Inaccessibles, Tome 1 : La tour aux mille étages

27 notes | 36 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par Philla 2017-02-06T16:30:30+01:00

Bienvenue à Manhattan, en 2118

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Plus dure sera la chute

Extrait ajouté par alexiabutler 2017-06-15T17:04:50+02:00

“Love and trust aren't the same thing.”

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par maureen-a 2017-06-25T12:33:31+02:00

J'ai adoré ce livre, même si j'ai eu un peu de mal au début.

Je trouve que les personnages sont géniaux et je me suis beaucoup à certain comme il y en a que j'ai détesté. Il me tarde de pouvoir lire le tome pour savoir comment les protagonistes vont pouvoir se sortir de cette histoire

Commentaire ajouté par Clementine77 2017-06-25T00:32:56+02:00

Terminé se livre c'est comme sortir d'une fête luxueuses

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aime vraiment la façon dont t l'autre emmene tous les protagonistes sur le toit il les rassemble et c'est vraiment sympa
Vive le tome 2

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T17:04:07+02:00

Vous voyez, ce n’est pas une histoire simpliste que l’auteur a voulue nous raconter. Les secrets, le pouvoir, les mensonges, l’amour et l’amitié sont au cœur de cette dystopie. Le deuxième accro, est le changement de personnages à chaque chapitre, bien qu’il soit bien dans l’histoire d’avoir les points de vue de tous, la fréquence du changement est venue quelques fois me mêler plus qu’autre chose. Était-ce voulu? Peut-être. Mais bon, trêve de points négatifs, les positifs surpassent les petits accros que j’ai pu avoir!

L’intrigue est juste géniale! Jamais on ne se doute de qui a sauté avant la toute fin et encore là, la mâchoire nous tombe assez raide merci !!!! Les relations entre les personnages sont extra aussi, leurs mensonges et leurs secrets viendront brouiller leur petite vie et elle changera à jamais avec la mort de l’une d’elle.

En conclusion, c’est de main de maître que l’auteur tournoie entre les mensonges et le pouvoir et nous amène au plus profond de la tour au mille étages, littéralement!

Commentaire ajouté par Lena10 2017-06-15T16:41:48+02:00

J'étais plutôt impatiente de lire se roman et finalement je ressors plutôt déçu. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé ma lecture plutôt longue mais la fin remonte le tout et me donne grandement envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par astridg 2017-06-10T12:14:29+02:00

Un roman très addictif avec beaucoup de suspense ! "Inaccessibles" commence deux mois avant l'incident, et on voit comment on en est arrivé là. Chaque personnage a des secrets, des choses à cacher, donc c'est assez stressant ! De plus, je croyais avoir deviné la fin (qui est tombé de la Tour notamment), mais je m'étais complètement plantée ! J'ai hâte de lire le tome 2 ! (Fans de "Pretty Little Liars" ou de "Gossip Girl", foncez !) =)

Commentaire ajouté par So63 2017-05-19T06:07:14+02:00

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-05-14T16:28:32+02:00

WOW ! Tout simplement génial !!!!

Je l'ai dévoré, l'histoire est super originale et j'ai adoré m'imaginer toutes les inventions futuristes que décrit l'auteur. J'ai également beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient du point de vue de plusieurs personnages, cela rend le récit encore meilleur.

A lire ABSOLUMENT !

Commentaire ajouté par Meloo26 2017-05-08T11:56:14+02:00

Petit craquage en lisant la quatrième de couverture... Je me suis dit que ça pouvait me plaire.

Je ne suis pas déçue du voyage puisque j'ai beaucoup aimé ce livre !

Un des points les plus positifs de ce livre c'est l'imagination de l'auteure quant à ce que pourrait devenir New York, comment évolueraient les nouvelles technologies... Il y a beaucoup d'idées qui m'ont beaucoup plues et que j'ai trouvées très intéressantes !

Les différents personnages que l'on suit, tous très différents auraient peut-être mérité un peu plus d'approfondissement dans leurs caractères qu'on a un peu de mal à cerner à mon goût.

De la même manière, j'ai eu du mal à les imaginer physiquement...

Le scénario était aussi très intéressant. Dans les trois premières pages, on assiste à la chute d'une jeune fille du millième étage. On ne sait pas qui, ni pourquoi, ni comment c'est arrivé. Et en fait, on l'apprend dans les trois dernières pages, ce qui nous fait douter jusqu'au bout. Je n'imaginais pas l'histoire de cette manière, je veux dire que je ne m'attendais pas à une telle construction du récit, mais j'ai beaucoup aimé cependant.

Un des autres points forts du livre, c'est sans doute qu'on ignore tout de ce qui va arriver. On ne s'attend à aucun événement, et c'est très plaisant !

Pour ce qu'il y a de négatif, j'ai trouvé que la plume de l'auteure (peut-être est-ce dû à la traduction ?) manquait cruellement d'originalité. Comparé à d'autres livres, j'ai trouvé celui-ci assez fade dans les descriptions, pourtant il y avait de la matière à traiter...

En tout cas, j'ai bien envie de lire la suite et je l'attends avec impatience !

Commentaire ajouté par Lilia-snml 2017-04-28T21:43:41+02:00

Ce livre fait parti des livres les plus addictifs que j'ai lu! Au début, je pensais que j'allai pas l'aimer tant que ça car je pensais que ça allait être une enquête. Mais pas du tout en fait. Au remonte juste 2 mois avant que la jeune femme tombe de la tour. On fait connaissance avec cet univers et les personnages qui ont chacun une histoire personnelle. Je n'ai qu'une hâte que le tome deux sorte.

Commentaire ajouté par Aenaria 2017-04-26T17:58:52+02:00

Intriguée par la couverture énigmatique du roman, une tour dorée, j'ai été piquée dans ma curiosité et j'ai décidé d'acheter ce livre d'une auteur inconnue jusque-là. Et je n'ai qu'une chose à dire : j'ai vraiment bien fait.

L'histoire est simple : nous sommes en 2118 et le corps d'une fille s'écrase au pied d'une tour de 4km de haut. Un corps tombé du dernier étage de la Tour.

Comment ? Qui ? Pourquoi ? Telles sont les questions que vous avez en tête lorsque vous abordez les premiers chapitres de ce roman.

La construction du livre peut être déroutante, étant donné qu'à chaque nouveau chapitre, l'auteure change de point de vue, sautant d'un personnage à un autre. Mais au final cette construction est nécessaire pour connaître l'univers de chacun d'eux et aussi comment ils interagissent les uns avec les autres.

On comprend rapidement que cette Tour est au centre de toute l'histoire et que la haute Tour ne se mélange pas avec la basse Tour comme le haut de la société ne se mélangeait pas avec le petit peuple à une certaine époque de notre histoire.

L'auteure dépeint les clivages sociaux et économiques d'une société tournée vers l'écologie, mais également l'opulence des étages supérieurs face à la misère de la basse Tour.

Ce livre est un petit bijou dont j'attends la suite avec impatience.

"Inaccessibles, Tome 1 : La tour aux mille étages" est sorti 2017-02-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Février

• France : 2017-02-09 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

• Inaccessible, tome 1 : La tour aux mille étages - Français
  • Inaccessibles - Français