé problème. Le fil conducteur met du temps à venir. Durant une bonne partie du livre, on tourne un peu en rond et l'action arrive comme un cheveu sur la soupe. Tout s'enchaîne trop vite, bien trop vite. L'autrice ne prend pas le temps de s'attarder sur certains détails qui méritaient plus d'attention que cette lenteur dans la première partie. Je trouve ça d'autant plus dommage que les issues m'ont parues trop faciles et si prévisibles. Je n'ai été aucunement surprise par les révélations et les rebondissements. J'avais tout vu venir à des milliers de kilomètres.

Par rapport à ma chronique du premier opus, je radote encore sur le fait que l'histoire est très clichée. C'est de la dystopie avec ses codes les plus classiques qu'on a vu et revu dans les sagas et one-shots du genre. Je pense que j'aurai plus apprécié cette duologie si je l'avais lu étant plus jeune et adepte du style. En effet, ici, l'écriture ne m'a pas séduite tant elle faisait très ado et superficielle. Clairement, je ne suis pas le public visé pour cette lecture et je ne peux m'en prendre qu'à moi d'avoir attendu aussi longtemps pour me mettre dans cette saga.

C'est vraiment dommage car ce deuxième opus a tout de même de bons ingrédients. Le triangle amoureux est extrêment bien amené sans être lourd, ni ennuyeux. La relation entre Baby et Amy est atypique. C'est la première fois que je lis une histoire d'amitié fraternelle aussi forte et puissante. Si, dans le deuxième tome, leur relation m'a un peu irritée car elle prenait tout le récit, dans l'ensemble, j'ai été agréablement satisfaite que, pour une fois, la romance n'est pas le point central de l'intrigue. Ensuite, cette idée de virus qui infecte les humains en monstres sanguinolents, a été plaisante et intéressante à suivre. D'ailleurs, j'aurai bien aimé que l'autrice s'attarde plus sur cette épidémie et qu'elle s'étende à une échelle plus importante que dans le livre qui, selon moi, n'exploite pas sufisamment le concept. Ce choix aussi d'incorporer l'univers de la psychiatrie m'a bien plu. Les tortures psychologiques m'ont toujours horrifiées et fascinées. Si, dans le tome deux, le thème était moins présent que dans le tome un, on retrouve tout de même une ambiance psychologique anxiogène avec les troubles neurologiques du Dr. Doc et l'instabilité de Tank.

Conclusion, je reconnais que le concept et les idées de cette duologie sont super chouettes. C'est pour cette raison que je n'ai pas détesté ma lecture mais elle n'a pas non plus été transcendante. Je dirais qu'elle est passable mais sans plus. Je suis tout de même ravie de m'être enfin lancée dans ce récit et d'en faire enfin un retour dessus. Une lecture qui plaira donc aux initiés du genre mais ce n'est pas la meileure selon moi.

Afficher en entier
Or

Une superbe fin

J'avais peur de lire se deuxième tome, que cela se répète mais pas du tout

J'ai beaucoup aimé ces deux tomes

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"In the After, Tome 2 : In the End" est sorti 2023-08-24T23:45:06+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Août

Dates de sortie

In the After, Tome 2 : In the End

  • France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2023-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-04 (Français)
  • USA : 2014-06-24 (English)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 928
Commentaires 141
extraits 11
Evaluations 272
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode