Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2016-08-03T13:23:14+02:00

— Qui que vous soyez, sortez tout de suite ou j'appelle les gardes ! gronde Son Altesse d’une voix forte.

Nous n'avons guère le choix, j'ai bien peur que la situation nous ait finalement échappé. Je presse la main de Lucie et nous sortons toutes les deux de sous le bureau. J'arbore un air honteux lorsque les yeux verts croisent les miens. Mes joues me cuisent, et à cet instant précis, je donnerais n'importe quoi pour m’enfoncer dans le sol et disparaître.

— Eh bien, en voilà une surprise ! lance-t-il d'un ton caustique.

J'ai l'impression de me consumer sur place tant la situation est embarrassante.

— Je… Nous… bredouille Lucie.

— Vraiment ? Intéressant, merci pour votre passionnante contribution ! Quant à vous, Ma Demoiselle Pénélope, quels sont vos arguments ? J'espère qu'ils seront plus explicites que ceux de votre compagne !

Je n’en ai aucun, le problème est bien là ! Quelle idiote ! J'ai l'air malin maintenant… Je tente de réfléchir à toute vitesse, je me sens comme une enfant surprise en flagrant délit de vol de sucreries. « En fait, je fouillais dans les affaires de votre père pour satisfaire ma curiosité, c’est tout… Cette réponse satisfait-elle Votre Altesse ? » Pourquoi mon esprit se perd-il en divagations stupides au lieu de m'apporter une réponse salvatrice ? Au bout du compte, je me mets moi aussi à bafouiller :

— On… Nous… Je… Nous sommes…

Eh bien voilà… Ça, c’est une explication qui a du sens !

— Oui ? m'interrompt-il sévèrement.

— Nous nous sommes perdues, je lâche.

Pitoyable, Pénélope !

Mon Dieu ! ma réponse n'est pas du tout crédible… le prince serait un débile profond s'il se laissait convaincre par pareille explication.

Pour commencer, nous sommes dans un étage qui nous est défendu tant que notre présence n'y est pas requise. Ensuite, nous n'avons rien à faire dans le bureau du roi, sur la porte – verrouillée qui plus est – duquel est placardé en grosses lettres : BUREAU DU ROI RICHARD DE LACOURT, et encore moins dans une pièce secrète dissimulée derrière un pan de bibliothèque dudit bureau. Nom de Dieu, dans quel pétrin nous ai-je encore fourrées ?

— Vous vous fichez de moi, n'est-ce pas ? tonne-t-il soudain.

Je ne peux m'empêcher de sursauter. J'ai l'impression que grâce à mes pitoyables talents de menteuse, nous nous apprêtons à passer un délicieux quart d'heure. Lucie est toute aussi tendue que moi, mais au moins a-t-elle eu la présence d'esprit de ne pas nous enfoncer, elle.

— Suivez-moi, nous ordonne-t-il les dents serrées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode