Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir

6 notes | 12 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Maudc 2017-02-24T16:18:56+01:00

! Pour des raisons contractuelles, ce tome ne sera disponible qu'en version papier aux éditions Mots en flots. Le numérique, quant à lui, apparaîtra plus tard. À ce jour, aucune date n'est retenue !

Voici le lien pour le commander :

Résumé:

Dans le château d'Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière.

Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage... Son monde s'écroule pièce par pièce.

La venue des Elfes dans le royaume, lueur d'espoir se profilant à l'horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s'acharne ?

Extrait ajouté par Maudc 2016-11-27T19:03:12+01:00

" Il me voyait comme quelqu'un d'exceptionnel, je lui ai prouvé que j'appartenais au commun des mortels "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-04-26T23:59:45+02:00

Intrigues, manipulations, passion au menu de cette excellente suite.

Tout d'abord, je dois encore une fois saluer la beauté de la couverture réalisée par Leila de Chez CLM. A couper de souffle, elle nous propulse dans l'univers de l'auteure et résume à merveille plusieurs passages du roman.

L'histoire, quant à elle, m'a encore une fois embarquée. La plume de Maud Cordier est précise, elle vise juste, et l'ambiance qu'elle crée est féerique tout autant que maléfique de par certains personnages. La perversion de certains est à l'égal de la pureté des autres.

Comme dans le premier, le message est fort et poignant quant à la Terre, à sa protection et à celle des animaux, ce qui me touche à chaque fois énormément.

Quant à l'intrigue, elle continue son petit bout de chemin et ce second tome se termine sur un cliff-hanger qui nous laisse déchirés par l'attente de savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne.

Parlons des personnages maintenant. Cette suite a vu se confirmer mon penchant pour le prince Alexandre. Comme dans le premier, j'ai eu du mal à apprécier son frère bizarrement.

De nouveaux personnages apparaissent puisque les elfes s'invitent dans la danse. J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 3 car je suis restée sur ma faim. On en apprend trop peu à mon goût à leur sujet.

Le sang et la mort coulent à flots, les notions d'esclavage, de soumission et d'asservissement font de ce second opus un roman plus sombre.

Pour conclure, je dirais que j'ai vraiment passé un très bon moment grâce à cette lecture que j'ai dévorée d'une seule traite et je meurs d'envie de lire la suite à présent. Croisons les doigts que nous n'ayons pas trop longtemps à attendre.

Cocomilady

Commentaire ajouté par Arielle-1 2017-04-22T19:36:11+02:00

Après un tome 1 aussi addictif que palpitant, ce tome 2 s'inscrit dans la même voie, et vous embarque en deux temps trois mouvements ! Des rebondissements imprévisibles, un jeu de relations entre sentiments, pouvoir et manipulation, le tout mené tambours battants, et toujours avec ce message en fond, de respect de chacun, de la nature et d'autrui. Alors en attendant le tome 3... FONCEZ!

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-04-21T08:54:58+02:00

Un second tome qui reprend pas très longtemps après la fin du premier. Et, je ne m'étais pas trompée dans mes suppositions !

J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et là que dire mis à part que ce second tome est bien meilleur encore ! Eh bien, pas grand-chose. Ce livre, je l'ai complètement dévoré dans mon bain. Et au bout de 3 heures de lecture, l'eau était complètement glacée ! Que d'émotions à la lecture ! J'appréhendais, je tremblais, j'étais complètement tendue parce qu'il faut dire qu'il s'en passe énormément, entre conspiration, trahison et les "jeux de la cour"... il n'y a pas de temps pour s'ennuyer ! Bon et puis, il y a des petits moments quand même où on a le sourire aux lèvres aussi. Il faut bien relâcher un peu la pression de temps en temps, n'est-ce pas ?

Une autre petite chose. Alexandre ! J'avais hâte de le découvrir plus en profondeur et quel plaisir ça a été car au final, je ne m'étais pas trompée sur lui. Je l'avais dit dans ma chronique du premier... Et, ce n'est pas le seul sur qui on découvre des choses !

Bref, un second tome tout autant addictif que le premier. Non, encore plus addictif. Mais alors par contre cette fin !!!!!!!! Vous savez ce truc qui fait qu'on a des envies de meurtre à la fin du livre ? Eh bien là, c'est le cas ! D'ailleurs, mes méninges carburent à plein régime pour la suite. J'imagine même un petit quelque chose avec Rihanne... Qui c'est, vous vous demandez ? Je ne vous le dirais pas, il faudra lire le livre...

Commentaire ajouté par Emily88 2017-04-16T20:38:36+02:00

Ce second opus est tout aussi addictif que le premier. Les personnages sont attachants. J'ai aimé retrouver Pénélope et ses deux princes et l'univers d'Inalia. On commence à mieux connaître tous les personnages. On est même très agréablement surpris par certains... Ce roman est très bien écrit et l'écriture est fluide donc on arrive à la fin sans s'en rendre compte et trop vite (snif). J'attends avec impatience le tome 3 puisque l'auteure nous laisse encore en suspens à la fin. En tout cas, je vous conseille vivement cette saga. <3

Commentaire ajouté par tibouchon05 2017-04-04T01:55:39+02:00

Un livre tout aussi passionnant que le premier ! Je n'ai d'ailleurs pas su m'arrêter et l'ai dévorer en une nuit (au grand dam de mon sommeil). Une histoire passionnante, des personnages envoûtant. En bref, je suis séduite.

Comme beaucoup j'ai très hâte de lire la suite ! Merci Maud pour ce florilège d'émotions !

Commentaire ajouté par cotilite 2017-03-27T22:52:05+02:00

J'ai vraiment adorée se tome, je dirais même que je le trouve encore meilleur que le premier bien que plus sombre. On a des réponses à certaines de nos questions et de nouvelles questions à l'esprit^^. Mais cette fin ! Bon sang mais comment je vais faire pour attendre le tome 3 moi ?!

Commentaire ajouté par Matoline 2017-03-22T18:14:14+01:00

Ce second tome reprend peu de temps après la dernière ligne du premier. Pénéloppe se retrouvait coincer par un homme.

Après ce moment de manipulation et de domination, le monde de Pénéloppe s'est effondré. Prise dans le jeu de pourvoir du Roi, elle a fait un choix, celui de sauver ceux qu'elle aime.

Le Roi ivre de pouvoir, veut retourner dans l'ancien temps, en premier lieu l'électricité, mais cela pourrait anéantir la Terre, et engendrer une guerre avec les Elfes.

Penéloppe a changé depuis la première ligne de la saga. Elle se sent torturée, triste, elle est submergée entre la souffrance, la culpabilité et le chagrin. Elle doit apprendre à vivre avec ses actes, même si c'est pour sauver ses amies. Pénéloppe se sent comme un objet utilisé par la trahison, le mensonge, et les manigances.

Stéphane est retiré et isolé dans une grande partie du roman. Et pourtant sa présence se fait remarquer par ses sentiments et sa loyauté.

Du coup nous apprenons à connaître son jumeau plus amplement. Alexandre a humilié et fait peur à Pénéloppe depuis le début, mais au fil des pages il apparaît autrement que dangereux. Malgré son côté impulsif et froid, le prince a un cœur. Il reste insaisissable jusqu'au moment où il laisse ses protections s'abaisser et révèle ses sentiments cachés.

La narration est du point de vue de Pénéloppe. Pour connaître la situation exacte qui s'est déroulée entre le premier et le second tome, l'auteur utilise les rêves ou plutôt les cauchemars de Pénéloppes. Dans ces petites apartés, elle nous divulgue de beaux détails qui vont vous mettre au supplice. Toutes vos certitudes changent, et le doute s'installe aussi bien dans l'intrigue et que sur les personnages. Qui sont les «gentils» ou les «méchants» de l'histoire, que va-t-il se passait ? Suspense...

Dans ce roman, la magie s'installe grâce à de grandes caractéristiques féeriques. Nous apprenons de nouvelles révélations sur l'univers de ce roman, les Elfes et leur monde, malgré tout il reste encore beaucoup de mystère. Quelques détails nous sont aussi révélés sur le Grand Changement et le pouvoir du Roi.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère et surtout très captivante. Le rythme est très soutenu, à aucun moment le lecteur ne ressent un ennui ou une lasse. Les pages filent jusqu'à la dernière, et quelle Dernière !! L'auteur veut vous voir souffrir, c'est sûre. Les thèmes comme la puissance des dirigeants, ou la maltraitance humaine ou animal, l'environnement, l'abus de pouvoir, et bien d'autres sont des faits actuels de notre société, et tellement vrai. L'auteur nous installe un monde passionnant et imaginaire avec des faits tellement réels, c'est magique.

Ce second roman est encore une pure merveille, un concentré de sentiments et d'aventures. Entre manigances, trahisons, mensonges et amour, les personnages sont balancés dans une intrigue prenante et angoissante, où ils vivent les plus folles aventures. Accrochez-vous lecteurs, votre cœur va vivre de beaux et de redoutables moments

Maintenant nous attendons la suite avec impatience !!

Commentaire ajouté par Dark-Selene 2017-03-19T22:55:12+01:00

Après plusieurs mois d'attente après le tome 1 j'attendais celui-ci avec impatience et franchement... il est à la hauteur de toutes mes espérances ! Pas moyens de le laisser tant que je n'avais pas fini la lecture complète.

On retrouve avec bonheur nos personnages que l'on vois sous un autre angle pour certains.

Surtout, ce que j'apprécie le plus c'est l'âme présente (non, non je ne suis pas folle !). Ce que je veux dire c'est que... on sent que l'auteur y a mis toute son âme et tout sont cœur et ce sont ces petites choses qui font de ce voyage, un moment magique et magnifique.

Je tiens cependant à vous mettre en garde, la fin est toute aussi frustrante que pour le tome 1! x)

Commentaire ajouté par Nenette-1 2017-03-19T19:40:01+01:00

J'attendais Inalia 2 avec impatience. Commande lors des pré-commandes. Et lu en une journée. Je n'ai pas réussi à m'arrêter malgré ma volonté de faire beaucoup de choses. Prises dans l'histoire, j'étais tombe sous le charme du prince Stéphane qui au fur et à mesure se montre bien différent. L'auteure Maud Cordier est sadique. Elle aime nous torturer et les chats aussi... son écriture est tellement sublime qu'on ne peut que dévorer sa saga. J'attends Inalia 3 avec plus que de l'impatience et ma chouette aussi

Commentaire ajouté par malices 2017-03-19T19:38:54+01:00

Un deuxième tome tout aussi magnifique et prenant que le premier. Des retournements de situation à chaque instant rendant l'histoire palpitante. Hâte de lire le troisième tome pour connaître la suite! Une plume parfaite...

"Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir" est sorti 2017-03-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Mars

• France : 2017-03-27 (Français)