In vitro veritas

Description ajoutée par Alowne 2013-11-03T14:51:10+01:00

Avoir un bébé de nos jours est devenu une sorte de parcours du combattant. On zigzague entre le boulot de chacun, les factures à payer, les prêts à rembourser... Mais lorsqu un couple est décidé à franchir le pas, rien ne peut les arrêter ! Seulement voilà, lorsque la nature s en mêle, et qu avoir cet enfant se révèle plus compliqué que prévu, le couple doit affronter une épreuve supplémentaire, et s unir pour faire face au sort qui les a frappés. In Vitro Veritas raconte le parcours de l un de ces couples, touché par un problème de stérilité, et qui va devoir avoir recours à la fécondation in vitro. De page en page, on découvre avec humour les réactions spontanées de chacun vis-à-vis du traitement médical. In Vitro Veritas vous emmène au c ur de ce qui va être une aventure étrange et pleine de surprises, pour ce couple qui ne rêve que d une chose : devenir trois. Basé sur l expérience vécue par son auteur, In Vitro Veritas est non seulement un album plein d humour et de tendresse, mais aussi le parcours réel d une fécondation in vitro, qui pourra épauler et répondre de manière plus légère, aux couples qui vont vivre cette aventure.

Commentaire ajouté par Alowne 2013-11-03T14:55:28+01:00

J'ai acheté cette bd par curiosité car c'est un thème qui me touche beaucoup... et effectivement j'ai rigolé (beaucoup), cette BD est tellement vrai, on s'y retrouve tellement qu'on est obligé d'en rire. Et elle nous explique assez bien le parcours de la FIV même si un parcours c'est bien plus compliqué que cela, elle nous donne les grands lignes et c'est bien. Bien entendu, ce genre de livre n'est pas conseillé à tout le monde car forcément, je pense que les personnes qui ne sont pas confrontés de près ou de loin par l'infertilité ne peuvent pas réellement comprendre ou même trouver cela drôle

In vitro veritas

• France : 2010-11-25 - Poche (Français)