Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups

Description ajoutée par MiLn 2015-04-11T11:25:00+02:00

121 ans après le Grand Changement, l'Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s'assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...

Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l'une des 3 filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...

Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

Extrait ajouté par LilyEden 2016-04-12T00:30:31+02:00

Et surtout Lucie, je veux savoir ce qui s’est réellement passé, pourquoi notre Histoire a quasiment disparu, ainsi que tout vestige de notre ancienne civilisation. Je sais qu’ils nous cachent quelque chose! Et tout ce qui est dissimulé est forcément important.

Maud, avec sa douce plume, nous plonge dans un univers où le monde n’est plus ce qu’il est comme nous le connaissons, la nature ayant repris ses droits à tout niveau. Nous ne sommes pas dans un environnement apocalyptique mais seulement une régression dans la condition humaine.

D’un côté nous avons les servantes Sylvia, Christine, Lucie et surtout Pénélope. Pénélope est une amoureuse de la nature qui cherche à comprendre ce que le monde était avant. Toutes les 4 sont de grandes amies qui se soutiennent en toute circonstance.

De l’autre côté nous avons le Roi avec sa Reine, leur 2 fils et leur fille ainsi que la Marquise De Morvan avec ses 2 filles. De ce côté les personnes sont abjectes envers les servantes, imbu de leur personne, usant de leur pouvoir, tous sauf 2 personnes.

Nos évoluons au côté de Pénélope qui va connaître déconvenue, moquerie, amitié inattendue et l’amour.

Ce roman m’a véritablement surprise car j’attendais à ce qu’il soit trop dans le fantastique pour moi, mais pas du tout. Il est savamment dosé entre fantastique et romance. Un délicieux mélange qui a mis mes sens en éveil.

De plus, le côté nature et faune de ce roman est très appréciable, on sent que Maud aime énormément les animaux.

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissement. Et que dire de la fin ? C’est juste grrrrrr. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par anneju

Maud Cordier est une jeune auteure que j'apprécie beaucoup et je n'hésite pas à lui filer un coup de main pour se faire connaître et surtout lire ses livres, même si à première vue ce n'est pas mon style. Si vous suivez mon blog, vous vous souvenez peut-être d'elle dans une interview que j'ai publié où elle nous parlait de son 1er livre édité Quand le ciel descend sur la terre.

Là, elle m'a demandé mon avis sur ce livre qui vient tout juste de trouver une maison d'édition Le prince des loups tome 1. Surprise et étonnement, car n'étant pas une fan de la romance, et bien j'ai lu ce livre avec un réel plaisir. Alors je vous rassure, niveau romance, elle est légère. Nous ne sommes pas dans le style Harlequin ! Heureusement, car j'aurai éteint de suite ma liseuse. Non au contraire, c'est léger et subtil. Ce qui m'a plu dans cette lecture, c'est ce côté fantastique. On est dans le futur (enfin je crois ;-)) et souvent les futurs décrits dans les romans comme Hunger Games ou Divergente ne sont pas forcément très joyeux et très sombres. Or dans ce livre, les mythes et des légendes sont de retour et ça j'adore, Le côté féerique donne de la couleur, de la magie, de l'espoir. Quand on est fan comme moi de la série Once upon a time, on ne peut qu'aimer Le prince des loups !

Alors vous allez devoir attendre encore quelques mois avant de pouvoir vous le procurer. Maud Cordier vient tout juste de trouver une maison d'édition pour le publier. Une autre maison d'édition voulait qu'elle change beaucoup de choses mais elle a tenu bon et a dit non ! Car, Maud, je te redis, "ne touches rien". C'est ton identité. Dans ce livre, j'ai retrouvé des aspects de l'auteure que je connais bien, comme la présence importante des animaux et surtout leur fonction qui n'est pas uniquement celui d'animal de compagnie.

Maintenant, que j'ai déjà découvert le tome 1, j'ai hâte de découvrir la suite car j'ai plein de questions sans réponses !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-07-27T19:10:34+02:00

Pour commencer, je n’ai eu aucun mal à entamer ma nouvelle lecture. En effet, l'auteure ne perd pas de temps et nous emmène rapidement dans le vif du sujet tout en prenant le temps durant les premières pages de nous expliquer plusieurs points importants afin que nous ne soyons pas perdus. En bref, nous débutons notre lecture facilement et en douceur.

Les personnages principaux m'ont vraiment plu et je me suis attachée à eux dès les premières pages. Tous les deux ont des caractères différents mais les même valeurs. Ils sont respectueux, honnêtes, généreux et gentils. J'ai vraiment adoré leurs façons d'être et j'ai eu vraiment du mal à les quitter lorsque je devais faire une pause dans ma lecture ! Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce premier tome c'est qu'il y a beaucoup de personnages différents qui ont tous un rôle spécifique à jouer dans l'histoire et ajoutent du piment à l'histoire. Cependant, nous ne nous perdons pas pour autant avec eux ! C'est donc un vrai plaisir de tous les suivre.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans ce livre, c'est qu'il se passe sans cesse quelque chose. L'action, les rebondissements, les surprises ainsi que les retournements de situation sont omniprésents, rendant l'histoire vraiment prenante. A aucun moment nous en venons à nous ennuyer. Au contraire, nous sommes captivés du début à la fin par l'histoire originale et intéressante d'Inalia qui ne nous laisse pas indifférent.

En effet, autre point que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire, c'est les leçons qu'elle nous transmet. Elle nous montre que l'argent et le statut social ne rendent pas forcément heureux. Qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sur son apparence. Mais surtout, il nous montre que la différence sociale n'est pas importante. Que chacun doit respecter les autres car ils sont des êtres humains, tout comme eux.

L'univers que l'auteure a réussi à créer est réellement magnifique. Il mélange les genres historique, futuriste, drame, romance et fantastique de façon remarquable. Au final, nous n'avons pas l'impression que ce livre ait vraiment un genre spécifique. Les idées de l'auteure sont réellement magnifiques et très bien ficelées, créant un univers qui sort de l'ordinaire.

Le seul point négatif que j'ai relevé est le manque d'information sur ce monde. En effet, alors que nous croyons au début qu'il ne s'agit que d'un monde futuriste, nous nous apercevons vers le milieu qu'il y a aussi du fantastique dans ce livre. Or, l'auteure n'en parle que peu, tout comme l'arrivée dans ce monde futuriste. J'espère que ces informations nous serons données dans les prochains tomes !

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai cru que j'allais hurler tellement la fin est horrible. Ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Il me faut la suite et rapidement. Heureusement que je l'ai déjà. Ainsi, je n'ai plus qu'a attendre de le lire, ce qui ne devrait pas trop tarder. J'ai vraiment hâte de lire cette suite qui promet d'être vraiment mouvementée et pleine de rebondissements.

La plume de l'auteure est vraiment superbe et agréable à lire. Cette dernière utilise un vocabulaire riche mais simple, ce qui nous permet de suivre l'histoire sans problème tout en ayant l'impression de nous retrouver dans une autre époque, en l'occurrence, celle de l'histoire. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre est un réel coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté. La couverture est à l'image de l'histoire, sombre mais magnifique et intrigante. L'univers est original et magnifique, et les différentes leçons que l'auteure nous transmet à travers les personnages rendent l'histoire encore plus intéressante. Nous sommes captivés par le récit du début à la fin et il est très dur d'en sortir. Je vous recommande vivement de le lire tout en vous conseillant de vous accrocher, car vous n'en ressortirez pas indemne. Les émotions qu'il nous transmet sont aussi magnifiques qu'horribles.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-02-19T14:50:44+01:00

Nous nous trouvons au sein d'une nouvelle ère, où notre présent a laissé la place à un passé qui se situerai actuellement...je ne sais pas si je suis claire.

Un château, une marquise et ses filles ignobles, servi par 4 charmantes servantes, maltraitées physiquement et verbalement à longueur de journée, mais leur bonne humeur n'est pas touchée par ces êtres méchants.

Nous suivons plus particulièrement Pénélope qui est la servante de la petite dernière de la famille, elles vont tisser des liens particuliers, d'ailleurs c'est la seule qui a une once de gentillesse.

Les filles de la marquise sont promises à 2 princes, et ils vont devoir choisir leurs futures princesses.

Une très belle histoire d'anticipation, une lecture très agréable malgré quelques longueurs (qui se lisent sans problème), parsemée d'une petite touche de surnaturel, avec la présence d'animaux magiques.

Des moments de joie et d'humour, entachés par la vilenie des gens de la haute société, qui prennent plaisir à écraser les gens du bas peuple.

Commentaire ajouté par QueenOfHeart 2018-01-26T11:35:56+01:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman, énormément de coups de cœur et de commentaires élogieux. Je me suis donc lancée à mon tour.

Et bien j'avoue que je suis plutôt mitigée. Le roman m'a plu, oui, mais... je ne sais pas, ça manque de profondeur par moments.

Je vais donc commencer par les points forts : l'auteur a indéniablement une superbe plume, fluide, envoutante, addictive, ce qui fait que quand on commence, on ne lâche plus le livre. Le monde créé est vraiment original, cette société futuriste qui aurait regressé est juste géniale, bien qu'on n'en sache pas énormément, mais ça, je suppose qu'on le découvrira au fur et à mesure (comme dans toutes les sagas). J'aime les histoires de châteaux, les cliffhangers, le suspense, qui se dégagent de ce roman, c'est super bien fait.

Par contre, le côté romance m'a pas vraiment plu. C'est cliché, c'est attendu, ce n'est pas surprenant : 2 frères, des princes, attirés par la même fille, une servante. Triangle amoureux et histoire d'amour impossible, c'est un peu du vu et du revu. De plus, Pénélope m'a vraiment agacée. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle passe son temps se plaindre comme si elle portait toute la misère du monde sur ses épaules, à croire qu'il n'y a qu'elle qui souffre de sa condition. Sans compter qu'on retombe une fois de plus dans le cliché de la fille super belle, qui attire tous les hommes, mais qui se trouve banale. Clairement, Pénélope, je ne l'aime pas.

Heureusement, on a des personnages secondaires bien plus travaillés et hauts en couleurs, ce qui redonne du piquant à l'histoire.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2018-01-04T02:55:51+01:00

je ne m'attendais pas à rentrer autant dans l'histoire c'est un réel coup de coup de coeur j'ai vraiment hâte de lire la suite ....

Commentaire ajouté par caizy 2017-05-19T19:04:28+02:00

Tellement bon que...j'en ai oublié d'écrire mon commentaire... Mais comme pour la majorité de ceux qui n'ont pas oublié, cette lecture à été également un coup de cœur pour moi ! J'aime l'histoire, l'héroïne, les autres personnages, leurs relations, les amitiés, l'écriture, fluide sans répétitions... Que j'ai aimé également le tournant que prend l'histoire avec les animaux !!! J'ai hâte de lire la suite ! Surtout avec cette fin... Ah les auteurs, ayez pitié des pauvres lecteurs que nous sommes ! (ou soyez moins bon ;))

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-16T20:02:57+02:00

Enorme déception.

Mais quelle déception que ce roman !

Pour le coup, je suis totalement d'accord avec les commentaires négatifs des autres lecteurs : le résumé est alléchant mais l'ensemble est très loin d'être à la hauteur des éloges que l'on peut lire un peu partout sur la toile.

Le premier point qui m'a déçu dans ce roman, c'est le manque de fluidité et de profondeur de l'histoire.

On alterne entre les descriptions d'une petite dizaine de personnages, ce qui est déjà énorme mais en plus, nous n'avons aucun détail sur l'univers qu'à créer l'auteure dans ce roman. Il faut tout deviner et c'est agaçant. En gros, ce roman est un gros casse-tête.

Pour ce qui est des personnages ; le côté Cosette de Pénéloppe, m'a terriblement agacé.

Quant au style de l'auteure, que dire ... apparemment le roman papier a été revu et corrigé et c'est tant mieux, car la version numérique est catastrophique. C'est bourré de fautes de grammaire, de synthaxe, de répétition et de phrases qui ne veulent rien dire. Méfiez-vous de la version que vous allez acheter.

Malheureusement, ce premier tome ne m'a pas convaincue et je ne pense pas que je lirai la suite.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-05-14T16:28:46+02:00

Inalia… Un roman dont j’entends parler depuis plusieurs mois, encensé par la blogosphère. Je ne compte plus les chroniques dithyrambiques qui circulent sur internet, et j'avais moi aussi envie de comprendre la fascination et l’engouement que cette saga semblait susciter. C’était également l’occasion de découvrir mon premier titre aux éditions Mots en flots. J’en attendais énormément, et mon enthousiasme a fini par gagner mon amie Aliybooks, qui a décidé de me suivre dans une lecture commune improvisée. Une lecture commune pour le moins animée !

L’histoire d’Inalia prend place 121 ans après le Grand Changement, une série de catastrophes naturelles qui ont fait vaciller le monde sur ses fondations. C’est ainsi qu’est apparu Inalia, une monarchie retombée à l’époque moyenâgeuse. Nous suivons Pénélope, 17 ans, qui travaille dans un manoir au service d’une des filles de la Marquise de Morvan. Son statut de servante lui vaut bon nombre de brimades et d’humiliations, mais la jeune fille tient bon grâce à ses amies qui vivent les mêmes tourments.

Au début du roman, toute la maisonnée est dans l’effervescence, car les princes du royaume d’Inalia sont à la recherche d’épouses et doivent les choisir parmi les demoiselles de la haute société. C’est ainsi que Pénélope croise la route du prince Alexandre et du prince Stéphane. Si le premier se révèle être un véritable goujat, le deuxième ne la laisse pas indifférente. Mais dans un monde où sa liberté est compromise, le bonheur paraît inaccessible.

En commençant ma lecture, j’ai eu cette impression étrange d’entrer dans un conte de fée, avec Pénélope dans le rôle de Cendrillon. L’ambiance fourmillante à l’approche de l’arrivée des princes est assez enivrante, je dois dire. Il est vrai que dans les premières pages, j’ai eu peur de me perdre, car l’auteur nous présente sans ambages 8 personnages, avec des physiques et des tempéraments différents. J’ai cru que j’allais me perdre. Heureusement, certaines finissent bien vite par sortir du lot.

Pénélope, Lucie, Sylvia et Christine travaillent au Manoir, chacune au service des maîtresses de maison. Les filles de Madame la Marquise n'hésitent pas à user de leur supériorité pour leur mener la vie dure. Entre Julie, la peste imbuvable qui tire un plaisir sans nom à distribuer les claques comme des bonbons et Mélodie qui manigance dans son coin, en bonne perverse qui se respecte, les journées sont souvent agitées. Seule Pénélope est un peu mieux lotie que ses amies, puis qu’elle comble tous les désirs de Laurine, la troisième sœur et de loin la plus mutique et patibulaire (et la plus chouette, c’est indéniable).

J’ai eu un faible pour Sylvia qui se distingue des autres avec sa langue bien pendue et son humour caustique. Très drôle, elle installe à elle toute seule une ambiance assez douillette dans chaque scène. Les autres personnages sont intéressants à découvrir, même si je n’ai pas été sensible à la romance que j’ai trouvée trop clichée et envahissante.

Du reste, les personnages de Maud Cordier sont brossés avec soin, peut-être un peu trop d’ailleurs. J’entends par là que l’héroïne a rapidement constitué un problème de taille. Pénélope est une Mary Sue en puissance qui tente tant bien que mal de survivre dans cette société qui ne fait pas de cadeaux aux gens comme elle. Les hommes tombent en pâmoison sur son passage, toutes les filles qui ne sont pas ses amies la jalousent pour sa beauté (pour les autres, elles lui serinent de manière récurrente qu’elle est d’une beauté à couper le souffle). La seule qui s’ignore, c’est la concernée. Pénélope n’a aucune idée du magnétisme intense qu’elle dégage et elle s’en défend. Chacune de ses réactions est d’une justesse rare, et j’avoue préférer les héroïnes un peu plus cabossées, un peu moins parfaites.

Concernant l’univers, le contexte est particulièrement intéressant. Dans les romans d’anticipation, l’apocalypse permet souvent à une société de recommencer à zéro à partir des progrès déjà accomplis. Ici, c’est différent. Le monde tel qu'on le connaît – avec ses avancées technologiques et ses connaissances dans de multiples domaines – a totalement reculé, vers une époque que l’on trouve actuellement dans les manuels d’Histoire. Le mélange de l’ancien et du moderne donne lieu à un cocktail original. Maud Cordier nous accompagne tout le long, et fait découvrir à son héroïne des choses que l’on ne prend plus la peine d’admirer.

Le seul bémol de ce côté-là, c’est que j’aurais aimé en savoir beaucoup plus sur le fonctionnement de cette nouvelle société. Pénélope elle-même semble avoir des connaissances très limitées de son univers, mais le peu qu’elle sait, elle le partage à peine avec le lecteur.

On ignore tout du modèle des castes et du fonctionnement de l'économie. Les informations sur cette société unique ne nous sont pas délivrées. De fait, on se sent bien dans ce cocon qu’est le manoir ou encore le château, mais tout ce qui concerne l’extérieur est un point d’interrogation géant. J'attendais plus d'approfondissement de ce côté-là, car on se focalise uniquement sur les intrigues amoureuses.

On sait qu’il y a les nobles d’un côté, les pauvres de l’autre, mais on ignore tout du reste. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Pénélope ne cherche pas à partir. Elle est servante – esclave de surcroît –, mais préfère servir des gens infects sans percevoir le moindre salaire plutôt que de tenter de se construire une vie ailleurs. Pourquoi s’enfuit-elle pas ? Qu’est-ce qui les retient, elle et ses amies ? J’ai peut-être loupé l’information, je ne sais pas. Pour les trois tomes suivants, j'espère que l'auteur prendra le temps de s'arrêter sur son univers pour nous en expliquer les rouages.

D’autres aspects de l’intrigue ont également attiré mon attention (et dans le bon sens du terme) : le petit côté paranormal et le message écologique qui transparaît à plusieurs reprises. Maud Cordier dissémine nombre de valeurs fondamentales tout au long du récit, montrant au lecteur l’importance de prendre soin de sa planète. La magie, elle, fait son apparition dans la dernière moitié du livre, et sans être trop expansive, elle a une véritable raison d’être. J’y ai été très sensible.

La plume de Maud Cordier – si elle peut sembler un peu balbutiante au début – finit par gagner en richesse et en profondeur. J’ai été agréablement surprise par son style assuré et fluide. Cela dit, on retrouve quelques coquilles et répétitions, mais ce n’est pas imputable à l’auteur.

En résumé, je suis encore partagée, à ce stade. Assurément, Inalia est un roman à fort potentiel, qui délivre à son lecteur de jolis messages et qui lui ouvre les portes d’un univers repensé. On sent que Maud Cordier a mis tout son cœur dans cette histoire, et qu’elle s’est passionnée pour ses personnages. J’ai apprécié suivre les aventures et les déconvenues de Pénélope, même si je n’ai pas eu d’atomes crochus avec elle. Je suis restée sur ma faim à cause du manque de développement de cette société post-apocalyptique et je n’ai pas non plus adhéré à la romance, trop sirupeuse à mon goût. Néanmoins, je ne manquerai pas de lire le tome 2, car l’air de rien, cette histoire a piqué ma curiosité.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/dystopie/inalia-maud-cordier5166792

Commentaire ajouté par Philla 2017-05-13T20:31:09+02:00

Depuis sa sortie, le résumé d'Inalia me donne envie. Toutefois, j'ai dû passer à côté du phénomène, vu qu'apparemment, on entend énormément parler de ce roman sur les réseaux sociaux, et il aurait de nombreux retours positifs. Alors quand une amie m'a proposé de me joindre à elle pour cette lecture, je n'ai pas hésité.

Je n'avais jamais lu d'avis sur ce premier tome et c'est quelque chose que, la plupart du temps, j'évite de faire afin de débuter avec un œil neuf et pour ne pas être influencée.

Malheureusement, après lecture, on ne peut pas réellement dire que je me range du côté de l'avis de la plupart des lecteurs.

Dans le futur, tout ce que nous avons connu n'existe plus. Le Grand Changement à eu lieu 121 ans auparavant et il ne reste presque plus aucune trace des anciennes civilisations.

Nous suivons Pénélope, une jeune servante de dix-sept ans. Elle est au service de Laurine, la plus jeune des filles de la Marquise. Au quotidien, elle doit faire face, tout comme ses amies, aux nombreuses maltraitances et humiliations que leur inflige la famille De Morvan.

Mais sa rencontre hasardeuse avec le prince Stéphane, et les nombreuses questions qu'ils soulèvent concernant leur passé pourraient bien changer sa vie.

Le contexte global est assez flou. On ne sait pas grand-chose, pour ne pas dire rien, sur l'univers dans lequel on évolue. En fait, les personnages ne le savent pas eux-mêmes et par conséquet, nous non plus. Je n'ai pas su me représenter les lieux et j'avais cette horrible impression d'avancer dans le noir. Malheureusement, ce manque d'informations m'a laissé perplexe. Je n'ai pas pu m'approprier du monde que l'auteur avait voulu créer.

En revanche, le début du roman est très chargé en descriptions physiques. Nous avons le droit à des pages et des pages sur les protagonistes. Cette façon de faire, très scolaire, apporte de la lourdeur au texte. Par la suite, on ressent une nette amélioration dans l'écriture, avec un style plus poétique et recherché, mais il reste toujours cette petite maladresse, qui entraîne ce manque de fluidité.

J'ai également pu noter de trop nombreuses répétitions et pour être honnête, elles ont gâché ma lecture.

Maud Cordier met l'accent sur les désirs de liberté de l'héroïne, mais aussi sur ce qu'est vraiment être libre. Au fur et à mesure de notre lecture, elle nous explique, petit à petit, que personne ne l'est vraiment. Seulement, ce désir et ce besoin on le retrouve dans presque tous les chapitres.

De plus, il y a une telle insistance sur la différence des classes sociales pour nous montrer les injustices et les cruautés auxquelles les personnages sont confrontés, que j'ai vite été lassé.

L'auteur veut aborder trop de sujet, comme l'esclavage, mais surtout sur la condition des femmes, mais ne va jamais au bout des choses.

Et malgré tout ce que Pénélope et ses amies sont amenées à vivre, aucune d'entre elles décident de se rebeller ou de fuir. Pourtant, elles auraient, à plusieurs reprises, saisir cette occasion et démarrer une nouvelle vie. Mais non, elles continuent de servir la Marquise et ses filles, acceptent plus ou moins leur traitement et se taisent. Pour moi, il y a un manque de cohérence et de logique. Autant dans certaines actions que vis-à-vis des caractères des personnages.

Seulement, je laisse ce jugement avec un point d'interrogation. Peut-être qu'elles ne peuvent pas faire autrement, mais j'aurais aimé qu'il y ait plus de profondeur ou du moins une vraie explication. Parce que c'est presque inhumain de continuer d'accepter de vivre ainsi.

Pour continuer avec les personnages, je n'ai pas réussi à les apprécier. Exception faite pour Sylvia qui apporte une vraie touche d'humour et un peu de piment.

Je vais me concentrer sur l'héroïne qui est une véritable Mary-Sue. Et on s'en rend compte au fil des chapitres. Elle est décrite comme magnifique, avec une beauté incroyable -alors qu'elle-même en doute- et je ne compte même plus le nombre de garçons lui ayant fait le compliment. En sachant qu'elle a plus d'un homme à ses pieds.

Quant à sa relation avec le prince, je n'ai pas été transcendé. Elle est assez superficielle puisqu'elle est basée uniquement sur la beauté.

La romance prend, malheureusement, toute la place et fait de l'ombre au côté fantastique de l’œuvre. Pourtant, l'idée est vraiment très intéressante et j'ai même beaucoup adoré cet aspect ! Mettre ainsi la nature en avant, apporte une certaine douceur et une très grande vérité. Je ne peux pas en dire plus pour éviter de vous spoiler, mais vraiment, c'est le plus gros point positif.

Pour conclure, malgré ses nombreux défauts et qui aurait pu lui faire du tort, Inalia à ce petit quelque chose qui m'a poussé à continuer ma lecture jusqu'au bout. L'intrigue est vraiment bien menée et j'ai, tout de même, été entraîné dans l'histoire. Je souhaitais sincèrement découvrir où tout ça allait nous mener et je le souhaite toujours. Il y a trop de questions qui restent sans réponses et je pense que ma curiosité me poussera à laisser une chance au second tome.

Liens vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/science-fiction---dystopie/inalia

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2017-05-12T10:49:15+02:00

j'ai vraiment adoré l'histoire et l'univers dans lequel l'auteur nous installe, c'est magique. Pour ma part, les explications parfois un peu longues nous indique clairement les lieux et l'état de chacun des personnages. J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains

Commentaire ajouté par Rat-de-bibliotheque 2017-04-19T16:28:16+02:00

J'ai vraiment adoré l'idée de l'univers et l'histoire était vraiment sympa même si à certains moments j'ai trouvé ça un peu répétitif voir long dans les explications... Après ce que j'ai vraiment adoré c'est le fait qu'on ne nous indique pas clairement pourquoi la société a régressé à ce point j'admets que c'est bien joué de la part de l'auteure car elle développe un monde tout en nous tenant en haleine.. Les gardiens m'ont également énormément plu je les imagines comme des grosses peluches à câliner.. mais je trouve que ce tome ne révèle pas assez de chose et c'est frustrant...

Je pense que le prochain tome nous révélera plus.. en tout cas je suis pressée de connaître la suite !

Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups

• France : 2016-03-26 (Français)

Gamji l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T14:04:49+02:00