Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

In the Walnut, Tome 1



Description ajoutée par Sashy 2012-09-10T18:40:00+02:00

Résumé

Que peuvent avoir en commun Hideo Tanizaki, un galleriste, et Sonei Nakai, un réalisateur naïf ? Tout d’abord, ils ont le même âge, 24 ans. Ensuite, ils sont diplômés de la même école d’art. Leur seule différence est le « léger » penchant de Tanizaki pour la contrefaçon d’œuvres d’art, différence que Nakai compte bien corriger rapidement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T20:27:39+01:00

Dis, Tanizaki, tu t'en rends compte ? Toi aussi, parfois , tu fais comme ça. Tu me tournes le dos et tu me rejettes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-09-09T13:50:03+02:00
Lu aussi

Une histoire mêlant art, contrefaçon et tranche de vie ; où la romance est présente en fond mais déjà installée (ça change) et n'est pas le sujet principal, j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-23T13:28:29+02:00
Lu aussi

Je ne suis pas franchement emballer par ce début de série. Les personnages sont mignons et pleins d'entrain certes mais l'histoire m'a totalement perdu. Le concept est bon mais je ne suis pas sûre de la valeur ajoutée sur une série. Un one shot aurait fait l'affaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-09-27T21:22:03+02:00
Or

Tanizaki est propriétaire de la gallerie d'art "In the Walnut". A travers plusieurs petites scènes, on suit l'histoire de Tanizaki et Nakai, un jeune homme du même âge, étudiant en cinéma.

Le manga présente trois petites histoires indépendantes les unes des autres mais ayant les mêmes personnages. Dans la première, il est question d'un tableau volé dans un musée, la seconde met en scène des oeuvres de Paul Klee, et dans la dernière, il est question d'une mise en scène où un homme tente de se jouer de Tanizaki pour se venger.

Des trois histoires, celles qui m'ont le plus touchées, sont les deux premières. L'auteur décrit les sentiments d'une façon vraiment poignante, si bien qu'il est difficile de ne pas se sentir touché par l'intensité du texte. L'amour que ressent Kusama pour Shiina, est juste magnifique et tellement fort qu'il en est presque palpable. Et les morceaux de lettre que l'on peut lire au milieu des graphismes sont eux aussi criant d'un amour débordant. La profondeur des sentiments décrits est vraiment bouleversante.

Dans la seconde, on fait la connaissance de Ryôta, un petit garçon qui tente désespérément de trouver un tableau des anges de Paul Klee. On apprend plus tard que c'est pour sa soeur jumelle qui est en train de perdre l'usage de ses yeux.

Une fois encore, la puissance des sentiments est étonnante. On ressent parfaitement la détresse et la culpabilité de Ryôta vis-à-vis de la maladie de sa sœur. Ca en est bouleversant.

Les personnages sont eux aussi très bien travaillés. Complexe et recherchés ils ont un tempérament qui leur est propre. Tout oppose Tanizaki et Nakai. L’un est expressif et débordant de vitalité, l’autre négligé et taciturne. Mais derrière ses airs négligés, Tanizaki dissimule un cœur en or.

La relation entre Tanizaki et Nakai est elle aussi très belle. On voit que les sentiments qui les unissent sont très profonds, même si à première vue, ils n’ont pas l’air très proche. La fausse distance qui les sépare dissimule un couple uni et soudé.

De plus, l’auteur aime l’art et cela se ressent. Perso, je n’y connais absolument rien en art et pour moi, tout ce qui s’y rapporte relève du chinois. Cependant, la passion et l’enthousiasme que l’auteur met dans ce manga sont vraiment convainquant. Si bien que l’on en oublie notre manque de culture et qu’on se laisse entraîner dans l’histoire avec aisance.

Avec In the walnut, Toko Kawai nous présente une oeuvre de toute beauté. Un premier tome des plus réussit ! Certainement le plus beau manga que j'ai pu lire de cette auteur. C’est avec impatience que j’attends la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

In the Walnut, Tome 1

  • France : 2012-08-24 (Français)

Activité récente

MaMiSo le place en liste or
2016-07-25T23:54:30+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-21T08:54:59+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode