Inaccessibles, tome 3 : The Towering Sky

Description ajoutée par Nanou_ 2018-12-31T17:37:33+01:00

Au bord du précipice...

Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Mais s'enfuir n'était peut-être pas la meilleure solution, car tôt ou tard elle devra faire face à l'objet de sa peur.

Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-sœur, dont elle est la principale responsable. Rongée par le poids de ses secrets, elle cherche à éviter tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt...

La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme a plus d'un tour dans son sac pour faire basculer la situation en sa faveur.

Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour, mais d'autres horizons l'attirent, et elle n'a pas envie de leur dire non, quitte à devoir mener deux vies de front.

Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.

Rylin en avait assez que les garçons dans sa vie prennent des décisions sans même la consulter. Ils l'embrassaient quand elle ne demandait rien, ne l'embrassaient pas quand elle en mourait d'envie, la draguaient puis la larguaient, la forçaient à voler et à vendre de la drogue, puis à les pardonner, la tiraillaient dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de se déchirer. Quand pourrait-elle prendre ses propres décisions, pour une foi ? Quand aurait-elle enfin son mot à dire, bordel ?

Enfin la fin ! Je me suis facilement laissée emportée par tome de la trilogie et j'ai adoré retrouver les personnages. Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'histoire de Calliope pour l'intrigue globale mais j'ai apprécié de voir ce côté inattendu de sa personnalité dans sa relation à sa mère.

Les dilemmes de Leda sont ce qui m'a le plus marquée. l'évolution de son personnage est absolument incroyable. Sa fragilité et sa force font d'elle une personnage réellement touchant et réaliste, elle est les deux à la fois, et loin d'être paradoxal, c'est ce qui la rend humaine.

Le suspense est bien là même si je me doutais un peu de l'identité du coupable (avec beaucoup de doute tout de même), il restait encore à comprendre comment, pourquoi et chercher les indices qui confirmeraient ma théorie dans le livre.

J'ai adoré cette série, tous les ans j'attendais que les livres sortent et c'est toujours avec autant de plaisir que je les ai lus.

J'avais peur que la fin soit décevante, mais je trouve que l'auteure a trouvé un très bon équilibre entre surprise et réalisme. Les personnages sont toujours aussi intéressants mais pour ce dernier livre j'aurai voulu un peu plus de "confrontation" entre les personnages. J'aurai aimé qu'ils tissent des liens entre eux pour rendre l'histoire encore plus prenante. De plus je trouve que certains ont un peu été mis de coté notamment Calliope dont l'histoire personnelle ne sert pas à grand chose dans l'intrigue principale.

J'ai tout de même adoré cette lecture et je recommande vivement de lire ces trois livres.

J’attendais cette suite avec énormément d’impatience et je suis bien contente d’avoir enfin pu rassasier ma curiosité et mes interrogations ! Ce tome mêlant parfaitement suspens, intrigues, dénouements inattendus et manipulations en tout genre m’a encore plus conquise que les précédents ! Je n’arrivais tout bonnement pas à m’arrêter dans la progression de ma lecture tellement je ressentais le besoin d’en apprendre constamment davantage. Lorsque je l’ai eu fini, je me suis dit : Mince déjà… J’ai vraiment adoré ce moment entouré de personnages intenses, profonds et dotés d’imperfections attachantes. En clair, une lecture géniale et carrément prenante pour moi que je recommande assurément, croyez-moi vous ne serez pas déçue ! Attention : Je tiens tout de même à vous rappelez que c’est une narration à la troisième personne, je sais que cela peut en rebuter quelques-un(e)s. Personnellement ça ne m’a pas dérangée alors que je ne suis pas non plus très fan de ce genre d’écriture.

"Inaccessibles, tome 3 : The Towering Sky" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Inaccessibles, tome 3 : The Towering Sky

• France : 2019-01-10 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

ge39 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T09:14:03+01:00