Commentaire ajouté par sapho 2020-04-17T09:20:07+02:00

On connait tous le scénario classique d'un livre post-apocalyptique mais celui-ci arrive à tirer son épingle du jeu. Les actions s'enchaînent avec peu de répit entre chaque scène, j'ai trouvé ça très bien dosé. Le silence imposé par ces créatures est complètement immersif. Il est dommage qu'on perde cette ambiance assez rapidement.

Ce livre est vraiment fluide et agréable à lire ; chaque nouveauté est amenée de manière naturelle sans qu'on s'y attende vraiment. C'est le genre de livre avec lequel j'aime bien poser mon cerveau et me laisser guider page après page sans trop me torturer l'esprit. Je me suis laissée surprendre par les évènements et les révélations finales avec plaisir.

Les personnages sont également un point fort de ce livre. Ils apportent tous quelque chose de différent et une manière nouvelle de voir le monde qui les entoure. On y trouve des réalistes, des rêveurs, des formatés, des libre d'esprit, des sadiques, etc. La palette est assez riche. Ils sont suffisamment nombreux pour qu'on ne puisse pas approfondir chaque personnage mais le peu qu'on voit est intéressant. Amy fait exception et est un personnage vraiment intéressant.

Une petite déception malgré tout ; ne pas avoir eu plus de temps pour découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)la vie dans l'Après. On comprend très bien, très vite, comment Amy et Baby se sont organisées et la manière dont elles survivent mais on arrive quand même rapidement à la seconde partie du livre.

Je recommande ce livre sans hésitation à ceux qui aiment les livres post-apocalyptique et ceux qui veulent découvrir le genre. Chacun y trouvera son compte !

Réponses au commentaire de sapho