Livres
458 026
Membres
410 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés à reprendre ma lecture car cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome et que je ne me souvenais plus de certains détails. Mais grâce à l'auteure, ce fut très court. En effet, elle nous aide en nous rappelant les détails importants de l'histoire, nous permettant de ne pas nous perdre. De plus, elle est très vite rentrée dans le vif du sujet, ce qui nous empêche de nous ennuyer. En bref, nous débutons notre lecture assez facilement et rapidement.

Les personnages principaux sont toujours aussi adorables, si ce n'est plus. Nous apprenons à les connaître plus en profondeur et lorsque les carapaces se brisent, des personnes tout à fait différentes en sortent. C'est impressionnant ! Je me suis totalement attachée à Pénélope et au prince Stéphane, mais j'ai également appris à apprécier le prince Alexandre et Alice qui cachent bien leurs véritables personnalités. Chaque personnage est bien différent des autres, et c'est très appréciable car nous découvrons différentes personnalités et que chacune est intéressante à suivre.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans cette saga, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose. C'était le cas dans le premier, et ça l'est encore dans ce deuxième tome ! L'action, les rebondissements, les surprises ainsi que les retournements de situation sont omniprésents et rendent l'histoire totalement prenante. Nous ne nous ennuyons jamais ! Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire surprenante, captivante et originale d'Inalia.

L'auteure continue dans sa lancée et les leçons de morales sont toujours présentes dans ce deuxième tome. En effet, l'histoire nous montre que l'argent et le statut social ne rendent pas forcément heureux. Qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sur son apparence. Qu'un simple détail peut cacher quelque chose de bien plus profond. Mais surtout, il nous montre que la différence sociale n'est pas importante. Que chacun doit respecter les autres car ce sont également des êtres humains.

L'univers de l'auteure est toujours aussi magnifique. Le mélange des genres historique, futuriste, drame, romance et fantastique est toujours d'actualité, bien que le fantastique ne soit pas assez explicite. Au final, nous n'avons pas l'impression que ce livre ait vraiment un genre spécifique. Les idées de l'auteure sont réellement magnifiques et très bien ficelées, créant un univers qui sort de l'ordinaire.

Le seul point négatif que j'ai relevé dans ce deuxième tome est le même que dans le premier : Le manque d'information sur ce monde et sur le côté fantastique. En effet, alors que nous croyons au début qu'il ne s'agit que d'un monde futuriste, nous nous apercevons qu'il n'y a pas que de cela. Or, l'auteure ne parle que peu du fantastique qui est apparu dans le premier tome. Nous n'avons aucune information supplémentaire. D'ailleurs, dans ce tome ce genre n'apparaît presque pas. Et c'est bien dommage car les informations du premier m'ont laissée sur ma faim ! J'ai vraiment hâte de comprendre comment tout cela fonctionne !

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai cru que j'allais hurler tellement la fin est horrible. Ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Déjà que la fin du premier tome était affreuse, mais alors celle-là... J'ai l'impression de devenir folle. Surtout que le troisième tome n'est pas encore sorti... L'attente va être extrêmement longue... Mais je pense que cela en vaudra la peine car la suite promet d'être aussi mouvementée que passionnante !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Le vocabulaire riche mais simple nous permet de comprendre l'histoire sans problème tout en ayant l'impression de nous retrouver dans l'époque de l'histoire. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome est encore un véritable coup de cœur malgré quelques points négatifs. . La couverture est aussi magnifique et intrigante que l'histoire. Cette dernière cache d'ailleurs un côté très sombre. Il ne faut pas s'attendre à une romance de conte de fées ! L'univers est tellement original que cela rend la lecture encore plus agréable. Le récit nous captivent du début à la fin et il est très dur d'en sortir. Je vous recommande vivement de lire cette saga. De mon côté, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome !!

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode