Commentaire ajouté par leclipsa 2021-04-18T20:40:38+02:00

enviedeliredotblog.wordpress.com/2021/04/18/in-these-words-tomes-1-et-2-jun-togai-et-narcissus/

Un début de série très prometteur pour public averti.

In these words compte 4 tomes au Japon (série en cours) dont 3 sont traduits en France à ce jour. Il existe aussi quelques préquels.

L’oeuvre compte deux formats en France : un grand format collector avec des couvertures rigides et un format plus petit (taille manga) avec une autre illustration en couverture. Je trouve l’ensemble des illustrations de couverture très esthétiques.

Je ne vais pas m’attarder sur le résumé étant donné qu’il s’agit selon moi d’une oeuvre à découvrir quand on en sait le moins possible.

Attention : C’est un yaoi pour public averti qui contient des scènes de violence et des scènes de viol très explicites.

J’avoue que le tome 1 m’a dérangée durant ma lecture et j’ai préféré lire le second tome avant d’écrire mon avis. J’ai bien fait car j’ai préféré le second au premier. En revanche, dans le tome 1, le côté où la frontière entre le rêve et la réalité est floue m’a particulièrement plu. Je précise que je ne suis pas habituée à lire du yaoi, c’était mon premier d’ailleurs. J’ai voulu découvrir celui-ci pour son résumé qui m’attirait.

Le tome 2 est très différent du premier, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais si vous lisez cette oeuvre et que vous n’accrochez pas au premier tome, je vous conseille tout de même de découvrir le 2ème tome. En effet, il permet d’éclaircir beaucoup d’éléments du tome 1 et remet beaucoup de choses en question.

Le style de dessin est ce que j’ai préféré dans cette oeuvre; nous avons des dessins très travaillés et soignés, très différents de ce que je vois habituellement dans les mangas. Cela rappelle plutôt un style comics.

C’est donc un début de série que je trouve prometteur même si la lecture du tome 1 m’a dérangée en raison des scènes de viol très explicites.

Je lirai la suite avec plaisir, en espérant que tous les tomes soient traduits car les sorties françaises sont très espacées dans le temps (le tome 3 est sorti en 2018 en France ; le 4 étant sorti en 2020 au Japon étal date de traduction n’est toujours pas annoncée). J’espère une sortie de ce tome 4 cette année ou en 2022).

Réponses au commentaire de leclipsa