Inaccessibles, Tome 2 : Vertiges

Description ajoutée par Hillja 2018-02-18T23:20:05+01:00

Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête...

Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.

Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?

Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

Extrait ajouté par LilyTomohisa 2018-03-21T10:59:38+01:00

"Après tout, personne ne se rend à une soirée en s'attendant à mourir."

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-05-30T11:44:45+02:00

Ce second tome était moins addictif que le premier, selon moi, bien que tout aussi intéressant et captivant. Les intrigues sont plus légères que dans le premier tome, elles se nouent et se dénouent plus lentement. Cependant, j'ai tout autant aimé suivre les différents personnages de l'histoire, qui sont d'une complexité remarquable. Vers la fin, tout s'accélère et devient vraiment intrigant... J'ai hâte de lire la suite !

Je recommande ce tome à ceux qui ont commencé la série.

Commentaire ajouté par Katiecat 2018-05-18T19:03:25+02:00

Ce tome 2 est au-delà de mes espérances, je l’ai adoré ! On retrouve nos petits new-yorkais préférés qui n’ont pas fini d’en baver car les fantômes du passé ne veulent pas les laisser tranquilles..

Entre histoires d’amour, histoires d’honneur et secrets à garder, ils vont avoir la tête qui tourne. Dans ce deuxième tome Leda et Watt sont mes personnages préférés, j’ai adoré les changements de ces deux personnages et le fait que ces deux-là aient prit en maturité au fil des pages. Avery m’a énervé pendant toute l’histoire, elle devenait immature et parfois même puérile mais bien évidemment ce changement de mentalité est voulu par l’auteur et suit bien la trame de l’histoire.

On rencontre également une nouvelle arrivante à la Tour, Calliope, que j’ai également apprécié et j’ai hâte de voir comment va se passer la suite pour elle, car elle ne sait pas dans quoi elle se lance la pauvre enfant …Dans l’ensemble j’aime beaucoup l’ambiance du roman ainsi que les décors futuristes, j’ai été super heureuse de retrouver Watt, Leda, Atlas et Rylin et d’en découvrir de nouveaux. L’action est présente du début à la fin. Les personnages font preuve de manipulation les uns envers les autres et au final ceux qui pensaient mener le jeu se retrouvent piégés à leur tour.

La fin est plutôt horrible car je vais attendre la suite de pied ferme mais également très bien car il se termine comme le premier, les quatre personnages principaux ensemble, devant trouver une solution pour sortir de ce bourbier monstrueux dans lequel ils se sont fourrés dans le premier tome.

Le fait que les personnages soient tous liés les uns aux autres je trouve ça vraiment super.

Si vous n’avez pas lu le premier tome (ni même celui-ci) j’espère ne pas vous avoir spoilé le roman (sauf le résumé mais ce n’est pas ma faute). En tout cas je le recommande à tous, c’est un roman mélangeant avec brio science-fiction, amour, secrets et complots. On retrouve une fois encore l’ambiance de la série Gossip Girl (un peu) et c’est vraiment bien. Une bonne lecture qui nous transporte dans un New-York futuriste.

Et c’est un coup de cœur pour moi!

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-05-08T20:24:46+02:00

J'attendais ce 2ème tome avec impatience !

Et j'ai vraiment adoré !

Le fait de changer de personnages tout le temps rend la lecture du roman très fluide.

J'adore tous les personnages mais j'ai un attachement particulier pour Rylin depuis le premier tome.

Ce tome finit encore sur un "mais que s'est-il passé?" et je n'ai qu'une hâte c'est de lire le 3ème tome !!

Commentaire ajouté par Hyaline 2018-04-30T17:17:33+02:00

J’avais apprécié le premier tome, mais j’étais restée sur ma faim pendant une bonne partie de l’histoire jusqu’aux rebondissements qui avaient eu lieu dans les cent dernières pages, c’est ce qui m’a poussé à lire le second tome. Et ce second tome ne fait pas exception à la règle. Encore une fois, la couverture est magnifique, encore une fois, j’ai stagné un long moment dans cette lecture.

Je l’ai bien plus apprécié que le premier, notamment grâce à la présence de nouveaux personnages tels que Calliope ! Mais je me suis quand même demandée où était passée Mariel pendant presque tout le livre, à tel point que… J’ai fini par l’oublier ! On a encore une histoire qui continue à se mettre en place mais qui est longue à venir… Encore une fois, j’ai envie de lire ce dernier tome, mais encore une fois, c’est pour tous les rebondissements qui ont lieu dans la dernière centaine de pages. Cependant, je me suis bien plus attachée aux personnages que la première fois. Si je ne porte pas Callie dans mon coeur, ma vision de Leda a bien changé et celle sur Atlas également ! Je trouve que l’auteure nous emmène encore plus dans la vie des personnages, dans leur façon de penser. Et elle fait en sorte que nous puissions les découvrir sous un autre jour.

Je me repère bien mieux dans ce second tome par rapport aux liens entre les personnages et aux lieux de l’histoire. Ce qui fait que cette lecture a été beaucoup plus sympa pour moi, et bien moins fastidieuse que la première ! Ce n’est pas un coup de coeur, néanmoins j’ai passé un bon moment même si j’ai mis du temps à terminer cette lecture. (Deux mois pour être précise.) J’ai été à la fois occupée et en même temps, c’est une série que je ne parviens pas à dévorer tant que je n’ai pas atteint les 250 pages… Ce qui, pour ma part, est réellement frustrant !

Encore une fois, c’est un avis partagé entre l’attente qu’il se passe réellement quelque chose pendant toute la première partie du livre, et les rebondissements qui font que j’ai dévorer les dernières 100 pages en quelques heures alors que je tournais en rond depuis plus d’un mois pour terminer ma lecture… Évidemment, encore une fois je lirai le troisième tome, car je l’attend avec impatience. J’espère que celui-ci rentrera plus vite dans le vif du sujet et dans le côté Gossip Girl, trahisons, mensonges, que j’aime tant !

Commentaire ajouté par jOOh 2018-04-09T22:19:42+02:00

En demi teinte pour moi. j'ai préféré le 1er tome.

Je trouve la lecture un peu lente et longue, même si j'aime beaucoup les personnages, le déroulement des histoires entrecroisée , on doit attendre une grosse moitié du livre pour être vraiment happé par la nouvelle intrigue et les nouveaux personnages.

je lirai le 3eme tome car la curiosité est là mais je ne relirai pas je pense.

Commentaire ajouté par pauline08 2018-04-02T14:57:52+02:00

Ce deuxième livre est a la hauteur du premier, malgré le temps qui s'est écoulé depuis le premier je n'ai eu aucun mal a replonger dans l'histoire.

Les personnages sont toujours le point fort de ce livre, ils ont beau avoir commis pas mal d'erreurs ou fait des choses pas très saines, je n'arrive pas à les voir comme des méchants. Dans ce livre on sent vraiment que leurs relation évoluent et pas du tout comme l'ont peu s'y attendre.

J'attends avec impatience le dernier tome de cette série car il y a plein de choses que j'ai attendue tout le long du livre et qui ne sont pas encore arrivées ou qui n'ont pas encore abouti.

Et puis cette fin ne nous laisse pas d'autre choix que de lire le troisième !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-26T19:56:05+02:00

Ce second tome est vraiment très intéressant et prenant, magnant parfaitement l’intrigue en faisant des tours à chacun des personnages sans qu’ils ne se doutent de rien.

Jusqu’au bout on est plonger dans leurs histoires sans pouvoir lâcher prise, les tournures que vont prendre les évènements dans la vie de chacun est vraiment inattendues !

La vie de la haute tour va se confondre avec celle d’en bas, de haine certains passeront à l’Alliance pour s’unir contre plus sombre et plus sournois qu’eux.

J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Léda et Watt ❤

La venue de Calliope ne va pas arranger les choses dans leur quotidien bien rodé mais va aussi en rapprocher d’autres.

J’ai adoré cet univers et la façon qu’à l’auteur de nous plonger dans le décor par ses mots on s’y croirait, être autour d’eux et les voir évoluer à leur manière avec des yeux de spectatrice.

J’ai vraiment hâte de connaître la suite pour savoir enfin où tout ça va les mener !

Cette histoire est un véritable coup de cœur

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-03-21T10:56:34+01:00

Pour commencer j'adore la couverture !! Magnifique ! Et puis le livre ressemble beaucoup à cette couverture : deux tours, deux facettes, noir et blanc... Ce deuxième tome est riche en péripéties et rebondissements. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-03-14T10:49:24+01:00

Vertiges tient des promesses pour cette série des tours.

Dans ce tome 2, le lecteur retrouve les personnages intrigants de La tour aux mille étages.

Katharine Mcgee dévoile un peu plus le passé d Atlas, nous plonge encore dans l univers impitoyable de ces tours que j avais très apprécié.

Un rythme efficace, du suspense, des personnages en quête de vengeance, une bonne recette pour cette suite réussie.

Commentaire ajouté par choupy78 2018-03-13T21:12:11+01:00

Une bonne lecture qui nous plonge à nouveau dans monde de luxe et de secrets. Comme pour le premier tome il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dedans mais une fois dans l'intrigue je l'ai dévoré !

Une fois encore le roman s'ouvre sur la mort d'un personnage non identifié avant de nous ramener en arrière. Le principe est le même que dans le premier roman et cette fois aussi c'est très réussi.

Les personnages sont très intéressants et l'évolution de leurs relations est passionnant à suivre. Le point de vue de Cord m'aurait beaucoup intéressée, mais je suppose que ça aurait cassé la dynamique des secrets... Un petit regret quand même pour moi.

"Inaccessibles, Tome 2 : Vertiges" est sorti 2018-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

Inaccessibles, Tome 2 : Vertiges

• France : 2018-02-08 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2017-08-29 (English)

LNAEDS le place en liste or
2018-07-02T00:25:28+02:00
ellaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T10:12:59+02:00