Dès le départ, une fille chute du 1000e étage. Nous n'avons aucun détail sur elle, l'autrice semble vouloir garder le suspense.

Le truc, c'est qu'au milieu de ma lecture, j'ai complètement zappé qu'une fille mourrait.

On veut savoir qui est cette fille et pourquoi elle est tombée, mais en fait, on l'oublie très vite, occupée par les autres personnages.

Les personnages qui d'ailleurs pour la plupart m'ont parus assez lourds.

Entre Avery, la fille la plus parfaite du monde, qui a un compte bancaire avec plus de 7 zéros mais qui est amoureuse d'une personne avec laquelle elle ne pourra jamais être.

Leda, aussi assez égocentrique, meilleure amie d'Avery. Très insupportable même si je peux comprendre sa crise d'hysterie mais pour le coup dans le tome 2, ça s'améliore.

Eris, aussi insupportable au départ mais qui devient assez sympathique à partir de sa chute sociale, elle se classe en 3e position exequo avec Nadia dans mon top 3 des personnages.

Son amie Mariel, franchement super cool, se place en 2e position même si dans le 2e, elle devient assez relou.

Ensuite Watt, habitant des étages plus bas, génie de l'informatique et récupérateur de données sur les filles qu'il compte séduire. Franchement, il passait mais sans plus.

Et la meilleure pour la fin, Rylin. J'ai adoré la relation qu'elle développe avec Cord. C'était le personnage dont j'avais le plus envie de lire les chapitres.

Comme vous l'aurez sûrement deviné, mon top 3 se compose des filles les moins égocentriques, plus modestes et agréables.

Chacun va développer des secrets au fil de l'histoire qui pourraient détruire bien des relations tant chéries. Ou même en blesser.

L'univers pourrait se traduire par celui de Gossip Girl : des ados pétés de thune habitants New York et allant dans la meilleure école, les grosses disputes de meilleures amies, mais ça s'arrêtait. Honnêtement comme j'ai lu des avis où ils écrivaient que c'était pareil à Gossip Girl, je m'attendais à ce qu'une personne diffuse des informations sur d'autres. Alors que non. Watt aurait pu remplir ce rôle, or ce n'est pas le cas et personnellement je préfère.

Une fois, immergé dans l'histoire, on tourne les pages assez rapidement, même pour une personne comme moi qui aurait oublié l'intrigue principale. On se contente de suivre ces personnages qui vivent leurs vies avec des étapes plus ou moins importantes.

Je rajoute quelque chose que j'ai beaucoup aimé, tant que j'y suis : les liens. Tous les personnages (pas dès le départ) connaissent au moins une personne qui en connait une autre etc. On va pas ce mentir, comme des énormément de livres où on retrouve beaucoup de personnages, s'il n'y a pas de liens, c'est franchement dommage.

Je ne vais pas parler de la fin, puisque ce qu'on l'a depuis le début.

Donc au final, c'est un roman que j'ai assez apprécié même si certains personnages m'ont irritée, que j'avais oublié l'intrigue. J'ai complètement adoré Rylin ❤️. Déjà sur la suite !

Alors... Honnêtement je n'ai 1- pas aimé et 2- pas pu terminer ce livre. Les personnages n'étaient, pour moi, pas intéressants, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui m'a paru beaucoup trop "clichée" si je puis me permettre le terme et je n'ai tout simplement pas accroché du tout.

Une lecture absolument pas pour moi

J'ai vraiment apprécié ce roman qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Bien que surprise par les personnages et le récit, j'ai été très emballée par cette histoire et j'ai vraiment apprécier de suivre les interactions des protagonistes. J'ai beaucoup aimé les conséquences que les actes de chacun avaient sur les autres, alors qu'ils ne paraissent au premier abord pas lié du tout. De fil en aiguille, on arrive à déceler plusieurs secrets entre eux, ce qui amène à une situation épineuse et je suis impatiente de continuer à démêler cette intrigue dans la suite.

Un début de lecture compliqué avec les différents personnages.

Inaccessible est un livre qui dès la premières page nous transporte dans le monde de l'auteur, je m'attendais au départ à une enquête alors j'étais assez réticente comme les livres policier ne sont pas vraiment ce qui me plait, mais comme cela semblé ce passé dans un monde un peu futuriste je me suis dit "pourquoi pas ?" et sérieusement je ne regrette pas d'avoir pris ce petit risque. On suis l'histoire de plusieurs personnage, au début c'est limites si ils n'étaient tous des inconnue mais au fils du roman, le vie ce croise, c'est l'enchainement de toute petite choses, de secrets et de mensonges et d'interdit violer, qui cause la perte d'un des personnages. (personnage au quel je m'étais en plus le plus attaché, assez triste).

On vois chaque ado changer, certain deviennes meilleure, d'autre moins, l'auteur semble appuyer sur le fait que la personne que nous somme avec notre entourage est loin d'être authentique.

Un détail aussi important, malgré le nombre de personnage, aucun n'ai laissé de coté, on en apprend autant sur tout les personnage, ce qui nous permes un attachement à chacun, peut-être pas tous cependant.

Maintenant que le tome 1 est terminé pour moi, j'attend de voir le tome 2 qui risque de ce concentré sur des personnages qui était surtout au second plan dans le 1.

Un roman au résumé alléchant auquel je ne pouvais pas résister. L’univers est très spécial mais fascinant avec des avancées futuristes et le principe de la tour parfaitement trouvé. Pourtant, malgré une bonne intrigue je n’ai pas accroché du tout les personnages sont assez détestables mis à part une exception et tout devient de plus en plus étrange au cours du livre.

Avec tout mon raffinement, je vais vous dire une chose : je suis sur les fesses ! Je suis partie dedans sans grande excitation, avec comme seule idée en tête de vider un peu ma pal des livres que je possède depuis des années, et j'ai été plus que conquise. Si à premier abord ce livre semble très ado en bon mélange de Gossip Girl avec de la science-fiction bien 2015, il s'avère que c'est bien plus que ça !

L'univers est glaçant, un monde au combien superficiel et tangible au vu des inégalités qui reflètent un peu trop notre monde d'aujourd'hui pour dire que cette partie n'est que fiction...

Les personnages m'ont bluffé, déjà parce que souvent les gosses superficiels et pourris gâtés sont clairement montés comme des meubles, alors qu'ici l'autrice les a si bien ficelés en temps que personne individuelle et sociale que les actions et les relations n'en ressortent que plus vraies. C'est aussi dû au fait que Katharina McGee a pris la peine de leur faire une backstory, racontée par bribe pour que ce ne soit pas barbant. Du coup, aussi imparfaits voire détestables qu'ils soient, on s'attache vraiment aux personnages, et j'ai adoré me sentir attristée voire mal pour eux à plusieurs reprises.

De plus, jongler entre les points de vue de nombreux personnages comme ça fait avancer l'histoire dans un rythme de jeux olympiques, le livre s'engloutit en un rien de temps ! Par contre j'avais pas vu que ce n'était qu'un premier tome (c'est juste écrit sur la couverture vous comprenez) alors je me retrouve frustrée mais plus qu'impatiente de lire la suite ! En attendant, je vous le recommande et vous souhaite une belle journée !

Totalement emballé par ce roman ! Mixer le quotidien de jeunes de classes sociales différentes avec un milieu futuriste, tout en nous intrigant dans l'introduction avec une fille qui tombe du haut de la tour... Comment en sont-ils arrivés là ? La vie semble pourtant réussir à la plupart d'entre eux. On fait connaissance avec quatre adolescentes (et trois jeunes hommes du même âge), et plus leur quotidien nous est révélé, plus on se dit que chacune pourrait avoir une raison de sauter, ou carrément de pousser quelqu'un du toit.

si il fallait résumer ce livre en 1 mot, je dirais Fantastique. J'ai tellement aimé inaccessible avec tout son additivité que je l'ai fini en un jour(école). Je trouve que cette histoire est très bonne, car on peut voir plusieurs personnes qui n'on pas le même statu de vie(pauvre et riche etc.) ce qui je trouve donne un plus à l'histoire. Pour finir, je trouve que l'auteur à bien réussi de mettre tous ces personnages en lien, mais qui est des fois toute petite.

Tous les fans de Gossip Gril et Pretty Little Liars devraient lire ce livre. C'est un bon mélange entre les paillettes, le luxe, les secrets et la trahison. j'ai trouvé que ce livre était vraiment addictif à lire, il y a de l'action et des révélations intéressantes pratiquement à tous les chapitres. Il n'y a aucun passage qui traîne en longueur et cela est appréciable.

En ce qui concerne les personnages principaux, j'ai beaucoup aimé Rylin,Cord, Eris et Watt parce que Leda m'a rapidement tapé sur les nerfs avec son complexe d'infériorité et ses comportements excessifs et le comportement d'Avery était limite aussi.

Le seul conseil que je peux vous donner en lisant ce livre c'est d'écrire les noms de tous les personnages et leur relation parce qu'il y en a énormément et c'est facile de se perdre. Cependant, cela ne gâche absolument pas la lecture.