Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir

4 notes | 6 commentaires | 1 extrait
Description ajoutée par Maudc 2017-02-24T16:18:56+01:00

! Pour des raisons contractuelles, ce tome ne sera disponible qu'en version papier aux éditions Mots en flots. Le numérique, quant à lui, apparaîtra plus tard. À ce jour, aucune date n'est retenue !

Voici le lien pour le commander :

Résumé:

Dans le château d'Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière.

Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage... Son monde s'écroule pièce par pièce.

La venue des Elfes dans le royaume, lueur d'espoir se profilant à l'horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s'acharne ?

Extrait ajouté par Maudc 2016-11-27T19:03:12+01:00

" Il me voyait comme quelqu'un d'exceptionnel, je lui ai prouvé que j'appartenais au commun des mortels "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Matoline 2017-03-22T18:14:14+01:00

Ce second tome reprend peu de temps après la dernière ligne du premier. Pénéloppe se retrouvait coincer par un homme.

Après ce moment de manipulation et de domination, le monde de Pénéloppe s'est effondré. Prise dans le jeu de pourvoir du Roi, elle a fait un choix, celui de sauver ceux qu'elle aime.

Le Roi ivre de pouvoir, veut retourner dans l'ancien temps, en premier lieu l'électricité, mais cela pourrait anéantir la Terre, et engendrer une guerre avec les Elfes.

Penéloppe a changé depuis la première ligne de la saga. Elle se sent torturée, triste, elle est submergée entre la souffrance, la culpabilité et le chagrin. Elle doit apprendre à vivre avec ses actes, même si c'est pour sauver ses amies. Pénéloppe se sent comme un objet utilisé par la trahison, le mensonge, et les manigances.

Stéphane est retiré et isolé dans une grande partie du roman. Et pourtant sa présence se fait remarquer par ses sentiments et sa loyauté.

Du coup nous apprenons à connaître son jumeau plus amplement. Alexandre a humilié et fait peur à Pénéloppe depuis le début, mais au fil des pages il apparaît autrement que dangereux. Malgré son côté impulsif et froid, le prince a un cœur. Il reste insaisissable jusqu'au moment où il laisse ses protections s'abaisser et révèle ses sentiments cachés.

La narration est du point de vue de Pénéloppe. Pour connaître la situation exacte qui s'est déroulée entre le premier et le second tome, l'auteur utilise les rêves ou plutôt les cauchemars de Pénéloppes. Dans ces petites apartés, elle nous divulgue de beaux détails qui vont vous mettre au supplice. Toutes vos certitudes changent, et le doute s'installe aussi bien dans l'intrigue et que sur les personnages. Qui sont les «gentils» ou les «méchants» de l'histoire, que va-t-il se passait ? Suspense...

Dans ce roman, la magie s'installe grâce à de grandes caractéristiques féeriques. Nous apprenons de nouvelles révélations sur l'univers de ce roman, les Elfes et leur monde, malgré tout il reste encore beaucoup de mystère. Quelques détails nous sont aussi révélés sur le Grand Changement et le pouvoir du Roi.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère et surtout très captivante. Le rythme est très soutenu, à aucun moment le lecteur ne ressent un ennui ou une lasse. Les pages filent jusqu'à la dernière, et quelle Dernière !! L'auteur veut vous voir souffrir, c'est sûre. Les thèmes comme la puissance des dirigeants, ou la maltraitance humaine ou animal, l'environnement, l'abus de pouvoir, et bien d'autres sont des faits actuels de notre société, et tellement vrai. L'auteur nous installe un monde passionnant et imaginaire avec des faits tellement réels, c'est magique.

Ce second roman est encore une pure merveille, un concentré de sentiments et d'aventures. Entre manigances, trahisons, mensonges et amour, les personnages sont balancés dans une intrigue prenante et angoissante, où ils vivent les plus folles aventures. Accrochez-vous lecteurs, votre cœur va vivre de beaux et de redoutables moments

Maintenant nous attendons la suite avec impatience !!

Commentaire ajouté par Dark-Selene 2017-03-19T22:55:12+01:00

Après plusieurs mois d'attente après le tome 1 j'attendais celui-ci avec impatience et franchement... il est à la hauteur de toutes mes espérances ! Pas moyens de le laisser tant que je n'avais pas fini la lecture complète.

On retrouve avec bonheur nos personnages que l'on vois sous un autre angle pour certains.

Surtout, ce que j'apprécie le plus c'est l'âme présente (non, non je ne suis pas folle !). Ce que je veux dire c'est que... on sent que l'auteur y a mis toute son âme et tout sont cœur et ce sont ces petites choses qui font de ce voyage, un moment magique et magnifique.

Je tiens cependant à vous mettre en garde, la fin est toute aussi frustrante que pour le tome 1! x)

Commentaire ajouté par Nenette-1 2017-03-19T19:40:01+01:00

J'attendais Inalia 2 avec impatience. Commande lors des pré-commandes. Et lu en une journée. Je n'ai pas réussi à m'arrêter malgré ma volonté de faire beaucoup de choses. Prises dans l'histoire, j'étais tombe sous le charme du prince Stéphane qui au fur et à mesure se montre bien différent. L'auteure Maud Cordier est sadique. Elle aime nous torturer et les chats aussi... son écriture est tellement sublime qu'on ne peut que dévorer sa saga. J'attends Inalia 3 avec plus que de l'impatience et ma chouette aussi

Commentaire ajouté par malices 2017-03-19T19:38:54+01:00

Un deuxième tome tout aussi magnifique et prenant que le premier. Des retournements de situation à chaque instant rendant l'histoire palpitante. Hâte de lire le troisième tome pour connaître la suite! Une plume parfaite...

Commentaire ajouté par mo13200 2017-03-17T11:25:35+01:00

J'attendais avec impatience ce deuxième tome, je l'ai ouvert dès réception et n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir fini! Cette fois encore, Maud a su me transporter dans un univers riche et passionnant, son écriture, fluide et magnifique, sait me faire partager les émotions de ses personnages, riches et profonds. La fin m'a donné une légère envie de meurtre.... Merci, Maud, pour ce très beau deuxième tome et autant te dire que j'attend la suite encore plus impatiente que pour le premier tome!

Commentaire ajouté par Maudc 2017-03-01T21:33:14+01:00
En train de lire

Bonjour tout le monde

Inalia 2 est à présent en précommande sur le site de la maison d'édition ! Pour toute commande avant le 19 mars vous recevez l'exemplaire DÉDICACÉ.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2016-11-28T21:23:02+01:00
Envies

On attend avec grande impatience la suite, le premier fut magnifique le deuxième sera terrible.

Que dire de l'auteur, c'est une perle qui est presente sur Facebook et dial avec ses lecteurs.

On t'adore Maud

Loetitia Abgrall

Commentaire ajouté par lyndsay86 2016-08-20T15:57:57+02:00
Envies

Livres magnifique, auteur présent sur facebook disponible pour ses lecteurs.

Nous restons sur une fin avec un suspense donc dans l'attente du tome 2

Sortie prochaine

"Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir" sort 2017-03-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Mars

• France : 2017-03-27 (Français)

mo13200 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T11:21:03+01:00