Livres
520 002
Membres
535 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SELYA19 2019-09-07T09:53:51+02:00

Elle n'avait pas réalisé à quel point elle était prisonnière de son identité jusqu'à ce qu'elle s'en défasse dans des circonstances aussi dramatiques.

Afficher en entier

Les histoires sont la seule véritable magie qui existe. Une histoire peut combler le fossé infranchissable entre les individus, nous sortir de notre propre vie et nous projeter dans celle de quelqu'un d'autre ne serait-ce que l'espace d'un instant. Notre soif d'histoires, c'est ce qui nous rend humains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par choupy78 2019-01-15T10:21:34+01:00

Rylin en avait assez que les garçons dans sa vie prennent des décisions sans même la consulter. Ils l'embrassaient quand elle ne demandait rien, ne l'embrassaient pas quand elle en mourait d'envie, la draguaient puis la larguaient, la forçaient à voler et à vendre de la drogue, puis à les pardonner, la tiraillaient dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de se déchirer. Quand pourrait-elle prendre ses propres décisions, pour une foi ? Quand aurait-elle enfin son mot à dire, bordel ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2019-09-07T09:57:00+02:00

Déjà, elle le voyait partout. Dans chaque café, à bord de chaque train, à chaque coin de rue. La démarche de quelqu'un, sa voix ou la couleur de ses cheveux lui évoquaient celles Spoiler(cliquez pour révéler)d'Atlas, et elle se retournait pour vérifier que ce n'était pas lui. Elle était comme entourée en permanence par une infinité d'échos de son bien-aimé. Elle se demanda si c'était la même chose pour lui.

Elle leva la tête. Ses rétines étaient peut être neuves, mais l'obstination qui brillait dans ses yeux n'avait pas changé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2019-09-07T09:52:06+02:00

La vraie vie ne fonctionne pas comme ça. Dans la vraie vie, parfois, les signes n'indiquent rien du tout. Les routes mènent à des impasses. Les amoureux ne font pas de grands gestes romantiques. Les gens disent des choses horribles, partent sans dire au revoir et souffrent inutilement. Beaucoup d'arcs narratifs n'ont jamais de conclusion. Parfois, ce dont nous avons besoin, c'est d'une histoire, une histoire bien ficelée et inspirante pour retrouver un sens à la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2019-09-07T09:48:35+02:00

C'était un peu pareil dans le cas présent. On ne voyait pas venir la vérité froide et éblouissante, mais une fois qu'on l'avait percutée de plein fouet on se demandait comment on ne l'avait pas remarquée plus tôt. On réalisait qu'il y avait eu des tas de signes et d'indices flagrants, et qu'on avait quand même réussi à les manquer jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2019-09-07T09:44:00+02:00

L'histoire de l'art ne consistait pas à classifier ou à maximiser les choses, mais à les considérer et à les apprécier, à chercher un fil directeur parmi toutes les oeuvres merveilleuses que les artistes avaient créées au cours des siècles dans leur effort pour exprimer leurs sentiments et se sentir un peu moins seuls.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2019-09-07T09:41:37+02:00

- Pour bien raconter une histoire, il faut s'y connaître un minimum en psychologie, avait-elle déclaré en pianotant distraitement sur les boîtiers de vieux films. Les romanciers, les réalisateurs et même les acteurs ont tout intérêt à l'étudier. Tu dois connaître les règles du comportement humain si tu veux que tes personnages puissent les enfreindre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode