No tears for you

Description ajoutée par CherryReads 2022-06-17T15:55:15+02:00

Parfois, on rencontre des gens qui ne sont pas de ce monde, alors on en fait une partie du sien.

Un coup d'un soir né d'une vengeance dans un pays étranger.

Une chimie explosive qu'aucun de nous ne pouvait nier.

Nous avons signé un contrat au dos d'une serviette du Boar's Head Pub qui disait que si nous nous rencontrions à nouveau, nous laisserions tout tomber et serions ensemble.

Huit ans et des milliers de kilomètres plus tard, il est là.

A New York.

Et il est l'obsession musicale de l'Amérique.

L'intangible poète irlandais qui met à genoux les producteurs de disques.

Le blizzard dans ma boule à neige parfaite et inébranlable.

La dernière fois qu'on s'est parlé, c'était un mendiant qui n'avait pas l'intention de devenir un roi.

Mais il est devenu roi, et maintenant je suis sa servante.

Je ne suis plus la même princesse brisée que Malachy Doherty a reconstituée avec ses mains calleuses.

J'ai une carrière que j'aime.

Un petit ami que j'adore.

Un appartement, un colocataire, une vie.

J'ai changé. Il a changé, lui aussi.

Mais Mal a gardé la serviette.

La question est, est-ce que je vais tenir ma parole ?

Extrait ajouté par WODP 2020-04-17T23:19:51+02:00

NOTE DE LA BARRE CHOCOLATÉ

Plus. Beau. Jour. De. Ma. Vie.

Je suis assez déçue par ce roman. J’adore réellement LJ Shen mais je dois avouer que cette oeuvre est assez décevante. Il y a pas mal d’incoherences entre dire que Rory a une vie parfaite puis on tourne la page et l’héroïne dit le contraire en démontant point par point ce qui était affirmé comme idéal... Les personnages non aucune profondeur et plus que cliché. J’adore vraiment l’auteur mais j’ai la réelle impression que ce livre n’est pas destiné à son public habituel mais à un public beaucoup moins exigeant et davantage feel good. Compare à ses autres oeuvres celle ci est assez simple et peu travaillée ce qui est réellement dommage

Commentaire ajouté par oceane_mdln 2022-10-23T10:50:04+02:00

Un bon livre qui ce lit facilement. L'histoire a beaucoup de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout le long du livre. J'ai beaucoup apprécié le développement des personnages et leurs façons de penser. Cependant, de mon point de vue, il y a des passages que je trouve limites en particulier ceux en rapport avec la religion.

Commentaire ajouté par Keywels 2022-10-12T20:52:01+02:00

J'ai adoré !

Mention spéciale à mon personnage préféré : la serviette.

Le livre est sympa, déjanté, l'histoire et les personnages un peu tirés par les cheveux, mais ça se lit très bien.

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2022-09-23T11:29:14+02:00

Une lecture plutôt originale.

J’ai adoré et j’ai passé un super moment.

Alors évidemment, ce n’est pas mon préféré de l’auteure, car il était un peu trop humoristique et moins dramatique que ce que j’aime habituellement.

J’ai trouvé quelques longueurs au début, puis au final tout s’enchaîne et on ne souhaite plus que ça se termine. Des gros secrets planaient durant toute une bonne partie du livre, mais j’ai trouvé que c’était presque un peu trop long tout ce mystère. Pourtant, habituellement j’adore les secrets…

Bref vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment, avec beaucoup de hic car ce n’était simplement pas un genre que j’aimais particulièrement. Je préfère l’auteure dans d’autres registres, plus fort, plus hard, plus dur, plus tordu, plus vulgaire, plus L.J Shen quoi. :p

Dans ce livre, on va découvrir une relation amour-haine !

Nous allons suivre Rory, qui décide dès sa majorité d’aller en Irlande le pays de son père, afin de se recueillir sur sa tombe, et d’enfin découvrir qui il était. Il ne la jamais élever, à part quelques lettres échangées elle ne sait rien de lui.

En route vers les découvertes, en chemin elle va faire la connaissance de Malachy.

Le beau Mal, incompris rêveur, chanteur et libre. Il ne s'accoutume d’aucun code social, il vit pour vivre, il chante par amour de la musique, et écrit de magnifique texte. Jamais il ne deviendra une star, il ne veut pas se perdre.

Ils vont se réunir le temps d’une nuit, partager leurs souhaits, leurs rêves, leurs vies, et se faire une promesse. Une promesse sur une serviette de bar. La promesse que quoi qu’il arrive, peu importe leurs vies respectives, si un jour, ils se croisent, ils devront tout lâcher, mari, enfant, boulot, pour vivre leur histoire d’amour. C’était sans compter que plus tard, ils se recroiseraient.

Mal est devenu une star de la musique, et le contraire de tout ce qu’il était à l’époque.

Rory quant à elle, est en couple, vie auprès de sa meilleure amie en colocation, elle a enfin trouvé le métier idéal, rien ne pourrait perturber tout cela.

Rien, sauf que Mal à garder la serviette… Pourquoi ?

Vont-ils respecter leur pacte ? Où l’ignorer ?

Je vous recommande de vous faire votre propre opinion sur ce livre, et surtout si vous aimez les romances plus douces que moi, vous allez adorer.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-09-20T18:22:01+02:00

🧡 C’est mon 2ème livres de cette auteur. Et L.J.SHEN a vraiment un style bien à elle avec ses personnages masculin en gros connard que l’on adore et un avec une femme qui n’est pas sans son reste. Une lecture addictive qui se déroule en 2 temps avec la partie de leurs jeunesses Rory à 18 ans et doit aller en Irlande pour en savoir plus sur son père qui est décédé sans qu’elle ne le connaisse se sera 48h intense pour notre jeune héroïne. Et nous la retrouvons 8 ans plus tard, face à son pacte alors comment ça va se passer ? Ha ha je vous laisse découvrir cette pépite pour le savoir.

💛 Rory est une jeune photographe qui est tombée amoureuse à 18 ans sans jamais avoir oublié ce beau musicien avec qui elle à passer sa nuit et à qui elle a fait une promesse : Malachy alias Mal… Bon lui il nous fait baver dès les premier instants. Quand ils se retrouvent Mal a bien changé, il n’est plus ce jeune plein d'enthousiasme et de joie de vivre. Il est riche alors qu’il s'était juré de ne jamais vendre aucune de ses chansons… que lui est-il en arrivé pour en arriver là ? Pourquoi semble-t-il autant détesté Rory ? Toutes les promesses qu’il avait faites, il ne les a pas tenues… Mais il faut avouer que l’on retrouve assez les caractère bien spécifique de l’auteur : un mec beau comme un dieu, arrogant sûr de lui et une jeune femme belle, intelligente mais incapable de se résister au avance du fameux mec…

💚 La romance va suivre le même schéma habituel : attraction, désir, rejet et enfin réconciliation. Rory et Mal vont nous offrir une romance entre coup du destin, machinations et sentiments. Et l’auteur ne va pas les épargner, bon alors peut-être un peu trop : trop de secrets, rebondissements… mais dans un sens je trouve que c’est ce qui en fait le charme de ce roman. On vit avec un coup de foudre, une alchimie, une attirance, des joutes verbales… J’ai adoré ! Les retrouvailles sont hautes en couleurs !!

💙 Enfin, une très belle histoire que j’ai trouvé originale. Petites touches d’humour avec des notes bien sympa. Je l’ai trouvé addictif et j’ai eu du mal à lâcher ma lecture parce que j’ai voulu comme Rory découvrir coûte que coûte son histoire et les secrets qui l'entourent. L.J.SHEN va nous tenir en alerte, parce que quand on pense qu’elle va enfin nous lâcher des morceaux, et ben non… encore des révélations choc ! Petit bémol, peut-être qu'au début j’ai un peu eu de mal a comprendre l’histoire des personnages, mais chaque note une fois de plus va contribuer à la compréhension du récit et nous faire passer un pure moment de bonheur. ❤️

Commentaire ajouté par Shamii 2022-09-04T19:44:20+02:00

No tears for you, ou un roman entre le feel Good et mélodrame.

Rory est tombée amoureuse en Irlande , comme jamais, en allant se recueillir sur la tombe de son père, Mal a été mis sur son chemin ; elle retourne ensuite aux états d’unis , mais rien n’y fait , le contrat qu’ils ont passé l’un avec l’autre reste dans sa tête , elle ne parvient pas à l’oublier .

Les années passent, et un soir à New York, un artiste / compositeur remet les pieds là où bosse Aurore, qui elle, est enfin plus ou moins passée à autre chose. Cet artiste , c’est Malachy , il vient chercher son dû.

Des sentiments assez doux et parfois amers .

Une belle histoire ,

Excellente lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Mag28400 2022-08-06T08:32:33+02:00

Bon moment, belle histoire j'aime la plume de l'auteure ce n'est pas la première ni la dernière fois que je lis du LJ Shen. J'ai adoré l'histoire, il me manque un petit je ne sais quoi pour en faire un favoris. J'aime la façon dont ils tombent amoureux et comment ils s écharpent en se retrouvant.

Commentaire ajouté par Camille_13 2022-06-16T14:40:04+02:00

Une pépite, premier livres de L.J.Shen et vraiment pas du tout déçus. A lire.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-06-15T09:45:05+02:00

Une comédie romantique dramatique et poignante.

Toutefois les personnages et l'histoire ne sont pas assez travailler à mon goût. Notamment le personnage de Mal. Ce roman est malgré tout sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T18:56:44+02:00

Malachy et Rory m’en ont fait voir de toutes les couleurs. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se passe autant de choses, j’ai été sans cesse surprise.

C’est un roman qui est comique parce qu’on a les points de vues d’une vache, d’une serviette, des personnages secondaires.. et ça m’a fait rigoler. Alors qu’il n’y avait pas lieu de rire, car ce roman cache bien des tragédies. Premier point positif : Les chapitres sur le passé de nos personnages qui nous permettent d’éclairer les situations et de vivre avec eux, ce qu’ils ont vécus.

Deuxième point positif : Tous ces secrets qui flottent et qui nous promettent des complications quand ils vont êtres révélés.

Et troisième point positif : Nos personnages, l’histoire en elle-même. L’auteure a su gérer son roman de manière incroyable. On est touché par tous les événements mais on rigole aussi face au point de vu d’objets ou de personnes improbables. J’ai été étonnée de tous ces drames, j’ai eu le coeur serré, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises. C’est une histoire touchante, bouleversante, poignante. Destructrice. Quelques passages étaient longs et c’est ce qui prouve ma note, sinon, ce roman a vraiment été à la hauteur de mes attentes. On s’en prend plein le cerveau. On ne croit pas ce qu’on lit. Une merveilleuse lecture que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Rory77 2022-05-19T12:48:49+02:00

ci encore, on est dans une thématique de retrouvailles. Un coup de foudre à la sortie de l’adolescence, un pari, un contrat, une promesse et une serviette en papier… Le temps qui passe, des mensonges, des secrets de familles, des vérités arrangées…

De l’amour à la haine, du désir à la passion, voilà ce @authorljshen nous offre. Toujours avec des personnages construits, on aborde des tabous et les non-dits.

Ce livre est assez décalé par rapport à ses romans habituels. Si certains passages sont touchants et d’autres profonds, j’ai pu retrouver l’humour et l’ironie de la plume de L.J. Shen, encore plus marqués que d’ordinaire. Les répliques de Mal, mais aussi les « Notes » bonus m’ont faites éclater de rire.

Le développement des personnages principaux est toujours aussi bon :

- Mal, beau ténébreux, torturé pas se démons et son cœur à la muraille de glace ;

- Rory (j’avoue ce nom a penché dans la balance), esprit libre, revêche, piquante et qui cherche sa place ;

- Ashton, rock star plus que défoncée, mais finalement peut-être le plus lucide du trio.

Des retrouvailles, des âmes-sœurs, de la profondeur et des rires… J’ai passé un merveilleux moment.

No tears for you

• France : 2020-05-27 (Français)
  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)
  • USA : 2019-11-12 (English)

Galoune l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T10:52:09+01:00

• In the Unlikely Event - Anglais