Inaccessibles, Tome 2 : Vertiges

Description ajoutée par Hillja 2018-02-18T23:20:05+01:00

Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête...

Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.

Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?

Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

Extrait ajouté par Phiphi73 2019-02-03T00:10:34+01:00

Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils étaient destinés à être ensemble. L'univers aurait conspiré pour qu'ils fassent connaissance d'une façon quelconque, les poussant l'un vers l'autre avec une force qui n'appartenait qu'à eux."

Avec ce deuxième tome, nous retrouvions la suite de l'histoire sans l'un des personnages-clés qui nous avait accompagné durant tout un livre : Eris. Sa mort m'avait vraiment surprise, dégoûtée, la fin de La Tour aux Milles Visages avait réussi son objectif. Il m'avait tenu en haleine, au point que j'avais dévoré les trois-quarts de ce premier opus en un après-midi. Katharine McGee garde néanmoins le même nombre de narration, en ajoutant un nouveau personnage : Calliope. Au début, j'étais sceptique, mais le scénario est tellement bien maîtrisé qu'on a l'impression qu'elle a toujours été là et que l'histoire ne pourrait plus se passer d'elle, non plus. J'ai été, encore une fois, subjuguée en lisant ce roman. L'autrice mène drôlement bien sa barque, nous transportant dans un thriller futuriste aussi excellent que le premier ! Au niveau du schéma, on remarque que Katharine McGee souhait conserver sa marque de fabrique : le prologue est la fin, puis l'histoire retourne deux mois plus tôt, et toutes les péripéties de l'histoire nous amène à ce final choquant et mystérieux. Tout au long du roman, plein de questions nous trottent dans la tête. L'autrice a décidé de tuer un autre personnage, mais à nouveau, nous ne savons pas de qui il s'agit. À chaque narration, notre ventre se noue. On s'imprègne tellement de l'histoire, des individus qui la composent, qu'on a peur de cette descente en flèche qui menace de nous frapper de plein fouet à la fin. Ce roman est vraiment semblable à une tour dans sa construction : on monte, on monte, on monte, et puis paf, on tombe. Et, ça fait mal. Du moins, le premier tome s'était déroulé ainsi ; celui-ci m'a fait moins mal, mais je ne vous dirai pas pourquoi. À vous de le découvrir par vous-même !

Comme il s'agit d'une traduction, c'est difficile de juger le style de l'autrice à proprement parler, mais la traduction est incroyablement bien faite. Le style fluide nous incite à tourner les pages, encore et encore, jusqu'à ne plus être capable de rester éveillé devant l'histoire, happé par la fatigue du soir. Addictif, poignant et profond, ce livre traite de divers sujets comme la drogue, la hiérarchie et la pression sociales, la richesse, la pauvreté, l'amour comme on le voit peu (dans un cadre familial, scolaire...) ainsi que les remords, le chagrin, le deuil et la reconstruction de soi. En plus de garder un fond de dystopie, avec une dimension liée à ce qui se passe autour des personnages (comme les deux nouvelles tours en construction à Dubaï), l'autrice fait passer de magnifiques messages. Pour couronner le tout, le roman est un véritable page-turner, ce qui rend la lecture plus qu'agréable ! Un sacré bon mélange.

Au niveau des personnages, je ne vais pas m'étaler, parce qu'il y en a déjà beaucoup dans les principaux, ainsi que les secondaires. Puis, je risquerais de vous spoiler... Vite fait, je dirais que, si au début, j'avais du mal à apprécier Calliope, elle est finalement devenue très attachante. Ce qu'elle fait reste impardonnable, mais j'ai adoré la façon subtile qu'avait l'autrice de nous mettre dans sa tête, de nous permettre de comprendre ce qui l'a menée à devenir ainsi, mais surtout, j'ai bien aimé voir une certaine évolution chez elle. À côté, j'ai été surprise de constater que mon avis a totalement changé sur Leda. Dans le premier tome, je ne l'aimais pas trop, encore moins à la fin, quand on apprend qu'elle tue accidentellement Eris. Seulement, dans cette suite, elle se dévoile, nous découvrons d'abord ses défauts avant ses qualités, nous voyons tout le mauvais chez elle, avant de voir le bon, et c'était vraiment incroyable la manière dont cela a été mené. Elle a fort remonté dans mon estime ! Concernant Avery, j'ai toujours été très indifférente dans ses narrations, mais dans ce deuxième opus, cela m'a paru déjà plus intéressant, notamment quand on voit comment sa relation avec Atlas progresse (ou régresse ? Je ne dirai rien !). Et, surtout, j'étais trop heureuse de retrouver Rylin (d'autant plus que son rôle dans cette suite est très différent de celui qu'elle avait dans le premier tome), ainsi que Watt. Ils restent tous les deux fidèles à eux-mêmes, on découvre d'autres facettes de leur personnalité, bref, on les re-découvre avec beaucoup de plaisir. Globalement, retrouver tout le monde mettait du baume au cœur, comme quand on revoie des anciens amis qu'on n'a plus vu depuis un long moment ! Le pire dans tout ça ? C'est que malgré leurs erreurs à tous, je n'ai pu m'empêcher de tous les aimer... Ils sont vraiment touchants, à leur façon, c'est incroyable !

J'en arrive au point qui m'a le plus déçue (bon, pas tant que ça, hein, ça reste un frôlement de coup de cœur !) : la fin. Le prologue promettait beaucoup, avec des spéculations, des indices sur la personne morte. Forcément, je m'étais attendue au pire, j'avais carrément peur d'atteindre les derniers chapitres... et au final, je n'ai presque rien ressenti. L'autrice a tenté de nous mener sur des pistes, vraies comme fausses, mais ce final ne m'a pas paru aussi impressionnant que celui du premier tome. Je m'attendais tellement à pire que j'ai dû mettre la barre trop haut, sans doute. Mais, ça n'enlève rien du tout à la qualité du livre ! Il reste malgré tout excellent.

Grosso modo, si vous aimez les thrillers et les dystopies, notamment pour un public young adult, je vous conseille le deuxième tome d'Inaccessibles qui porte vraiment bien son nom : Vertiges. Vous en serez sûrement sujets au vu de tous ces personnages qui se rencontrent, s'aiment, se détestent, de tous ces quiproquos minuscules menant la plus douce des âmes à sa perte. De quoi avoir envie de se jeter d'une tour... Entre chantages, manipulations, amitiés et relations dangereuses, vous serez servis. Un deuxième opus presque aussi extraordinaire que le premier !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-12-08T13:03:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on suit l’évolution des personnages qui ont tous un secret à préserver. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure, fluide et assez détaillée pour rendre l'histoire super réaliste. J'ai très envie de lire le troisième tome!

C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages auxquels on s'est attachés, rejoints par une mère et sa fille trop "parfaits" pour être honnêtes... Les alliances et les haines ne sont jamais éternelles, et confirmation est faite que ces adolescents sont moins superficiels qu'il n'y paraissent au premier regard.

J'avais bien aimé sans plus le premier tome de cette série, mais c'était surtout dû au fait que le résumé était très différent du contenu du livre. Cette fois-ci, je savais à quoi m'attendre car ce tome se place dans la continuité des événements du premier tome, qui m'avait laissée les nerfs a vif avec l'envie de connaître absolument la suite !

J'ai tout de suite était replongée dans l'intrigue et, si j'avais oublié quelques éléments, des rappels sur les différents personnages sont faits dans les premiers chapitres. De plus, on fait très vite la rencontre d'un nouveau personnage : Calliope, fraîchement débarquée à la Tour avec sa mère ; avec qui elle va faire bousculer pas mal de choses.

On retrouve avec plaisir (ou non) les protagonistes du précédent tome qui se croisent et recroisent. On se rend très vite compte que la situation a bien changé et qu'elle a laissé place à des jalousies, de la compétition et des tromperies en tous genres.

Watt, Leda et Rylin sont à mon sens les personnages les plus intéressants, ceux qui évoluent le mieux et que j'ai surtout eu le plus envie de suivre. Leur évolution est vraiment intéressante à suivre. Par contre, j'ai une fois de plus eu énormément de mal avec Avery, qui me sort tout simplement par les yeux... Concernant Calliope, je n'ai rien trouvé d'attachant dans ce personnage, qui m'a tout autant insupportée.

Les histoires de coeur et les coups fourrés sont une fois de plus au coeur de l'intrigue, mais il y a un petit côté addictif qui empêche de lâcher le livre et qui donne toujours plus envie de connaître la suite.

J'ai trouvé Vertiges bien meilleur que le premier tome à bien des égards. On s'enfonce de plus en plus dans l'intrigue et dans les méandres de la haute société, qui n'est pas ce qu'elle paraît être. L'auteure sait vraiment y faire avec les cliffhanger ! Celui-ci est vraiment à la hauteur du précédent : l'attente pour le troisième tome va être très longue...

Commentaire ajouté par Y555 2018-07-25T20:34:10+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome tout autant que le premier. L'intrigue est toujours aussi bien menée, les rebondissements surprenants et les personnages captivants. En plus du suspens qui règne dans ce roman, les personnages sont vraiment un atout fort, puisqu'ils sont à la fois nombreux, différents et attachants, ce qui leur donne tout plein d'occasions de s'empêtrer dans des situations toujours plus complexes.

Alors Avery, je l'appréciais mais ne l'adorais pas dans le tome précédent, et là... Elle est assez insupportable. Elle devient de plus en plus égocentrique, ne s'intéresse pas tellement que ça à Atlas au final, part totalement en vrille et en plus, elle se permet de mettre le bordel dans les relations des autres! Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais s'interposer entre Rylin et Cord, sérieusement! Même si c'est pas fait exprès, je ne le permets pas! Juste parce qu'elle se sent trop mal tu comprends...

En plus elle semble se diriger de plus en plus vers le personnage de la fille qui perd les pédales, un peu comme Leda dans le tome 1. D'ailleurs, j'ai failli voir une grosse ressemblance entre Eris et Avery, Spoiler(cliquez pour révéler)qui vers la fin du roman embrasse Cord devant Rylin, qui voulait alors ENFIN parler à Cord mais heureusement l'auteure n'a pas continué dans cette voie-là, et m'a surprise à la fin. Cependant, on reste sur une relation compliquée entre Cord et Rylin, toujours pas résolue, ce qui me laisse sur ma faim.

Mais Leda et Watt sont là pour prendre le relais, et forment un de ces duos de choc! Leda se reprend en main, bien que toujours paranoïaque et tarée sur les bords, mais le fait de lui prêter des ressemblances avec Watt la rend plus humaine et compréhensible.Spoiler(cliquez pour révéler)Ce couple était assez inattendu, mais qu'est-ce qu'il est bien assorti au final! Je suis totalement fan des deux.

Watt, de son côté, évolue beaucoup évidemment, et j'ai hâte de voir la situation à propos de Nadia se développer, même si je suppose qu'il va avoir des problèmes... J'ai également très envie de le voir poursuivre sa quête du MIT et sa relation avec Cynthia, tout simplement parce que j'adore Watt!

Pour Rylin, j'ai tout simplement très hâte qu'elle se réconcilie avec Coooord, que j'ai très envie de découvrir un peu plus (particulièrement les affaires louches de son frère Brice). Cependant Rylin risque de devenir beaucoup moins intéressante par la suite. En effet, son secret n'est un danger pour elle uniquement si elle ne parle pas et ne se réconcilie pas avec Cord, or l'auteure qui nous a déjà trainé ça pendant un tome et demi ne va sûrement pas continué cette affaire qui pourrait avoir une résolution si facile. Il faudrait donc renouvelé la dose de lourds secrets de Rylin Spoiler(cliquez pour révéler)peut-être par le biais de son prof d'holographie ou son rôle dans la mort de Mariel, en tout cas un truc bien lourd s'il vous plait, je veux la voir davantage!

Quant à Calliope, mouaaaaais. Je ne me suis pas tellement attachée à elle, même si elle amène beaucoup de piquant à l'histoire, c'est sûr. Mais elle amène un nouveau point de vue intéressant et sa propre histoire est passionnante. Surtout, elle va avoir beaucoup d'importance dans le prochain tome certainement, de part le secret qu'elle a découvert. Cependant, je la vois mal se développer dans une relation avec Atlas, que je n'aime toujours pas. Le mec a vraiment toutes les filles à ses pieds, et est très peu intéressant je trouve.Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis assez contente que ce soit fini entre Avery et lui, même si je me doute qu'il y aura de nombreuses occasions de revenir à cette histoire à cause de Calliope, et aussi du fait que Avery ne va sûrement pas lâcher le morceau comme ça, pas sans nous faire une petite descente aux enfers (genre alcoolisme, ça cadre bien avec ses habitudes récentes)

A propos du dénouement, il est très bien amené, puisqu'on ne le voit tout simplement pas venir. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Mariel après son échec de vengeance contre Leda et les autres apporte beaucoup de matière à de nombreux secrets et intrigues, à commencer par: qui l'a tuée? Certainement un du groupe des quatre, Leda, Watt, Avery ou Rylin, ou alors tous ensemble. Cependant, Rylin a moins de mobile que les trois autres, c'est sûr. En tout cas, j'ai très hâte de lire la suite et de savoir comment nos personnages vont se sortir de tous leurs problèmes et autres petits secrets.

Ce second tome était moins addictif que le premier, selon moi, bien que tout aussi intéressant et captivant. Les intrigues sont plus légères que dans le premier tome, elles se nouent et se dénouent plus lentement. Cependant, j'ai tout autant aimé suivre les différents personnages de l'histoire, qui sont d'une complexité remarquable. Vers la fin, tout s'accélère et devient vraiment intrigant... J'ai hâte de lire la suite !

Je recommande ce tome à ceux qui ont commencé la série.

Ce tome 2 est au-delà de mes espérances, je l’ai adoré ! On retrouve nos petits new-yorkais préférés qui n’ont pas fini d’en baver car les fantômes du passé ne veulent pas les laisser tranquilles..

Entre histoires d’amour, histoires d’honneur et secrets à garder, ils vont avoir la tête qui tourne. Dans ce deuxième tome Leda et Watt sont mes personnages préférés, j’ai adoré les changements de ces deux personnages et le fait que ces deux-là aient prit en maturité au fil des pages. Avery m’a énervé pendant toute l’histoire, elle devenait immature et parfois même puérile mais bien évidemment ce changement de mentalité est voulu par l’auteur et suit bien la trame de l’histoire.

On rencontre également une nouvelle arrivante à la Tour, Calliope, que j’ai également apprécié et j’ai hâte de voir comment va se passer la suite pour elle, car elle ne sait pas dans quoi elle se lance la pauvre enfant …Dans l’ensemble j’aime beaucoup l’ambiance du roman ainsi que les décors futuristes, j’ai été super heureuse de retrouver Watt, Leda, Atlas et Rylin et d’en découvrir de nouveaux. L’action est présente du début à la fin. Les personnages font preuve de manipulation les uns envers les autres et au final ceux qui pensaient mener le jeu se retrouvent piégés à leur tour.

La fin est plutôt horrible car je vais attendre la suite de pied ferme mais également très bien car il se termine comme le premier, les quatre personnages principaux ensemble, devant trouver une solution pour sortir de ce bourbier monstrueux dans lequel ils se sont fourrés dans le premier tome.

Le fait que les personnages soient tous liés les uns aux autres je trouve ça vraiment super.

Si vous n’avez pas lu le premier tome (ni même celui-ci) j’espère ne pas vous avoir spoilé le roman (sauf le résumé mais ce n’est pas ma faute). En tout cas je le recommande à tous, c’est un roman mélangeant avec brio science-fiction, amour, secrets et complots. On retrouve une fois encore l’ambiance de la série Gossip Girl (un peu) et c’est vraiment bien. Une bonne lecture qui nous transporte dans un New-York futuriste.

Et c’est un coup de cœur pour moi!

J'attendais ce 2ème tome avec impatience !

Et j'ai vraiment adoré !

Le fait de changer de personnages tout le temps rend la lecture du roman très fluide.

J'adore tous les personnages mais j'ai un attachement particulier pour Rylin depuis le premier tome.

Ce tome finit encore sur un "mais que s'est-il passé?" et je n'ai qu'une hâte c'est de lire le 3ème tome !!

J’avais apprécié le premier tome, mais j’étais restée sur ma faim pendant une bonne partie de l’histoire jusqu’aux rebondissements qui avaient eu lieu dans les cent dernières pages, c’est ce qui m’a poussé à lire le second tome. Et ce second tome ne fait pas exception à la règle. Encore une fois, la couverture est magnifique, encore une fois, j’ai stagné un long moment dans cette lecture.

Je l’ai bien plus apprécié que le premier, notamment grâce à la présence de nouveaux personnages tels que Calliope ! Mais je me suis quand même demandée où était passée Mariel pendant presque tout le livre, à tel point que… J’ai fini par l’oublier ! On a encore une histoire qui continue à se mettre en place mais qui est longue à venir… Encore une fois, j’ai envie de lire ce dernier tome, mais encore une fois, c’est pour tous les rebondissements qui ont lieu dans la dernière centaine de pages. Cependant, je me suis bien plus attachée aux personnages que la première fois. Si je ne porte pas Callie dans mon coeur, ma vision de Leda a bien changé et celle sur Atlas également ! Je trouve que l’auteure nous emmène encore plus dans la vie des personnages, dans leur façon de penser. Et elle fait en sorte que nous puissions les découvrir sous un autre jour.

Je me repère bien mieux dans ce second tome par rapport aux liens entre les personnages et aux lieux de l’histoire. Ce qui fait que cette lecture a été beaucoup plus sympa pour moi, et bien moins fastidieuse que la première ! Ce n’est pas un coup de coeur, néanmoins j’ai passé un bon moment même si j’ai mis du temps à terminer cette lecture. (Deux mois pour être précise.) J’ai été à la fois occupée et en même temps, c’est une série que je ne parviens pas à dévorer tant que je n’ai pas atteint les 250 pages… Ce qui, pour ma part, est réellement frustrant !

Encore une fois, c’est un avis partagé entre l’attente qu’il se passe réellement quelque chose pendant toute la première partie du livre, et les rebondissements qui font que j’ai dévorer les dernières 100 pages en quelques heures alors que je tournais en rond depuis plus d’un mois pour terminer ma lecture… Évidemment, encore une fois je lirai le troisième tome, car je l’attend avec impatience. J’espère que celui-ci rentrera plus vite dans le vif du sujet et dans le côté Gossip Girl, trahisons, mensonges, que j’aime tant !

Commentaire ajouté par jOOh 2018-04-09T22:19:42+02:00

En demi teinte pour moi. j'ai préféré le 1er tome.

Je trouve la lecture un peu lente et longue, même si j'aime beaucoup les personnages, le déroulement des histoires entrecroisée , on doit attendre une grosse moitié du livre pour être vraiment happé par la nouvelle intrigue et les nouveaux personnages.

je lirai le 3eme tome car la curiosité est là mais je ne relirai pas je pense.

Inaccessibles, Tome 2 : Vertiges

• France : 2018-02-08 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2017-08-29 (English)

Cllem le place en liste or
2018-12-08T12:59:20+01:00